venitius
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Cela fait 2 ans que j'y joue et je ne sais pas pourquoi et comment je ne m'en lasse toujours pas !
En effet, les fans de Rpg/tactics vont être surpris par la grande richesse du jeu. En plus ceux-ci se font rare sur console alors profitez !
Gladius vous propose 2 aventures d'environ 80 heures chacune (si fini à 100%). Vous accrocherez tout de suite au scénario très prenant. Toutefois je regrette que le jeu ne soit pas moins linéaire. En effet vous passez presque la totalité du temps en train de combattre dans les arènes. J'aurai préféré que l'aventure se déroule comme dans un Fire Emblem. Heureusement, pour oublier, le jeu a une énorme richesse et il vous proposera également un mode multijoueur jouable jusqu'à 4. Chaque personnage a plus de 40 attaques différentes ! Pour les avoir, il vous faudra obtenir des points de compétence obtenus en montant de niveau. Avis aux fans de Rpg/tactics Gladius est une bombe !

regal88
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Avec Fire Emblem et Gladius, la Gamecube possède deux excellents RPG tactiques, genre que j'ai découvert (et avec quel plaisir !) grâce à ces deux jeux. Je ne saurais dire d'ailleurs lequel est le meilleur, tant l'un comme l'autre m'ont comblé. Gladius possède tout d'abord un immense avantage, sa durée de vie et sa complexité : des dizaines de personnages, de classes, des centaines de combats, des quêtes annexes, deux aventures. Bref, en le parcourant en ligne droite, en faisant quelques quêtes annexes et sans trop customiser mes persos, j'ai fini l'aventure en facile en presque 60 heures de jeu. Vu que je risque de le refaire avec Valens, en utilisant davantage certaines classes pour complexifier le jeu (prêtresses, Galdr et autres yétis), je me dis que je n'en ai vraiment pas fini avec ce jeu. Le système de jeu est complexe, avec des relations de supériorité selon un système de triangle (lourd-moyen-léger) et en carré (les quatre éléments + lumière/obscurité), des centaines d'objets et des classes aux pouvoirs vraiment spéciaux. Tout est parfaitement calibré (même si je suggérerais de passer les attaques en automatique pour vraiment profiter de l'aspect tactique du soft), et le plaisir de jeu s'en ressent. L'univers est immersif et passionnant, et l'on peine à ranger sa manette une fois le combat terminé. Par rapport à Fire Emblem, on notera deux points noirs : les graphismes, notamment la modélisation des visages dans les cinématiques, mais ce n'est pas réellement important ; et des manques dans le scénario, qui progresse en outre de manière inégale. On enchaînera parfois les combats sans faire avancer l'histoire, et d'un coup les cinématiques se multiplient. Il n'en reste pas moins que Gladius est un très bon jeu, qui propose une excellente alternative au titre de Nintendo, qu'il surpasse par bien des aspects sans pour autant se montrer aussi attachant.

venitius
Posté le 18 août 2005 à 00:00

regal88
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un rpg tactique sa se refuse pas sur NGC et d'ailleurs il est très bon dans son genre. Gérer une école de gladiateurs et partir à la conquète d'une série de tournois c'est grandiose. Les combats sont très souvent stratégique et un vrai sentiment de liberté survient face à la durée de vie monstrueuse du jeu. Entre le recrutement de gladiateurs, les nombreux tournois et ligues ainsi que l'histoire l'ennuie ne s'installe jamais. De plus le jeu comporte deux scénarios distinct. Là ou le bas blesse c'est graphiquement mais pour ce genre de jeu sa reste correct! Vraiment il faut l'essayer!

[Aragorn
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Je trouve que gladius mérite un bon 20, on accroche très vite à l'ambiance du jeu, on a un très long choix de gladiateurs, d'armes et d'arénes en plus des quêtes principales, il y a aussi les quêtes annexes ce qui donne au jeu une durée de vie bien longue (entre 50 et 90 heures de jeu), sans compter qu'il y a deux modes de difficulté avec une histoire différente. De plus si vous avez besoin d'aide il y a un super forum pour gladius. BON JEU !

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Les graphismes sont bons, le gameplay aussi, j'y joue souvent, je vous le conseille fortement !
Le mode histoire est llong ! Je donne 15/20, c'est un bon jeu qui mérite sa note. Mais la difficulté n'est pas assez haute je trouve.
Les combats sont pas mal

Giixa
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement magique... La lenteur des combats peut rebuter les plus pressés mais qu'elle erreur ils font là!

L'ambiance antique est parfaite et le fait de gérer une académie est un souvenir que je n'oublierais pas de si tôt!

