18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

yoda384
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu colossal à tout ses niveaux, ça fait une semaine que le jeu est dans ma PS2 et il n'en sort jamais. J'adore l'histoire, on plonge très facilement à corps perdu dans le jeu. Les nouvelles innovations sont vraiment super, je le conseille vivement à tous les fans de KH et de FF. Châpeau à Square Enix. J'ai plusieurs amis qui l'ont acheté et ils en sont tous tombés amoureux, de cette merveille.

kyofan45
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Bon, ce jeu est un véritable bijou, qui ravira tout le monde, la difficultée un peu mal dosée car on passe du très simple au quasi impossible (notamment comme exemple le château disney, pour protéger la reine minnie...). Mais c'est ce qui fait le charme du jeu ! D'accord je n'ai pas encore fini le jeu, mais bon. La phase de jeu avec Roxas est un peu longue mais une fois que l'on a Sora on est tellement content que l'on poursuit le jeu tout guilleret, tout content de rejouer avec ce personnage que l'on a pas quitté des yeux dans le premier Kingdom Hearts ! Et la gestion des personnages ainsi que les coopération sont super ! Mais ce qui m'enchante et ce que j'adore, c'est les combats et surtout les FUSIONS ! Ca m'enchante de dégommer plein de sans coeur avec ma fusion de Maîtrise ! Je regrette un peu que les mondes de Port Royal et Agrabah par exemple soient si courts mais les autres les compensent. Bon, autre aspect qui m'enchante, le jeu est un peu plus mature que son prédécesseur, qui était un peu trop gamin à mon goût, de ce fait qui m'a aussi valu des moqueries de la part de mes amis fans de jeux plus... sombres et bourrins. Et je leur ai fait jouer au 2, et là, ils ont trouvé que c'était un bijou du combat, de la baston et de l'accrochage du pad ! Bon biensûr, il n'y a pas que ça, le reste (l'histoire, les personnages et la fusion des deux mondes de FF et Disney) est très plaisant, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans cet opus, pour mon avis ce sont largement les combats. Voilà, j'ai dit mon avis, et sur ce, le monde de Kingdom Hearts est fait de lumière, et les ténèbres n'envahiront jamais nos Coeurs.

friend1992
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Je n'ai rien à redire sur ce jeu. Il est tout simplement attachant et touchant. Le premier volet donnait déjà des sentiments de ce genre. Après avoir joué à peine 2 ou 3 heures à ce jeu, on s'attache très facilement aux personnages. Ce jeu est un mélange de malheur, d'amitié et de doute, d'obsucité. Le problème est que quand on commence à jouer au premier, on veut le deuxième mais quand on a finit le deuxième... Il n'y a pas de troisième !
Comment ? Je quitte déjà Sora et ses amis ? C'est là que ça devient bouleversant. Un jeu très réussi dont le scénario fait monter, bien monter la note. Je ne pourrais dire mieux, ce jeu a éveillé des sentiments très forts en moi. Si, je vous assure.

swps1578
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Un jeu passionant, une histoire étonnante ! Des graphismes non pas magnifiques, mais vraiment très bons pour un jeu de PS2. Malgré les quêtes anexes parfois un peu somnolentes, Kingdom Hearts II est un très bon jeu, mais est tout de même (sûrtout au début du jeu) plus un dessin animé qu'un jeu. Heuresement, il se rattrape vers la fin. Bref, je le conseille à tous, et aux fans de Final Fantasy comme (parfois) de Disney.

