11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

Posté le 29 janv. 2016 à 02:20

Bonjours à tous, je vais tacher de rester le plus calme possible quand je vois le "test" completement bidon et fidel a des "journaleux" qui disent que Crysis 3 est de la merde ni plus ni moins et deux jour apres leur dires, voir une pub sur leur page et dans la boite du jeu (ps3 et pc) qui dit que ce jeux est une bome et le meilleur fps ... ça s'appel clairement l'appel du fric !!!!!!!! Aucun professionnalisme !

Bref, Saint Seiya ps2, moi j'ai adoré et j'adore toujours et c'est pour moi le Saint Seiya le plus aboutit et le meilleur de tous ! J'affirme ça en tant que fan de l'époque club doh', et ayant la collection totale en dvd, mangas, possedant Sanctuaire ps2/ps3, Hades ps2, Brave soldiers ps3; Soldiers soul ps3/ps4/PC; Omega psp, jouant sur saint seiya online, Ultimate Cosmo...
J'ai pu comparer, et franchement, je comprends pas les joueurs...
Premièrement, je vois souvent des gens comparer à Dragon Ball Z ... Déja la je comprends pas .... Quel rapport entre deux diseign complètement differents et aux combats aussi éloignés que paris et New York ??? Les graphismes sont pour ma part bien meilleurs que sur les autres jeux saint Seiya, Les visages ne sont pas figés, les voix sont exellentes et enfin on a du français avec de vrais doubleurs de la série comme Eric Legrand , ont est pas obligé de se lire tous les dialogues ou de se faire crever les tympans par des voix stridentes auxquelles ont ne comprends AUCUN mot !!! Les animations des perso sont exellentes; les attaques fildelles a l'animé, et pas baclé comme sur le sanctuaire ps3 ou dans brave soldiers. On a un super rooster et les combats sont moux seulement pour les incappables qui ne jouent qu'en facile et avec l'aide d'une action replay !!! Oui, les personnages sont un peu trop lents, je veux bien l'admettre,mais de la a dire qu'un combat est moux ou ennuyeux alors qu'ils sont super rhytmés par des attaques superbes, des esquives et des contres, je ne peux pas accepter ça ! Le systeme de 3 morts "normales" ou par attaques ultimes est vraiment le meilleur ! La ou je suis déçu, c'est que les armures ne se brisent pas.
L'OST est la meilleur et de loin des jeux Saint Seiya avec celle de Hades ps2. Et le mode histoire est un VRAI mode histoire ! Exellent, complet et bien foutu ! On a jamais eu ça dans les épisodes qui ont suivit ! Il y a eu un véritable effort scénaristique avec le story mode et les doublages français ! Au moins, on avait le CHOIX pour le meme prix ! Bande de moutons !
Le choix, un mot qui n'existe plus dans le jeux vidéo, ont est obligé de se farcir du japonais a toutes les sauces ! Et c'est lourd !!!
Concernant le gameplay que beaucoup ont trouvé pas facile, il suffit de faire sa propre config dans les options et tout va super bien ! De plus la gestion Cosmos/Attaques ultimes est super bien pensée ! Purée mais regardez, avec Hades, c'est les deux seuls optus ou l'on peut faire toutes les attaques ultimes sur un combats, et pas toujours la meme comme brave soldoers et soldiers soul ! De plus, le mode grand pope etait un vrai challenge et vraiment original ! Perso, je souhaite plus que tout une version améliorée de ce jeu sur ps4, avec un super gros rooster et le meme mode histoire avec des voix Fr, mais qualité next gen ! Avec saint seiya online, c'est le seul jeu ou j'ai encore du plaisir a jouer en tant que chevalier !

