18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

damais73
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique !
Les graphismes sont superbes, les personnages sympas et il y a une très bonne jouabilité !

kevlesurvivant
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Le gameplay n'a pas changé depuis le premier DQ, c'est classique à souhait, sans innovations, rien de transcendant. Résultat : les combats sont d'un classicisme rebutant. Attaque/soin, attaque/soin, attaque/soin.
Sans parler de l'impossibilité de sauvegarder dans les donjons, et l'obligation de trouver une église à chaque fois que l'on veut sauvegarder ou ressusciter un allié. Je vous raconte la haine quand vous avez parcouru des centaines de mètres sur la carte du monde, pour arriver à la fin du donjon (où vous ne pouvez pas sauvegarder, je vous le rappelle) et que vous mourrez juste avant le boss... eh, ben, il faut tout recommencer !
Bref, niveau gameplay c'est ennuyant, vide, déjà-vu, vraiment moyen ! D'un autre âge !
Le scénario, lui ne surprend jamais, là aussi on se demande si on joue pas au premier DQ, car depuis dans les RPG modernes on fait beaucoup mieux !
Seule donc la réalisation et les musiques tiennent bien la route. C'est beau, mais ça ne casse pas des briques, les pnj sont peux nombreux et les villes trop petites.
En gros, ce RPG c'est comme des lentilles dans une boîte de caviar, ça à l'air incroyablement bon et luxueux, mais en fait on ne sent qu'un vieux goût de déjà-vu ! Pas de bonnes raisons de subir le calvaire jusqu'à la fin...
P.S. : je ne comprends toujours pas comment on peut reprocher à LO sont gameplay peu innovant et en même temps aimer, voir défendre ce DQ8 avec un gameplay d'un autre âge. J'y ai joué 20 heures avant de l'abandonner complètement !

NightmareJC
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Un cell shading utilisé à merveille. Une aventure et un Univers passionnant. Des possibilités et une durée de vie infinies. Et un gameplay classique mais merveilleux. Voila une infime partie des atouts dont dispose DQXIII qui est pour moi le meilleur rpg tour par tour pour le moment.

pgm_killer
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Dragon Quest L'odyssée du Roi Maudit, est pour moi le RPG ultime, en alliant des graphismes somptieux, des musiques superbes et surtout en rapport avec le jeu, une durée de vie gigantesque et une totale libertée de se deplacer sur la carte. Grace notamment a la teleportation, au smilodon (tout aussi amusant que les chocobos de Final Fantasy) et biensur le phoenix somptieux lui aussi. Nous ne pouvons donc qu'en vouloir à square enix de ne pas avoir penser à nous un peu plus tôt mais les remerciés de nous avoir gratifier de ce jeu gigantesque dans une version PAL excellente.

btoux1979
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. J'ai attendu d'avancer un peu pour donner mon avis, là j'en suis à 45 heures environ, et c'est vraiment une tuerie ! On se croirait dans un dessin animé, on peut booster les personnages dans la discipline qu'on veut (épée, hache, boomerang, fouet...), l'humour est omniprsent : le questionnaire au chateau felix est excellent, le gluant contrariant et sûrtout le boss taupe qui se prend pour james brown ! ahahahahah ! Le scénario est nickel (c'est pas la peine que ce soit trop compliqué, des fois on comprend rien dans les jeux tellement c'est tordu). Là je ne me lasse vraiment pas, ça varie tout le temps, en plus vue la liberté qu'on a dans le jeu, on trouve toujours quelque chose à faire et on est jamais bloqué. Le seul inconvenient du jeu serait peut-être au niveau des musiques : elles sont belles mais il n'y en a pas beaucoup. Conclusion : ce jeu fait partie de mon top 3 pour l'instant aux côtés de Star Ocean et Final Fantasy X.

Master_Korea
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Je suis complètement de l'avis de la rédaction, ce jeu est une merveille, le graphisme est excellent et les personnages un peu (beaucoup) sortis de Dragon Ball (c'est normal après tout) sont très attachants et possédent tous un grand rôle dans l'histoire, qui d'ailleurs est exellente. La façon de jouer 100% RPG ne dérange pas même si à longue enchainer combat sur combat pour battre un boss est assez soualante mais où serait le plaisir d'un RPG sans ça ? Graphisme : 20/20 ils sont excellent dans leurs genre,
durée de vie : 18/20 l'histoire est assez longue surtout si on s'amuse à fouiller un peu partout pour trouver des objets assez rares, bande son : 15/20 assez honnête, scénario : 17/20 un gamin c'est sur mais ça change d'un FF super sérieux.

Shark05
Posté le 17 août 2007 à 00:00

D'un avis personnel, je trouve que ce jeu est meilleur que FFXII, je m'explique : graphiquement, c'est de toute beauté (notamment avec les fameuses couchers de soleil), les détails sont soigneux et l'univers coloré, en adéquation avec l'esprit du jeu. Pour un vieux RPGiste comme moi, je suis très enchanté de retrouver un gameplay tour à tour "à l'ancienne", qui pourrait déstabiliser certains novistes du genre. Le scénario est prenant et on avance assez vite dans l'aventure (en tout cas plus vite que dans FFXII). Les seuls points noirs sont peut-être le système de sauvegarde pas très pratique, un manque de musiques quantitativement (parce que qualitativement elles sont excellentes) ou encore un accent britannique très vilain (surtout quand on est habitué à "l'américain" ou au japonais). En bref, un jeu à posséder absolument sur la PS2 pour un fan de RPG !

