13.6/20

omurah
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

mon jugement est probablement très subjectif. Mais au moins je me rends compte à quel point une grande majorité d'entre les joueurs (dont moi probablement) a perdu ce regard d'enfant qu'elle avait lorsqu'elle se découvrait la passion du jeu vidéo. Enter the Matrix était l'un de mes tous premiers jeux. Et je me souviens que c'était, en ces temps insoucieux d'enfant qui s'éveillait à la beauté de la vie, mon précieux à moi. Et c'est ce même enfant qui met 19. Celui qui n'a pas boudé son plaisir, celui qui s'y croyait vraiment, celui pour qui pouvoir incarner deux personnages différents était tout simplement extraordinaire, celui qui n’intellectualisais pas mais se laissait plutôt porter, celui qui en a chié dans la scène dans l'avion ou quand il fallait crever un pneu à un kilomètre mais qui pourtant en redemandait.

Solifugae
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai pris un malin plaisir à jouer à ce jeu, certes les bugs et autres passages inutiles nous gâche un peu le plaisir de jeu. Mais l'effet bullettime est savoureux, surtout armes en mains! Mais là, tous les joueurs ne pourront pas dire le contraire, qu'est ce que c'est que ce niveau de fin médiocre? Incroyable, ou plutôt comment bâcler un jeu faute de temps ou d'argent (ou d'inspiration). Bref, un bon jeu malgré tout, mais qui à prit un sacré coup de vieux.

1  2  3  4  5  6
NeoZ15
Posté le 21 mai 2003 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note excessivement faible donnée à ce jeu ! Ok ce n'est pas une révolution extraordinnaire dans l'évolution du jeu vidéo, mais cependant, je le trouve très très beau et extrêmement jouable, avec des interactions telles que des roulades, ou des coups limite acrobatiques...De plus le scénario est très poussé, puisque les acteurs du film ont tourné des scènes inédites pour le jeu !
En bref je conseille vivement aux amateurs des "devil may cry" et autres "max payne" d'acheter ce jeu pour passer un excellent moment.

canalex
Posté le 21 mai 2003 à 00:00

Fan de matrix je me suis dit super, au moins un jeu adapté d'un film qui sera soigné où les réalisateurs s'impliquent dans le jeu, en effet les frères wachoski ont soi-disant(on peut en douter) écrit le scénario, mais en fait il n'en est rien un jeu sans saveur où on s'ennuie terriblement. Il y a deux personnages, mais il y a des missions totalement semblables que ce soit l'un ou l'autre des perso, j'ai fini la campagne de Niobe en a peine 5 heures !!! Les armes sont accessoires (si vous voulez prendre un minimum de plaisir) seul le fusil de sniper vous servira véritablement, les combats répétitifs, un niveau pilotage de vaisseau sans intérêt dans des tunnels très sombres, on nous sert du réchauffé avec des niveaux ressemblant étonnamment au premier matrix. Le principal attrait du jeu à savoir les vidéo réalisées avec les acteurs du film, pourront être débloquées dans un magnifique menu piratage en à peine 2 secondes sans avoir joué. Bref une grosse déception un produit hautement commercial à éviter, préférez un Max payne beaucoup plus intéressant.

Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Analyse parfaite du jeu dans le test !!!!
ça me sidère d'avoir pré-commandé et claqué 60€ dans un jeu aussi mal fait ... c'est vraiment prendre les gens pour des chèvres, des vaches à lait ... je suis enormément déçu, comme c'est dommage, ils avaient tout pour faire un top !!!!

frd3
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Je vous trouve bien sevère sur ce test !
Ok 'Enter the Matrix' n'est pas un super hit et ne révolutionne rien. Mais il est cependant un bon jeu d'action. Il emprunte à Max Payne son fameux Bullet time, avec en plus une bonne dose de kung-fu. Les graphismes auraient sans doute mérité un peu mieux, mais ils restent très corrects, et les mouvements lors des combats à mains nues sont très réussis. A la longue il peut sembler répétitif, mais on prend vraiment du plaisir à castagner, à marcher le longs des murs et à réaliser des coup de pieds très impressionnants ! Ce n'est pas le jeu de l'année, mais il est vraiment plaisant à jouer !

marmulet
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Excellent, on plonge vraiment dans l'ambiance Matrix ! Le jeu devient de plus en plus excitant au fur et à mesure qu'on y joue en maîtrisant tous les nombreux coups possibles. Après de nombreuses heures jouées, il n'y a qu'une seule façon d'entrer dans la matrice...

alexis1605
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Effectivement, ce jeu est bien en dessous de mes attentes (je suis fan de Matrix). Le mode "concentration" est vraiment très beau, mais ce qui gâche réellement le jeu c'est son gameplay détestable. Il est fréquent d'effectuer des combos alors que les types sont déjà K.O. ou pire, dans le vide. Pour ce qui est des démarches des personnages (réception des sauts, monte d'un grillage etc.) j'ignorais totalement qu'il était techniquement possible de réaliser de la motion capture sur des grenouilles.

kkarnakk
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Effectivement, on ne peut que pleurer devant un tel gachis. Franchement, chez Atari/Infogrammes on aurait mieux fait de rester à Pong que de continuer dans l'industrie du jeu vidéo davant leur palanquée de jeux baclés. Un seul moment pour résumer cela : Gachis, Gachis, Gachis ...

Atari2600
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Quelle deception ! Les phases d'action, seul point fort du titre avec la musique, sont extrêmement répétitives !! (mais sympa)
Les graphismes honteux et les décors vides à en déprimer. Ca sent le jeu commercial, et fini à la va-vite ! Je vais vite le revendre ...

bobfundu78
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Un très mauvais test je trouve car le jeu est excellent, les graphismes ne sont pas exceptionnels mais d'ici à mettre 9 peut-être pas quand même ! Achetez ce jeu il est très bien et je vous le conseille !

DogStar
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ah bon ? Etonnant jeuxvideo.com est un des rares qui donne une aussi mauvaise note à ce jeu ? Je ne trouve aucun point faible grave et ce jeu d'action vous entraîne bien dans les combats et dans l'univers matrix...

1  2  3  4  5  6