-Commun-
Posté le 04 mars 2016 à 20:16

Un jeu graphiquement correct, l'ambiance du livre et du film est bien retranscrite. Dommage que le match repose uniquement sur la phase finale de la partie, la capture du Vif d'Or, qui permet de gagner 150 points, soit 15 but marqués au cours du match en lui même. Au plus haut niveau de difficulté, ne comptez plus sur le Vif d'Or, la moindre erreur vous sera fatale. Les matchs sont assez répétitifs, mais le choix d'équipes (13 au total, chacune ayant sa propre technique spéciale) ainsi que la collection de cartes (105 à récupérer) sont susceptibles de rallonger la durée de vie du jeu.

Cet opus des jeux Harry Potter, bien que ne faisant partie des aventures en rapport avec les livres/films, est un bon titre de EA, que je vous recommande si vous aimez les jeux rétro ou tout simplement la saga.

skoolioz
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE !
quand j'avais encore la GBA , c'était le jeu auquel j'ai le plus joué !

bon la qualité graphique , c'était peut être pas le must mais c'était déja génial , le son bon pareil .. (j'était a fond sur le cris de victoire a chaque match ! xP)et puis surtout c'était pas trop dur pour jouer , ce qui était excellent quoi !
Bulgare powaaa !! :D

-Commun-
Posté le 04 mars 2016 à 20:16

skoolioz
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est MYTHIQUE !
quand j'avais encore la GBA , c'était le jeu auquel j'ai le plus joué !

Bulgare powaaa !! :D

hijaki
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympathique pour jouer au Quidditch façon 2D. Il montre malheureusement rapidement ses limites tant les parties sont rébarbatives avec pourtant des adversaires différents... Sans parler de certains effets sonores pour le moins douteux. L'album de collection permettant de visualiser un peu de l'univers de l'apprenti sorcier est cependant une réussite et augmente convenablement la durée de vie pour peu que l'on adhère à l'univers HP...

Gamer666A
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe ! j'ai eu ce jeu étant petit , et j'y joue encore au jour d'aujourd'hui , le gameplay est très complet ! avec des cartes de Quidditch a collectioner , des match superbe ! ce jeu est vraiment grandiose !

Jedi-starshine
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu pour un jeu de GBA ! On ne se lasse pas ! Le fait de faire des match collectionner des cartes, choisir son balais son équipe... est vraiment sympa ! La musique est bien, les graphismes pas trop mals, bref pour moi ça reste un bon jeu !

Romudlog
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas un fan de l'univers Harry Potter. Même si je trouve cet univers intéressant, j'en suis loin d'être au point d'acheter tous les jeux de cette licence.
Le Quidditch, ce sport imaginaire inventé de toutes pièces, m'intéressait cependant.
J'ai donc acheté ce titre et bien croyez-moi, il n'y a pas plus original !
Niveau bande-son, les bruitages pendant les matchs et l'ambiance du stade sont bien restitués.
Quant aux musiques, elles sont plutôt quelconques car on ne les entend qu'au début du jeu (par ailleurs servi par une jolie cinématique) ainsi que brièvement dans les menus suite à une victoire ou une défaite.
La durée de vie, elle, est assez conséquente puisque après la coupe de Poudlard, il vous faudra quitter les maisons de la célèbre école de sorcier pour choisir l'une des 7 équipes nationales qui composent le titre. C'est là que débute la coupe du monde, deux fois plus longue que la coupe de Poudlard.
En jouant les matchs d'une traite, le jeu ne doit pas être très, très long à terminer (heureusement qu'il faut terminer chaque niveau de difficulté, il y en a quatre !!) mais le truc c'est qu'au bout de trois matchs on a eu sa dose pour la journée, ce qui permet de rallonger la durée de vie du jeu !
Sinon vous avez aussi les cartes de Quidditch qui permettent de débloquer de nouveaux bonus, et qu'il vous faudra récupérer entièrement. Evidemment, la durée de vie en prend un coup et s'en retrouve rallongée !
Niveau graphisme et jouabilité, enfin.
C'est du tout bon ! Le graphisme est fin, l'action est claire et la jouabilité est bonne.
D'autant plus que les parties se suivent et ne se ressemblent jamais. Pas la peine de vous endormir pendant les matchs puisque ceux-ci se terminent toujours par la course au Vif d'Or. Le jeu passe alors dans une 3D de très bonne facture et vous vous trouvez avec une vue de dos, filant à tout allure sur votre balai au ras du sol et dans les airs.
Le principe consiste alors à passer au-travers d'halos bleus qui rechargeront votre réserve de boost afin d'être le premier à attraper le fameux follet.
Bon, à part ça on voit bien que l'on est tout de même dans un jeu GBA puisque le dirigisme est ici de mise : on ne peut pas aller où l'on veut ! C'est là, entre autres (licence et produit..), un des petits défauts du titre !

schoupi
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi JV n'a mis qu'un 13/20 ce jeu est très beau et très bien, bon d'accord ce jeu est reservé uniquement à ceux qui aiment le quiddicht pour ceux qui n'aiment pas vous n'aimerez sûrement pas mais quand on comprend, ce jeu est génial et même en contrôlant tous les joueurs, il reste très facile à contrôler !!
Donc à réserver pour ceux qui aiment le quidditch uniquement !!

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 11:25

J'ai souvenir d'un jeu super fun ou j'ai passé de super moments, malgré ses défauts et son côté simpliste , j'avais 12 ans à l'époque et j'avais bien aimé

Patfine
Posté le 18 sept. 2020 à 10:00

Un jeu de sport à la sauce Harry Potter très sympa !
Les musiques et les graphismes sont correct, la maniabilité aussi, le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté bien dosé, et son expérience de vie est pas très longue mais c'est le genre de jeu où on revient de temps en temps pour faire une petite partie.

