16.7/20

Magnum358
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce Castlevania sur ps2 est une jolie petite perle: Les musiques sont tous simplement sublime. La caméra est plutôt bonne, sans être pour autant parfaite. La difficulté est abordable, les graphismes sont pas mal, les ennemis sont varié... En plus de ça, le scénario est vraiment pas mal du tout, et en surprendra plus d'un! A cela s'ajoute le charisme monumental dont font preuve les personnages, un point pas très exploité ces temps-ci dans les jeux vidéo...
Bref, je vous le conseille vivement!

furiedanlagarde
Posté le 21 août 2014 à 00:00

C'est très beau, bien animé, le héros est classe, ses ennemis aussi, le château est gigantesque, les musiques dans le style de la série... et pourtant on s'ennuie. On s'ennuie car il n'y a plus de système d'xp, les combats sont nombreux, ennuyeux et ont tendance à s'éterniser alors qu'on aimerait d'avantage explorer le château - le joueur est rapidement blasé et frustré. Les phases d'exloration et de plateforme sont également perfectibles, il y a trop d'allers-retours, parfois dus à une difficulté très mal dosée. Le jeu mérite quand même d'être essayé, car c'est loin d'être un échec sur toute la ligne, mais le futur acquéreur sera averti: le jeu est imparfait.

1  2  3  4  5
taggro
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Castlevania : Lament of Innocence est beau, très beau même, les décors sont superbes et très détaillés. Cependant, on regrette l’absence de cinématiques en CG et le rendu peu fouillé des personnages. Le gameplay est bon, énergique, fluide, limpide et il est accompagné par une excellente jouabilité mais on déplore l’impossibilité de contrôler la caméra, souvent mal placée exprès, ce qui agace quelque peu au début. Quant à la durée de vie, elle n’atteint pas la quinzaine d’heures évoquée par Jeuxvidéo.com. En effet, le jeu se finit en une petite dizaine d’heures et les bonus obtenus à la fin ne sont pas très consistants. En outre, on regrette que le jeu se réduise à un simple jeu d’action, abandonnant ainsi presque totalement l’aspect RPG savoureux des épisodes précédents. D’ailleurs, on s’interroge sur l’utilité de la présence de statistiques du personnage étant donné qu’elles n’évoluent pas d’un iota du début à la fin… Par ailleurs, les musiques d’ambiance sont assez bonnes mais elles n’ont pas l’excellence que Jeuxvidéos.com leur attribue. Mais là où le désaccord est complet, c’est par rapport à la note dithyrambique attribuée au scénario, lequel aurait pu tenir en effet sur un ticket de métro. Atrocement insipide, monstrueusement classique, douloureusement inintéressant, le scénario déçoit complètement. Plutôt dommage car le titre se présente comme la genèse de la série, le point de départ d’une série d’aventures illustres opposant le clan Belmont à Dracula.

HauntedMansion
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Après deux épisodes complètement ratés sur Nintendo64 , Konami revient avec Castlevania sur PS2 . Déjà , le scénario a été + rechercher .Les musiques sont excellentes et le gameplay vraiment bien ( Bon c'est vrai il faut s'y habituer ) . Rien a dire sur les graphismes qui sont , pour une PS2 , beaux . La chose décevante du jeu est l'absence de décors ( Comme si ils avaient juste copier tout les niveaux ) . Franchement , ce jeu vaut le coup même si il est vieux .

Sam338
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Sans être un ratage comple, ce Castlevania reste une déception. Le gameplay a un potentiel, mais il est pollué par une caméra en 3D fixe qui ne sert qu'à se faire frapper par des ennemis qu'on ne voyait pas à cause de l'angle de caméra, et des choix de jouabilité douteux, comme l'inventaire en temps réel, peu pratique lorsque l'on veut utiliser un potion en urgence dans l'action, ou la lourdeur du visionnage de la map et de l'utilisation du fouet pour s'accrocher. Avec ceci, le plaisir d'arpenter les diverses zones du chateau baisse considérablement, d'autant plus que les ennemis que l'on affronte ne donnent aucune expérience. Dommage, car avec les combos, les différents fouets élémentaux et les reliques, les combats auraient pu être bien plus intéressants s'ils étaient récompensés par l'xp et que la férocité des ennemis avait été revu à la hausse. Reste le plaisir d'arpenter des décors enchanteurs accompagné de musiques comme toujours sublimes.

