18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

Dragggon
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu !

Les graphismes sont beaux, on retrouve un scénario intéressant, de l'humour (rarement) avec généralement le personnage de Yangus, et des personnages avec un beau design qui sont à mes yeux très attachants !

Je ne peux que recommander ce jeu !

Et par la même occassion achetez le guide avec qui est très bien illustré avec de très bonnes explications !

Alors pourquoi ne pas mettre 20/20 ?

Parce que la perfection n'existe pas !

@ +

DragonQuest_

Bonjour/bonsoir à tous,

Je voulais simplement dire que ce jeu est vraiment super pour les amateurs de RPG.

On entre parfaitement dans l'histoire dès le début du jeu.

Les monstres sont tout simplement superbes, bien dessinés, bref, graphiquement c'est super.

La prise en main est parfaite, on controle le jeu parfaitement dès le départ comme si on y jouait depuis des mois.

Il mérite largement un 19/20.

Mais surtout, la durée de vie est imense, ce qui fait que l'on ne s'ennuit pas du tout(pas comme dans certains jeu ou on le fini en 8-10h. de jeu...).

...C'est lamentable...

Sinon, je passe un coup d'oeil à tous les forumers de JVC.

zzoreil
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu pour qui prétend aimer les jeux vidéo en général, et les RPG en particulier ?
Qui peut dire que les mélodies ne sont pas sublimes, orchestre symphonique ou pas ?
Qui peut critiquer un scénario qui n'a certes pas la dramaturgie d'un final fantasy, mais qui paraît plus cohérent avec ses habitants qui vaquent chacun à leurs occupations, se souciant plus des problèmes de leur quotidien plutôt que d'une hypothétique fin du monde ?
Qui peut repprocher à ce jeu d'être dur, alors qu'aucun RPG sorti en Europe à ce jour n'a proposé une telle difficulté, faisant de DQ un jeu original en Europe sur ce point ?
Qui peut enfin ne pas s'extasier sur la beauté sans nom de ce jeu et sa sensation incroyable de liberté, proche d'un Zelda64 ou d'un WindWaker ?
Franchement je ne sais pas. Dragon Quest remet en cause notre vision du RPG de par ses partis pris (difficulté, ennemis peu impressionnants) mais c'est un pur bonheur.
Pour la première fois depuis Final Fantasy VII et Zelda Ocarina of Time, j'ai retrouvé ces émotions propres aux Grands jeux vidéo, ceux qui vous bercent des mois durant et qui vous font oublier tout ce qu'il y a autour. Ceux qui vous transportent dans un monde qu'on voudrait être le nôtre et qu'on ne se lasse jamais d'admirer.
C'est quand je joue à un jeu comme celui-là que j'aime encore plus le jeu vidéo.
Dragon Quest est un chef-d'oeuvre, ne pas l'aimer signifie selon moi ne pas aimer les jeux vidéo.
Merci et bravo aux gars de Level5, à Mrs Horii, Toriyama et Sugiyama pour leur talent, et à Ubisoft pour la localisation ; grâce à vous j'ai vécu quelques-unes des plus belles heures de ma vie...

tym-the-cat
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Voilà enfin un bon RPG sur PS2 ! En effet, Dragon Quest 8 est grandiose de par son style graphique signé Akira Toriyama, ses musiques magnifiques et son univers enchanteur.
Attention toutefois, DQ8 représente LE RPG classique par excellence... cela pourrait en rebuter plus d'un tant son gameplay est bourré de clichés. Quoi qu'il en soit, de nombreuses touches d'humour viennent égayer le tout. Et quel plaisir de voyager dans un monde pareil ^^.
En bref, ses points forts :
- Les graphismes en cel shading d'Akira.
- Les musiques, orchestrées et magnifiquement bien composées.
- L'univers, plein d'humour.
- L'histoire, pleine de fantaisie.
Ses points faibles :
- Classique oblige, le level-up est plus qu'obligé pour avancer dans la quête.
- Des combats parfois soûlants (dus au point précédent).
En conclusion, DQ8 est un excellent jeu à se procurer de toute urgence !

pc52
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Dragon quest est un très bon jeu, les graphismes sont fort beaux, les monstres ne sont pas saoulants et les personnages sont charismatiques et fun.

