11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

wolfy33
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment trop simple on se contente d enchiner les coups sans grande conviction afin de sortir une attaque big bang qui lorsqu elle tue l ennemi fait buger le jeu,le mode grand pope est purri les chevaliers d or sont devenus des grosses chevres qui savent pas taper. Je lui done 10 uniquement car je suis fan de l univers. A reserver au inconditionnels des chevaliers du zodiaque

Maryse1983
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience jusqu'à ce qu'il sorte et une grande déception, les personnages sont rigides, la durée de vie est faible, la qualité du jeu est pas terrible, les combats sont de plus en plus lassant, autant jouer à Dragon Ball Z Budokai 3

thomas-2806
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

La note de 11 sur 20 me semble justifier. Le jeu est lent et je déconseille au personne qui ne connaisse pas Saint Seiya de jouer au jeu sous peine de ne rien comprendre... Mais il y a quand même de bonne idée exploité comme le fait de pouvoir se relevé grâce à Athéna ou encore le fait qu'il faut savoir au bon moment appuyer sur la touche O pour pouvoir contrer l'attaque de adversaire. C'est avec un 11 sur 20 que je terminerai mon commentaire car se jeu, mal grès ses défaut à ses qualité. Il ma replonger dans l'univers de Saint Seiya.

naruto-uzumakii
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux non pas parce que je suis un fan !!! non pour son originalité et a enfin nous donné un saint seiya , les graphisme sont trop bâclée il es vrai que pour l'époque j' étais choqué :/ j'avais l'impression de revenir à budokai 1...enfin bref le gameplay est correct est respecte bien l'animé le manque de coup et il est vrai , mais sa n'altère pas le plaisir de joué , l'histoire est exceptionnel rendant bien honneur au manga . La bande son merveilleuse c'est du grand art sauf la musique d'intro ou bandai c'est foutu de nous car je vous rappelle que les japonais eux on la musique original de saint seiya ....en bref je vous conseille cette pépite (pour moi) mais en version japonaise enjoy !!!

ChapignonShiney
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de Saint Seiya, j'ai été vraiment déçu en voyant un jeu pareil au gameplay déplorable, quel est l'utilité du système de résurrection, nous sommes dans un jeu de combat, pas dans World of Warcraft. Les combats sont mous, désagréable à jouer et répétitif, ne parlons pas même pas des combos, qui sont bien pire. Le mode histoire est répétitif et d'un ennui mortel. Le mode grand pope est le mode le plus pitoyable d'un jeu déjà assez mauvais comme ça : Le gameplay est incompréhensible et complètement hors-sujet. Le mode combat libre ne sert à rien, vu que les combats sont mou sans aucun intérêt, en plus de l'inutilité des chevaliers d'acier et d'argents, qui n'ont rien à faire dans la bataille du sanctuaire.
En gros, je suis vraiment déçu de ce jeu, je m'attendais à bien mieux d'un jeu où l'un de mes manga préféré est mis en scène.

falco4000
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Mauvaise licence mal adaptée, scénario court, linéaire et cliché. Coups peu variés. A quoi ça sert de combattre si on peut ressusciter presque indéfiniment ? Graphismes pas extraordinaires. Je l'ai revendu car il ne méritait même pas de figurer dans ma ludothèque.

Aegirsson
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Probablement l'un des pires achats de jeux video de ma vie. Ce jeu est une bouse finie (ou justement pas finie, comme vous préférez). Mise en scène ridicule, décors grotesques, durée de vie risible, jouabilité horrible. A oublier, vite, vite, vite.

GrandSephiroth
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Bonne adaptation, réservée aux fans car le jeu de combat en lui-même est bourré de lacunes. La série reste bien exploitée au niveau des voix, techniques, armures, mode histoire. Le mode Grand Pope reste une bonne idée mais est complètement bidé car on se fait défoncer en moins de 2 et IMPOSSIBLE de résister à un contre d'une super-attaque.

Remysangfamy
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Minable, ce jeu est minable, en grand fan des Chevaliers du Zodiaque (depuis le Club Dorothée, c'est dire), je m'attendais à un jeu dans un style DBZ Budokaï, bah non, à la place j'ai cette bouse qui a explosé mon cosmos intérieur de rire (jaune) tellement ce jeu est mal foutu... Les combats sont lents, les persos figés, les voix pouraves, les décors à pleurer, la durée de vie, je vais éviter d'être vulgaire... C'est triste qu'une telle licence n'ait pas un jeu à sa hauteur.