Revolution-2006
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Un merveilleux mariage entre la série Final Fantasy et aux longs métrages Disney : Personnages des animés très ressemblants possèdants les voix originales et leurs caractrères, graphismes enfantins et très colorés, bande-son très bien orchéstrées collant à chacuns moments du jeu, cinématiques très jolies (Comme d'habitude chez Square Enix), joubillité très simple et très complète donnant aux combats des très grands spéctacles bourrés d'éffets spéciaux en tout genre, durée de vie assez grande, et scénario très dévelloppé aux multiples rebondissements...Un merveilleux A-RPG et l'un des meilleurs jeu PlayStation 2 !

davdu52
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Ils ont bien continué le premier volet de Kingdom Hearts. Les problèmes de caméra ont été résolus. Les graphismes ont été améliorés et on comprend toujours le déroulement de l'histoire. Je met un 20 car c'est le meilleur RPG de l'année, dommage qu'il ne soit que sur PS2 mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter. Merci aux vidéos commentées par Franck et Killy qui m'ont convaincu, achetez-le et bon jeu !

julien-kun
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Un jeu superbe, aux graphismes plus que beaux et un doublage français superbement réalisé ! Une quête longue si l'on veut la finir à 100%.0 De nouveaux personnages, un mode "fusion" intéressant et des mondes nouveaux. Bref, que demander de plus ? Peut-être un scénario avec plus de rebondissements, mais bon, on peut pas avoir un jeu parfait non plus. Enfin, cette note est largement méritée !

julju
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Absolument magnifique ! Une fusion parfaite entre 2 mondes que tout oppose, la magie de Disney et celle de Square-Enix. Une ambiance incroyable, la joie de retrouver des personnages comme Cloud, Sephiroth ainsi que Donald, Dingo, Mickey, Jack Sparrow. Une bande son formidable, avec notamment un coup de génie concernant la musique Sanctuary (passez la en Reverse, vous verrez), un graphisme qui pouuse la PS2 dans ses derniers retranchements (notamment les cinématiques). Mention spéciale à la qualité technique de la fin secrète, que je trouve vraiment extraordinaire et qui a pour mérite de nous laisser sur notre faim. Seul petit bémol, la caméra qui parfois peut s'avérer génante, mais cela n'entâche en rien la qualité de ce jeu. En attendant KH3 avec impatience.

Dark_Jorak
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Cette note est juste pour les graphismes et le scénario, car les graphismes sont géniaux et les modes de jeux (fusion, coopérations, petit jeu). A part ça le jeu m'a beaucoup déçu, déjà par la difficulté car ce jeu est tellement facile qu'il se termine en 1jeu demi sans jouer à fond mais aussi pour toutes les cinématiques dans le jeu,(toutes les 2 min, une cinématique) aussi le début est bien cherché mais beaucoup trop long, je parle de Roxas cette personne qui ne sert à rien dans le jeu à part à passer 1heure à trouver un paquet de fric que tu perds plus tard, et 4 jours interminables qui te plombe ton envie de rejouer. Mais arrivé au moments où tu as Sora le jeu devient plus intéressant mais toujours aussi facile (tous les "triangles" d'aide sont lourds car cela réduit la difficulté de moitié) alors pas besoin d'être bon pour ne pas mourir une seule fois. Bref, après le 1er KH j'étais vraiment impatient de jouer à KH2 = 60 euros de perdu.

olikatcam
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Désolé de décevoir certains, mais un 18/20 est un peu beaucoup ! Il faut croire qu'avec des effets spéciaux, des myriades de lumières et autres subterfuges, cela suffise pour faire un très bon jeu ! Les niveaux sont très courts, même si la variété de personnages rencontrés est énorme, on tape, on tape et on retape. De plus, le maniement de la caméra n'est pas toujours très bien pensé et on se retrouve souvent à tourner en rond pour retrouver son chemin. Donc, pour moi, il ne suffit pas de beaucoup de poudre aux yeux pour faire un hit ! Ah le temps de Zelda 1 sur la bonne vieille NES ! Mais bon, les plus jeunes d'entre vous ne pourraient pas goûter au délice de ce jeu.
Pour finir, cela reste malgré tout, un jeu honorable, sans plus.

