18.9/20

Kennydu78
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Dark_x_Neo
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ce deuxième opus de Kingdom hearts est le meilleur RPG que j'ai jamais vu sur la ps2. Contrairement à ceux que certains pensent, même si certains personnages de disney font enfantins, square Enix parvient à ranimer la flamme de l'enfant perdu en chacun de nous. Disons que j'ai savouré pleinement à y jouer, surtout dans certains niveaux comme la terre des lions (un délice) et j'avoue que pour finir l'histoire principale, il ne faut pas plus que 40H, mais si on compte les quêtes secondaires et autres arcades comme le colisée et les mini-jeux, on arrive facilement à 80h !! Passons maintenant au scénario. Quand j'avais fini Kingdom hearts 1, je voulais absolument savoir s'il y allait avoir une suite (en même temps on s'en doutait en voyant le trio partir à la recherche du roi et de riku), et, maintenant que j'ai joué à Kingdom hearts 2, je peux dire que Square Enix a fait du bon boulot. Le début de l'histoire est un peu flou quand on est dans la peau de Roxas, on ne comprend pas tout, mais une fois que tout est révélé sur l'Organisation 13, l'histoire devient alors très simple à comprendre si on a suivi celle du premier opus. Beaucoup de rebondissements font que l'on se plonge littérallement dans la peau de Sora, ce jeune adolescent qui a beaucoup grandi depuis le premier jeu apparu. Des cinématiques très nombreuses (prendre une pizza de secours et un mouchoir pour les sensibles), mais qui malgré tout le temps passé à regarder ces cinématiques (sublimes, il faut l'admettre), on reste plongé dans l'histoire, le pad en main, prêt à l'action. Enfin, les graphismes restent magnifiques même si cela n'égale pas à la saga de Final Fantasy, le décor va parfaitement bien avec l'esprit du film, c'est à dire propre et surtout magique. La qualité du son : rien à redire, les mélodies jouées au piano (beaucoup remixées de Kingdom hearts 1 il faut l'avouer), vous font frémir tellement vous êtes DANS le jeu. En général, je dirais que cet opus est parfait à mon goût, aucun défaut (ah si juste le monde d'atlantica : nager ? mais quelle horreur), le plus petit soit il, je dirais donc pour conclure que j'ai passé du temps sur Kingdom hearts 1 et 2, je passe encore du temps sur Kingdom hearts 1 et 2 et je passerais encore et encore du temps sur Kingdom hearts 1 et 2 !!! Sur ce, je vais vous laisser en espérant vous avoir transmis la magie exceptionnelle et unique que provoque une partie de Kingdom hearts.

magic_sora
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Je trouve cette suite de kingdom Hearts vraiment géniale, mon seul regret est de ne pas avoir la partie qui est dans Chain of Memory car je n'ai pas la gba mais je l'acheterai bientôt. Graphiquement il y a une nette amélioration par rapport au premier volet, les visages des personnages principaux (sora, riku, kairi) sont plus sérieux, et puis il y a de beaux décors (ports royal est le mieux reussi nous reconnaissons tres bien johnny depp, orlando bloom et les autres). La bande son est génialz, on s'habitue très vite à la jouabilité, de plus la caméra est plus facile à diriger comparé à Kingdom Hearts 1 qui était assez énervante à la longue (même si c'etait un excellent jeu) tant qu'à la durée de vie elle est assez longue pour un RPG. Pour le scénario on ne peut pas dire grand chose car elle est assez similaire que le premier volet hormis les nouveaux ennemis (l'organisation XIII), nous sommes encore une fois à la recherche des amis à sora tout en sauvant les mondes de l'invasion des sans-coeurs et des similis.
Et puis il y a les fusion qui rend le jeu encore plus passionnant. 18/20 pour les graphismes, 17/20 pour la bande son, 18/20 pour la jouabilité, 18/20 pour la durée de vie (finir le jeu à 100 % évidemment), 16/20 pour le scénario.

