15.7/20

Gorcky
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Mon premier FPS digne de ce nom, sur PS2.
Je l'adore, que ce soit de scénario (zone 51, alien, paranormal et tout :bave:) ou le gameplay, c'est epic!
Les graphismes sont énormément bien fait pour l’époque, il est captivant et on s'amuse bien. 17/20 bien mérité!

true-crime-nyc
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

bon graphisme,bon scenario,bonne histoire,qui aurez cru que le joueur ont mode campagne aurais était humains et mutants,mais le seul petit défaut,les mutants et humains vous attaque quand vous avez débloquer le mode mutants.

gta645
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est au top et mérite mieux que 13. Le testeur ne doit pas trop aimer les FPS. les graphismes sont tout à fait potables mais pas non plus extraordinaires.
Cependant la trame de l'histoire vous retient devant l'écran de votre télévision pendant de bonnes heures, je ne peux pas parler du mode en ligne car je n'ai pas le câble adaptateur ethernet, mais en solo ce jeu et veritablement réussit.
En tout cas pour les fans de FPS avec une ambiance extraterreste, ce jeu vous fera passer d'agréables moments.

alex_men200
Posté le 16 juin 2005 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi il donne 13/20, parce que c'est trop cool comme jeu, surtout en Online dans le mode Infection ! Vraiment il mérite mieux que 13 peut-être pas 20 mais entre 13 et 20 il y a une différence !
Bref je vous le recommande surtout si vous pouvez jouer en ligne !

Vardok59
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Je suis content, et je peux vous dire que ça m'arrive pas forcément très souvent aujourd'hui...

Mais bon, après avoir essayé Cold Winter (lisez mon commentaire ;o) ), j'avais peur de me riquer dans la zone 51 et dans ses très discrètes mises en avant en magasin aussi spécialisés soient-ils.

Comme quoi, un jeu qui ne fait pas parler de lui peut nous surprendre, tout en révélant l'intrigue dans un titre (James Cameron si tu nous regardes... non on ne savait pas ce qui allait se passer dans Titanic) peut nous faire passer un bon moment.

Classique côté jouabilité et armes, Area 51 séduit quand même par son ambiance, plus tournée vers l'action que vers l'angoisse, mais quand même relativement prenante et mise en valeur par des cinématiques peu nombreuses mais jolies comme tout.

On se doute que la zone 51 va être peuplée d'aliens, d'où une variété somme toute menue en ce qui concerne nos opposants mais bon, si on a au moins une fois dans sa vie pensé que la vérité était ailleurs et que le gouvernement nous cachait la vérité, on ne pourra qu'apprécier les petits mémos que l'on trouvera au fur et à mesure d'une aventure riche en mode solo, grand point fort du jeu.

Les sons et effets de lumière restent, c'est vrai classiques mais comme une bonne mayonnaise, Area 51 en mélangeant tous ces ingrédients pas si mauvais et plutôt prenants, nous tient en haleine tout au long d'une aventure rigolote (sauf pour le principal protagoniste et vous verrez pourquoi) et plutôt bien foutue...

Un FPS qui se démarque de ses congénères et qui nous montre encore une fois, après le très bon Shadow Hearts Covenant que Midway est capable de très très bonnes choses...

Allez j'y retourne, Scully m'appelle...

WRX4
Posté le 09 juin 2005 à 00:00

Je lui mets 20/20 parce que j'adore trop ce jeu !! Le mode solo est très très bon, le online, c'est le meilleur auquel j'ai jamais joué ! Aucun lag mais le seul problème est que les micros ont tendances à ne pas trop focntionner de temps à autres.

Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super bien fait et super amusant, les armes sont multiples, les contrôles super faciles et l'alien fantastique.
La seule déception que j'éprouve, c'est le mode multijoueur, on n'a pas d'ordinateur (COM) qui joue contre nous en mode 2 joueurs... Mais ça se rééquilibre en online... C'est fabuleux.

Moi personnellement je lui mets 19/20.
C'est le jeu de l'année, d'après moi...
Je le conseille à tous fans de Area 51, déjà que le 1 sur PSOne était fun, je trouve celui sur PS2 super capoté. (^_^)

Roboky1000
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

J'ai décidé que je ne vais plus écouter les testeurs quel que soit le site. Franchement lorsqu'on voit les notes de ce jeu on pense que c'est trop nul, ce qui n'est pas le cas. Area 51 est un très bon FPS bien réalisé et super fun même s'il ne révolutionne pas le genre. Mais franchement un FPS a-t'il vraiment besoin d'être révolutionnaire ? La plupart du temps dans tous les FPS, on tire sur tout ce qui bouge, on ramasse une clé pour dévérouiller une porte, on pose des bombes, etc. Si on veut chipoter, tous les FPS se ressemblent plus ou moins (A part Doom 3, où on voit que dalle). Pour moi tant qu'un FPS est joli, bouge bien, a une bonne durée de vie, plein de bonus à débloquer, avec des bons bruitages, une bonne ambiance et qui est vraiment fun, alors je suis parfaitement satisfait. Et Area 51 remplit parfaitement ces critères. On pourrait juste regretter le bestiaire un peu léger et la panoplie d'armes elle aussi un peu légère. Mais si vous êtes fan de FPS avec beaucoup d'action n'hésitez pas, Area 51 va vous faire plaisir !

riwalenn
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce qu'il y a de dommage c'est que dans la version française on ne bénéficie pas des voix de Marylin Mansan et David Duchovny, ils auraient au moins pu nous mettre le doubleur, mais non on n'a pas cette chance... Sinon je dirai que personnellement, je trouve le mode online simple mais vraiment cool... On s'éclate à mort :))

bKing
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Bon... moi je trouve ce jeu très bon... Les graphismes sont quand même bons, le son des armes... Les seules choses que je n'ai pas aimé de ce jeu, c'est que ce n'est pas long, et qu'on a pas beaucoup de choix d'armes... Mais il reste quand même bon, je dirai à louer parce que vous allez faire le tour du jeu plusieurs fois (facilement) et après ça va vous tanner. Bref c'est un très très bon FPS !

Magician_red
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a une semaine en import et je peut vous dire que sans avoir une campagne publicitaire comme d'autre jeux du même style, il remplie bien son rôle c'est à dire un fps classique mais efficace.

Il bénéficie d'une bonne ambiance générale et la prise en main est rapide. Les graphismes sont plus que corrects et la bande-son est de bonne qualité. De plus on a le droit aux voix de David Duchovny et de Marlinyn Manson.

Et c'est pour toute ces raison que je lui mets cette note de 15/20.

N'oubliez pas au passage, si vous aimez ce jeu, de dire merci à Chris Carter...