Mais il y a quelques problèmes, le scénario est légerement un peu faible, c'est-à-dire qu'il manque un truc, je ne pourrais pas vous l'expliquer en détail, mais voilà quoi, le scénar pourrait être mieux.

Niveau combat, les graphismes sont sympathiques, l'action est très fluide et on a pas d'impression de lenteur. Le système de compétence est très bien, car il permet non seulement de posséder de nouveaux sorts et de nouvelles caractéristiques au fur et à mesure des niveaux, mais aussi d'améliorer ses compétences selon les armes que peut avoir le personnage en question.

Quelque chose qui m'a déplu : certains ennemis principaux dont je ne citerai pas le nom (spoiler), ils sont plus fun que ténébreux, mais bon vous vous en rendrez compte.

La durée de jeu est tres GRANDE, on ne se lasse pas de combattre pour gagner des niveaux et de l'argent, et le temps passe vite, si bien que pour le terminer complétement il faudrait environ 120h de jeu si on y va moyen.

La magie lors des combats est plutot basique, le sort qui attaque un ennemi, l'autre qui empoisonne, l'autre qui les attaque tous, bref même s'ils s'améliorent grandement ca ne fait pas dans l'originalité, la bonne chose est les attaques spéciales des personnages que l'on gagne avec les compétences.

Aussi, quelque chose de très bon dans dragon quest 8 : l'effet de surprise dans le scénar, vous verrez ^^ meme si ce dernier devient lassant, ces coups énergisants vont vous remettre sur patte de suite ^^.

Par contre, la visite des forums de jv.com sera très judicieuse, car par moment, vous devriez chercher des objets/persos/trucs sans savoir QUOI et OU le chercher, ce qui mène parfois à des personnages importants, certes, mais qui n'agiront que peu de temps (par exemple deux dialogues dans le jeu).

Néanmoins, ce jeu reste fabuleux, même avec ces quelques défauts (qui seront je l'espère corrigés dans un futur certain) dragon quest : l'odyssée du roi maudit est à posséder si vous voulez passer un très très très bon moment devant votre télé.

bourgoispas
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Les nombreuses heures de jeu annoncées ne résident pas dans le scénario (pathétique) mais dans la mise à niveau des personnages qui se retrouvent confrontés à des BOSS volontairement trop forts !

Du coup, vous enchaînez des heures de combats répétitif et de plus ininterressant puisque le "tour par tour" n'est absolument pas respecté et vous ne pouvez donc pas mettre de stratégie en place.

On a vraiment l'impression de perdre son temps.

Pour finir les décors sont pauvres, aucune finition, des effet d'escalier sur les textures et des décors qui brillent !

skykhan
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Dans la droite lignée des RPG Nippon traditionnel ce volet de Dragon Quest présente sans conteste une originalité toute manga. Le chara design est digne de son créateur même si l'on regrette un manque évident de richesse au niveau des cultures propres à chaque ville ou tout du moins îles.

L'immensité du terrain d'exploration est tout bonnement hallucinant. En revanche les villes et villages sont d'une incroyable petitesse, ce qui je dois bien l'avouer a un peu gâché mon plaisir.

De plus les donjons sont au format des villes soit ridiculement petit et peu nombreux.

Les quêtes annexes sont bien trop rares et souvent sans challenge.

Ce RPG repose donc sur une ambiance unique au scénario éculer mais efficace et bien secondaire.

La réelle force de ce soft reside surtout sur cette possibilité jubilatoire d'exploration dans des décors verdoyant et chatoyant d'une grande beauté. Un voyage au pays du manga en somme. Un petit point noir à ce propos vient malgré tout murir sur le visage de cet enfant angelique, les paysages sont malheureusement peu variés la végétation standardisée et c'est bien dommage.

En depit également de l'absence de lieux cachés, de donjons secrets, et de quêtes nombreuses, DQ8 ravit par la fraicheur de son design et de sa capacité à faire vibrer en vous ce sentiment, étrange mélange entre tribulation mélancolique et vagabondage spirituel.