damus47
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super. Univers magnifique, système de combat simple, commende réaction fort pratique et efficace, mode vaisseau gummi bien mieux que dans le 1, système de fusion et de coopération. Enfin bref, pour moi kingdom Hearts 2 fait tout mieux que le 1 (normal c'est le 2 :p). En plus, on a la possibilité d'avoir Riku dans son équipe et meme de jouer avec (pas longtemps mais c'est deja sa ^^). Le niveau de la petite sirène est bien plus intéressant que dans KH1. Apparition du niveau du roi lion, Pirate des caraibes, Mulan (je passe la suite) vraiment inéspéré... Bref, pour moi, Kingdom Hearts 2 c'est le jeu à avoir. Malheur à celui qui ne le possédera pas.

luigi124
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

C'est un excellent jeu !! J'y ai joué chez un ami, maniabilité excellente, graphismes superbes, réelles difficultés !! De plus, ce jeu semble très, très long compte tenu des points d'expérience à aquérir ainsi que des pouvoirs, etc...pour battre l'arène de la fin (très dur). Cependant après avoir terminé le mode facile (qui nous tient déjà hors d'haleine), on peut recommencer toute cette aventure depuis le départ en repartant sur de nouvelles bases, ce qui fait que la durée de vie de ce jeu est très, très longue. Un excellent titre en la matière ! Moi, qui n'ai jamais vraiment aimé les jeux "disney" tellement qu'ils étaient médiocres en graphismes et en qualité, j'étais scotché ! Bravo aux éditeurs ! Si vous aimez ce jeu, achetez-le si ce n'est pas déjà fait ! Donc, je lui donne 18 sans hésitation !

Yiros
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Kingdom Hearts 2. Voilà un jeu qui a sa place dans le monde des jeux vidéos, une vrai oeuvre d'art, un style nouveau de A-RPG. Que dire de ce jeu à part des graphismes superbes pour de la playstation 2, une bande son à couper le souffle (une des meilleure que j'ai jamais entendu voir : passion). Un scénario original qui marie bien le monde de disney et de square (quoi que dans le premier du nom la fusion entre square et disney était plus présente) il y aussi des mondes originaux comme la rivière intemporelle monde vraiment génial ainsi que l'étrange noel de mr jack. Et que dire du gameplay superbe, possibilité de fusions, d'invocations, de coopérations ainsi que les commandes réaction (plus de problème de caméra). Un de mes jeux préférés à posseder !

Omnislash9999
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Depuis l'achat de Kingdom Hearts 2 peu avant sa sortie, je suis rentré immédiatement dans ce nouve opus ! Il est absolument fabuleux ! Vous serez transportés au coeur de l'histoire dès les premières heures de jeux, il est très attirant et très enrichissant. On note de nombreuses améliorations depuis le premier comme les graphismes ou encores le système de coopérations et fusions ainsi que la petite touche de design à la barre d'action. On retrouve notamment notre chèr Sephiroth, qui, croyez-moi, vous donnera beaucoup de fil à retordre si vous n'êtes pas bien préparés. Sans trop devoiler le jeu, que dire de plus à part que si le premier opus vous a envahi, vous ne serez pas du tout déçus de ce second opus ! Ma note est nettement meritée pour Kingdom Hearts 2.

ff56
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Bon d'accord, 12/20 c'est un peu sévère pour ce jeu mais il y a tellement de points négatifs qu'on ne peut s'empêcher de trouver que 18/20, c'est un peu exagéré !
Tout d'abord, les gens qui trouvent les graphismes superbes.... Bah moi, je les trouve pas aussi superbes que ça ! Les décors sont très vides ! Dans les villes, on ne peut même pas entrer dans toutes les maisons ! D'accord, ça serait inutile mais ça ajouterait plus de réalisme ! Parce que là, on peut rien faire. Les personnages n'expriment pas beaucoup d'émotions, les décors sont très vides, et les mondes sont trop petits. Ajouté cela à un prologue intéressant mais vite saoûlante et qui sert à rien, des "NEWS" partout marqué dans le menu, des combats trop répétitifs, un niveau de jeu assez facile, des cinématiques toutes les 5 mins, les marques trios qui disparaissent et vous aurez KH2 ! Bon, après les points négatifs, les points positifs. Sora est beaucoup plus stylé et beau, de nouveaux modes de jeu, de nouveaux mini jeu, des mondes cools à visiter et bien chercher, une histoire assez prenante, les personnages très charismatiques (même si.... non rien sinon SPOILERS) et puis c'est tout je crois. Non KH1 était largement mieux sur tous les points, à part la nouvelle mode de Sora.