Mathieu_M
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment passionant c'est un bon jeu stratégie. Cela m'a pris un an pour l'avoir et ça valait vraiment le coup. Pour unE fois que je trouve un bon jeu comme 9a. A tout ceux qui aiment les jeux de stratégie vous aimerez ce jeu.

makaveli_78
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Cela fait des années que je cherche un rpg tactics digne de ce nom. J'en avais marre de finir pour la 20 eme fois vandal heart. Square nous avait bien donné un sympathique FF tactic advance, mais il manquait un vrai rpg tactic au console de salon. C'est aujourd'hui chose faite avec ce petit bijou de que nous offre Lucas art.
Soit vous adorerez (si vous aimez ce style) soit vous détesterez (soutout si vous n'aimez pas les jeux tour par tour).

Elendorolo
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Un jeu qui surprend d'abord par son style et qui séduit finalemment par ses nombreuses qualités. Tout d'abord avec son aspect tactique assez rare sur gc puis par son côté jeu de rôle très rafraîchissant. Encore une fois ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais il vaut le coup de l'essayer.

1BoGoss
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Gladius est un jeu époustouflant, tant au niveau graphique que au niveau du gameplay, et il ravira tous les fans de jeux de rôle et d'aventure. C'est tout simplement épatant d'admirer l'évolution de ses gladiateurs, et la possibilité de les façonner à notre guise les rend attachants à souhaits, la personnalisation des compétences est très poussée, et gaphiquement le jeu est une pure merveille. Il mériterait 20 mais le jeu parfait n'existant pas, un 19 convient particulièrement à ce chef d'oeuvre.

womps
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Enfin un RPG tactique, depuis le temps qu'on en attendait. Depuis FF tactics et FFTA, il y eu un vide dans ce type de jeux. Gladius est un bon titre, sur lequel vous passerez de bonnes heures entre les différentes ligues, les différents tournois et les nombreuses missions secrètes.
En plus de tout cela ily a 2 scénarios possibles et un mode multijoueurs qui rallonge quelque peu la durée de vie. Cependant, on peut noter quelques défauts de traduction sur la version française et quelques bugs graphiques. A ce titre
j'espère qu'il sera le premier d'une longue série de RPG tactics. Un 18/20 surtout pour son genre qui me tient particulièrement à coeur !

Bob_L_eponge
Posté le 09 févr. 2004 à 00:00

Premièrement, je me demande comment quelqu'un d'adulte et responsable peut avoir le culot de mettre moins de 5 à un jeu ! J'avoue que les combats sont un peu longs, mais on s'y habitue très vite ! Lui préférer un bon FF ? les FF sont
certes de bons jeux mais les combats qui tombent toutes les cinq secondes sur l'atlas
deviennent vite très lourds ! Pour Gladius, les combats extérieurs aux arènes sont très
aléatoires et on peut passer facile 5 minutes à voyager sans se faire harceler ! Graphiquement, il n'y a pas grand-chose à redire, mis à part les arènes qui peuvent être un peu sobres. Les voix françaises sont quant à elles superbes, même si les mouvements de la bouche ne suivent pas toujours ! Je n'ai qu'une chose à dire :
Fan de rpgs, courez ! Ah oui au fait, ne prêtez pas trop d'attention aux supporters des arènes, ils sont stupides !

fratorn
Posté le 14 janv. 2004 à 00:00

Premièrement, il est clair que ce genre de jeu ne plaira pas à tout le monde (il faut aimer la stratégie et les RPG au tour par tour) et il est évident que si vous voulez de l'action, vous pouvez oublier ce jeu! Techniquement le jeu est convenable, sans plus. Côté jeu, c'est assez facile à manier, la difficulté n'est pas très élevée au départ et progresse au fil du jeu et il faut bien reconnaitre que le jeu est vite prenant et agréable à jouer. Seul GROS POINT NOIR au tableau : quelques bugs qui feront planter votre jeu de temps en temps (rarement, mais tout de même, c'est assez rageant de voir une console planter en cours de partie!). Pour conclure, le jeu est très plaisant et aurait largement mérité un 15 voir 16 sur 20 si les quelques bugs ne venaient pas gacher le plaisir de jeu de temps à autres...

Ryohazuki
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Inintéressant à souhait, on se demande pourquoi ce jeu est sorti, et dire que ça sort de chez LucasArts. Les combats durent une éternité et sont d'une lenteur insoutenable. A rayer de vos achats ! Préférez-lui un bon FF ou autre.

Frip92
Posté le 23 déc. 2003 à 00:00

Enfin un RPG tactic , depuis le temps qu'on en attendait. Depuis FF tactics et FFTA , il y eu un vide dans ce type de jeux. Gladius est un bon titre , sur lequel vous passerez de bonnes heures entre les différentes ligues , les différents tournois et les nombreuses missions secrètes.
En plus de tout cela s'ajoutent 2 scénarios possibles et un mode multijoueur qui rallonge quelque peu la durée de vie.
Cependant , l'on peut noter quelques défauts de traduction sur la version française et quelques bugs graphiques. Quelques petits points qui auraient pu être ajoutés ou modifiés comme ceux-ci auraient pu augmenter la note que je donne à ce titre qui j'espère sera le premier d'une longue série de RPG tactics.
Un 17/20 surtout pour son genre qui me tient particulièrement à coeur !!