14.5/20

Lady_Junky
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Adieu défis de sortilèges ennuyants, créatures impitoyables, et autres grimoires volants d'eux-mêmes ! Bonjour balais, terrains et baballes magiques ! Il est évident que ce jeu est un autre moyen de se faire de l'argent, grâce à la licence Harry Potter. Et, quoi de mieux qu'un jeu entièrement basé sur le Quidditch, sport quasiment absent des jeux issus des films ? A première vue, on peut se dire que ce jeu est gamin, sans grand intérêt. FAUX, comme diraient certains ! Ce jeu est plus une agréable surprise, qu'un navet. On a deux types de coupes : Coupe de Poudlard, où l'on choisit l'une des quatre maisons. Ce mode est... Tellement simple qu'on commence à avoir pitié, pour l'équipe adversaire, quand le score est de 300 à 0. Peu d'oppositions des adversaires, c'est surtout un moyen de s'entraîner un peu pour le VRAI atout du jeu : la coupe du monde de Quidditch ! 9 équipes nationales (dont la France, équipe quasi féminine :D ); avec une chose que j'adore (moi qui aime les petits détails) : tous les joueurs, commentateurs et arbitres ont un Nom & Prénom ! Graphiquement, c'est du niveau de HP1 & HP2 de la PS2; c'est pas moche, mais c'est pas extraordinaire non plus. Les persos des jeux HP1 & HP2 sont repris; heureusement d'ailleurs. Pour les décors, les stades sont vraiment sympas (celui de la France, on se croit à Versailles ^^) : certains sont recherchés et rendent bien, d'autres sont plus simples, plus basiques. Ca reste bon. Pour la bande-son, on a des commentaires (parfois répétitifs) et les cris de la foule. Toutefois, on ne comprend pas trop ce que la foule crie; dommage. Ensuite, les voix (parfois recyclées d'un perso à un autre). Un bon point est de voir que les français parlent français, les américains l'anglais, etc... Les bruitages et autres musiques restent audibles et sympathiques, sans pour autant tomber dans le merveilleux. Jouabilité, on joue la plupart du temps les Poursuiveurs, qui sont maniables et offrent une gamme de techniques originales, dont certaines propres à chaque équipe. On peut également jouer les Batteurs (plus précisément les Cognards), qui sont eux beaucoup moins maniables... Mais bon, c'est pas trop souvent donc c'est pardonnable. L'Attrapeur, on oublie les anneaux de HP1 & HP2, et on suit la trajectoire du Vif d'Or. Cela reste maniable, bien que quelquefois le Vif se montre sadique dans ses mouvements (J'entends par là que le suivre peut être compliqué). On finit par le Gardien... Qu'on ne joue pas soi-même : c'est un point négatif selon moi. Surtout quand tu vois que TON gardien (pas celui d'en face, bien sur !), à autre chose à faire que de garder tes buts ! Super pratique... Enfin, tout ce jolie univers est agrémenté d'une sous-quête consistant à récupérer 104 cartes (ce ne sont pas les 101 cartes de SSC, mais bien des cartes inédites). Ces dernières vous permettront de débloquer de nouveaux balais, ou l'équipe Bulgare (avec Viktor Krum). Ainsi, en conclusion, ce jeu s'adresse bien sur aux fans de l'univers de HP; d'ailleurs, ces derniers se doivent de l'essayer, au grand minimum. Ce jeu peut également plaire aux fans des jeux de sports : il est original et drôle, tout en attisant notre esprit de compétition. On s'y prend vraiment ! De longues heures de jeu en perspective; surtout quand on voit que, pour finir TOUT le jeu, il faut faire la Coupe du Monde avec TOUTES les équipes... Bon courage :D

[mi]
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Cet opus un peu particulier de la série sur consoles "Harry
Potter" (il est consacré exclusivement au Quidditch ) a une qualité indéniable : sa très grande accessibilité. En effet, la jouabilité se résume le plus souvent à une seule touche. Toutefois, cette simplicité peut rebuter les joueurs les plus expérimentés. C'est pourquoi ce jeu s'addresse particulièrement aux enfants, qui trouveront ici un soft très divertissant. Hélas, les autres le jugeront lassant et dépourvu d'intérêt. Les graphismes sont nets et précis, et certains effets visuels sont
très réussis. La bande-son est correcte, malgré les commentaires peu variés qui ponctuent les matches. Quant à la durée de vie, elle dépend principalement de l'intérêt que porte le joueur au sport favori des sorciers. Finalement, ce soft s'addresse essentiellement aux fans d'Harry Potter et aux plus jeunes joueurs d'entre nous.

baptistezoubi
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je regrette véritablement d'avoir acheté ce jeu. Bien sûr c'est un jeu Harry Potter, bien sûr le quidditch des livres et des films est superbe, bien sûr ce jeu, au début, est superbe et nous permet de nous mettre à la place de grands joueurs de ce sport qui n'existera jamais. Mais très vite, ce jeu deviens vraiment très ennuyeux, on fini ce jeu dans le mode le plus difficile (qui n'est pas très difficile) et après... on peut le jeter, après coup, ce jeu ne vaut plus rien.

yudansha
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est prennant. On se retrouve dans l'univers du Quidditch le sport des sorciers. On acquiert des cartes de quidditch. Le seul défaut pourrait être que l'on ne puisse pas programmer sur les touches R1 R2 L1 et L2 les mouvements spéçiaux. Le jeu est trop facile on peut facilement gagner 200 à 0 avant d'attraper le vif d'or. Sinon le graphisme est superbe. La reproduction des balais est presque parfaite. Ce qu'il devrait faire dans le prochain volet, si ils en font un. C'est de pouvoir faire des accélérations à tout moment quand on va marquer un but. Le seul moyen pendant le jeu d'accélérer c'est d'appuyer sur la touche tacle. Sinon la réalisation est pas mal donc je lui mets 16/20.