ChocoBlanc
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

J'aime ce jeu ! Le meilleur Castlevania en 3D pour moi . Les graphismes sont plutôt bon et la maniabilité assez bonne . La bande son est EXTRAORDINAIRE ! Seul petit défauts : c'était TOUJOURS les mêmes salle :( Sinon le jeu est bien , les combos sont pas mal et la durée de vie est bonne .

Je le conseille :)

grenaille
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu en terme de gameplay et de possibilités (grand nombre de reliques et d'armes secondaires à obtenir) , toujours aussi fun etc... cependant le bât blesse au niveau du scenario: en effet on se retrouve face à une vague trame introduite par la belle en détresse mais qui n'est en définitive qu'un prétexte à l'exploration de donjons qui n'en finissent plus. D'ou la note de 15/20

Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Graphisme moyen, prise en main pas facile et combat hyper dégoutant ! Voila comment je trouve castlevania et je suis vraiment déçu de voir que Konami a tout simplement raté ce jeu ! Je m'attendais à mieux quand on connait tous les grands succès de cet éditeur !

willy6
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Moi, je trouve que Castlevania Lament of Innocence est un jeux très complet et vraiment réussi ; coup de chapeau à konami pour le graphisme, le gameplay, la bande son et tout le reste. Le tout mignon inconvenient pour moi est les petits va et vient que l'on effectue au cours du jeu. Mais cela n'affecte en rien ce bijou. Beaucoup d'encouragement dans cette continuité, konami.

adam0509
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Je rejoins l'avis de ceux qui l'ont mal noté : ce jeu est loin d'étre un méga-hit façon Konami.

Petit tour des défauts :

- Décors vide, ou toujours ressemblants.

- Ambiance vide.

- Vue 3D fixe complètement HORRIBLE. Je regrette mon cher Castlevania 64.

- Pas de zone à l'extérieur du château (enfin à ce que j'en sais).

- Scénario bidon faisant même penser à Mario 1 (je dois sauver ma princesse où elle va se faire vi*l*r par le méchant ! :/).

crypt
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

J'ai trouvé ce Castlevania excellent, la jouabilité magnifique, la diversité des fouets superbe, des graphismes vraiments beaux.

Au début la musique m'a un peu déçue, car elle reste relativement pauvre, mais après y avoir joué quelques minutes, elle n'est plus un problême car les bruitages et sons mettent vraiment dans l'ambiance.

Un seul point ennuyeux, la durée de vie n'est pas très longue, une moyenne de 8 heures suffira à en venir à bout, même s'il reste après à chercher les passages non trouvés et les petits bonus.

Bref ce jeu est un hit et le scénario ainsi que les cinématiques le rende captivant, son style est d'ailleurs déjà imité (et très bien imité...) par les Devils may cry, et autre Van Helsing à tester!!!!

Reaver_Guardian
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Oui c'est vrai que ça faisait longtemps... Oui je n'avais pas joué à un castlevania depuis l'épisode sur supernintendo... Ah je me rappelle encore ces après midi en rentrant de la piscine où on jouait avec un pote à Castlevania sur nes...

Puis toujours accro je me suis acheté le 2 le 3 et finalement le 4 sur super nintentdo... Toujours autant de plaisir et une histoire encore assez restreinte pour l'époque.

Avec ma ps2 je me suis dit qu'il était temps de renouer avec cette série qui ne m'avait jamais déçue. Et en effet je n'ai presque pas été déçu...

Du point de vue graphisme il n'y a rien à dire je dois avouer que ce jeu est somptueux. Les éclairages les décors tout est gothique et superbe. Les effets de lumière et de brume sont incroyables.

La maniabilité est vraiment parfaite, on prend vite le personnage en main ses combots sont bien dosés et les sauts sont faciles à réaliser pour peu que l'on s'applique...

Le fouet l'arme de prédilection des Belmont reste présent et sert à s'accrocher pour grimper mais je regrette un peu qu'on ne puisse plus se pendre avec comme dans Castlevania 4.

Les armes secondaires sont toujours présentes et c'est un régal de voir qu'on peut changer leurs effets avec l'utilisation des globes. Ainsi la croix n'est plus ce vulgaire boomerang elle permet désormais de matérialiser une vrais croix d'énergie destructrice de non-vie...