Titouc27
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

J'exprime ici mes impressions générales concernant Kingdom Hearts 2, l'ayant débuté il y a peu, et vous remarquerez par la suite auquel je ne donne pas le titre de "jeu" ce qui serait bien trop réducteur. Ce sujet se poursuit crescendo, certes ce n'est pas une partition contenant des notes de musiques, mais j'espère que la tonalité et le sens de ses mots résonneront et ainsi vous divertiront et vous satisferont pleinement. Je n'ai pas continué à me tenir au courant des dernières news majeures sorties sur Jeuxvideo.Com, ces derniers temps, car je suis subjugué par Kingdom Hearts 2, en témoignent mes 16 heures d'affilés(heureusement que j'ai le plaisir d'être en vacances^^)et on peut décemment s'attendre au moins au double par la suite lol et à aucun intant je n'ai été mécontent, presque toutes les scènes sont doublées par les acteurs respectifs de chaque Disney,les voix de Jack Sparrow, Hercule, etc et beaucoup d'autres ce qui ajoute à l'immersion...Ce phénomène est indescriptible.La playstation 2 n'a jamais atteint ce niveau et cette qualité de graphismes auparavant,c'est beaucoup plus beau que le parrain sur wii à mon humble avis(oui). Le Gameplay est déjà très rapide et nerveux (à déconseiller aux hypertendus sous peines d'évanouissement fréquents^^) et très varié, des enchaînements létales (je préfère dire ça que de la mort qui tuent^^), les fusions écrasent le champi. Le bonheur de revisiter tous les dineys même les plus anciens avec un niveau en noir et blanc et la musique d'antan marié à des petits grésillements de gramophone (la musique en général, inhibe les derniers sens qui vous maintenez connectés à la réalité), d'autant plus qu'on s'y ébat librement. Ce jeu est un condensé de l'excellence des jeux de combats, de Rpgs, de plateformes, de courses, de shoots (avec les vaisseaux gummis), de beaucoup(s) (pardonnez moi cette faute grossière qui est une tentative pour l'accentuer)complots, de clins d'oeil aux Final Fantasy, on retrouve du monde des FF7-8-10 (la coopération avec Auron je me souviendrai et la citerai à mes petits enfants), d'humour exemplaire presque jamais vulgaire (à part espèce de vieille bique de Sora à l'addresse de Maléfique),lol. Donald se fait poursuivre par Daisy qui lui reproche son absentéisme et le fait qu'il ne lui écrive pas assez souvent (l'apanage des héros sans doute), mélangeant aussi la féerie, la magie, l'amour et tout ceci enveloppé d'une intrigue croustillante. On ne se lasse jamais d'avancer, aucunes cut-scènes n'est rébarbatives, alors que d'autres jeux sont victimes de mes appuies de touches intempestifs et ceci systématiquement. La difficulté est très bien dosée. Le jeu fait énormément appel aux réflexes comme dans Resident Evil 4, où il y en avait trop peu et n'étaient pas très intenses (selon mon avis). Là c'est à chaque combat, la tension est palpable et à chaque fois les réactions sont différentes (lol dans RE4,j'ai filé au moins un bon millier de fois le même coup de pied^^) et ce n'est vraiment pas un gadget car primo,c'est visuellement magnifique, et secundo, c'est utile. Les ennemis variés à souhait, ayant leurs propres bottes secrètes et à battre la plupart du temps de manière assez technique. Je ne sais pas où ils vont chercher leur inspiration, mais il y a tellement de détails et donc de travail que c'est fou. Le journal de Jimminy est un roman et détaillle précisément chaque personnage, chaque monde que je passerai des heures à l'éplucher. Quoi qu'il arrive, c'est fou car c'est fou-illé au niveau des envirronnements, dans tous les petits recoins se cachent des secrets et l'on stresse car parfois s'affiche un temps imparti et de nombreuses quêtes se présentent tout au long du jeu, et c'est foufou car j'ai beau fou-iner partout pour trouver des défauts et je ne trouve rien. L'histoire est truculente, originale, captivante et sensationnelle. Quand on voit l'omnipotence des consoles