Loin d'être parfait, DQ8 présente un emballage excellent mais marqué par le vide qui apparaît souvent au détour d'un donjon ou d'une balade dans ces paysages magnifiques.

Le gameplay est quant à lui tout bonnement hallucinant pour du cell shading (euh normal c Level me direz-vous). La gestion de la caméra est naturelle et bien pensée.

L'aspect strictement RPG manque d'energie et d'originalité. Par exemple pourquoi seul le heros et Angela ont un aspect changeant en fonction de l'equipement voilà qui aurait pu être des quêtes annexes comme pour le héros.

Malgré ces innombrables défauts, ce jeu envoute et c'est bien ce qui est deconcertant avec les productions de Level 5, voir énervant.

Rien n'est jamais fini, le scénario aurait pu être plus poussé, les personnages mieux exploités, les quêtes annexes plus dures et durables (DIXIT Dark Cloud), et pourtant on ne peut se résoudre à abandonner ce monde et ces personnages hauts en couleur.

Scénario : 12

Gameplay : 19

Graphisme : 19 (Fan de manga) 16 (non Fan).

Durée de Vie : 20

Originalité : 16

Charme : 20

En résumé : Quel dommage qu'il n'est pas été plus complexe et abouti.

Iznogoud93
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Là dernière fois que j'ai joué à un RPG de ce type c'était Final Fantasy VII. Donc un bail presque dix ans.

En achetant ce jeu, je voulais me rappeler les bons moments que j'avais passé sur FF.

Et là, je ne suis pas déçu. Ce titre est vraiment prenant, les histoires et quêtes sont étoffées et bien différentes.

En plus, je ne suis qu'au début (16 heures de jeu) et je suis loin de le temriner (+ de 100 heures pour la fin).

Les dessins sont vraiment beaux et pour les fans de Dragon Ball ils seront comblés (même dessinateur : Akira Toryama) car certains personnages ressemblent fortement à ceux de la serie (ex : le héros ressemble à Sangohan).

Seule pointe négative, les combats sont quelques fois trop nombreux et il ne se passe pas 20 secondes de marches sans que l'on soit attaqués. Ensuite, quelques sons (lors des combats et lors des flashback) rappellent les consoles 8-Bits.

Sinon, un soin à quand même été apporté sur les musiques qui sont magnifiques.

Bref : Un jeu à acheter pour les fans et non fans du genre...

Ils seront heureux.

president_max
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Je ne savais trop à quoi m'attendre après les fameux Final Fantasy... Dont le dernier opus (où plutôt le dernier add-on si on veut vraiment dire les choses) m'avais un peu laissé sur ma faim, je parle bien sûr de FFX-2, on quittait le style de jeu que j'aimais tant, c'est-à-dire le tour par tour, règle universelle que les FF semblent peu à peu oublier. Sans oublier l'univers médiéval fantastique, qui était à 99 pour cent fantastique, pour 1 pour cent médiéval. Et pour finir par un boss R.I.D.I.C.U.L.E.M.E.N.T. facile, quand je vois que j'avais pex pendant des heures pour faire up mes persos...

Tandis que FFX était bon, très bon, mais pas excellent, le tour par tour, l'univers médiéval fantastique, un scénario attachant au moins autant que les personnages et une difficulté acceptable...

Mais, un gros point faible, un manque de liberté totale, avec un monde qui n'était en fait qu'une sucession de plan dans des ambiances qui stéréotypaient tous les climats (i.e. le desert, la montagne, la plaine, la plage...).

Le meilleur a été celui avec lequel j'ai commencé, c'est à dire FFIX, qui alliait toutes ces qualités et en ayant aucun de ses défauts, avec une assez grande difficultée, ce qui me plait beaucoup à vrai dire.

Bon, j'ai parlé de Final Fantasy, mais jamais de Dragon Quest, pourquoi ? Car pour moi, qui n'ait connu qu'un seul jeu de rôle, je ne pouvais le noter sans forcément faire une analogie entre les deux sagas.