On doit toujours détruire des flambeaux pour récupérer des coeurs. Chose nouvelle, dans cet opus, on peut se défendre... oui Léon Belmont, le héro, peut utiliser un gant protégé par la magie qui lui permet de parer les attaques...

Autre changement pour un ancien joueur comme moi, l'action se déroule maintenant en 3d.

J'avoue que le passage à la 3D est vraiment réussi et que l'on est pas géné par la caméra comme je l'avais été dans Blood Omen 2 par exemple. Autre changement, on peut maintenant utiliser des reliques et s'équiper d'accessoires, ce qui est vraiment nouveau, Castlevania devient une sorte de semi jeu de rôle...

On a toujours des passages secrets à trouver ce qui est d'ailleur toujours amusant lorsqu'on en découvre un par surprise.

La durée de vie est pas mal du tout puisqu'on peut refaire l'aventure une seconde fois avec un personnage à débloquer... Et finir le jeu à 100 134558048mpose de revenir dans les différents niveaux une fois les clefs obtenues...

Ma seule déception a été la musique, qui bien que très belle ne m'a pas autant captivée que celles de l'épisode 4. C'est bête mais quand je jouais la seule musique qui me revenait sans cesse était celle du premier niveau de castlevania 4. Les bruitages et l'ambiance sont bien rendus mais il manque un je ne sais quoi aux musiques...

Dans l'ensemble un jeu très très bien, à la difficulté progressive, et qui pousse à en visiter tous les coins. De plus, cette fois on a droit à un scénario, puisque l'on va placer les jalons de la saga qui s'est poursuivie sur les autres consoles.

On peut dès maintenant le trouver d'occasion alors c'est une raison de plus pour faire la peau dure aux vampires...

_ZARBON_
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Tu aimes castlevania ? Ne cherches pas plus loin, je peux te dire, rien qu'au feeling, que si tu achètes ce jeu, tu t'y retrouveras parfaitement. Le commentaire est assez bref mais je crois qu'il est suffisant. Pour ceux qui ne connaissent pas castlevania, sachez qu'il s'agit d'une sorte de dracula avec les musiques grandioses (l'orgue, quel magnifique instrument !). Donc si ça vous inspire, vous n'avez qu'à essayer !

beij
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Ce Castlevania est un au final bon jeu d'action, sans aucun doute.
Mais je persiste à croire que le fait de vouloir s'éloigner le plus possible de Castlevania 64 et de ses niveaux tortueux a provoqué une chose pire encore : un Castlevania vide. Contrairement à l'ensemble des autres épisodes, le château est indigne avec ses salles vides. La difficulté de la conception 3D a donc été admirablement esquivée, et le résultat n'est pas mieux à mes yeux.
Le jeu est joli, fluide, agréable à l'oreille, maniable à souhait et les combats sont admirables mais qu'est-ce qu'un Castlevania sans un château digne de ce nom ?
Il n'y a même pas la tour de l'horloge avec ses engrenages...

FrankShamrock
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Casltevania : Lament Of Innocence est le premier jeu du genre que j'ai découvert. Pour vous dire à quel point il m'a fait de l'effet, je l'ai terminé en 1 jour. J'ai appris que 2 autres jeux lui "ressemblaient". Le lendemain j'achète Devil May Cry 1 et 2. Moins de 3 nuits m'ont fallu pour rentabiliser ce petit budjet. Mais revenons-en à Castle. Il est super, les décors sont super classes, et niveau bande-son, les musiques sont >INCROYABLES<. En jouant, on atteint le summum de ses émotions de gamers, amateurs ou pas ; sans oublier les magies qui sont terriblement belles.

gandjak
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Rien à redire : la magie de castlevania opère : graphismes de folie, histoire passionnante, gameplay intuitif, long, difficulté bien dosée, musiques magnifiques, 2 persos jouables à débloquer en plus du principal, c'est que du bonheur. Un jeu vraiment exceptionnel.

neo-fayt
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super pour les fans du genre, il y a cependant un détail qui m'a déçu :
- durée de vie trop courte (environ 11 heures pour le finir)
mais il y a aussi des bons points :
- les techniques à apprendre
- le bestiaire assez grand
- les salles cachées
je vous conseille d'aller l'acheter si vous êtes fan de jeux d'action.

1  2  3  4  5