16.7/20

Magnum358
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce Castlevania sur ps2 est une jolie petite perle: Les musiques sont tous simplement sublime. La caméra est plutôt bonne, sans être pour autant parfaite. La difficulté est abordable, les graphismes sont pas mal, les ennemis sont varié... En plus de ça, le scénario est vraiment pas mal du tout, et en surprendra plus d'un! A cela s'ajoute le charisme monumental dont font preuve les personnages, un point pas très exploité ces temps-ci dans les jeux vidéo...
Bref, je vous le conseille vivement!

furiedanlagarde
Posté le 21 août 2014 à 00:00

C'est très beau, bien animé, le héros est classe, ses ennemis aussi, le château est gigantesque, les musiques dans le style de la série... et pourtant on s'ennuie. On s'ennuie car il n'y a plus de système d'xp, les combats sont nombreux, ennuyeux et ont tendance à s'éterniser alors qu'on aimerait d'avantage explorer le château - le joueur est rapidement blasé et frustré. Les phases d'exloration et de plateforme sont également perfectibles, il y a trop d'allers-retours, parfois dus à une difficulté très mal dosée. Le jeu mérite quand même d'être essayé, car c'est loin d'être un échec sur toute la ligne, mais le futur acquéreur sera averti: le jeu est imparfait.

1  2  3  4  5
Magnum358
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bref, je vous le conseille vivement!

furiedanlagarde
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Pouvant me considérer comme puriste, ou du moins semi-puriste, c'est avec une certaine expérience 'castlevaniesque' et accessoirement une attente d'éther que j'eus entamé mon périple à travers le château de Dracula, périple jonché de surprises toutes plus agréables les unes que les autres à savoir une fidélité respectée au niveau de l'OST (mention spéciale au théâtre fantôme, ce thème qui m'enivre encore à l'heure où j'écris ces quelques lignes), des combats rythmés à la difficulté bien dosée, et des niveaux sympathiques comme le théâtre fantôme susmentionné ou encore le laboratoire. Fidélité à la saga amplifiée par le bestiaire et a plus forte raison les boss assez nombreux (les élémentaires étant sûrement les plus difficiles à dompter).
Excellent Castlevania à découvrir, que vous soyez puristes ou tout simplement déçus par le dernier volet en date sur PS3... !

AstroGear
Posté le 13 juil. 2017 à 19:24

Cet opus est tout simplement superbe! Tout d'abord l'OST est vraiment magique et splendide, rien d'étonnant lorsqu'on sait qui a composé. Le jeu pourrait être pourri, il mériterait d'être joué rien que pour les musiques. Mais justement, ce jeu possède un game play au petits oignons, un Léon Belmond charismatique et l'on découvre ici les origines de cette plus que fabuleuse saga ! Passage en 3D peu convaincant sur N64, Lament nous réconcilie ici avec ce format (tout comme Curse). Nous nous retrouvons parfaitement dans un vrai Castlevania digne de ce nom tant au niveau ambiance que dans le gameplay. Le bestiaire est tres bons et les boss de qualité. Ce jeu est une réussite sur Ps2 !

Cahlborus
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est juste LE jeu qui donne envie de dépoussiérer sa PS2 pour passer un bon moment. Je suis en très grand fan de l'univers de Castlevania,et pour moi,celui là est juste le meilleur, l'ambiance,le maniement du fouet,le gameplay dans sa totalité en fait,tout y est! plus qu'une réussite! je me suis d'ailleur plus régaler sur celui là que sur Lords Of Shadows... le seul point négaif c'est qu'il se finit trop vite, moins de 10h si on le connais un peu ^^"

Actarus4
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un vrai Castlevania proposé ici. En effet l'aventure se passe comme à l'accoutumée dans un château. Les graphismes sont bons et les thèmes musicaux parfois gothiques sont de bonne facture et la durée de vie est correct. Doté de votre fameux fouet c'est avec celui-ci qu'il va vous falloir occire vos ennemis mais aussi détruire de nombreuses bougies. J'ai par contre eu souvent l'impression de ne faire que de casser un peu trop de bougies, sans compter les nombreux allers et retours dans des couloirs soit vides soit occupés par quelques adversaires pas très convaincant. On passe souvent de ce côté progression en couloir pour arriver dans une grande salle soit pour tuer des ennemis, soit pour combattre un boss, ou soit pour résoudre une énigme pas forcément bien pensée. Néanmoins le jeu reste dans le vrai thème de Castlevania contrairement à certains opus qui ont tendance à s'écarter de l'ambiance d'origine (celle qui a fait le succès de la saga). Cet épisode reste agréable à jouer même si l'on sent un petit manque d'ambition et de finition de la part des développeurs (manque de challenge et gameplay trop basique). Au final ce Castlevania est un bon intermédiaire car il respecte bien les codes que l'on aime retrouver dans cette série mais il est évident qu'il ne restera pas dans les annales souffrant de sa trop grosse banalité qui lui fait défaut.

