16.6/20

jossss_bis
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, ce mérite plus l'attention qu'il n'à eu car malheuresement il n'a pas eu beaucoup de succés. Mais par contre je pence que les gens qui l'on acheté comme moi au départ sur gamecube puis sur PS2 on été sous le charme de ce magnifique jeu. D'abord les point fort:
- Déjà la duré de vie est vraiment très longue car des centaines de combats, des dizaines de classe de personne avec un level 30 max., 4 région avec leur lot de combat, des quete secondaire et des arènes cacher ainsi que les quetes.
-Les graphisme sont asser convaiquanr, meme pour de la PS2 et qu'il ne change pas de GameCube a PS2, il reste bon.
-Niveau musique.. pas grand chose a dire sauf qu'on ne va pas acheter Gladius pour la musique n'y pour la dynamique des combat car il reste un jeu stratégique.
Les point faibles :
-La cohérence de l'histoire, je ne vais pas spoiler mais a l'origine c'était un jeu de gladiateur mais a la fin on n'y n'est plus dans ce thème la.
-Un peu répétitif et quelqun petit beug ,sont asser embetent mais on s'il habitue malgrès toute c'est sorte de combat possible.
-Ce point faible n'est pas de la faute du jeu mais de la faute de la communauté qui non pas réussit a accsepter se jeu, donc on ne pourra jamais voir la suite de se merveilleu jeu qui nous laisse avec une fin, nous laissant perplexe.

Donc voila j'ai fini sur cette avis, meme si très peu de personne vous voir se message, j'espere au moin influencer une personne qui aura le chois de l'acheter ou pas.

Donc voila coordialement jossss_bis.

abyss_
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux une durée de vie exeptionnel , un des meilleures jeu que j'ai jamais eu sur ma play 2!!! Avec enormement de classe de perso, et d'armes des quetes des monstres speciale ... sublime!!!! 200000/200000

jossss_bis
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Les point faibles :

Donc voila coordialement jossss_bis.

abyss_
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

chewi02
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Nul à chier, c'est le jeu le plus pourri auquel j'ai jamais joué,on ne sait pas ce qu'il faut faire et on se lasse très vite de ce jeu raté,je ne parle meme pas des graphismes qui sont d'une nullité absolue,on ne se croit meme pas au temps des gladiateurs!!!

lebigboss3
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est vrement très très bien. Un jeu où il faut reflechir. Les graphismes sont super, les bandes de sons sont très bien, une bonne durer de vie, le système de recrutage de gladiateurs est extra, les gladiateurs ont un style bien particulier, beaucoup de choix au niveau des recrutage de gladiteurs, jeux vraiment long? A part un seul defaut: la caméra, elle n'est pas toujours très bien pendant les combats. Bref, ce jeu est extraordinaire. A ne pas rater pour tous les fans de jeux de rôle.

destrega
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Un jeu Dément où l'on doit vraiment utiliser sa tête (pour une fois), les types de gladiateurs, l'équipement, le terrain, et les pouvoires font de ce jeu un véritable jeu RPG de bonne qualité.
Maintenant, les points faibles (je ne lui ai pas donné 20/20 quand même) :
- La Caméra qui n'est parfois vraiment pas pratique (surtout quand ça vous fait passer une cinématique où la caméra est bloquée dans un mur et qu'on n'y voit rien).
- Le son, pour faire simple, au début c'est bien mais à la longue je préfère enlever le volume du téléviseur !
- LA FIN est vraiment mais vraiment ENERVANTE !! Déja parce que l'on ne peut plus continuer une fois le jeu terminé, et ensuite, parce que l'histoire n'est pas vraiment finie ! Alors à moins qu'il y ait un "Gladius 2" !? ...

greatefulldead
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Ma foi que du bon. C'est un jeu très addictif, on s'y fout à 19 heures et on relève la tête à 2 plombes du mat' en se demandant pourquoi on a autant la dalle. la durée de vie est plus que conséquente (100 heures environ, c'est pas rien), c'est un plaisir de voir progresser ses gladiateurs. Il faut s'attendre à passer une dizaine d'heures assez ennuyeuses au début, en revanche lorsque les personnages progressent, les combats deviennent de plus en plus intéressants avec pas mal de possibilités tactiques, même si le jeu est légèrement trop simple à mon goût. Niveau graphisme, c'est bien sans plus, la bande-son est un peu redondante et de temps en temps la caméra se barre au café, c'est à peu près les seuls points faibles du jeu.
C'est du tour par tour en plus, on ne risque pas de finir la partie avec le pouce en vrac et les yeux atomisés, ça se joue tranquille et on ne risque pas non plus de tuer son voisin au glaive comme certaines familles de France l'imaginent... A acheter, il traine d'occasion à 30 euros dans les bacs.

444-1919
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent jeu un des meilleurs auquel j'ai joué et je trouve qu'il mérite la note que je viens de lui donner. Il a d'excellents graphismes, les battles phases sont superbes et l'histoire ainsi que les quêtes sont géniales... Alors il mérite bien 20/20;

uraken
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Addictif, riche, prenant, varié : un game play irréprochable, des personnages charismatiques, une ambiance historico-fantastique. Un must. Deux défauts à noter cependant des graphismes largement perfectibles et une camera un tantinet capricieuse sinon pour ceux qui aiment se la jouer gladiateur solo ou entre potes c'est le pa-nard.A acheter le glaive en main et les yeux fermés !

PrinceMedion
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Un des meilleurs RPG tactiques auquel j'ai joué. Un scénario solide, de nombreuses classes, des persos charismatiques cachés (minotors yéti, invocateur mort vivant), 2 scénarios et de nombreuses quêtes reparties à travers de nombreuses contrées. A essayer pour les fans du genre.

hellway4
Posté le 16 janv. 2004 à 00:00

Super jeu alliant parfaitement le RPG et la tactique de combat, très riche (même si il faut un peu de temps pour s'en rendre compte) et prenant. Seul défaut le graphisme, s'ils avaient pu nous doter de graphismes à la Baldur's Gate (possible vu que les combats sont en tour par tour), cela aurait été une véritable bombe.

rikistar
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Un jeu bien sympa qui passe tranquillement inaperçu alors qu'il vaut le détour. L'ambiance gladiateur à la "gladiator" est vraiment prenante. Moi qui suis plutôt allergique aux jeux de rôle en général, j'ai trouvé la progression particulièrement bien foutue, qui vous engage dans de multiples arènes toutes plus sombres les unes que les autres. Une académie de gladiateurs, c'est la star Ac avec des guerriers body-buildés et autres bestioles (scorpion, chat...) avec des armes surdimensionnées, et qui se foutent sérieusement sur la gueule. Le tour par tour pourra en endormir plus d'un mais en général c'est vers 3-4 heures du mat que ça se passe, car pour décrocher faut vraiment en avoir marre. Comparé aux daubes qui sortent à longueur de temps, un jeu comme ça c'est carrément le bonheur. Je l'ai pas encore fini mais déjà, la durée de vie est conséquente. A tester.