Cocodayc
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Une question me reviendra toujours à l'esprit... Quelle idée de nous faire un poisson d'Avril alors que nous sommes en Juillet ? Mois où sort Les chevaliers du Zodiaque : Sanctuaire. Ah làlà, mais quelle bonne blague que ce jeu... Tant par son gameplay que l'on peut quasiment appeler d'inexistants, si ce n'est les résurrections qui nous agacent plus qu'autre chose et qui est un prétexte pour essayer d'augmenter légèrement la durée de vie. Cette durée de vie justement... Je crois avoir battu mon record dans un jeu vidéo... Je l'ai reçu vers midi et le soir vers 18h je l'avais déjà fini, peut-être pas à fond, oui mais bon... Quand on compare aux autres séries de jeu de combat, même des adaptations de mangas comme DBZ, il faut arrêter là ! Sans parler de l'OST qui est purement à vomir... Le scénario bah voilà quoi, on avance de sanctuaires en sanctuaires, comme dans le manga mais avec 20 fois moins de suspens et 100 fois moins de plaisir. Puis je pense qu'on peut s'arrêter là, non ? A moins que vous vouliez que je vous parle de ces graphismes digne d'un opus de Tekken sur Playstation 1 ? Oué, mais, nan quoi...

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

A peine mieux qu'un DBZ Final Bout voila le constat affligeant que propose cette adaptation totalement raté de Saint Seiya. Graphiquement vraiment pas accrocheur même si ça reste plus ou moins correct les animations sont ridicule au possible et la vitesse des personnages a donner la nausée. On aurait pu espérer a coté de ça un scénario a la hauteur ou un contenu complet mais même pas. A éviter même pour les fans

COMEIL
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Le jeu est fidèle au dessin-animé de Kurumada c'est clair ce manga est riche en cinématique et les doublages sont aussi identique que la série très bien les attaques sont réussit quoique difficilement à réalisable mais très jouissives ont prend quand même plaisir à revoir le déroulement de l'histoire.(bien sur un peu plus beau si il est lissé avec le premier modèle ps3)il est celui qui représente le mieux la série surtout si on le compare à HADES qui est au niveau des voix par exemple nul car il n'y a aucune voix française enfin bon graphiquement il est d'époque forcément avec la technologie qui n'en fini plus d'évoluer en 2010 un p'tit nouveau en seya remanié graphiquement regroupant la saga ajoutant en plus quelques retouches je serais preneur.Le sanctuaire s'impose et restera dans ma ludothèque en tant que unique représentant de "saint seya"merçi ba bye...

fabienlh
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le graphisme 3D passe relativement bien malgré le manque de détail.Le sénario extrémement conforme a la version animé nous replonge dans cette univers.Pour se qui on vu la saga du sanctuaire et qui n'ont pas tout comprit ce jeu vous permétra de bien comprendre,tellement il est proche de l'animé.J'ai retrouvé parfois exactement les meme phrases a un mot près.Si j'avais quelque chose a reproché a ce jeu se seré les déplacements,mais une fois bien cerné cela ne pause plus de problèmes,il y a aussi un manque de rithme.Pour conclure je diré que c'est un bon jeu malgré quelques lacunes niveau détail graphique,dépalcements et un légé manque de rithme,mais si on fait absatractoin de cela il n'a pas de gros défaut.

swodniwer
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

aie aie aie... On frise le vide sidéral dans cette adaptation d'une qualité extrêmement douteuse... Graphismes très bof, musiques répétitives à souhait, gameplay médiocre.
Ayant adoré la série étant tout môme, ça fait mal au cul de voir ça. Avec une licence comme ça on pouvait tellement faire mieux...
même les fans passez votre chemin...

samisak_x
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Si je lui attribue cette note ce n'est pas pour être clément, mais on dénote sérieusement les bonnes intentions des développeurs... Les graphismes sont trop simplistes à mon goût mais on s'en aperçoit que lorsque le joueur effectue une technique ou une prise masquées par les effets de lumières, le gameplay est certes limité...
Mais malgré tout l'ambiance est respectée ce que j'ai aimé c'est la franchise du jeu, il est pourri, mais extrêmement tentant est-ce à cause de la série ? Non, seulement le fantasme d'un joueur avide de se mettre à la place de son perso favori. Mais le reste reste une affaire personnelle... Le jeu de la contre-attaque était bien pensé... Mais mal dosé. C'est un bon jeu bourré de défauts mais ses sensations le feront survivre en dépit de tout.