monarch45
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Après 2 heures de jeu, voila le sentiment que me laisse ce castlevania : une grosse déception...les combats sont mous alors que certains les compare à du devil may cry...c'est tout juste si on arrive à rester éveillé pendant ces nombreux affrontements contre des monstres aussi agressifs qu'une carotte, mais si je mets 14 c'est parceque ce jeu n est pas une daube non plus...la bande son est bonne et se battre avec un fouet change de l'habituelle épée, les enchaînements sortent tout seul, si seulement les combats étaient plus dynamiques....peut-être que plus loin, les monstres deviennent méchants, mais le 1er donjon est tellement barbant qu'il me sera difficile de le finir sans m'endormir....tiens, les decors aussi sont jolis....mais sinon je lui préfère mille fois devil may cry.

stopauguichet
Posté le 12 mars 2017 à 20:34

Alors là, je ne comprends décidément pas l'engouement général suscité par ce titre ??... Même ceux qui le trouvent pas terrible lui collent un 13 ou un 14, c'est hallucinant ! Ce titre est mou au possible, et le test nous parle d'un jeu d'action survolté, allant même jusqu'à le comparer à... Devil May Cry :ouch:. Queuouâââ ??? Non mais vous avez vu Dante, qui 3 ans auparavant virevoltait dans tous les sens, tranchait et fusillait des créatures démoniaques ultra hostiles avec un style et une efficacité incroyables ?... Et vous osez comparer un Belmont mou du fion à ça ??! Vous êtes pas sérieux là...

Ce Castlevania, c'est juste une pâle imitation sans aucune idée, et absolument mal faite de surcroît. Le héros est mou, ça on l'a dit, mais en plus les environnements sont dépouillés et toujours les mêmes. On avance dans ce labyrinthe de couloirs identiques pour dérouiller sans aucune énergie des monstres, le tout avec une jouabilité très discutable, une ergonomie qui ne l'est pas moins, et des angles de caméra franchement douteux, si bien qu'il n'est pas rare de ne pas voir l'ennemi qu'on est en train de bastonner... Pratique pour anticiper les coups !

Les affrontements n'apportent aucun sentiment de puissance, aucun point d'XP, aucun plaisir. Il n'y a absolument, mais alors absolument aucune dimension RPG dans ce titre, aucun level-up malgré le repop infini des ennemis, rien, nada... Alors dès qu'on le peut, on trace ouvrir la porte suivante. Car oui, à quoi bon se faire chier à combattre mollement pour des clous, je vous le demande..?

Si encore l'exploration du château était intéressante... mais même pas ! On passe son temps à faire des allers-retours incessants dans un dédale de couloirs et de salles tellement identiques qu'il faut ouvrir et consulter la carte après chaque porte pour ne pas se paumer.
Sans compter les musiques, que certains semblent trouver magistrales... Certaines sont très bien, oui, d'autres beaucoup moins et pas du tout adaptées à l'ambiance et aux situations en général. Bref, il y a à boire et à manger niveau bande son. Mais le problème, c'est que même les bonnes musiques finissent par vite nous prendre la tête à tourner en boucle non-stop. Les gars n'ont toujours pas compris qu'un silence relatif était aussi la clef d'une ambiance réussie. Non, au lieu de ça, ils nous martèlent la tête de leurs mélopées répétitives, ad libitum, sans jamais se dire que c'est un peu trop rengaine au bout d'un moment. Et moi, écouter un morceau, aussi bien soit-il, pendant 3 heures d'affilée dans un niveau, eh bien ça me saoule copieusement voyez-vous.