debousurlezinc
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Ouah la claque ! Kingdom Hearts est l'un des rares jeux où lorsque l'on commence une partie, on peut dire adieu à notre vie sociale. L'histoire est prenante, on a toujours envie d'aller plus loin, tellement l'univers est enchanteur et immersif. Bravo aux graphistes et aux animateurs, c'est le jeu qui pour moi a la meilleure animation et mise en scène. C'est digne d'un Metal Gear 3 ! Côté jouabilité, je pensais jouer à un beat them'all où on tape tout le temps et où je me lasserais, mais pas du tout : avec les invocations, les fusions, la magie et les coopérations, on s'ennuie jamais ! Mention spéciale pour les boss pour leur variétés et leur intensité, j'ai jamais vu ça avant ! Côté durée de vie je l'ai fini en 40h et il me reste trop de secrets à faire donc ça va ! C'est du grand square enix, courez l'acheter !! Il rejoint pour moi les gros hits PS2 aux côtés de GTA San Andreas, Metal Gear 3, Resident Evil 4 et PES 06.

bafhymn
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment exeptionnel, sur tous les points, que ce soient les musiques vraiment entraînantes, variées et d'excellente qualité, ou encore la réalisation graphique vraiment enchanteresse, vous aurez à combattre jusqu'à 1000 adversaires (sic), ce qui m'amène à parler de la jouabilité, qui est elle aussi très poussée, c'est un a-rpg, il faut souvent marteler la touche croix mais il faut ajouter à cela les fameusess touches "réaction" les magies, les invocations, les coopérations ou encore les fusions, bref vous avez largement plus d'une possibilté pour engager vos combats. Enfin, le scénario est vraiment bon, beaucoup d'univers disney sont représentés et sora et ses amis s'y intégrent parfaitement, quelques lieux sont inédits (une minorité) et le résultat est tout à fait probant. Bref, foncez acheter ce jeu qui mérite une place de choix dans n'importe quelle ludothèque, pour petits et grands enfants qui ont envie d'un peu de rêve et de magie.

morue58
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Je lui mets 20 car le travail des développeurs est exceptionnel ! Réunir Disney et Final Fantasy (qui sont deux univers qui me sont chers..) dans un seul et même jeu et qui plus est un RPG, moi je dis chapeau bas. De plus, le jeu est une vraie merveille ! Les décors fabuleux, les combats honiriques et un scénario beton qui envoûte le joueur ! Personnelement, je n'avais pas retrouvé ce plaisir de jeu depuis FF7....c'est pour dire ! Foncez l'acheter si ce n'est pas déjà fait !

ITek
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Voilà je mets 19 au jeu car il est super mais, comme tous les jeux, il a ses défauts. L'un des points forts du jeu est son gameplay ; le système des combats est tout simplement super mais (car il y a un mais) ce genre de combat entraine une caméra parfois capricieuse. Les commandes réactions donneront du punch au jeu et surtout, si vous l'achetez, remplissez les compétences dans le menu principale ! Le jeu en sera bien plus amusant et fun. Donc voilà un joli 19 pour ce jeu superbe ! Petit barême :
Graphismes : 19.5. Jouabilité : 18. Son : 19. Durée de vie : 18.

Rudaye
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Kingdom Hearts 2 est tout simplement magnifique, ce jeu est largement mieux que le premier. Les combats sont magnifiques et l'histoire l'est aussi, l'idée des fusion est très bien pensée. Les seuls défauts qu'il a sont qu'il est pas assez long et j'ai trouvé que malgré que l'histoire soit superbe elle est pas assez détaillée comme dans le 1er opus et on découvre vraiment tout à la fin du jeu il n'y a pas plus de précision sur les membres du XIIIème ordre et à part les coupes paradoxes il n' y a pas beaucoup de bonus à débloquer et la keyblade ultima est trop facile à synthétiser et pour moi, le combat contre sephiroth est plus facile que dans Kingdom Hearts 1. Bon sinon, à part ça, le jeu est magnifique et on prend vraiment du plaisir à y jouer sûrtout lorsqu'on a la fusion suprême niveau7. C'est de la bombe !!