11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

LaurianMcCool
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je viens d'y rejouer, chose que je n'ai pas fait depuis quelques années.
J'ai laché ce jeu, pas par rapport a l'histoire qui est fidèle a celle du départ mais par rapport a cette idée assez saugrenue qu'a eu l'un des développeur et qui s'est dit : "tiens et si on faisais réssusiter les personnages, sa sera bien !!"
Eh bien oui mais non !! j'ai vraiment haï cette chose qui m'a fait projeter moult objets à travers ma chambre.

Niveau gameplay, sa me rappelle les premiers Tekken avec la rigidité des personnages, et le fait de calculer au millimètre pour caler un coup (qui bien souvent est paré)
Le nombre de personnage, sans atteindre un nombre hallucinant correspond a peu près au nombre de personnages présents a ce moment la de l'histoire.

Le jeu est somme toute assez sympa malgré la résurrection et la difficulté parfois trop élevée qui m'ont fait lacher ce jeu .

Donc voila : 13/20
Assez bon jeu sur le fond, mais la forme laisse malheureusement à désirer

Feve-D-Or
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay est vraiment génial, j'ai adoré, on peut beaucoup s'identifier aux personnages grâce à notre signe astrologique. Les graphismes sont vraiment biens, j'adore et les petites animations sont vraiment superbes.

nanashis
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

j'adore ce jeu et ce manga. J'y joue très régulièrement .
Ce jeu a de bon graphismes pour un jeu de ps2 sortie en 2005 .
La musique va parfaitement a ce jeu .
On retrouve a peu près tout les personnages du début du manga à la fin des 12 maisons du zodiaque .
Il n'y a pas beaucoup de coup et de combo . Mais on n'y retrouve la quasi totalité des techniques spéciales .

La durée de l'histoire principale est d'environ 5 heure puis en y rajoutant les parties annexes la durée de vie passe à environ 8 heure . Sans compté les mode poing du pope .
Il n'y a pas beaucoup de difficulté dans le mode histoire mais dans le mode Poing du pope la difficulté est présente .

Le plus grand plaisir est de pouvoir contrôlé la vingtaine de personnages en mode duel .

Wainwright
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

~ Musique & Graphismes~
Les graphismes sont corrects même si on pourrait quelque fois s'attendre à plus de détails notamment aux niveaux des armures. Sinon les personnages sont plutôt bien faites les attaques spéciales de chaque personnage sont sympa à voir. Côté musiques je ne connais pas vraiment à fond l'univers de saint seyia mais j'ai eu l'impression de reconnaître certains theme qui était plutôt sympa

~ Vous cherchez un combat de ver de terre ?~
Le problème de ce jeu.. C'est bien les combat et c'est vraiment dommage pour un jeu de combat me direz vous. On aura le droit à deux phases lors du jeu. Des phases en beat'em all ou des guerriers du grand pope tenteront de vous barrer le chemin entre deux maison, et les combats contre les chevaliers d'or pour progresser dans le sanctuaire. D'un cas comme dans l'autre la maniabilité est certes, facile à prendre en main, mais c'est vraiment lent à jouer. Dommage car le jeu aurait pu être excellent sans ses soucis.

~ L'histoire originale~
Là aussi je ne pourrais pas savoir s'il est complètement fidèle au manga ou à l'animé mais d'après mes souvenirs c'est assez bien respecté même si certaines choses ne m'étaient pas apparus tel quel.

En résumé Saint seiya est un jeu moyen le nombre de personnages est acceptable mais on regrettera que les combats soit aussi mous. Cependant l'univers est bien respecté d'après moi et ça c'est vraiment bien pour les fans

[Lord_Tenebro]
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Comment peut-on faire d'aussi bon DBZ et d'aussi mauvais Saint Seiya? les deux épisodes PS2 (celui-là et Hadès) se valent dans leur médiocrité... Graphismes médiocres, jeux ennuyeux, gameplay pauvre... Bref un seul plaisir: celui de jouer son chevalier d'or préféré!

super_rockman_x
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Comme point positif qu'on peut repérer: les voix japonaises indétrônables et certaines voix VF (Seiya, Saori, Shina qui reprennent leurs voix mais des nouveaux, on peut apprécier Hyoga, Ikki, certains Golds), les sidestory.
Point négatif: Seiya armure d'or n'est qu'un copier-coller de celui de Bronze, la maniabilité un peu lourde, ils auraient pu faire un effort pour les tenues alternatives.

nemesis28
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

J'avais ce jeu quand j'étais petit ! Je n'ai que des bons souvenirs dessus ! Surtout dans la sequence de martelage de touche lorsque on doit se relever aux porte de la mort !
20/20 ! Les graphismes sont bons , la jouabilité aussi ! Bref j'ai adoré !!!

Francky_Retro
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Hum personnellement je n'est pas trouvé se jeux naze .
Les graphisme sont pas si moche que sa ,c'est assez colorée ,de bon effets de lumière j'ai fortement apprécié .
Niveau jouabilité je trouve que les persos sont assez lourd a contrôlé.
Un scénario qui respecte le mangas .
Non sérieusement le jeu vaut le coup sur certain point

texoSCA
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Jeu pas mauvais qui ravira le fan du manga et de l'animé,mais qui fera fuir certains suites à des graphismes pas spécialement et une jouabilité pas excellente.Pour mon cas,sans étre spécialement fan de l'animé,j'aime bien ce jeu.Il y a assez de contenu pour tenir assez longtemps.Un bon jeu de combat sur ps2 qu'il faudrez trouver à bas prix.

bakura35
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Le nous propose les voix original jap', c'est un très bon point. L'histoire est fidèle au manga. Les ost sont pas mal. Graphiquement c'est moyen, c'est particulier je dirais. Ça aurait pu être mieux. Les combats sont très rigide, c'est le gros défaut. L'ambiance est bonne, mais les combats(la jouabilité) ne sont pas à la hauteur espérer. Un jeu qui plaira aux fans, pendant un petit temps. Pour les novices, je ne sais pas. Ca ne plaira probablement pas.

Umi135
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Bon, je vais être franc : Saint Seiya m'a déçu. Au début j'étais tout content de l'avoir, c'est cool, le mode histoire est bien retranscrit, ect ... Mais avec du recul c'est pas top!

Les voix françaises sont horribles, le Gameplay bof, la durée de vie pas top (le mode Grand pope est trop nul), bon, les graphismes sont biens, le scénario est bien retranscrit et les armures sont bons.

Bref, un jeu moyen avec une note moyenne.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un beau jeu qui normalement est japonais il a les voix française . Bravo déjà sur ce point... Graphismes bien mais les combats sont un peu mou car nos persos bougent lentement... Beaucoup de personnages a délock.

Haar-Wyvern
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Comme G7K je ne comprends pas pourquoi ce jeu est considéré comme une honte vidéoludique, le jeu respecte quand même bien l'oeuvre originale. Par contre il est vrai que le gameplay est limité. Un jeu moyen mais un fan de la série pas très exigeant en jeu vidéo y trouvera son compte.

residentevil98
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

jai adorer ce jeu meme si le doublage francais est mal foutu je vous conseille la version jap bon alors ce qui ma decu ds ce jeu ben.......... la jouabiliter ils sont durs a diriger les combos yen a presques pas par contre la musique ca ma fustrer de ne pas entendre pegasus fantasys dans l intro mais bon jai quan meme adorer

wumpa-13
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire N' est pas le meilleur jeu de baston qu' il pourrait exister, mais on pourrait y passer des heure a jouer, malgré le mode de vie limité (3/4 heures pour faire les 10 maisons du zodiaque).