bwarf
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Moi ce que je recherche dans un jeu c'est de la durée de vie et un minimum de difficulté... là on ne peut pas dire que ce jeu me convienne ! Par contre j'apprecie énormément le monde de Harry Potter, et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des stades super beaux et tout ce qui va avec... par contre ils auraient pu trouver autre chose qu'une voix de gonzesse pour Harry, et Cédric Diggory (l'attrapeur de Poufsouffle) est blond normalement, ah et aussi pour finir : ça fait mal aux oreilles d'entendre "Drago Malfoi" et pas "Drago Malfoy" !!

vive_aom
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu pathétique (bien que je sois fan de Harry potter). Je l'ai fini en 4H et peut-être même moins la difficulté est vraiment inexistante tout au long de la coupe de quidditch, seul un mode multi-joueur peut le rattraper...

TitiAien
Posté le 23 janv. 2004 à 00:00

Je viens de me procurer ce jeu et j'en suis ravi ! N'étant pas fan d'Harry Potter, j'avais quand même regardé le premier film (A l'école des sorciers) et quand j'ai vu la partie de Quidditch je me suis dis que ce serait excellent si un développeur osait faire ce jeu... Et bien EA l'a fait ! J'avais un peu de mal à m'imaginer comment on pouvait reproduire un jeu pareil sur console, mais je suis étonné de voir la fidélité des coups et mouvements réalisables par les joueurs. Graphiquement, je le trouve réussi, les personnages sont bien modélisés. La bande-son est sympa, avec les commentaires durant le match. Seul le gameplay au départ est difficile, mais on s'y habitue assez rapidement. Le seul petit défaut que je lui trouve est la difficulté, car la 1ère partie que j'ai effectuée j'ai remporté le match 210 à 50 ! Mais ensuite la difficulté s'accroît donc c'est mieux. De plus sur la PS2 il n'y a pas de concurrence, alors pourquoi se priver de ce bon jeu offrant divertissement et originalité. Un 17/20 s'imposait !

dante59
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Si la première impression est carrément mauvaise (gameplay apparemment confus, difficulté inexistante), on revient sur son jugement dès que l'on débloque les matches en Coupe du Monde. La difficulté devient alors beaucoup plus intéressante, et l'enchaînement des combos lors de la première partie des matches est crucial pour prendre l'avantage lors de la capture du Vif d'Or. Les fans d'Harry Potter apprécieront de participer eux-mêmes à des vraies parties de Quidditch.

Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

OK, le jeu est très confus : comment arriver à la fin, où trouver toutes les cartes...Au début, le jeu est très facile quand on a appris à jouer, mais, ensuite, essayer de faire la coupe du monde avec l'Eclair de Feu : c'est pas du gâteau !!!
Les graphismes sont très bien faits ! En règle générale, sans sa confusion et sa facilité, le jeu serait beaucoup mieux !!

jeanchrimaniac
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Je lui donne un 16 et demi sur 20 parce que franchement les graphismes sont trop beaux. Même un peu trop. Ils m'éblouissent (surtout le stade japonais) et je n'arrive pas à voir le souafle. A noter quelques bugs franchement idiots. La difficulté ext quasi-inexistante sauf avec l'éclair de feu qui la releve à peine. Sinon, on s'ennuie assez vite car les commantaires sont chiants et le jeu trop répétitif (Truc a fait un magnifique arrêt, le défi est lancé mais Chose ne semble pas vouloir le relever!!!)

Nice_Berg
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Le "vivet doré" n'est pas le vif d'or, seulement l'oiseau, qui a inspiré la création du vif d'or, tu devrais relire ton livre. Sinon, le jeu est très bien au niveau graphique, certains stades (notamment celui de l'Angleterre et du Japon) sont très beaux, les commmentaires sont un peu répétitifs, et les matchs sont trop simples, on arrive à marquer des but 420 - 0 sans problème, ... mais le jeu est très sympa, pour jouer par exemple avec un pote ...

Sniper_jackson
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Très beau graphiquement avec de très beaux effets et de belles animations ! On regrette que les coups spéciaux soient présentés sous forme de cinématiques...Et le jeu est beaucoup trop facile ! Même en coupe du monde ! Sans ce défaut je lui aurais donné une bien meilleure note ! Dommage...

Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Pas mal pour les fans de harry potter comme moi.
Le graphisme est pas mal et les équipes internationales sont bien choisies. Dommage que ce jeu soit trop facile. La PS2 peut mieux faire. je suis quand même un peu déçu des commentaires.

cedced
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Très bon pour les fans d'Harry Potter et du quidditch, ils y verront un jeu d'une richesse étonnante. Par contre les stades se ressemblent et ses environs, toujours les mêmes matches. Les joueurs sortent du livre (exemple : Victor Krum). La maniabilité est difficile au début mais on si fait très vite !!

Vivetdore
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Cher testeur,
Je m'étonne que tu ne connaisses pas le terme "Vivet doré" qui n'est autre que le tout premier nom donné au Vif d'or ! Si tu veux te renseigner intelligemment sur Harry Potter, et sur le Quidditch en particulier, tu peux lire un tout petit ouvrage (ça ne te prendra que quelques heures, crois-moi) qui s'intitule "Le Quidditch à travers les âges", de Kennilworthy Whisp.
J'espère que ça t'aidera pour tes prochains tests ;o) Bonne journée à tous ! Vivetdoré