Mewtwo13
Posté le 11 déc. 2015 à 13:42
coIdfinger
Posté le 18 nov. 2015 à 19:14

Comme beaucoup de trentenaires, j’ai été nourri de cette saga épique durant mon enfance. J’attendais de cette adaptation qu’elle soit donc fidèle, que j’y retrouve les émotions et surtout ne pas me sentir trahi par des incohérences. Mais j’attendais également que ce soit un bon jeu de combat, amusant à jouer. Malheureusement après une douzaine d’heures de jeu, des points de frustrations existent à tous les niveaux. Pourtant, et je préfère commencer par le dire, ça reste un jeu plutôt correct là où certains avis m’ont fait craindre la bouse irrespectueuse. Graphiquement par exemple, c’est pas mal, que ce soit les décors, les personnages et les animations des attaques spéciales, je trouve que ça passe bien. Pour autant j’aurai aussi aimé quelques arènes en dehors des 12 maisons du zodiaque. De très nombreuses cinématiques refaites en 3D relatent les grandes lignes de l’anime, assez fidèlement. Mais pourquoi ne pas avoir mis directement les vrais extraits ? Quoi qu’il en soit le mode histoire est donc fidèle et propose même des embranchements ce qui pousse à faire le jeu au moins 2 fois. Le jeu offre d’ailleurs une bonne durée de vie, grâce au mode histoire bien sûr, mais aussi au mode Grand Pope, qui consiste en un mode survie avec xp en incarnant les chevaliers d’or. Si l’idée est séduisante, il faut s’accrocher car lors des 1eres combats, les chevaliers d’or sont quasiment impuissants face à Seiya et ses compagnons, capable de nous pulvériser en 3-4 coups. Evidemment un mode versus classique contre un ami ou l’ordi complète le tableau. Notez aussi qu’il y a pas mal de choses à débloquer, comme les fiches et les photos des jouets des chevaliers, ce qui ravira les fans et leur rappellera aux bons souvenirs. Des souvenirs qui ne seront par contre pas trompés par les remix des thèmes originaux de l’anime, ni des voix françaises remplacées à l’exception de Seiya et Saori. La pilule passera pour les plus tolérants comme moi mais d’autres risquent de tiquer. Enfin sans être une catastrophe, le gameplay aurait du être meilleur. Clairement le fait que chaque personnage se joue pareil tandis qu’ils n’ont pas tous la même rapidité, portée ou puissance créé des déséquilibres flagrants. Certains combats vont être expédiés facilement, d’autres seront des calvaires comme avec Hyoga. La hitbox m’a laissé perplexe également, certains coups passant curieusement à travers et lors des attaques spéciales, la QTE pour contrer est tellement furtive et imprécise qu’on se loupera en général, et quand bien même on la réussit, si l’IA décide que son attaque doit aboutir lors de la phase de spam des boutons (comme un bras de fer), il n’y a rien à faire. A noter quelques moments « bonus » de BTA complètement foireux, mais c’en est anecdotique. Bref, toute une foule d’imperfections qui m’a laissé un sentiment de gâchis malgré une base à fort potentiel.

Naphy
Posté le 09 juil. 2015 à 00:33

Graphismes (09/20) : C'est très pauvre sur ce point. En effet, les couleurs du jeu sont fades, les armures ne sont pas brillantes, on a surtout l'impression que ce sont des armures en plastiques... seule la modélisation des personnages et assez correcte, même si on aurait pu avoir mieux malgré tout.

Jouabilité (11/20) : Les combats sont d'une lenteur insupportable, néanmoins les attaques respectent bien le manga, ainsi que les attaques ultimes qui sont bien représentées.

Durée de vie (12/20) : Le mode Histoire, assez intéressant, se finit pas d'une traite mais il n'est pas non plus hyper long et c'est regrettable. Il faudra cependant rajouter des heures de jeu pour débloquer la totalité des personnages.

Bande son (12/20) : Les musiques ne sont pas adaptées à l'animé, ce qui est bien dommage mais les musiques du jeu ne sont pas dégueulasses non plus. De plus, les voix françaises sont également plutôt pas mal.

Scénario (14/20) : La richesse des cinématiques du monde Histoire est un vrai atout car elles sont fidèles à l'animé donc les fans vont clairement s'y retrouver dans ce mode Histoire est qui bon globalement.

Points positifs :
- Visages correctes
- Globalement fidèle à l'animé
- Bande son pas mauvaise
- Mode Histoire sympa

Points négatifs :
- Très pauvre graphiquement
- Combats lents
- Moins fun qu'un DBZ
- Mode Histoire pas super long

Note globale (11/20) : Un jeu de combat bien décevant qui n'est pas conseillé aux joueurs, enfin, seulement aux fans de Saint Seiya. Le reste, il faut passer à côté de ce jeu car il est moyennement plaisant à jouer et il fait tâche comparé à un Budokai, par exemple.

Posté le 12 avr. 2015 à 02:28

Pas mal, c'est un jeu qui est quand même amusant, l'histoire est bien, les personnages sont super, les combats sont cool, mais je trouve que le scénario est trop court et trop facile mais bon voila c'est quand même un bon jeu.

theblaster59282
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je met 14 car ce jeu est pas trop mal au niveau personnage et ambiance il y a 9ans quand on me l'a prêté je me suis dis ENFIN on peut jouer avec les persos de saint seiya!!!!(je me le suis d'ailleurs reprocuré recement neuf a 8€ sur le net) Apres la maniabilité la difficulté des combat et aussi la rapidité des combat le rende moins bien surtout que ban dai a super bien fait dragon ballz.
Les+ : ambiance, voix VF eric legrand que j'ai deja rencontré qui est toujours présent pour faire revivre Seiya a travers sa voix pour notre nostalgie, respect des personnages histoire et attaques.
LEs-: les combats trop court ou trop difficiles, jeu hyper court, maniabilité pas top.
Mais pour avoir tenter un saint seiya sur ps2 alors qu'il n'en sortent pas beacoup et le travail fourni coté Vf 14/20 Mais je suis large

