11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

I-Will-Not-Die
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Graphismes : 09/20. Même pas la moyenne, la seule chose d'a peu près jolie sont les personnages. Leurs armures sont moyennement réussies, les pauvres décors (en gros : les 12 maisons qui se ressemblent pratiquement toutes) qu'on ne peut pas démolir et assez restreints pour le déplacement. Les animations assez lamentables. Jouabilité : 06/20. Deux boutons de frappe, un spécial, deux gardes et un déplacement, c'est faible, vraiment faible. Ca pour être facile à prendre en main, il est facile ! Des combos de 4 coups en moyenne pour un total de 4 à 5 combos différents, et 2 ou 3 attaques spéciales. Des chargements long à répétition pour un combat de 40 secondes entre deux cinématiques de 5 bonnes minutes pendant lesquelles les personnages font des monologues sans personne autour. Et pour finir un système de contre pour les attaques spéciales dont je n'ai pas compris le but car 3 fois sur 4 ça ne marche pas. Durée de vie : 10/20. Mouais. On peut refaire plusieurs fois le mode des 12 Maisons pour faire l'histoire de tous les personnages. Un mode Grand Pope qui ressemble à de la gestion de combattant, un truc quand on a plus rien à faire et qu'on veut amortir le prix qu'on a payé ce jeu en gros. Ils auraient mieux fait de faire Le Sanctuaire et Asgard dans le meme volet, pour faire Poséidon et Hadès dans le second. Bande Son : 05/20. Quelle farce! Deux musiques qui tournent en boucle pendant les cinématiques et les combats, ponctué de jingles pourris lors de l'annonce du chapitre ou de la victoire du personnage. Des voix incroyablement molles, dommage car certaines voix étaient meilleures que celles du Dessin Animé, on nous dit sur la boite du jeu "Voix Originales" ben a part Saori (Athena) et Seiya (Pégase) y en a pas d'autres... Comme dit plus haut des monologues des personnages sans énergie, des sons assez minables (bruits de pas, bruits des attaques et le meilleur les 2 phrases prononcées par les personnages pendant les combats qui ne changent jamais non plus et parfois meme qui se superposent ce qui donne un son immonde). As-tu jamais ressenti le cosmo intérieur ? Scénario : 15/20. De ce côté c'est respecté, encore heureux vu le jeu qu'ils nous on sorti que le scénario soit respecté! Avec le peu qu'il y a dedans... Note finale : 09/20. Conseil : Gardez vos sous, même mes 13 euros je les sens passer ! PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer le système de notation de JV.com parce que je comprends pas trop comment avec des 10, 09, 11, 11, 15 ils arrivent à 08/20. Si je prends le meme système qu'eux ma note devrait atteindre les 06,5/20.

X45ER
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Nul, nul et nul depuis que je suis né je n'avais jamais joué à un jeu de baston aussi naze que celui-là, de quoi vous faire dégoûter des jeuxvideo à tout jamais. Les graphismes sont à pleurer, les techniques de combat si on peu appeler ça des techniques, sont peu (5 maximum) et tellement mal imaginées qu'on a l'impression qu'elles on été faites des enfants de 3ans. Quant à la musique, ça peut aller et les voix françaises sont géniales, le 01/20 tout simplement parce que je suis un fan de la série sinon, à part cela, je vous déconseille de l'acheter si biensûr vous avez envie de pleurer vos sou.

flo18
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Ce jeu m'a déçu. Quand je l'ai vu au magasin de jeux vidéos je l'ai tout de suite réservé. Mais ce jeu n'est pas aussi bien que je le pensais. Graphiquement les armures et les cinématiques sont plutôt biens mais les maisons sont mal faites et vides, il y a juste une colonne qui tombe. Je ne demande pas des décors entièrements destructibles comme dans Budokai mais des maisons mieux faites ne serait pas trop à demander. La jouabilité est simple et pauvre et il n'y a pas assez de chevaliers comparé à tous ceux de la série. les musiques sont vraiment pas terribles. Un des points forts est le scénario qui respecte celui de la série, et le nombre important de vidéos permet de connaître l'histoire en détail. Comme le jeu ne se limite qu'au sanctuaire et aux chevaliers d'or, la durée de vie de jeu est donc limitée, ils auraient pu faire l'intégralité de la série. Il n'y a que trois modes de jeu dont le grand pope qu'on ne réussit à finir qu'au bout de la dixième fois. Les fans de la série seront vraiment déçus par un jeu aussi peu fini que ça. Si les fabriquants avaient pris plus de temps pour le finir, le jeu aurait été beaucoup mieux.

