13.6/20

omurah
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

mon jugement est probablement très subjectif. Mais au moins je me rends compte à quel point une grande majorité d'entre les joueurs (dont moi probablement) a perdu ce regard d'enfant qu'elle avait lorsqu'elle se découvrait la passion du jeu vidéo. Enter the Matrix était l'un de mes tous premiers jeux. Et je me souviens que c'était, en ces temps insoucieux d'enfant qui s'éveillait à la beauté de la vie, mon précieux à moi. Et c'est ce même enfant qui met 19. Celui qui n'a pas boudé son plaisir, celui qui s'y croyait vraiment, celui pour qui pouvoir incarner deux personnages différents était tout simplement extraordinaire, celui qui n’intellectualisais pas mais se laissait plutôt porter, celui qui en a chié dans la scène dans l'avion ou quand il fallait crever un pneu à un kilomètre mais qui pourtant en redemandait.

Solifugae
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

J'ai pris un malin plaisir à jouer à ce jeu, certes les bugs et autres passages inutiles nous gâche un peu le plaisir de jeu. Mais l'effet bullettime est savoureux, surtout armes en mains! Mais là, tous les joueurs ne pourront pas dire le contraire, qu'est ce que c'est que ce niveau de fin médiocre? Incroyable, ou plutôt comment bâcler un jeu faute de temps ou d'argent (ou d'inspiration). Bref, un bon jeu malgré tout, mais qui à prit un sacré coup de vieux.

1  2  3  4  5  6
Chun-xx
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu que l'on ma prétè duran mon enfance, bon beh il est sympa, je ne les pas finis mais il est très appréciable, le gameplay est super, on adore se battre dans le jeu tellement il y à de super mouvements à faire, la difficulté est là, c'est sur !

thefaceofgod
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment pas super. Je ne dirais rien de plus que le test ou bien l'avis des lecteurs. Graphisme moyen, gameplay douteux: ce n'est vraiment pas le hit que l'on attendait sur console pour une première adaptation des films. Mais je dois reconnaître qu'il y a quand même de beaux moments sur ce Matrix. Je met juste la moyenne...

top-gun-13200
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

A peine la moyenne, les graphisme sont absolument horrible, ils sont pourris ! Le jeu est trop sombre la nuit trop souvent ce qui nous empêche de voir ou on tire ( avec le sniper ) et ou conduire dans les mission comme celle ou on doit suivre l'avion. Dans l'ensemble le jeu est bien, bon scénario mais de temps en temps pas assez d'instruction ! 3 pour les graphismes et le reste qui fait une moyenne de 10. Un jeu a la moyenne de 10 n'est vraiment pas à acheter, a moins que vous arriviez a régler le contraste, malheureusement ma télé, elle n'a pas ce réglage !

darkjeremy17
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

En adorant le film j'ai vue le jeu à 10 euros et quand je l'ai essayé il m'a un petit peu décu. L'idée est bonne qu'au début tu choisis entre Niobe et Ghost mais je trouve que le jeu est répétitif. Les graphismes son pas si pire la jouabilité est bonne mais le scénario je la trouve mauvaise. Les combats sont fun a faire surtout quand tu utilises le ralentissement et quand tu controles Niobe il y a un niveau tu conduis la voiture mais si tu es Ghost il est tireur. Donc le jeu n'est pas si mauvaise mais c'est pas le meilleur non plus donc un 14 il merite.

Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Jeu de combat très sympa , c'est cool qu'on peut choisir entre une fille et un garçon , j'ai recommencer le scénario 2 fois comme il été différent pour la fille et pour le garçon , les 2 scénario tienne la route , et les graphismes sont correct.

freakterry
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Au secours pas ce jeu horrible !!! Si quelqu'un vous a offert ce jeu c'est qu'il ne vous voulait pas que du bien ... Une prise en main tout simplement révoltante , des graphismes plus que mauvais ( autant jouer à la NES ) . Je vous conseille ce jeu simplement si vous l'avez gratuitement

thidaraignes
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un très mauvais jeu qui fait dans le "nul" (et l'accentuation est nécéssaire).
Très mauvais :

-Graphismes sans intêrets, très mâl détaillés.
-Musique seulement pour les scènes d'actions, et croyez-moi, y'en a pas beaucoup.
-Les voix sont nuls, aussi nuls que le jeu.
-La maniabilité du jeu est dans la déception.
-Un choix de personnage très étroit, la minusiosité des combats est mauvaise.
-Le mode "KaratéKid" du jeu offre des petits du personnage même lorsque l'on rate la frappe.
Des combospas très attractifs.
Des armes aussi nuls que jamais surtout en therme de sélection : 2 ou 3 armes et on en reste là.
L'environnement : Très simple et basique. In s'attendait à mieux aussi en therme d'action, de combats, de fusillades, d'attractions au niveau des personnages et d'interractions avec l'environnement.
Au final, un mauvais jeu qui déçoit par rapport à la série, en parlant surtout de " Matrix Riloaded", un super jeu très fidèle aux films. Mais celui-ci est caratérisé de
"échec total" !
Bonne chance !
Nous ne parlerons pas des côtés positifs ! Désolé !

jojo120695
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je comprends pas la note de JVC ! 11/20. Vous me direz que c'est une note correct, mais le jeu mérite beaucoup plus. Les graphismes sont correct, le gameplay est simple. La difficulté est bien dosé. Que du bon pour ce jeu. Certes le jeu est répétitif, mais il empêche pas au joueur de s'amuser !