Pour ce qui est du gameplay, le jeu ce découpe en deux phases :
- La phase poursuiveur, qui est assez semblable à un jeu de hand ou de foot, on pourrait penser que cette phase n'est pas très utile car on marque 150pts directe avec le vif d'or alors qu'on ne marque que 10pts par panier (et marquer 150 pts avec le souafle c'est galère). Mais c'est là que le jeu est bien pensé, déjà ce sont des points qui pourront influencer sur le classement générale de la coupe, et deuxièmement c'est la gestion de la jauge de boost (qui sera utiliser dans la phase attrapeur) qui est intéressante. Plus on fait de passes, plus notre jauge de boost augmente. Quand les deux jauge de boost se rejoignent, la phase attrapeur est lancé. Mais ce n'est pas tout ! On peut puisser dans la jauge de boost pendant cette phase pour déclencher des actions spéciales qui marque un max de pts. Mais on peut aussi décider de la garder pour le vif d'or.
- La phase attrapeur, où l'on doit attraper le vif d'or pour gagner 150pts ! Il faut suivre le vif d'or et tenter d’attraper des boules d'énergies qui redonnent du boost pour dépasser son adversaire.

Donc comme je le disais, un jeu de sport au gameplay originale et bien pensé que je vous conseille si vous aimez la franchise. je vous conseillerai tout de même les versions pc et console de salon mais la version GBA reste très sympa.

BurgerQuiz
Posté le 05 avr. 2020 à 16:34

Partant déjà du principe que les règles du Quidditch repose uniquement sur la qualité de l'attrapeur, on pouvait craindre le pire en voyant arriver un jeu uniquement baser sur ce sport...

Le jeu vous propose au départ une petite séance d'entrainement sur les différents postes de Quidditch. A savoir qu'il est impossible de passer ce mode dans la mesure où vous débloquerez les autres modes de jeux en réussissant les épreuves d'entrainement. (3 épreuves par postes, bronze, argent et or) Alors au début on se dit "chouette" on va pouvoir choisir le poste que l'on va jouer sur le terrain mais en fait pas du tout...

Avant de s'attaquer à la coupe du monde il va falloir avec la maison de votre choix, remporter la coupe des 4 maisons, il vous suffira alors, en 3 matchs, totaliser le plus de points possible, mais grosso modo, il vous faudra 3 victoires et c'est plié...

Donc comme je le rappelle, il est impossible de choisir son poste avant le match, et le déroulement se fera donc toujours de la même manière.
Dans un premier temps il faudra essayer de marquer le plus de buts possible et sans en encaisser si possible et dans un deuxième temps, vous vous retrouverez à la lutte avec l'attrapeur adverse et il vous faudra suivre le sillage du vif d'or pour enfin l'attraper....

Et voilà, on a déjà fait le tour du jeu, alors oui, il y a possibilité de débloquer des cartes ou bien des coups spéciaux, on pourra même jouer avec l’éclair de feu mais au final il vous faudra simplement attraper le vif d'or quoi qu'il arrive... Après seulement 2-3 matchs, la lassitude pointe déjà le bout de son nez.

Alors après est ce un problème du jeu en lui même ou plutôt des règles officielles du jeu de Quidditch...

Lacamionnette
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment bon niveau graphisme pour un jeux GameBoy, le jeux accroche dés le début mais deviens vite ennuyeux au bout de certain match mais se qu'il fais plaisir est qu'on rescend bien la dificulté du jeux. Comme dans tout les Harry.P il y a un systeme de carte à gagner qui est plutôt sympa. La jouabilité et médiocre difficile au départ mais s’améliore vite, la bande son n'est pas terrible (J'ai muter au bout de 5 minutes). Bref ce n'est pas le jeux qui à marquer mon enfance mais pour un jeux de sport il est plutôt bon.

freakterry
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

J'ai rejoué à ce jeu il y a peu longtemps , c'est un jeu que j'avais eu y a quand meme très longtemps ! Et j'ai retrouvé de bonnes sensations et il est assez fun et change des autres jeux "sport" que l'on puisse trouver ! Mais je le trouve languissant en vieillissant , ce qui est normal puisque ce jeu est quand meme favorisé pour les enfants à mon gout !

Posté le 07 août 2010 à 00:00

Bon, ce jeu présente un concept hyper intéressant: jouer au Quidditch... Je ne pouvais que l'acheter. Et bien, mon opinion est mitigé... Les phases de Souafle, elles sont assez simples, quoique un peu bordéliques par moment, mais jamais cela ne suffit pour marquer plus de 150 points. Du coup, tout se joue sur les phases de Vif d'or, un peu la loterie, et c'est bien dommage. Pourtant la diversité des équipes, les cartes à débloquer auraient pu faire un bon jeu. Je rêve d'en voir un avec les graphismes et la prise en main d'un Fifa !

remi70
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est très original, les graphismes sont raisonables, la bande-son pas mal et plusieurs mode de jeu qui vous prendront du temps. Mais les passes et les tirs sont mal rendus. C'est à posséder seulement si vous êtes fans d'HP.

marjojo206
Posté le 16 nov. 2006 à 00:00

Personellement, je trouve que ce jeu de GBA est réussi, mis à part quelques détails comme par exemple la jouabilité ainsi que la durée de vie exemple : pour gagner la coupe de Poudlard il faut pas plus de 20 minutes. Mais ce jeu reste quand même correct.