Mwana-Mboka
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Une chose me frappe quand je vois l'âge de divers commentateurs sur ce site. Ce qui prouve que Saint Seiya continue à touché les jeunes générations(et continuera). Mais en tant que fan de ce manga qui a fait le bonheur des ados africains (dont j'en fit partie) -et de par le monde- à une époque où on ne jurait que par Saori saaan... Je puis vous avouer que la déception du jeu est à la hauteur même de l'attente. Les seuls points forts du jeu à mon avis ne réside que dans la psychologie (respectée à la lettre) de tous les personnages de Kurumuda ; mode Grand Pope intelligent et coups spéciaux en guise de clin d'oeil. Bon gré mal gré cela manque de consistance avec une 3D aveuglement bourrin ; une bande-son médiocre ; durée de vie pécheresse et animation zombie. Où sont donc passés les chevaliers noirs de bronze (m**** !!)? Un mode du tournoi du grand stade serait-il trop demandé pour la durée de vie ? (même Cassius et ça n'engage que moi-pratiquement le plus Black des tous les chevaliers malgré sa soi-disant nationalité grecque ne fait pas partie des choix des persos). Prions que les chevaliers d'Odin ou de la Pomme d'Or ne connaissent pas le même sort graphique affligé au Sanctuaire. N'as-tu jamais senti ton cosmos intérieur? A suivre !!

Grounoundhat
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Connaissez-vous Mugen ? Mugen est un logiciel qui permet de créer son jeu de combat. Un jour, une équipe AMATEUR et FAN de la série, a décidé de faire son jeu. Le jeux fut en 2d mais d'une qualitée indéniable. Ceci a eut lieu en 2001 il me semble. Je dit fut car suite à une histoire de licence, le jeu fut retirer du web. Ok c'est normal, ces AMATEURS n'avait pas demandé quoi que ce soit aux "ayant droit".

Maintenant, quand je vois une grosse bouse, en 3d et fait par des PRO, certes, mais une grosse bouse quand même, et que je repense à ce jeu "illégal" fait par des AMATEURS mais qui fut adoré par les fans...

Merci à vous, chers travailleurs du service marketing ! Merci de nous prendre pour des gros c... !

Jilsar
Posté le 09 août 2005 à 00:00

Dieu du jeu vidéo, tu nous mets a l'épreuve nous joueurs du 21ème... Ta fureur s'est fait ressentir ici. La plaie nommée Saint Seiya que tu as abattue sur nous, à fait perdre à beaucoup de joueurs la raison, certains on perdu le sens du rationnel en comparant le jeu à Budokai, d'autre on perdu la vue allant même jusqu'à dire "bah quoi il n'est pas moche ce jeu" certains dans un acte de désespoir l'on même noté 20/20... dieu qu'as tu fait...

Tu as créé un monstre, lent, sans intérêt, techniquement mal fait, que dis-je ? Horrible, fade, ignoble, l'animation se résume à quelques mouvements manquant de fluidité et les coups spéciaux à quelques étincelles déjà vu...

Quel sont tes raisons, mon dieu, serait-ce tout ces joueurs trop soumis à ce qu'on leur donne, ils mangent de la M**** et ils y prennent goût, serait-ce le manque de jugement de certains ou tout simplement un manque de convictions ? Je ne sais pas mais cela me fait peur.

Heuresement quelques irréductibles voient clairs et ramènent ce jeu à sa vraie valeur, la série était pourtant agréable sans être transcendante, mais cette infamie, ce monstre ne mérite pas d'être vendu. Il devrait être donné dans les écoles, dans les formations, pour montrer aux étudiants ce qu'il ne faut pas faire en terme de jeux vidéo.

Je mets donc un 01/20, même pas un zéro car ce jeu a le mérite de servir à quelque chose, même si il frise la nullité.

Xanderman
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Bonjour, à tous et à toutes. J'ai lu une dizaine de commentaires et mon avis ne sera pas beaucoup différent des leurs.

Un des mangas les plus appréciés, gâché de la sorte, c'est vraiment décevant.

