13.6/20

omurah
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

mon jugement est probablement très subjectif. Mais au moins je me rends compte à quel point une grande majorité d'entre les joueurs (dont moi probablement) a perdu ce regard d'enfant qu'elle avait lorsqu'elle se découvrait la passion du jeu vidéo. Enter the Matrix était l'un de mes tous premiers jeux. Et je me souviens que c'était, en ces temps insoucieux d'enfant qui s'éveillait à la beauté de la vie, mon précieux à moi. Et c'est ce même enfant qui met 19. Celui qui n'a pas boudé son plaisir, celui qui s'y croyait vraiment, celui pour qui pouvoir incarner deux personnages différents était tout simplement extraordinaire, celui qui n’intellectualisais pas mais se laissait plutôt porter, celui qui en a chié dans la scène dans l'avion ou quand il fallait crever un pneu à un kilomètre mais qui pourtant en redemandait.

Solifugae
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai pris un malin plaisir à jouer à ce jeu, certes les bugs et autres passages inutiles nous gâche un peu le plaisir de jeu. Mais l'effet bullettime est savoureux, surtout armes en mains! Mais là, tous les joueurs ne pourront pas dire le contraire, qu'est ce que c'est que ce niveau de fin médiocre? Incroyable, ou plutôt comment bâcler un jeu faute de temps ou d'argent (ou d'inspiration). Bref, un bon jeu malgré tout, mais qui à prit un sacré coup de vieux.

1  2  3  4  5  6
niobe2
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Enter the matrix est franchement excellent, on peut faire des roues, marcher sur les murs... bref
plein de bonnes choses je ne vous en dis pas plus. Vraiment achetez-le, vous ne serez pas déçu
du voyage !

chichon06
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Rare son les produits dérivés d'aussi bonne qualité, on retrouve totalement l'univers de Matrix. Les gros problèmes sont la durée de vie légèrement courte et les quelques bugs qui décourageront certains joueurs. Certes le jeu n'est pas parfait mais il vaut vraiment le coup d'oeil.

Shadoweyes
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Mon avis se rapproche souvent de celui des testeurs de jeuxvideo.com, mais alors là, je suis sidéré! Comment, le plus jouissif jeu d'action de tous les temps se résume à une adaptation baclée, un essai marketing ! Le scénario le plus interactif avec un film par son adaptation n'est qu'une suite d'événements incohérents ! Je ne suis d'accord avec vous, testeurs désabusés, qu'en un point : les graphismes et textures n'ont tout simplement aucun intêret visuel, l'honneur n'étant sauf que grâce aux prenantes cut-scenes tournées tout spécialement pour le jeu. Je considère que ce titre n'a pas le moins du monde été jugé à sa juste valeur et si j'écris ces quelques lignes, ce n'est que pour éviter à de pauvres joueurs innocents de passer à côté du plus grand jeu d'action du moment.

gigorot
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

Franchement je suis outré de voir comment les testeur de ce site ont démonté ce jeu qui pour moi est une pure merveille !! Je me suis parfaitement retrouvé dans l'univers de Matrix... Les combats sont géniaux et on préfèrera utiliser les poings et les pieds plutôt que les armes à feu tellement c'est joli...conseil si vous ne l'avez pas achetez-le !

VincZt
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Un peu sévère, l'avis de JV.com...
Ayant pu voir les deux films de Matrix, j'ai pu constater que l'ambiance du jeu était identique. Les musiques, les décors (vides malheureusement mais pas si mal faits que ça), le bullet-time qui je trouve est génial. Les possibités de mouvements sont infinies mais il est dommage que les ennemis soient aussi répétitifs... Très triste, un gros défaut...Pour l'avis de JV.com, considérez le bullet-time de ce jeu comme de la "poudre aux yeux" mais je trouve que ça divertit un bon moment, surtout quand les ennemis sont très nombreux (d'un coup de pied, on peut jouer aux quilles : un flic est envoyé dans les airs et atterrit sur ses collègues qui en sont litérallement assommés...).
Par contre, même si les graphismes sont un peu (trop) vides, la façon de se mouvoir des personnages est tristounette. "Cours, Forrest !" Voilà la phrase qui m'est venue à la tête quand j'ai vu les héros courir. Et aussi "Grimpe, Forrest !" Inédit au cinéma, quand on grimpe une échelle ! On dirait Pinocchio !
Mais quand même, mettre 11 à ce jeu est un peu poussé ! Je suis d'accord que c'est pas un jeu qui innove et qui ne mérite pas plus de 15. Mais pour moi, le 14 est une note très acceptable.