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , Enter The Matrix est un excellent jeu , malgré le niveau de difficulté trop intense , même en mode facile . La durée de vie du jeu est trés courte et je les finis trés vite . Cordialement Legend 8 .

Attaquekaminari
Posté le 25 août 2010 à 00:00

J'ai joué à Enter The Matrix , graphismes bien , bande sonore bien , jouabilité bien , scénario ! J'ai joué à Enter The Matrix la jouabilité est bien , un jeux que je trouve génial ! Un jeu que je vous recommande !

coIdfinger
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Enter the Matrix n’est clairement pas digne de la trilogie originale. Bien introduit par des belles cinématiques tournées avec les vrais acteurs de la série, on déchante très vite dès qu’il s’agit de jouer. On évolue dans des décors vides et répétitifs, souvent sombres avec une mauvaise lisibilité. Ajoutez à cela des personnages rigides et des mouvements saccadés et des bugs de caméra. La jouabilité est peu pratique, entre la nécessité ridicule d’aller en menu pause pour changer d’arme, la façon de lancer des grenades ou le zoom du mode de tir, la répartition générale des boutons est elle-même une aberration. Le jeu est aussi super court, en 4h c’est plié, et même si un 2e scénario est dispo, la plupart des missions sont identiques et honnêtement le jeu est si mauvais que ça ne vaut pas la peine de recommencer, d’autant qu’on peine un peu à suivre le déroulement des évènements. Seule la bande son tient la route, basée sur quelques thèmes de la BO.

The_Mag
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est lamentable point barre ! c'est moche, pas intense, les 2 scénars sont similaires à 90% et en plus de ça des bugs ridicules et très énervants. C'est une honte aux films éponymes et un gros coup marketing.

GeekSMania
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Deux opinions tournent autour de ce jeu. Soit c'est bien, soit c'est mauvais. Et bien c'est ni mauvais, ni bon. Pour un connaisseur en jeu vidéo du genre bien sur, ca va être un jeu pourri. Mais si vous êtes tout simplement fan de Matrix et que vous voulez essayer un jeu qui tourne autour de cet univers, achetez le car vous passerez un très bon moment. Une bande son quand même très sympathique qui nous plonge complètement dans l'ambiance et des cinémathiques avec Anthony Wong (Ghost) et Jada Pinkett (Niobe) deux personnages principeaux très bien réalisés. C'est le principal atout. Malheureusement des graphismes assez médiocre. Mais bon, pour ma part je jou à ce jeu depuis que j'ai 7 ans et je peux dire qu'il m'amuse toujours autant même si j'y jou plus trop.

40tnaruto
Posté le 06 août 2008 à 00:00

Pour moi, je dirai que le jeu est plutôt correct a mon gout, après chacun son avis ^^. J'ai beaucoup aimé en particulier "Deux personnages, deux scénarios" j'ai trouvé ça très bien réalisé Pour un type de jeu de ce genre. Passons aux Graphismes : Perso j'ai trouvé pas trop mal les graphismes en même tant le jeu date quand même de 5 ans je crois, Je sais je suis un peu en retard pour le jeu ^^ mais j'avais déjà le jeu avant mais je l'ai vendu et ensuite re acheter ^^ parce qu'il me manquait ^^
Enfin...Un jeu plutôt bien pour moi.

lulu_salacia
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

en lisant le résumé derrière le jeu et les images je me suis dit que ça allait être un bon jeu d'infiltration et il s'est révélé qu'à part tuer des mecs y'a pas grand chose à faire...
j'y ai peut être joué même pas 3 heures après ça ma grave soulé je l'ai arrêté et maintenant je cherche à le revendre.
Même pas de réflexion, pas d'actions possibles à part dégainer et tirer....Je préfère même pas le comparer avec Splinter Cell, qui lui est plus qu'excellent ! au moins on doit réfléchir avant de faire quelque chose, se demander si on peut pas contourner tel ou tel obstacle...
Je le redis, ce Matrix est à chier et j'espère trouver un pigeon qui voudra bien me le racheter...
Voilà je lui mets 6/20.
Quelle déception ! Les développeurs voulaient vraiment faire du bénef avec ce jeu...

1  2  3  4  5  6