La panoplie d'enchainements est risible, ainsi que le nombre de chevaliers disponibles. DIMPS a developpé le jeu en une soirée ou bien serait-ce une blague ?

Non mais vraiment, on a repoussé les limites de la plus grosse daube. Surtout que cette licence avait tout pour faire le même carton que la série des Budokai...

Ma sanction est sans appel : 05/20 et c'est parce que je suis fan !!!

golen92
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Même si tout a été dit sur ce jeu ou presque, je tiens tout de même à donner mon avis. Pour moi, ce jeu est effectivement une grosse déception. Même si, de prime abord, on est charmé par les coups spéciaux qui respectent l'animation de l'OAV, les armures des personnages qui sont plutôt bien faites (mais trop brillantes), le scénario fidèle, on devient vite agacé... Une jouabilité exécrable (impossible pratiquement de renvoyer un coup à son adversaire COM, très peu d'enchaînement, vitesse des personnages lamentable, puissance des coups ridicules parfois, traduction pitoyable, voix originales non respectées et j'en passe et des meilleures).

Dimps et Atari avaient là l'occasion de réussir un coup de maître, tant une adaptation vidéoludique de ce classique était attendue. Ils n'ont pas respecté l'attente des joueurs, préférant surfer sur une vague purement commerciale, résultant en un produit dénué d'âme, parfaitement stéréotypé. On se retrouve devant un jeu plus que moyen, et même les fans purs et durs de Saint Seiya ne peuvent accepter un tel échec. On ne peut pas confondre respect (et encore le mot est large) du manga et intérêt ludique. Espérons que les développeurs vont prendre en considération ce semi échec pour nous sortir un second épisode dûment corrigé de ses tares...

ShakaGold
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Quelle infamie ce jeu...

Une véritable insulte à l'oeuvre de Kurumada.

D'une lenteur qui frise la paraplégie, ce jeu n'est même pas amusant, au contraire, il met les nerfs en pelote. Il est surtout frustrant vu la licence.

Le seul plaisir de cette bouse, c'est débloquer les persos cachés et encore. Pourquoi avoir mis Dohkko de la Balance sachant qu'il n'apparait que dans la saga Hades? Pourquoi avoir inclus les surplis d'Hades?... Pourquoi avoir mis en bonus Misty du lézard ? A ce compte là, autant mettre tous les chevaliers d'argent et pas 2 paumés.

Techniquement ce jeu est une ignominie, les coups sont ridicules, aucun rythme, aucune intensité de combat. C'est navrant.

Le mode Grand Pope est agaçant, n'essayez même pas une attaque big bang, elle vous sera retournée contre vous sans que ayez eu le temps de mettre la main sur le stick gauche... sans parler du fait qu'en 2 coups de poings, votre chevalier sera mis a terre. C'est n'importe quoi.

Bref ce jeu est sans doute l'une des plus grosses daubes qui m'ait été donné de jouer.

Graphisme laids, son digne d'un album de Kyo, animations pourries, jouabilité exécrable.

Non franchement, quand je vois la boîte du jeu devant moi, j'ai envie de la faire voler vers une autre dimension...

[-_kite_-]
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Etant fan de la série, l'arrivée de St Seiya m'avait extasié. Mais là, quelle tristesse ! Un jeu qui porte la marque de qualité (récente) DIMPS, on peut s'attendre à du bon jeu de combat fidèle à l'esprit de la série et très dynamique ! Seulement voilà, on se croit revenu au temps de Budokai premier du nom mais sans la bonne jouabilité. Toutes les autres remarques concernant les modes, les coups et l'animation ont déjà été formulée auparavant donc inutile de les reciter.

Enfin pour expliquer quelques trucs:

- Le jeu a été devellopé par une sous-équipe sans réelle qualité ni expérience de développement car DIMPS été trop occupé par Budokai 3. Disposant de 6 mois pour développer le jeu (je crois mais pas sûr), c'était quasi impossible !

- Les musiques : Atari ne VOULAIT pas acheter les droits des musiques, trop nombreuses et "peu importantes" pour les joueurs (c'est cela oui).

En bref ce St Seiya est un coup d'essais pour voir si on est des vaches à lait comme avec DBZ. Leurs résultats sont positifs (ventes énormes au japon : 10 du top vente 6 mois encore aprés sa sortie) donc le schéma Budokai va se reproduire ! A l'année prochaine avec un St Seiya Asgard retouché, sans les "anciens" défauts, mais sûrement de nouveaux ! Ma note reflète l'intérêt qu'un fan peut avoir sur ce jeu (en enlevant l'aspect collection), sinon 4/20 me paraît la note la plus justifiée pour un non fan...