simlutin
Posté le 13 juin 2003 à 00:00

Trop bon comme jeu à part les graphismes qui datent un peu. C'est plus marrant de se battre qu'avec les armes. Avec le bullet time, ça l'est encore plus. Je préfère Niobe je trouve qu'elle enchaîne mieux que Ghost.Bref, c'est un jeu qui en vaut la chandelle.

pticake
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de jeuxvideo.com .Ce jeu n'est pas le révélation de l'année je suis d'accord, mais les graphismes ne sont pas si mauvais que ça. Je trouve la jouabilité et le scénario très bons, mais c'est vrai que la durée de vie du jeu est assez courte. Pour conclure je dirais que ce n'est pas la peine d'acheter matrix si on aime les jeux avec les meilleurs graphismes qui existent, mais si on aime les jeux d'action sympa assez bien réalisés je vous le conseille fortement.

timkd
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Un test mal évalué (comme déjà dit). Enter the Matrix est un bon jeu. Hormis les ennemis un peu répétitifs et les graphismes pas toujours top, je trouve ce jeu assez entraînant, de plus, on peut réaliser des combos et attaques au ralenti, fidèle au film.

Yipno
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Franchement je suis outré de voir comment les testeur de ce site ont démonté ce jeu qui pour moi est une pure merveille !! Je me suis parfaitement retrouvé dans l'univers de Matrix... Les combats sont géniaux et on préfèrera utiliser les poings et les pieds plutôt que les armes à feu tellement c'est joli... En plus le mode de piratage est une vraie mine d'informations sur le jeu où on peut, avec un peu de pratique, débloquer des styles de combats ( moi j'ai trouvé un sabre pour faire des prises à la Morphéus )... Ce jeu est franchement un bon achat et si comme moi vous arrivez à la fin de l'aventure avec les deux personnages en 8 heures vous ne vous lasserez pas de recommencer les niveaux en augmentant la difficulté...

Portillo-Ray
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Je comprends pas comment on peut dire que les graphismes sont pas bien. Pour moi ils sont superbes et géniaux. Une seule chose à regretter c'est qu'au début on peut choisir que 2 perso mais on pourra en avoir d'autres après. L'ambiance est assez bonne et les techniques sont pas mal. En fait si vous aimez MATRIX vous l'aimerez !

greenangels
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Ce jeu reprend bien l'idée du film et est passionnant. C'est un petit chef-d'oeuvre qui mérite d'être reconnu. Sa durée de vie est courte mais quel bonheur jusqu'à la fin du jeu on prend un réel plaisir à utiliser le bullet time. Je dis bravo au réalisateur du jeu !

anelka007
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test. Sauf pour les graphismes qui sont il est vrai ponctués de beaucoup trop de bugs mais très franchement si on aime Matrix on peut passer outre. Le gameplay est pour moi d'un bon niveau, les enchaînements ont de la gueule et on peut réaliser ce que l'on veut et le plus important quand on veut. Les vues plantent quelque fois mais en mode combat on appréciera d'autant plus l'effet Matrix. La bande son est quant à elle soignée et entraînante. Pour résumer, seuls les graphismes sont à revoir. Cette note est pour moi méritée d'autant plus si on aime le film. Un bon jeu.

magic-ether
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Je ne comprends pas. Ce jeu est génial ! Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! Je suis resté scotché des heures à essayer de réaliser des nouveaux enchaînements et prises spectaculaires !
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce jeu, sinon qu'il y a quelques bugs (très rares).
Les combats sont réalistes et on ne se lasse pas tellement, le système est captivant. Les ennemis ont une bonne intelligence artificielle et l'effet bullet time est très impressionnant.
Pour moi ce jeu est LA référence de jeux d'action. Alors si vous aimez le genre, allez-y ! Vous serez pas déçus !

gollum01
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec votre test, je trouve que ce jeu est excellent et je ne suis pas le seul, je pense qui retranscrit parfaitement l'ambiance du film et au niveau des graphismes ils restent corrects et les combats ainsi que le bullet time sont très bien réalisés.

Ghislainlm
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Comme la plupart des adaptations télé, Matrix est très décevant. La jouabilité est simple mais pas très instinctive...Les graphismes sont nuls par rapport à ce qu'on voit sur PS2 maintenant et le tout est cruellement répétitif ! Bien sûr le scénario est bon : on ne se demande pas pourquoi, il suffit d'avoir vu le film. Dans le même genre on préfèrera Max payne qui n'est pas aussi baclé !!!

1  2  3  4  5  6