13.6/20

omurah
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

mon jugement est probablement très subjectif. Mais au moins je me rends compte à quel point une grande majorité d'entre les joueurs (dont moi probablement) a perdu ce regard d'enfant qu'elle avait lorsqu'elle se découvrait la passion du jeu vidéo. Enter the Matrix était l'un de mes tous premiers jeux. Et je me souviens que c'était, en ces temps insoucieux d'enfant qui s'éveillait à la beauté de la vie, mon précieux à moi. Et c'est ce même enfant qui met 19. Celui qui n'a pas boudé son plaisir, celui qui s'y croyait vraiment, celui pour qui pouvoir incarner deux personnages différents était tout simplement extraordinaire, celui qui n’intellectualisais pas mais se laissait plutôt porter, celui qui en a chié dans la scène dans l'avion ou quand il fallait crever un pneu à un kilomètre mais qui pourtant en redemandait.

TheMegaGeek31
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

C'est plutôt un assez bon jeu.
Ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est d'être un peu trop facile grâce aux cheats codes (il y en a même un à la fin des crédits du jeu).
Niveau graphismes, c'est vraiment pas top, on aurait pu faire mieux à l'époque, mais bon!
Le jeu a une durée de vie plutôt moyenne, voire même extrêmement courte: on peut finir le jeu en quelques heures dans la même journée!
Passons à la jouabilité, qui est un peu chiante à gérer au début, mais on s'habitue vite, on notera aussi au passage (je ne veux pas spoiler!) qu'au niveau de Chinatown, qu'il est relativement casse-couille de se dégager des attrapes de Smith, parce qu'il vous prend par ch'ais pas où, par le bide on dirait, il vous relâche, il vous reprend encore et encore tant que vous êtes trop près de lui, parfois, quand vous essayez d'avancer dans un endroit étroit (par exemple les escaliers pour rejoindre l'église) il vous donne des grands coups de pieds, et vous avez du mal à avancer, et surtout, le pire du pire c'est quand il est à plusieurs, c'est le cauchemar absolu! Le jeu est truffé de bugs incalculables, par exemple vous pouvez rejoindre des endroits inaccessibles en temps normal, enfin bref, la jouabilité il y a beaucoup de trucs à redire, et c'est vraiment pas le point fort du jeu!
Bande son, bon là je m'incline un petit instant, car elle est plutôt pas mal! C'est même le plus gros point fort du jeu!
Du côté scénario, ça reprend vaguement celui de Matrix Reloaded, mais avec Ghost et Niobe en personnage principaux!
Nan franchement, j'attendais bien plus d'un jeu Matrix, qui est quand même un bon film!

1  2  3  4  5  6
omurah
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

TheMegaGeek31
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

C'est plutôt un assez bon jeu.

Solifugae
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai pris un malin plaisir à jouer à ce jeu, certes les bugs et autres passages inutiles nous gâche un peu le plaisir de jeu. Mais l'effet bullettime est savoureux, surtout armes en mains! Mais là, tous les joueurs ne pourront pas dire le contraire, qu'est ce que c'est que ce niveau de fin médiocre? Incroyable, ou plutôt comment bâcler un jeu faute de temps ou d'argent (ou d'inspiration). Bref, un bon jeu malgré tout, mais qui à prit un sacré coup de vieux.

Zizzlamazon
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Beurk ! Les graphismes sont moches, c'est bourré de bugs, les animations sont ridicules et les gunfights sont mous. Un jeu sans intérêt. Seuls les combats à mains nues sont assez bien ( Pas top soyons d'accord ). Une grosse déception de plus.

_JS2_
Posté le 23 mars 2023 à 22:02

Surpris pour un jeu ATARIE, bon jeu,
Un scénario plutôt réalisé a l’univers MATRIX,
Parfait pour une soirée détente,
Perso il manque tout de même le grand NEO.

maxence1994
Posté le 14 nov. 2022 à 13:36

Un jeu d’action en parallèle du film utilisant très l’aspect cross-media de la franchise. On n’incarne pas Neo mais au choix Niobe ou Ghost (mais si, le perso qu’aurait dû voir dans le premier film mais qui a été coupé au montage) Les niveaux ne sont pas si mal et le système de combat est vraiment classe ! Dommage qui la moitié du jeu se cache derrière la partie « hacking » du jeu…

