marine7
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Je ne trouve pas ce jeu super. Il n'y a aucun scénario, on prend les missions les unes après les autres, c'est pas intéressant. Le seul point positif c'est la difficulté du jeu que je trouve assez élevée, ça change pour une fois.

cell_boss
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

15/20 ? vous voulez rire ? vous avez devant vous le meilleur Rainbow Six jamais sorti et vous lui donnez des notes totalement injustes et immérités, les graphismes sont bons et dans la moyenne de l'époque, la jouabilité est très originale et utilise la tactique à brio, PERFECT ! la durée de vie est immense et retiendra la plus part des joueurs devant leurs écrans pendant des heures et des heures, la bande son est bonne aussi, l'un de mes jeux préférés, à acheter les yeux fermés croyez moi vous ne serez pas déçus.

ps2_exp
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Il est vrai que j'ai été très surpris de la disparition de certains détails, comme le choix de l'équipe et surtout la planification des attaques, qui conférait à Rainbow un aspect stratégique particulier. Certes ce Rainbow gagne en jouabilité, simplicité et réalisme sur le terrain, mais il a perdu toute dimension tactique, les seuls choix stratégiques que vous aurez à faire étant la manière dont vous allez rentrer dans une pièce. Rainbow devient donc un FPS un peu fade, puisque même le côté Action/discrétion est, à mon sens, moins bien rendu que sur SOCOM (1 !). Par exemple, les interactions avec l'environnement sont quasi inexistantes, votre personne ne se déplace qu'à 2 vitesses (rapide et presque lente) mais ça ne change quasiment rien au fait que les tangos vous voient arriver ni au bruit que vous faites (2 nuances de bruit pour le déplacement, contre 5 pour SOCOM). Les ordres que vous donnez à vos équipiers sont limités par le fait qu'il n'y a pas une grande variété d'actions, et le chemin est très linéaire, surtout par rapport aux anciens Rainbow. Graphiqument c'est pauvre, très pauvre pour un jeu de ce niveau. Nettement moins bien réalisé que SOCOM, Splinter Cell, MGS 2, ...
Les commandes vocales, quandt à elles, ne sont pas très nombreuses et bien moins instinctives que SOCOM, de plus il faut souvent répéter 23 fois les ordres. Si les AI sont assez réussies, on notera quand même pas mal de bugs : coéquipiers qui se rentrent dedans pendant 3 heures, ennemis qui ne remarquent pas que leur pote vient de se faire refroidir à 2 mètres d'eux, etc. De plus, de longs chargements cassent l'ambiance toutes les 10 minutes. Bref voilà autant de défauts que j'aurais voulu ne pas rencontrer dans ce FPS surmédiatisé. Cela dit, il y a quand même des bons côtés, très bons même. En vrac, le réalisme du comportement (admirez la pose de vos équipiers), la variété des armes, des lieux et des situations, le gameplay classique mais qui marche toujours, et tous les ingrédients des FPS qui sont plutôt bien repris (exceptés ceux cités plus haut). Je signale que je n'ai pu tester le jeu en ligne, je ne donne donc cette note que pour la partie solo. J'espère que le mode online est plus enthousiasmant que la partie solo. Bref, Rainbow six 3 est un bon FPS mais gâché par de trop nombreuses fautes de réalisation et la disparition de ce qui faisait le charme de Rainbow 6. Reste le online à essayer.

dugenoux
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Bof !, c'est vraiment pas terrible, tout ce qui faisait le charme des Rainbow Six a disparu...
La réalisation est bonne, mais le concept est nul ! Dès l'entraînement, je suis déja déçu de ne pas pouvoir tester toutes les armes au stand de tir. Et en mode Solo, on ne peut pas choisir ses équipiers, ni choisir leurs armes, il n'y a plus qu'une seule équipe de 4 et on ne peut même pas passer d'un équipier à l'autre, il n'y a pas de map pour se localiser ou faire avancer l'équipe en temps réel sur la carte (comme dans Ghost recon ou Hidden & Dangerous). A ce niveau là, je préfère encore le premier Rainbow Six sur PS One ou Dreamcast... ou les Ghost Recon ! Les deux seuls points intéressants sont que les équipiers se positionnent intelligemment pour se couvrir et qu'on puisse entrouvrir les portes, à part ça Basta !