Dragon Quest VIII, c'est Final Fantasy VIII, avec une plus grande liberté en deux points :

- Les passages : "je suis seul, je dois délivrer mon groupe un à un, et de toute façon je suis obliger de faire ça ou c'est la fin du monde" sont absents, on y perd en absorption dans le scénario, mais on y gagne en liberté, beaucoup.

- L'univers énorme explorable à tout moment.

Malgrés des événements typiques du rpg, et qui, à vrai dire, m'ont fait penser à Golden Sun (un rpg qui, soit dit en passant, rivalise largement avec les ff, mais qui est sur console portable) qui sont par exemple un éboulement de rocher, qui part totalement, sans aucune trace, quand M. le scénario le désire ou encore "une force mystérieuse vous empêche de faire ceci ou cela" quand cette même personne ne veut pas qu'on se téléporte. Vous allez me dire qu'il faut bien un scénario (dont je parlerais dans un autre point) mais ces passages qui me font plus sourire qu'autre chose me déplaisent un peu, tout de même : ça doit être mon côté "Elder Scrollesque".

Les défauts, je vais tous les donner ici :

- Les cinématiques en image de synthèse de FFX, elles me manquent !!!

- Des personnages pas forcement très attachants, avec un héros qui ne parle pas, ou juste avec les mains (rire). Ah, Yuna, Tidus, Vlad, Bastila, Djidane, Bibi et Princesse Grenat... Tandis que, Yangus, mouais, un peu trop caricatural dans son rôle de barbare, Jessica, la nana siliconnée rebelle, on a vu mieux, à vrai dire, seul angelo avait pas un bg trop raté :p il me fait penser à Auron... Quoi, je suis intoxiqué par FF ? Mais pas du tout, du tout.

- Un scénario sans belle histoire d'amour qu'on a dans tous les rpg (les FF, KOTOR, GS) à vrai dire, ça me manque un peu, enfin, ça change (à ceux qui cherchent la petite bête, Angelo-Jessica, c'est pas une belle histoire d'amour au sens ou je l'entends, c'est à dire ceux des autres rpg cités au dessus, je dirais peut-être l'inverse si j'avais commencé par DQ ^^).

- Un peu beaucoup de temps de chargement, pénibles au début, mais on s'habitue très vite.

Bon, voila, tous les défauts que j'ai trouvé sont là, au vu de ça, on pourrait dire que le jeu vaut à peine 12 sur 20, mais c'est sans compter les incroyables ressources du jeu :

- Une liberté quasi-totale, voir plus haut.

- Des graphismes attachants, splendides même, avec (beaucoup) de clins d'oeil à Dragon Ball Z, je pense notamment à la transformation du héros quand sa tension atteint 100, on a envie de dire : Super Saiyan !!!

Le roi Trode est fantastique, dans son design, dans ses animations : sa démarche, ses émotions qu'il laisse transparaître sur son visage... Jusqu'à l'animation de Yangus quand il le voit, accompagné d'un "SAPERLIPOPETTE !" qui m'a fait beaucoup rire.

- Un gameplay dans la plus grande tradition du rpg,

- Un mode exploration, avec un chocobo (euuuuh pardon, un smilodon je veux dire), et dans l'ordre un bateau et un zozio, car évidemment, les fameuses montagnes autour du continent bloque son accostage par bateau... ahhh, souvenirs ^^. Et une téléportation bien pratique, avec le bateau qui suit d'autant plus.

- Un mode combat, classique, tout ce que j'aime, du BON tour par tour, avec les sorts qui coûte de la mana, les aptitudes, les armes... ahhhhh ^^ je pourrais vous en parler pendant des heures, mais je dois bien me réprimer si je veux finir avant demain matin.

- Une traduction sans faille, avec même l'emploi d'un imparfait du subjonctif, rare dans un jeu, cela mérite d'être souligné, quand on voit ce qu'en on fait l'éditeur de bethesda pour Oblivion. Quant à la francisation qui me fait un peu penser à Pokémon, à vrai dire, je ne peux pas me plaindre, n'ayant pas connu le jeu en anglais, et ne pouvant donc pas être un puriste. Comme je l'ai été pour WoW, où j'avais crié lorsque 'Berceau de l'Hiver' avait remplacé Winterspring (seuls les autres wowiens me comprendront :p). Et un doublage en anglais parfait, qui m'a d'ailleurs permis d'apprendre, à la manière d'un film en VOST, quelques expressions anglaises, et même quelques mots. (Attention, car ce n'est dit nulle part, mais évidemment, seul les dialogues dans les cinématiques (nb : avec le moteur du jeu) sont doublés, le reste est en texte).