DARK-VENUM
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Kamisamabob
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

c'est lent , c'est mou , c'est creux , on s'ennuie, les vois en françaises sont pire que nulles et les musiques ne font guère mieux, les graphismes n'ont vraiment rien d'exceptionnel , l’interactivité avec les décors c'est zéro, quand à leurs diversité j'en parle même pas.

donc a éviter comme la peste, même pour les fans du manga.

ripolinus
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Après avoir essayé le jeu il est évident que niveau gameplay c'est médiocre et que la bande son gâche irrémediablement tout plaisir. Non seulement mettre les voix en francais est pénible mais les sous titrages sont à chier. J'ai du mal a comprendre certains cadrage qui accentuent encore le coté taillé à la serpe des chevaliers? Quand un jeu est moche autant éviter de zoomer sur les défauts !
Bref mis a part la boîte je déconseille ce jeu. Par contre bravo pour le test de qualité.

alex12341
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

saint seiya, ce jeux retrace fidèlement l'histoire de la saga des chevaliers d'or,tout est bon sauf OST,l'OST une chose vraiment importante dans un jeux comme celui la, 2 point d'enlever pour sa et le mode grand pope qui est vraiment dur sinon niveaux combat on s'ennuis pas, graphisme sa passe pour un jeux ps2,donc juste l'OST et le mode grand pope qui baisse ma note sinon le jeux est superbe

Camus2012
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Encore un jeu sous-noté par la rédac...m'enfin bon
Personnellement, je trouve ce jeu très bon ! Alors certes le scénario est connu de tous mais on se fait une certaine joie de revivre la premiere grande partie de l'animé(j'aurais tout de même aimé la présence du tout début de l'animé)
Graphiquement,à part la modélisation de l'un ou l'autre persos,ce jeu s'en sort plutôt bien !
Le gameplay est bon mais les phases de beat'em all aurait pu être mieux
En fait,le gros point fort de ce jeu consiste en son ost qui est excellente !

daakir
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Mais pourquoi une si mauvaise note?Certes ce n'est pas super dynamiques comme DBZ!Mais depuis quand Saint Seiya a un rapport avec DBZ?Ces sagas n'ont jamais eues rien à voir!Je trouve ce jeu superbe(pas assez de chevaliers d'argent mais bon!).C'est un jeu avant tout pour les fans(voix de Eric Legrand et de Viginie Ledieu).Vous etes trop durs avec ce jeux les gens!

schouby88
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

moi je met seize sur ce jeu, certe je nai jamais trop regarder la serie animé, mais jadore le jeu, des graphisme qui sont jolis,une musique d'ambiance, le nombre assez enomre de personnage jouable, plus les mode bonus ou l'ont peu affronter des soldat en sorte de beat em all, ce que je prefere ^^ la difficulté un et peu trop dosé, mais le jeu et plaisant et je ferai en sorte de réussir a le terminer.

Mikoto-Uchiwa
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Franchement j'ai vraiment adoré ce jeu basé sur les chevaliers du zodiaque. Le personnages sont nombreux ici. C'est un très bon jeu pour tous les fans de manga comme celui là. Donc je met 20/20 merci à tous.

blociq
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

j'adore ce jeux peut etre je suis fou, mais je le trouve parfait dans son genre, certes le gameplay est incroyablement dur, on passe tout un coup d'un adversaire facile a battre au chevalier d'or du lion qui a la diffciculté d'un dernier boss d'un jeux de combat normal, mais une fois acquis le gameplay on commence a s'amuser, c'est un jeux qui ressemble plus a un film interactif en fait
c'est un des jeux de combat le plus dur que je connais, mais l'ensemble graphique est cohérent les chevaliers sont bien fait, c'est agréable a jouer les temples ont tous leurs personnalité, ca donne un certain charisme a l'ensemble

en fait vu les notes je m'attendais a un jeux tres mauvais mais c'est une bonne surprise finalement, certaines scènes de combats sont assez lente c'est vrai mais ca donne de l'ampleur comme pour rester fidèle au dessin animé

une fois qu'on maitrise les persos ca devient nettement moins lent par contre et les combats sont intense

a 10 euro le jeux en occaz c'est vraiement que du bonheur pour moi, je le conseil a ceux qui veulent en apprendre plus sur les chevaliers du zodiaque