Ce titre est d'un ennui mortel et quand je pense qu'il est sorti en 2004 et qu'il a cette renommée, je me pose franchement des questions. La PS2 nous avait déjà gratifié de sublimes beat 'em all tels que le déjà évoqué DMC mais également le non moins célèbre God Of War, et quand on voit ce pauvre et vide Castlevania, y a vraiment pas de quoi se tirer sur la tige. À côté de ces deux ténors de la baston quasi-chorégraphiée et spectaculaire à souhait, Castlevania ressemble à un petit jeu sorti par un petit studio sans moyens et sans inspiration. Alors je sais bien que Konami est capable du meilleur comme du pire, mais passer d'un MGS ou d'un Silent Hill à ÇA, ça fait franchement désordre.

singsong
Posté le 25 août 2012 à 00:00

C'est extraordinaire, les graphismes sont très bons, le scénario est magnifique, l'arme de notre héros est très fort, le décore est pas mal, la musique est très mal, j'aime beaucoup ce héros , je vous conseille de l'essayer.

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 01:06

Après deux épisodes en 3D à la réception critique plutôt mitigé, Konami nous a enfin gratifier d'un épisode 3D bien peaufiné et qui s'inscrit parfaitement dans le lore de la saga.

Sous la supervision de Koji Igarashi, le maître à penser derrière SOTN, on a une transposition parfaite du game design et de l'ambiance des épisodes 2D en 3D.

Pour les fans du lore, on a là le premier opus dans la chronologie et on y dirige également Léon Belmont le plus vieux membre de sa lignée.

Structurellement Lament of Innocence est une sorte d'hybride entre l'action des Classicvania et l'exploration des Igavania. Presque tout le château est ouvert dès le début et comporte cinq zones distinctes. On a le champ libre pour l'explorer et faire des allers-retours, ce qui est nécessaire dans certains cas.

Fondamentalement, Lament of Innocence est solide, mais il se casse la figure sur un certain nombre de points. Pour la plupart, le level design est carrément ennuyeux.

Excellent jeu dans l'ensemble malgré tout.

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:12

Sublime direction artistique, ce jeu instaure une nouvelle donne dans la série en la transformant en beat em all 3d, à la manière de devil may cry ou god of war. Assez basique déjà à sa sortie, il reste un épisode plein de charme pour les fans.

Patriarche-Sony
Posté le 12 févr. 2021 à 22:03

J'ai fini le jeu avec Leon avec les 100 % d'exploration du château donc j'ai pas trouvé le besoin de le recommencer avec le personnage bonus qui à l'air assez puissant, mais qui reste un prolongement dispensable vu qu'il n'y aura pas de challenge qui lui est réservé...dommage...
Autre déception, l'histoire ne captive pas à cause d'une mise en scène franchement bâclée et d'une grosse fénéantise pour le rythme narratif, beaucoup de personnages privés de background, j'ai eu l'impression que le scenario a été mis au dernier moment, les personnages sont rigides et les scènes aussi, un exemple nous eplique que le château est dangereux puis quand on quitte sont magasin le jeu fait un chargement juste pour qu'il nous dise " Bonne Chance "...c'est clairement négligé.
Sinon sympa cet épisode, il plus convainquant que les épisodes précédents sorti sur N64, le passage à la 3D a été difficile pour la série et ça se sent même sur PS2, heureusement que la PS2 puisse afficher quelques choses de plus harmonieux.
Mais après ce n'est clairement pas au niveau de Symphony of the night, mais il vaut le coup pour tout fan de Castlevania comme moi, rien pour les composition de Michiru Yamane et le trait soigneux de Ayami Kojima...

Nevrakse
Posté le 08 févr. 2021 à 22:31

Ce castlevania est tout simplement excellent....On retrouve le coté gothique propre de la série et la 3d est bien mieux exploité que sur la N64....Je conseille de le faire.

vahine1
Posté le 09 déc. 2014 à 16:43

Bon jeu, bon scénario, mais difficulté mal dosé à certain moment (l'utilisation du fouet pour grimper pas évident).
Personnages charismatiques. Très beaux décors et cela donne envie de recommencer. :play:

vive-la-n64
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Castelvania:Lament of Innocence change complètement et marque une tournure dans la série,étant donné que là nous somme en face d'un Beat um All 3D à la God of Wars en moins passionnant cependant et un poil rébarbatif à la longue.
N'en reste tout de même un bon jeu malgret le charisme particilié du héro(et vive le mariage gai),assez dure en plus avec pas mal de différents chemins à découvrir et une grande liberté d'action dans le jeu. Un bon Castlevania 3D tout de même mais qui n'a pas la profondeur des opus N64 pour moi.

1  2  3  4  5