- Et enfin, dernier point, le plus important je pense, une richesse dans le jeu tout simplement incroyable :
Des dialogues avec vos compagnons de route qui est toujours là, et jamais ou presque les dialogues sont les mêmes, ou inexistants.
Des dialogues avec tous les gens du monde de ce jeu qui sont toujours variés, tellement variés :
- Premier changement, dans 1/3 des personnages, la conversation change entre la journée et la nuit.
- Deuxième changement, dans 90 pour cent des personnages, les dialogues changent en fonction de ce que vous avez fait dans la trame principale
- Troisième changement, dans 15 pour cent des personnages je dirais, il ont deux dialogues disponibles à la première et à la seconde fois.
- Dernier changement, certains personnages, 10 pour cent maximum, changent leurs paroles selon l'endroit d'où vous leur parlez, par exemple derrière ou devant un comptoir.

Ajoutez à ça les livres, qui vous donnent non seulement des infos sur l'histoire d'un lieu, d'un personnage, mais aussi sur des recettes alchimiques !

Les recettes alchimiques, parlons en, en effet, grâce à une mystérieuse machine, l'"alchimarmite", vous pouvez combiner plusieurs objet, pour en former un dernier, et c'est toujours bien pensé, ça n'est pas du genre : un lingot d'or + un mouton empaillé + une carte du monde à l'envers qui donnent un stylo quatre couleurs, non, c'est pensé normalement, par exemple, un clou et un poignard, vont donner, après fonte dans l'alchimarmite, une clé qui permettra d'ouvrir des coffres.

- Les coffres, les tonneaux, les armoires, on peut ouvrir tout ou presque, on y trouve des objets inusités, mais c'est toujours marrant ^^. En fait, ça me fait penser à Golden Sun, celui-même qui a dû prendre son contenu sur DQ, drôle non ?

Je pourrais passer toute la nuit dessus, et ne voulant pas trop vous spoiler, ce que j'ai déjà beaucoup trop fait (mais ce jeu est tellement complet, qu'on a envie de tout divulguer) je vais m'arrêter là.

Je vais juste ajouter que la diffulté est bien présente, et que ça me plaît, ça doit être mon côté HCG//N-L, cette difficulté qui manquait cruellement dans FFX-2, et enfin une durée de vie qui m'a impressioné, croyant que FFIX était indétronable du haut de ses 4 CD et de ses 50H de jeu...

Eh bien là, c'est pulvérisé, oui, c'est le double !!!

Voila, 19/20, même note que Melle Romendil.

19/20, avec tous les défauts cités plus haut ? Oui, mais à part une vision totalement subjective que j'ai des personnages, qui ne m'ont pas accroché, c'est un jeu, c'est LE jeu du moment, de l'année sûrement.

Des défauts peut-être ? Oui, mais, quel jeu... courrez vous l'acheter !!!

UltimaWeapon
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Je suis un peu dur au niveau de la notation, mais j'ai de bonnes raisons. En fait il y en a deux !
La première, c'est l'obligation quasi constante de faire du level up, sous peine de devoir se retrouver à l'église de notre dernière sauvegarde, avec 50 pour 100 de nos économies en moins.
La seconde qui m'a décidé de mettre cette note, c'est le fait que le personnage leader de l'équipe que l'on voit à l'écran, ne connaît pas l'effort de monter les escaliers. On a tout simplement l'impression qu'il grimpe une pente sans plus de difficulté.
Messieurs de Square Enix, par pitié, faites en sorte que le personnage monte les marches comme tout le monde.
(Mini-spoiler Final Fantasy XII). C'est d'ailleurs ce qui m'a choqué dans Final Fantasy XII (fin mini-spoiler).
Sinon c'est un jeu magnifique qui mérite d'être dans votre PS2.
Cordialement.