Un bon jeu, pour ceux qui prendrons la peine d’aller jusqu’au bout…

Sacred-Angel
Posté le 11 févr. 2017 à 16:14

La note est peut être abusé mais je veux relever les sales notes qu'on donne à ce jeu. Ceux qui disent qu'il est pourri n'ont sûrement pas fini le jeu en entier et ne sont pas bien rentrer dedans. Ce jeu est l'un de mes préférés sur Ps2 et je pèse mes mots, le nombre d'armes différentes que l'on a, les grenades, les missions à l'aéroport que j'ai vraiment kiffer, l'aéroport est pour moi la meilleure partie du jeu. Sans parler des combats au ralenti contre les agents.

11/20 la rédaction mais c'est une blague... ce jeu pour moi vaut 15/20 ni plus ni moins aller 14/20 grand minimum pour chipoter, mais il ne vaut clairement pas en dessous de la moyenne.

Posté le 18 nov. 2016 à 21:16

Étant un très gros fan de la trilogie Matrix je m'attendais vraiment à du très lourd mais j'ai bien vite déchanté. Ce titre n'a que deux points forts: la bande son et les deux personnages qu'il est possible d'incarner (Ghost et Niobe, cette dernière est mon personnage préféré de la trilogie), sachant qu'il sont assez mis à l'écart dans les films c'était sympa de leur consacrer un jeu. Mais autrement ce jeu est vraiment très mauvais, beugé jusqu'à la moelle en plus de sa difficulté très mal dosé et je ne parle même de ces graphismes qui sont tout bonnement indigne de la PS2 et des deux scénarios beaucoup trop secondaires. Au final c'est vraiment nul :honte:

Posté le 28 déc. 2014 à 18:40

Ayant joué a Matrix Path Of Neo que j'ai trouvé plutôt sympathique, j'ai voulue me prendre Enter The Matrix et j'ai était vraiment déçu, non par le système de combat et du bullet time que j'ai trouvé jouissif, mais par sa jouabilité et sont gameplay. La camèra et foireuse, le jeu et beugé, les collision foiré, le jeu a un gros problème a ce niveau la, des scéne en voiture inutile plus a vous faire chiez. Quand on parle des graphisme, le jeu n'est pas très beau mais ce n'était pas l'outil principal. Quand au scénario et a la bande son il reste correct. La durée de vie trop courte, j'y et joué en premier avec Ghost et ensuite je l'est fait avec Niobe, rien n'a changé, les niveau ce ressemble presque. Un jeu que je ne vous conseille pas.

je-suis-surnois
Posté le 09 déc. 2014 à 13:58

Bon, je ne sais pas si c'est la nostalgie qui me fait dire ça, mais sans déconner je me suis bien amusé sur ce jeu et par conséquent je le trouve plutôt bon. Beaucoup se plaignent de bugs et autres mais je ne me souviens pas que c'était si récurrent. Pouvoir courir sur les murs pendant les combats, ralentir le temps, juste épique.

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. hewo

tony75069
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas bon du tout. Je n'aime pas les graphisme qui sont assez mauvais une durée de vie est un peu courte à mon gout c'est pour sa que je n'ai pas mis la moyenne par contre les scène de combat sont vraiment bien et la bande son se sont les seul point positif que j'ai trouves mais ce n'est pas suffisant pour que ce jeu est la moyenne.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est trop fort. D'accord les graphismes ne sont pas top mais ils sont passables. Quel panard de pouvoir se battre comme Néo avec des armes ou à mains nues contre les agents ou les flics

Zteiks
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un gameplay foireux, une difficulté mal gérer, un moment trop hautes et l'autre trop basses. Un scénario vraiment nul et pas très adapté pat rapport aux films. Bref ce jeu ne mérite même pas l'appellation jeu.

Tistebaba
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 13/20 De beaux graphismes pour la PS2.

Jouabilité: 11/20 Les phases de combats sont mals réalisées.

Durée de vie: 19/20 Un solo très long.

Bande son: 11/20

Scenario: 11/20 Un scenario différent (moins bien) du film.

Note Générale: 13/20

1  2  3  4  5  6