aujourd'hui.Tandis que la qualité de l'histoire est delaissée alors que c'est précisément ce qui me pousse à sortir la clé du fourreau. Le plus ironique, c'est que ce jeu se permet d'être plus beau que certains jeux de nouvelles générations parfois l'image s'applatit lors de l'apotéose coloristique car mon petit écran se démène pour ne pas imploser sous la contrainte,lol honte à ces jeux sur plusieurs générations de descendants et la classe pour Kingdom Hearts 2. Je me demande en ce moment pourquoi devrions-nous bêler,pour changer nos chères consoles si les concepteurs sont déjà capables de tels prouesses sur nos vénérables biblots,et pas l'ombre d'un balbutiement de ceci sur Next-gens. Encore dix ans avec ce genre de merveille ou ce même jeu me suffisent. Certains émetteront une vaine invective à cette perfection, c'est l'univers de disney donc c'est pour les mioches, mais Sora, Dingo et Donald méritent d'êtres inscrits au Panthéon des Héros (d'ailleurs il y a un colisée) pour leurs styles, leurs charismes et leurs répliques impayables et tellement naturelles,non je ne divague pas et auriez-vous pu un jour imaginer Donald se taper la discute avec William Turner ou Dingo avec Simba,en tout cas moi non plus(sauf pour les concepteurs du jeu biensûr). Combien de jeux pourraient-ils se targuer d'un nombre aussi incroyable de scènes et de combats épiques ? Qu'ils ont l'air classieux et mystérieux, les membres de l'organisation 13, j'ai beau avoir joué 20 heures, j'en est combattu 2 sans comptés les douzaines et douzaines de boss avec mon petit niveau actuel, mais on peut déjà faire de grandes choses. Il y a de nombreux ennemis auxquels je n'arrive même pas à la cheville façon de parler, que j'arrive quand même à terrasser avec mes déluges d'enchaînements pyrotechniques et suprasoniques. La peur confine la lumière dans les ténébres. Mon courage est la clé. Je n'aurai de cesse de combattre les sans-cœurs pour libérer les mondes qu'ils asujettissent pour une raison inconnue (la domination de l'univers?) et l'Organistion 13 qui est une autre puissance maléfique dans le jeu qui cherchent à tout prix un royaume ? (et oui dans d'autres jeux on s'arrête au méchant unique de base). Etant le possesseur de la Keyblade(ça peut sembler ridicule de se battre avec une clé géante mais quant elle est maniée avec brio,l'héros pourrait lutter avec un godemichet géant, j'en serai transporté de joie) et on peut en manipuler deux à la fois (pas des godemichets^^), le fun dans sa véritable forme quintéssence. Je m'arrête après avoir brièvement rendu hommage à ce jeu pardonnez-moi à ce chef d'oeuvre, 60 euros ce n'est pas cher payé, dire qu'il y en a qui dépense des centaines de millions de dollars de quoi acheter un petit pays, mais non, ils préfèrent prendre possession d'un vulgaire tableau de maître, d'un carré rouge sur fond bleu. Quelle jouissance peuvent-ils tirer de la possession de cet ouvrage à part certains plaisirs solitaires partagés en présence de cette création, qui est ma foi rarement érotique et charnelle (du moins qu'une véritable femme). Certes, jouer à Kingdom Hearts 2, c'est profiter de plaisirs solitaires mais d'une nature beaucoup plus gratifiante et flatteuse. S'il n'y avait qu'un seul exemplaire au monde, je l'aurai caché et en aurait abusé seul non pour ma libido mais pour une euphorie des sens. Mais je sais pertinnament qu'il reste des spécimens, et il aurait était bien égoïste et vil de ma part de ne pas confier mon merveilleux secret. Je vous remercie d'avoir été attentif à ma prestation et je ne demande rien, si ce n'est qu'une petite attention sur un monument vidéoludique, qui mériterait d'être inclu dans chaque bundle et sur toute les consoles. En espérant mettre à jour un autre diamant, de cette mine de charbon que représente l'univers des jeux vidéos, et rares sont les gemmes qui savent briller autant et d'un éclat, qu'elles estampilleront à coups sûrs leurs noms dans votre mémoire et votre coeur.