caelumor
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Que l'on soit rebuté ou non par le classicisme de ce jeu à la sauce old-school, on ne peut pas ne pas être enchanté par cet univers si accrocheur, jamais dans un jeu on a vu un tel monde, si vaste, si beau, si onirique, avec un gameplay qui se dévoile de plus en plus stratégique et profond, en sachant toujours garder cette clarté visuelle. Une immersion totale dans un monde sublimé par un tas de quêtes, des graphismes chauds et chatoyants, une musique orchestrale renversante.
Si comme moi vous avez eu peur d'acheter ce jeu à cause d'une apparente linéarité et simplicité des combats, n'ayez crainte et ne vous fiez pas à vos préjugés trompeurs, et au lieu de douter, testez !

Rain83
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Dragon Quest fait partie de ces jeux à jouer au moins une fois dans votre vie. Pourquoi ? Parce qu'il est tout simplement superbe. Les différents personnages sont absolument bien travaillés, ils ont tous une bonne raison de vous suivre dans votre tâche qui est de sauver un roi et une princesse d'une étrange malédiction. Les musiques sont magnifiques tout au long du jeu et s'intègrent parfaitement à l'ambiance du jeu. Le scénario, tout comme le système de combats, simple et très old-school, plaira à certains mais rebutera certains joueurs. En clair, un jeu à posséder absolument !

lu-kart
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Nous l'attendions depuis des lustres, voilà chose faite ! Dragon Quest arrive enfin en Europe. Ce jeu est une merveille tant graphiquement avec le character design de Toriyama et un cel shading trés fin, tant musicalement avec pour notre plus grand plaisir des musiques interprétées par l'orchestre symphonique de Tokyo. Le scénario est prenant et bien monté, et l'humour est omniprésent dans ce soft. Côté techniques, Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit n'est pas en reste avec un système d'évolutions des compétences bien pensé et de nombreux plus comme l'alchimarmite, les équipes de monstres et enfin de nombreux moyens de transports. Enfin la possibilté de mettre ses personnages sous tension est très agréable, et les fans de Dragon Ball Z apprécieront sans doute les cut-scenes auxquelles nous avons droit lorsque la tension atteint son maximum. Dans un tout autre genre, Dragon Quest est avec Shadow of the colossus un des jeux phares de ce début d'année, espérons que les éditeurs comprendront qu'il y a une réelle place et une réelle attente pour les RPG nippons sur le marché européen. A posséder absolument.

valkau
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

C'est un super bon rpg. De très jolis graphismes, une bonne jouabilité. La musique est très bien aussi sans compter la durée de vie qui est franchement exceptionnelle, pas autant que final fantaisy mais tout de même plus de 100 heures. Un conseil achetez-le.

danbrandon
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Ce qui frappe tout d'abord c'est le character design... Le seul personnage vraiment classe serait Angelo... Si un certain Devil May Cry n'était jamais passé par là ! Ensuite, 4 personnages pour un RPG, même s'ils sont très approfondis dans leur histoire, c'est limite. Ensuite, le système de jeu, bien que comportant des idées novatrices, est quand même dans l'ensemble d'un classicisme à faire peur. Quant aux graphismes, je ne vois pas de quoi se pâmer quand on voit que certains éléments font penser à la (belle) époque de la PSX ! Certains cel shading sont tout à fait capables de rendre un jeu beau même si la technique est visiblement simpliste (Je pense à Killer7), mais ce n'est pas le cas ici. Cette note est parfaitement analogue à celle qui fut attribuée à Baten Kaitos... Largement supérieure à sa qualité réelle. Il ne suffit pas qu'un RPG sorte en France pour qu'il doive être jugé transcendant. Des bonnes idées, une aventure maîtrisée par des gens qui savent ce qu'ils font, mais en aucun cas un must-have (à part pour les fans de RPG, qui peuvent y aller sans crainte : c'est quand même un bon jeu). Être du niveau de Vagrant Story ou de Majora's Mask n'est pas donné à tous les softs de la catégorie.