17.3/20

Akouatique
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ace Combat 5 Squadron Leader, en redisant ce nom, j'en ai des étoiles dans les yeux : des graphismes excellents pour l'époque, un scénario digne d'un film, des personnages avec un véritable charisme, quoiqu'un peu bavards, ce qui rend le jeu plus réaliste, une durée de vie acceptable et une fin mémorable, ce jeu est le MUST HAVE impératif a avoir si, comme moi, on aime les avions de chasse

Legolas-49
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ace Combat Squadron Leader... Mon premier jeu d'avion de chasse et surement le meilleur de tous. Comme l'a été dit avant, tout ce qui fait ce jeu frôle la perfection, tant au niveau du scénario, que de la diversité des missions, des détails des briefings, de la musique, des émotions qu'il procure... Rien que d'en parler, j'en ai presque les larmes au yeux. Bref, le jeu le plus complet et le plus prenant auquel j'ai jamais joué. Si vous y avez joué, vous avez les mêmes souvenirs de ce jeu que moi, sinon, vous avez raté LE jeu d'avions de chasse. Le 19, c'est parce que je regrette de ne plus pouvoir y jouer.

1  2  3  4  5  6  7
EGONmeyer
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu certainement réussi. Une ambiance commune à une nouvelle génération de Ace Combat. Pour le moins en ce qui s'agit de l'ambiance donné à chaque personnage dans le jeu. Un bon scénario et comme d'habitude le savoir-faire de la série.

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

J'adore. J'avais fini le volet précédent une bonne dizaine de fois tellement je l'avais aprécié et là ça m'a l'air reparti pour un tour... Mais malheureusement les missions sont très souvent moins intenses (il y a moins de cibles à descendre) que dans le 4. Ace combat 5 reste tout de même le digne successeur de la série. Je vous donne maintenant rendez-vous dans 2 ans pour voir ce que va donné le 6... sur playstation 3.

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

je n'ai hélas pas pu profiter à fond de ce jeu, qui a été rayé... Sinon , Ce jeu est un véritable petit simulateur de combat, qui mêle action et stratégie. Les paysages sont somptieux, et l'histoire réaliste.

Pixy_One
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est celui qu'attendait tout fan d'aéronautique et de scénario poëtique. Des retournements de situations, des personnages charismatiques à souhait, une réalisation belle et ponctué de variation en tout genre... Toutes ces qualités qui font oublié les petits soucis d'aliasing et de texture une fois proche du sol. Voici un vrai ace combat digne de ce nom.

burstof4012
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

super jeu d'avion puor ps2, tres bonne histoire.
Jadore le faite que l'on donne des ordre au cequipier et qu'ils nous suives n'importe ou.=) La vision coquepite est vraiment bien faite, le fait de regarder a presque 360°.

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Immersif, beau, bourré de détails (briefing, dialogues pendant le combat, possibilité de donner des ordres, multitude d'embranchement possible, scenario épique et étoffé, campagne longue) ce jeu est l'aboutissement de la série des Ace Combat et un chef d'oeuvre de Namco. Rien n'est laissé au hasard, on s'amuse immédiatement grâce à la prise en main arcade, la finition exemplaire (les cockpits de chaque appareil) et l'implication du joueur dans le scénario est totale. On se prend à éprouver de l'affection pour ses compagnons de vol et tout les autres protagonistes. Le fun est bien là avec une difficulté savamment dosé et un mode arcade pur qui est un régal ! Le seul bémol est l'absence de mode multijoueur en splitté qui est le talon d'achille de la série. Ce manque sera comblé dans l'opus suivant mais ressemblera plus à un remplissage, dommage. Le jeu lui, frôle la perfection.

anysound
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Après un 1er opus PS2 plutôt réussi mais encore inégal, The Unsung War (Squadron Leader en Europe) est l'épisode d'AC par lequel tout va changer. Une campagne solo longue, un scénario classique aux AC (vous devenez, au fil des missions, une légende aérienne aux compétences surhumaines et qui change le cours de la guerre) mais soutenu par des vidéos nombreuses (ici en CGI), une tonne d'appareils (plus de 50!) qu'il faut désormais débloquer par "arbres" de familles d'avions, des armes SP désormais assignées spécifiquement à certains avions, des ailiers à commander (une fonction qu'on retrouvera dans AC0 et AC6), des dialogues interactifs (qui influent sur certaines missions)... le jeu apporte beaucoup de petits points sur sa façon de jouer la campagne solo (dont un mode arcade) sans bouleverser son gameplay et son visuel (le jeu est beau à sa sortie, mais il souffre de textures faiblardes et surtout de beaucoup d'aliasing, syndrome PS2, qui se ressent d'autant plus depuis la sortie du 6e opus sur Xbox360). Il n'a pas l'effet de surprise de Distant Thunder ni la noirceur scénaristique et la souplesse de jeu de Belkan War, qui optimise à fond ses contrôles, mais il propose beaucoup de contenu (missions, avions, mode arcade). Pour beaucoup de joueurs, il reste l'opus à retenir sur PS2, Belkan War étant sorti trop tard (même si pour moi, il reste le plus abouti des 3), sur la fin de vie d'une PS2 dont la majeure partie des joueurs se désintéresse progressivement à l'époque.