TeslaZ
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Voilà encore un jeu qui promet avec une licence adulée par bon nombre de joueurs, et voilà que l'on se retrouve avec une nouvelle daube cosmique.

Je suis vraiment déçu du résultat de DIMPS, enfin d'un côté faire un jeu en 6 mois pour rentrer dans des planings ça n'a jamais réussi à personne.

Même si les decors ne sont pas vilains, on ressent tout de suite le manque de soin apporté au titre dès les premières animations. C'est lent, c'est pataud et on a l'impression de se battre avec la manette pour reussir à faire bouger quelque chose à l'écran.

Etant fan de la série je trouve vraiment ça décevant et je suis bien content d'avoir pu le tester avant d'avoir le malheur de l'acheter.

ceddine
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Tout est résumé dans le test de LOGAN. Je dois dire que je suis très très très déçu de ce jeu que j'attendais avec une impatience indescriptible. La jouabilité est décevante, pour les graphismes (outre les armures que je trouve assez ressemblantes) j'attendais mieux, les attaques et coups divers sont des plus simplistes, puisque mon fils de 5 ans arrive à tenir sa soeur ainée en échec. Les séquences musicales me donnent envie de pleurer tellement elles sont hideuses. Le mode Grand Pope aurait pu faire remonter la côte du jeu mais c'est sans compter l'intervention de l'ordinateur qui ne vous laissera jamais aucune chance de gagner. Dès le début du mode, le guide de jeu vous averti que les chevaliers de bronze sont très fort mais de là à ce qu'ils soient déjà plus fort que les chevaliers d'Or on frise la crise de nerfs. J'ai rejoué 3 fois ce mode pour gagner de l'expérience mais plus vous en gagnez et plus les chevaliers de Bronze vous ridiculisent.

L'intervention d'Athéna redonnera toujours plus d'énergie à ses chevaliers alors que vous avez déjà du mal à leur enlever.

Avec un niveau d'expérience de 10, il m'a fallu 5 chevaliers d'Or pour réussir à battre Seiya, c'est abusé, croyez-moi...

C'est simple, demain, je le ramène au magasin.

Dommage... Personnellement, attendez que son prix baisse vers les 25 Euros pour l'acheter ou faites-le vous prêter pour le tester.

En bref : C'est une honte.

En clair : le fan que je suis est très attristé par ce jeu.

kraaaak
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Avant tout je suis un très grand fan de l'anime mais je viens de l'acheter aujourd'hui et je suis super déçu ! Les graphismes sont, avouons-le HORRIBLES, une société ayant réussi un Budokai III serait capable de faire beaucoup mieux.
Les musiques sont désastreuses et même les noms originaux des attaques des chevaliers ne sont pas respectés par rapport à l'anime. Ex : "le dragon ascendant" à la place de "l'ultime dragon".
Non mais franchement de qui se moque-t-on ? Nous faire dépenser 60 euros pour un tel résultat c'est un gâchis. Donc, en résumé gardez vos 60 EUROS pour de BIEN meilleurs jeux c'est un conseil.

Sire_Aurel
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu parce que je suis fan de Saint Seiya.

Ce jeu est génial, cependant il a ses défauts comme tout jeux vidéo.

Il est lent mais jouable (ça change de Dead or Live, Soulcalibur ou encore Budokai), les personnages sont mal doublés et j'aurai préféré avoir les chansons originales.

Par contre, l'histoire est bien réussie, le jeu reprend tous les meilleurs moments et répliques du manga.

Quand aux techniques de combats des chevaliers alors là, je dis EXCELLENT. Ce qui est dommage, j'aurais préféré avoir des persos en plus comme le chevalier Crystal, le chevalier de la Méduse et d'autre encore.

Premutos57
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Etant fan de saint seiya, ce jeu est vraiment terrible, c'est vrai qu'il souffre de quelques défauts mais bon, le plaisir de jouer avec les chevaliers de bronze et d'or, quel bonheur. Pour ceux qui ont donné des notes inférieures à 10 je trouve ça dommage. Bref un premier épisode des plus concluants, vivement un 2ème et pas dans 17 ans si possible.