Roxas[KH2]
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Après deux opus magnifiques, Kingdom Hearts 2 s'avoue sublime, autant par son scénario trés riche en rebondissements qu'avec son gameplay très poussé par son réalisateur, une rapidité extrâme dans les combats épiques, des graphismes qui prennent en compte l'univers de chaque monde (noir et blanc dans timeless river, ou très colorée dans le chateau disney...), ainsi que des musiques magnifiques adaptées aux niveaux et une durée de vie assez longue très satisfaisante. Kingdom Hearts 2 perfectionne son genre, et prouve là tout le talent de square énix et disney. Bien plus qu'un jeu, c'est de l'or !

-Verdugo-
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Kingdom Hearts II est un excellent jeu. Du moins, il saura satisfaire un large public. Les graphismes sont tout bonnement magnifiques et donnent parfaitement une ambiance "cartoonesque" des plus sympathiques. Les gameplay quant à lui est des plus défoulants, c'est fluide et ça bouge bien, cependant certains combats sont très confus mais ne dérangent pas vraiment. Les musiques, elles sont tout simplement grandioses. Chaque monde à sa propore bande-son qui sont chacunes toutes plus belles que les autres. Pour ce qui est du scénario, il parait assez confus au début mais tout se décante au fur et à mesure. Il n'est pas obligé d'avoir joué aux autres épisodes pour comprendre l'histoire mais cela reste quand même un plus important. Pour finir, la durée de vie est correcte mais chanque monde se finit trop rapidement à mon goût. Mais avec le nombre de mondes, on atteint rapidement une durée de vie plus qu'acceptable.

jeanr26
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est mon saint-graal ! J'aime tout dans ce jeu, ses graphismes, son scénario, ses personnages la liste pourrait encore être longue tellement ce jeu est bien. Enfin pour l'apprécier vraiment il faut avoir joué au premier sinon vous ne comprendrez pas qui sont les personnages et les relations qui les units. Enfin pour en revenir au jeu il est vraiment bien les scénario est très accrocheur, les graphismes parfaits sûrtout pour certains lieux ! Les musiques comme le premier tout bonnement grandioses. Voilà mon avis sur ce jeu.

Guiguiseel
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Graphismes : Toujours aussi beaux, rien à redire à part un excellent 19/20 ! Jouabilité : Un énorme plus comparé au premier opus concernant la caméra qui représentait un véritable défaut, maintenant ce n'est plus le cas, la caméra se place automatiquement comme on le souhaite, de plus les combats sont vraiment dynamiques et d'une fluidité magnifique ! 19,5/20. Durée de vie : Malgré une facilité déconcertante, le jeu offre au mons 35 heures de jeu, 17,5/20. Bande Son : Pareil que les graphismes : toujours aussi magnifiques, les musiques sont bien en accord avec les mondes et les émotions des personnges 19,5/20. Scénario : Aussi un peu le même que dans le premier mais je trouve que celui-ci est un peu plus "adulte" : 18,5/20.

x-kill7-x
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je suis tellement accro que depuis une semaine que j'ai le jeu j'y ai déjà joué au moins 30 heurs, il sort jamais de ma PS2. Le scénario est parfait, la durée de vie est super, les graphismes sont soignés, le seul petit défaut c'est le début avec roxas qui est un peu longuet. A part ça rien à dire, juste un conseil : foncez dans vos magasins pour allez l'acheter !

cotin9
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Une PURE merveille, vraiment. Malgré sa durée de vie fort longue, on est toujours triste d'arriver au terme de cette aventure. Le scénario est soigné, l'ambiance est bien dosée, certaines scènes sont réelement spectaculaires, et que de nostalgie lors des rencontres avec les personnages de Disney et de FF. S'il y a UN jeu à posséder sur PS2, c'est celui-là et aucun autre (ou le 1 qui était magnifique aussi). Deux mots concluent mon opinion : VIVEMENT KH3 !

malice10
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Ca faisait un moment que je me disais que je devais laisser un commentaire alors je le laisse pour ceux qui hésitent encore, franchement c'est un suberbe jeu avec un scénario très bien écrit, la musique est tout simplement superbe et le gamplay aussi. En un mot, je résume, ce jeu sublime okay wald disney ça fait un peu gamin mais après on s'en rend plus compte et franchement si vous vous arrêtez juste dites-vous bien que vous ne le regretterez pas, alors si vous hésitez, courez vite l'acheter, vous ne le regreterez pas !