11.9/20

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon alors pour un premier jeu Saint Seiya en 3D ça gère pas si mal bon evidemment le jeu a souffert de sa comparaison avec Dragon Ball Z Budokai 3 alors bon c'est vrai que graphiquement il a un peu de retard et que Dimps ont un peu chié à ce niveau là, c'est un jeu avant tout pour les fans de a série parce qu'on peut noter la voix d'Eric Legrand qui parvient à lui seul à redonner l'esprit qu'on avait quand on regardait les Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée... Les moins de 20ans le trouverons à chier ou tout juste moyen mais les fans trouverons ce qu'ils veulent, j'ai surtout beaucoup apprecié la version française, ça rappelle des souvenirs^^

G7K
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je comprends parfaitement les réserves faîtes sur ce jeu. Entre le fan de Saint seiya et la valeur intrinsèque du jeu la critique est compliquée. Néanmoins ce jeu propose une adaptation fidèle de l'oeuvre de Kurumada, les graphismes sont correctes, la bande son bénéficie d'excellents doublages japonais et la maniabilité bien que rigide et simpliste s'avère finalement sympathique. Cette adaptation n'est sûrement pas irréprochable mais elle mérite mieux que le mépris qu'elle a suscité.

FUNKY_vampire
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Étant un grand et vieux fan de l'anime, j'ai été extrêmement déçu de cette adapation vidéoludique : la franchise ne doit pas masquer le gameplay franchement poussif du soft et des combats mous du genou et soporifiques. Je n'ai trouvé aucune satisfaction, aucun plaisir à arpenter ce jeu, bien trop réducteur quand on réfléchit au jeu auquel pourrait faire aboutir une bonne exploitation de l'univers de Chevaliers du zodiaque... Personnellement, je verrai bien un A-RPG, il y aurait largement de quoi faire je pense ! A voir, puisque qu'un autre jeu serait en voie de sortir sur PS3 : wait'N'SEE

yohky
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Je suis moi aussi un fan de là première heure. Malgré tout le jeu est pitoyable. Autant on l'achète avec du baume au coeur, autant nous retrouvons vite le goût d'aller rendre nos tripes juste après 5 min de jeu. Un vrais gachi de licence. Dimps s'attire les foudre et gâcher une licence comme celle de Saint Seiya, lui sûrement fatale.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 16:41

Gros manque de contenu, c'est dommage car tout le reste est épique, on croirait jouer dans le dessin animé. La VF est excellente et les noms des attaques enfin bien traduit. Les sbires sont trop faciles à détruire et certains boss trop puissants. Le bélier sert de tutoriel ce qui est une bonne idée.

heroes_bis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

se jeux n'es pas très convaincant ,on a l'impression de jouer a un dbz budokai, mais d'une façons encore moins aboutis, car deja l'histoire peux se finir très vite,les combats sont assez mous,les attaques ultimes reste assez contraignantes a renvoyer,lorsque le joueur se fais toucher,seul le mode grand pope ma plus.
les musiques ne sont pas trop mal, sinon pour finir avec le graphisme,il reste vraiment simple, sans rien dire de plus.

turkishmaster
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Je m'attendais à nettement mieux que ça de la part de atari, les combats sont trop lents, les musiques ne sont pas celles que l'on a connu dans l'anime, et pourquoi donc n'ont-ils pas commencé depuis le début de la série donc depuis le début du tournoi intergalactique ce qui nous aurait permis d'affronter les chevaliers d'argent et de bronze et aussi les chevaliers noir... Mais malgré ça quel plaisir de retrouver enfin après plus de 15 ans d'attente nos héros d'une époque révolue débarqués sur console. Ce jeu n'est destinée qu'aux fans et même eux pourraient être un peu déçus, je parle en connaissance de cause !

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

moko01
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

C'est un de mes jeu préféré et je trouve le 8/20 injuste.

J'ai juste retenu ça.

"Malheureusement, si l'idée reste séduisante, il est quasiment impossible de contrer une attaque ennemie, le timing pour appuyer sur le bouton de contre se réduisant à deux nano-secondes."
Euh après ça c'est juste une question de technique on à LARGEMENT le temps d'appuyer sur O à moins d'être manchot complètement stone!

Par contre en mode difficile il est en effet presque impossible de contrer car o ne peux pas physiquement tourner assez vite.

Désolé si je suis un peu cru mais bon...

psycho_sg2
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Pour ma part je trouve le jeu excellent, c'est vrai que les décors ne sont pas terribles, mais avez-vous bien regardé les armures, l'animation et les coups spéciaux ?
Je ne crois pas !
De plus, les dialogues sont particulièrement fidèles à la série, les attaques spéciales sont elles aussi très fidèles, il me semble qu'après 10 ans sans jeu "saint seya", les développeurs ne voulaient pas mettre le paquet tout de suite, pour la simple et bonne raison, qu'il leur fallait tester le potentiel, et le nombre de fans de la série !
Alors arrêtez de gémir et profitez-en un petit peu, vous qui vous dites être des fans !
Par conséquent, je mets 20/20, pour remonter le jeu !

Maxime006
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Même si ce jeu paraît "debile" tout simplement : j'adore ! C'est vraiment hyper cool c'est un peu comme dragon ball budokaï (les graphismes et les "techniques" et les commentaires qu'ils font sur leurs adversaires jouent un rôle important aussi). Je l'ai même conseillé à un ami tellement le jeu est bien fait !

Hyoga89
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce test très sévère, j'admets que niveau graphisme le jeu n'est pas fabuleux et que le gameplay est assez frustrant au début mais quand on commence à bien maîtriser les techniques, les combats deviennent dynamiques, les contres ne sont pas si difficiles que ça à exécuter et je n'arrive pas à comprendre les fans de Saint seiya qui n'aiment pas ce jeu, c'est enfin l'occasion d'incarner tous ces personnages charismatiques de la série, retrouver les attaques fidèlement reproduites, au final je pense que ce jeu mérite d'être acheté si on est un réel fan de CDZ.

helios57
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Franchement j'ai adoré. On retrouve l'ambiance de la série, les mêmes musiques. Les voix sont les mêmes que celles de la partie Hadès (en japonais). Les attaques sont fidèles et surtout on retrouve les héros de notre enfance. Le jeu me fait penser à Budokai premier du nom et nous connaissons la suite (le 4ème en route). Donc j'espère que ce jeu poursuit la même lignée.

jing
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Un très bon jeu de baston si on exclut le peu de combos par personnage. Les graphismes sont sympa et les nouvelles voix francaises (sauf Seiya et quelques autres) sont beaucoup mieux que la version francaise d'origine.
Mais uniquement reservé aux fans de la première heure comme moi.

Naunau89
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Bien que je le trouve pauvre du point de vue de la musique manquante, en mltiplayer on s'éclate.

En solo c'est du plaisir de revoir tout le sanctuaire à part les voix françaises (je veux dire qu'il n'y a que les voix de Seiya, Marine et Shina qui sont juste, peut-être une autre, mais voilà). Peut-être qu'il aura une meilleure note, si le prcochain est meilleur.

lazor_de_malade
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scorpion-milo
Posté le 06 déc. 2021 à 10:32

plus de dix ans pour avoir un jeu saint seiya et sur le moment ont kif bien, mais avec le temps tous les défauts du jeu reste profond. niveau graphisme c'est l'horreur absolue pour de la ps2. une honte, sinon c'est un jeu de combat moyen.