15.7/20

Arckal
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très vieux et inspiré d'un film pas extraordinaire. Il est pas extraordinaire mais s'en sort mieux que la plupart des jeux à licences. Niveau jouabilité, et graphismes c'est franchement pas mal, le jeu est par contre plutôt court d'après mes souvenirs. Il reste intéressant pour les amateurs de chasses aux gargouilles et autres monstruosités de ce genre. En tout cas, à l'époque je m'y étais bien amusé.

Van_Helsing_7
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait !
Car c'est l'une des rares adaptations vidéoludiques d'un film qui arrive à s'imposer en temps que phénomène dans le monde du jeu vidéo !
Les graphismes et décors sont magnifiques, la jouabilité est parfaite, le doublage des voix est impeccable et le scènario est parfait !
Ce jeu mérite bien la note de 20/20 que ce soit sur PS2 ou X-Box, car il y avait bien longtemps que l'on n'avait plus vu un jeu aussi prenant et riche en action qu'est Van Helsing ! Alors un très grand merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce superbe jeu !
Et n'hésitez pas à l'acheter car vous ne le regretterez pas !

Arckal
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Van_Helsing_7
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait !
Et n'hésitez pas à l'acheter car vous ne le regretterez pas !

Tommy_Boy
Posté le 01 oct. 2023 à 06:01

En vrai, le jeu mérite un bon 16/20, mais je me permets de lui donner un 20 pour remonter sa cote et aussi de prouver qu'il mérite mieux qu'un vulgaire 12 sur 20.

Jamesgaming69
Posté le 14 oct. 2018 à 02:22

C'était un jeu super
Certes je lai terminé en 1h 2h max mais je me suis amusé
Il devraient faire une nouvelle version du style nouvelle génération, ça pourrait être un Rpg très cool style Witcher 3

_Ouroukail_
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Très beau jeu, beau graphisme pour un jeux ps2 vraiment, j'aime tout dedans, jeu sympa a avoir dans sa collection de jeu bien sur, bon temps de jeux également, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, surtout contre les Vampires.

fan2jevdo_2011
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu d'action basé sur le film du même nom, comme tous les jeux à license, ce n'est pas un super jeu. En effet, appart peut être la bande son qui est le point le plus positif, le gameplay plutot bon pendant quelque temps, au graphisme sans art et au scenario sans âme, Van helsing est un jeu plutot moyen (on ne devait pas s'attendre à chef d'oeuvre pour un jeu a license) qui me rappeller de très bon souvenir quand j'était plus jeune puisque j'avais adorer le film. Je lui aurais mis 11 mais comme j'ai adorer le jeu, je lui accorde 2 point.

Casull
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Très beau jeu, beau graphisme pour un jeux ps2 vraiment, j'aime tout dedans, bon il y a quand même de petit beug mais pas de quoi s'alarmer, jeu sympa a avoir dans sa collection de jeu bien sur, bon temps de jeux également, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde

alex222
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est extrêmement fabuleux. En plus de son très bon graphisme tout est assez bien fait. Je crois que le jeu devrait cepandant être un peu plus difficile et un peu plus long. Je crois que c'est un jeu pour tout le monde qui aime Van Helsing ou qui aime ce genre de jeu. Je ne suis vraiment pas d'accord avec la note de la rédaction. Mais bon, c'est un très bon jeu.

wolverine05
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Je suis vraiment deçu de ce jeu et également étonné qu'il obtient la moyenne. Les décors sont affreux, le jeu est finissable en 2 jours maximum, Dracula à la fin est plus facile à battre que ses compagnes. Ce jeu est une decevance totale. A ne pas acheter, conseil de wolverine05.

mitoun1991
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu, les graphismes sont vraiment excellents malgré les gros problèmes de vue et d'angles. L'ambiance ressemble beaucoup à celle du film, et la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous. Je le recommenderai à tous les fans du film et de jeux d'aventure/action/shooting. Les monstres sont bien représentés mais un peu faciles à battre. Autrement, c'est un bon jeu et je vous le conseille fortement.

Jumo-M
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Franchement ce jeu à tout pour plaire ! Un magnifique " chef-d'oeuvre " ! Un très bonne adaptation du film d'ailleurs... Il y a juste une chose qui n'est pas si bien que ça, certains graphismes sont mauvais... Mais le reste du jeu comble cette absence. Pour les fans du genre "Castlevania 3D", vous ne serez pas déçu car c'est à peu près le même style de jeu, et pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté, allez-y ! Foncez l'acheter !

joejoe34
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Le jeu est un très bon beat them all, les graphismes sont excellents, la jouabilité est correcte, le son est moyen et le scénario est plutôt basé sur le film mais jusque là la caméra est souvent défavorable. Bon jeu, à acheter si vous êtes fan de Devil May Cry !

Hardcoreover
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Bonjour à tous !
Alors voilà, c'est la 1ère fois que je joue à ce style de jeux à la devil may cry, et je le trouve très prenant, avec son ambiance gothique ! Van helsing est très charismatique, et je trouve excellent d'avoir mis le trio : frankeinstein, dracula, et le loup garou, cela donne vraiment envie de faire le jeu de a à z ! Question graphisme rien à redire, c'est du tout bon (déja dès le début dans Notre Dame c'est franchement excellent) le seul petit reproche, c'est que j'ai commencé par le mode normal et je le trouve un peu simple ! Voilà !

fanfan-97430
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

J'ai bien apprécié le jeu de par le fait qu'il propose de superbes graphismes et aussi beaucoup d'action. L'arsenal proposé est lui aussi intéressant (des doubles pistolets à la gatling en passant par les lames tojos) d'autant plus que chaque arme dispose d'un tir secondaire. Mais les mouvements sont en effet très similaires à ceux de DMC et la durée de vie du jeu est relativement courte bien qu'il faille le rejouer plusieurs fois pour débloquer les nombreux bonus. Toutefois il reste un bon jeu d action.

matrixv60
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com. ; certes le jeu ressemble beaucoup a dmc mai bon le graphisme est sublime et bien gothique, la jouabilité pour moi est excellente rapide et on enchaîne facilement la bande son au top ainsi que les scènes cinématiques, l'armement est très correct, ansi que le bestiaire mais franchement affronter le loup garou, dracula, frankeintein, les harpi...etc dans un seul jeu c'est le kif total. Quelques petits défauts de camera, rien de grave, le jeu est assez court mais on a plaisir à le recommencer dans tous les stades de difficulté, surtout une fois fini on garde tout ce que l'on a récuperé pour jouer dans les autres modes de difficulté. Et personnellement je regrette que le jeu ne soit pas assez fidèle au film et donc ne peut nous faire revivre les scènes cultes du film comme le seigneur des anneaux. En gros, ce jeu il est terrible.