alexAED
Posté le 14 août 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu qui est très bon, avec des graphismes magnifiques, très longs (on pourrait dire presque trop long). Je trouve qu'il mérite un 17, car il est justement trop long. On ne voit jamais la fin du jeu et il y a des bosses ou l'on beaucoup trop de temps avant de le bataille....

gojk
Posté le 12 août 2007 à 00:00

On peut remercier Level-5 pour avoir imaginé une telle merveille, Square Enix pour avoir confié ce huitième épisode d'une saga culte à Level-5, et Ubisoft pour avoir compris l'intérêt de sortir ce titre en Europe. Tout aussi grandiose que Final Fantasy, Dragon Quest mérite de connaître un réel succès sur notre territoire, et c'est à nous de lui rendre hommage pour fêter dignement l'arrivée d'une saga que l'on n'attendait plus.

jujudu1-4
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille du monde du jeu vidéo. Pour moi, il mérite la note ultime, avec ses graphismes Superbes, ses plus de 100 heures de durée de vie, son scénario très original et sa bande son de très bonne qualité. Je ne voit toujours pas comment vous avez fait pour lui trouver des défauts.

DarkTidus_
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le dernier commentaire surtout sur la lenteur du jeu et les nombreux chargements.
Les musiques sont répétitives et lassantes, après 45min de jeu soit je mets la radio ou je vais chercher mon ipod \o/
Les zones d'exploration sont vides et les décors se ressemblent à peu près tous.
Les combats très répétitifs aussi et il suffit que vous arriviez dans une nouvelle zone pou vous faire rétamer; ok je vais aller faire un peu de lvl up, je reviens avec 2 niveaux de plus et là les ennemis se font laminer en un tour.
Je me crois plus dans Dragon Ball que dans un rpg par moment avec les graphismes des monstres en particulier.
"Tout aussi grandiose que Final Fantasy"
Ce jeu m'a plus fait penser à Golden sun sur GBA qu'à Final Fantasy qui reste pour moi le meilleur RPG =)

Crash-55
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Je n'avais jamais joué aux RPG aux tour par tour, alors bien sur suivant mon point de jeu style action, je passais à côté d'un superbe jeu ! Alors, un jour en regardant le Gaming Live, je vis la grosse bombe qui aller débouler sur ma PS2 ! Dragon Quest 8. Premières heures de jeu, Ouais ça va beaux décors, l'histoire me prend bien... Après 25h de jeu minimum on commence à voir un peu les sorts et à rentrer un peu plus dans l'histoire. 60h de jeu , On commence à se remettre les yeux en face des trous et commencer à comprendre que le jeu est une tuerie et les monstres commencent à devenir coriaces. Bref, 124h de jeu pour moi. Graphismes 19/20 : Un peu d'alaising mais bon on laisse passer / Son : 20/20 Franchement les musiques apaisent et la musique de combat est entrainante / Durée de vie: 20/20 No Commentaires. Globalement ce jeu est une grosse bombe à avoir en toute les mains !! Si vous n'avez pas peur de la difficulté.

lemaggot
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

C'est rare de rencontrer des jeux comme celui-ci mais là, je l'avoue, c'est un des meilleurs que j'ai joué même si je donne mon avis un peu en retard.Les graphismes sont exellents (surtout grâce à Akira). Le son est parfait (mais je ne mets pas 20 car parfois les musiques sont répétitives). La durée du jeu est extra, pour le finir il vous faudra un bon moment, les attaques des héros sont super amusantes à effectuer (et il y en a beaucoup) et que dire de ce jeu à part que c'est une vrai bombe. Vive Dragon Quest !!!

kratos_the_god
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu toutes catégories confondues il éclate sans peine tous les Final Fantasy. Je ne reviendrais pas surtout les points déjà noter par nombre de joueurs, je donnerai juste les notes : graphisme : 20/20, gameplay : 20/20, bande son : 19/20 (toujours la même musique de combat), durée de vie : 20/20 (comptez plus de 150h de jeu pour le finir à 100%), scénario : 18/20 (c'est spécial complétement différents des FF moi j'ai bien aimé mais bon faut accrocher sinon les persos son bin charismatiques). Et pour tous ceux qui trouve le jeu trop dure c'est qu'ils sont nuls et/ou on pas encore compris qu'il faut faire du level up dans ce style de RPG. Moi c'était mon deuxième RPG tour par tour (après pokemon quand j'avais 10 ans donc j'étais pas un pro du RPG pourtant je l'ai pas trouvé particuliérement dur) et depuis je joue quasiment qu'au RPG mais je n'en ai toujours pas trouvé un seul égalant Dragon Quest donc j'attend impatiemment le IX. PS : pour les temps de chargement ils faut compter entre 2 et 3 secondes d'attente (comme dans tous les RPG sauf que dans celui là il y a écrit "chargement").

Anaking33
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Un excellent RPG aux graphismes superbes, et à l'histoire trés prenante. Les personnages du jeu sont très charismatiques, notamment le fabuleux Angelo, le scénario est plein de rebondissements et l'humour est omniprésent. Le gameplay est classique mais efficace, et la durée de vie excellente (je l'ai fini en plus de 90 heures sans avoir tout fait). Un jeu indispensable donc pour tout fan de RPG qui se respecte !