Markus-Schulz
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

L'histoire est épique et riche, même courte c'est un vrai expérience passionnante. La narration est quelque peu maladroite mais l'histoire est pleine de rebondissement. On perd des amis, on en retrouve, parfois on est en position d'attaquer en nombre, mais beaucoup de fois il s'agit de se défendre, ou même de fuir, car on sera souvent en état d'infériorité par rapport au adversaire. L'action est rapide et ne laisse jamais de répit. On aura affaire plusieurs fois a des boss, ou a des As ennemie qui mettront votre pilotage a mal.
Toute cette histoire est mis en ambiance par des cinématique qui permettent de mieux comprendre les événements et les rebondissement et de sympathiser avec les personnages. Les liens qui attachent ses personnage seront fortement et mis en valeur durant les missions aussi a travers les communication radio. On s'attache vite a ses coéquipier et lorsqu'on est amener a en un perdre l'un d'eux durant la campagne, on le sens passer.

Le jeu est rythmé également par une bande-son extraordinaire dont on a rarement l'occasion de voir un équivalent dans les jeu. Bien digne d'une B.O de Hans Zimmer.

Techniquement le jeu est très réussi. Les textures étant peut être terne et peu précise, impossible de faire mieux avec la PS2. On excusera les textures grâce a la taille immense des map et les environnement très varié et très beau qu'on visitera. Chacun ayant des effet météo réaliste. La modalisation des avions est quant a elle parfaite.

mino28_is_back
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Juste énorme. Je n'ai jamais trop été jeu de simulation de vol, mais la jouer le pilote de chasse en mission autant en solo que coopération, c'était super. Que de bon souvenir pour ce jeu qui mérite des éloges.

Hakinata
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Beau graphisme, belle jouabilité, détails au sol cependant moyen...
Ce jeu est composé d"un mode carrière et d'un mode arcade. Les combats sont prenants mais parfois un peu trop simple.
Je me régale ! Je lui donne un 14/20 !

lp-rs
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Quel jeu incroyable et quel plaisir d'y jouer !Un scénario et une ambiance ultra prenant ,pleins d'avions mythiques ,des superbes missions.Les musiques collent très bien avec la situation .Bref un jeu qui, meme sorti il y a plus de 5 ans, restent un de mes préferéque je conseille à tous et pas seulement aux fans d'aviation . Un grand jeu . Chapeau bas ,konami!

R3COIL39
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu, d'ailleurs le meilleur jeu d'aviation que j'ai pu jouer. L'histoire est passionnante du début à la fin, des graphismes magnifiques (pour l'époque), le choix des avions est vaste et les caractéristiques variées.
Les points négatifs que j'ai trouver est que les combats sont un peu long et l'IA est peu agressive.

Bref, un jeu que je ne peu que recommander.

Fayth555
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu Ace Combat auquel j'ai pu joué. J'en tremble rien qu'en y pensant, mes papattes deviennent fébriles. Le scénario, intense et prenant, était servis par des personnages attachant, charismatique. L'univers, oscillant entre réalité et fantaisie, donnait toujours envie d'aller plus loin, de tout recommencer s'il le fallait. On ajoute à cela de bon graphisme et un gameplay efficace pour donner l'épisode de la série le plus abouti et addictif à ce jour. Un "must-play" pour tout les fans d'aviation et les gamers en manque de sensations.

Loc27gth44
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

bon de toute façon pas de surprise c'est un ace combat( donc parfait ), juste un peut trop facile même au niveau le plus dur, un manque aussi de réalisme dans certaine phase mais bon le scénario est une fiction comme pour tout les autre d'ailleur je parle plutôt pour le réalisme militaire figure aérienne, radar... ( coté simulation ), a part sa très bien pour un jeu ps2 ( rhaaa je me rappelle quand je l'ai eu ) les avion son mieux classé par rapport à la réalité en revanche trop de philosophie ( on est quand même la pour faire la guerre ) mais il restera a jamais mon jeux préféré sur ps2 normal quand on est passionné par tous ce qui vole.
en tous cas je peut plus attendre la révolution du combat aérien de 2011 :
Ace Combat Assault Horizon (sa sa va être du lourd !!!!)
Tom Clancy's H.A.W.X. 2 va manger très très dur
l'aigle retourne à son nid

Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire. C'est le meilleur de ce genre. Le mode arcade est superbement bien construit tout comme le jeu. En revanche à la longue les combats aériens sont au bout d'un certain temps assez répétitifs.

1  2  3  4  5  6  7