15.7/20

Arckal
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très vieux et inspiré d'un film pas extraordinaire. Il est pas extraordinaire mais s'en sort mieux que la plupart des jeux à licences. Niveau jouabilité, et graphismes c'est franchement pas mal, le jeu est par contre plutôt court d'après mes souvenirs. Il reste intéressant pour les amateurs de chasses aux gargouilles et autres monstruosités de ce genre. En tout cas, à l'époque je m'y étais bien amusé.

Van_Helsing_7
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait !
Car c'est l'une des rares adaptations vidéoludiques d'un film qui arrive à s'imposer en temps que phénomène dans le monde du jeu vidéo !
Les graphismes et décors sont magnifiques, la jouabilité est parfaite, le doublage des voix est impeccable et le scènario est parfait !
Ce jeu mérite bien la note de 20/20 que ce soit sur PS2 ou X-Box, car il y avait bien longtemps que l'on n'avait plus vu un jeu aussi prenant et riche en action qu'est Van Helsing ! Alors un très grand merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce superbe jeu !
Et n'hésitez pas à l'acheter car vous ne le regretterez pas !

wareazgjgfdgf
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

En lisant les critiques je m'attendais à un jeu nul, mais en fait c'est une pure merveille ! C'est une espèce de mixte entre Indiana Jones et le tombeau de l'empereur et devil maycry 2. Les décors gothiques sont bien modélisés et les combos comme attraper un ennemi volant avec le grappin... Chapeau (qui peut partir d'ailleurs si on est frappé trop fort (ça rapporte des points si on finit avec)). Et les armes sont trop puissantes. Le seul hic c'est la caméra, on peut pas la bouger donc on peut pas savoir si y a un trou devant soi ou pas !

Benz0r
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est à l'image du film : un crime contre Bram Stocker. Réfléchissez : un auteur passe des années à peaufiner ses personnages, des mois à composer le face à face VH - Dracula, dans une atmosphère sombre et angoissante, et non pas glauque et violente. Et que font le cinéma et le jeu vidéo ? Ils apposent une autre image, bien différente, et si peu originale qu'on aurait pu les appeler autrement... Le personnage de Van Helsing est un prétexte, un nom apposé à une icône cristallisée de nos héros actuels : forts, agiles, rapides, jeunes, beaux et immortels.
Un crime contre un grand maître de la littérature fantastique.

letueur
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Je ne comprends décidément pas l'acharnement qu'ont les testeurs sur les jeux PS2. Pour aimer ce titre, il faut bien sûr aimer les beat'm all mais si l'on supporte le côté répétitif de ce type de jeu, force est de constater que VAN HELSING est un grand jeu.

pbrax
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Franchement ce jeu déchire grave les graphismes sont d'enfer, la maniabilité impeccable bref rien à redire sauf la durée du jeu mais bon c'est déja pas mal. Un bon conseil achetez-le sans hésiter. Je l'ai acheté sans l'avoir vu au cinéma mais ça ne saurait tarder.