17.8/20

modaan
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Que peut-on mettre à ce jeu à part un 18/20? Les graphismes, quoique vieillissants, sont magnifiques, le scénario est plus que simpa, l'humour d'Harry est plus que décapant, la maniabilité est jouissive.
De plus, le jeu se finit d'une traite. On le commence et on se dit: déjà finit :o? Pourtant on y aura passé plusieurs heures.

jesse18
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de difficulté bien dosé (je veux dire qu'on peut le finir ce qui est rare pour le genre plateformes). Un héros qui ne se prend pas au sérieux, de l'humour le tout avec une histoire et une maniabilité très bonne, des graphismes pas mal du tout, bref un bon moment pour un bon petit jeu sans prétention.

modaan
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

jesse18
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

timeover
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial :
_il y a beaucoup d'humour,
_le chemin assé tracé est compensé par la grandeur du jeu et le nombre conséquant de lieu a visité,
_les graphisme sont largement accèptable (on est sur la PS2)et sont compensé par un gameplay énorme,
_les musique sont super,l'ambiance y est,
_certain passage sont original et bien pensé,récupérer son corp en incarnant un annimal par exemple,
_il ya a beaucoup d'annimaux différent et de chose nouvelle, on ne s'ennui jamais,le principe de la gourde est trés bien pensé,
_le sénario n'a pas été noté car Pitfall est le "remix" d'un Pitfall déjà sorti avant mais il est génial d'être surpri tout le temps dans le jeu,de ne jamais prévoir ce qui se passera
_je ne trouvent pas que ce soit un jeu au style visuel bande dessiné, donc pour moi ce jeu est accéssible a tous
_les quelque défaud sont la caméra un peu chiante car compliqué et la voix des personnage ne collant pas au mouvement de la bouche
en résumé, ce jeu est génial,achetez le il en vaut la peine

lescientifik
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Je ne m'attendais vraiment pas à un jeu de ce calibre. Entre graphismes somptueux (malgré quelques bugs qui arrivent avec ce genre de design), music magnifique, gameplay parfait (beaucoup d'outils !), durée de vie correct (8H) et scenario plaisant le jeu assure ! Mais le personnage de Harry commence à m'agacer malgré tout à cause de son culot et de sa pretention. Sinon, la difficulté est facile ce qui est bien (malgré les 2 boss de fin ou c'est abusé !). A acheter d'urgence pour les plus petits et les plus grands aventuriers !

ayora25
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un jeu dans l'ensemble plus que correct qui permettra aux amateurs de jeux de plates-formes de passer un agréable moment. Graphiquement, il faut tenir compte de la date de sortie - dès lors, on se rend compte que les graphismes sont plus que corrects et valent même ceux de certains titres moyens actuels. Les décors sont magnifiques et variés (des grottes sombres aux cascades dignes de faire pleurer un fervent écologiste !) et les personnages (principalement Pitfall Harry) sont superbement modélisés, leurs traits se prêtent parfaitement à l'ambiance qui baigne dans le délire, l'aventure, l'humour, etc. Mais voilà, c'est un style graphique qui doit plaire, car assez atypique. Si vous êtes anti-cartoons, passez votre chemin. La jouabilité est tout aussi bonne, on prend très rapidement Harry en main et les mouvements (que ce soient les attaques ou les simples déplacements) sont excellents. La bande-son est dotée d'un répertoire de thèmes musicaux discrets mais appropriés, les doubleurs aussi peuvent se vanter d'avoir mérité leur salaire (ce qui n'est pas toujours le cas dans l'industrie vidéoludique) par contre on regrettera de constater qu'il y a un décalage horrible entre le mouvement des lèvres et les dialogues. Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais il m'a fallu un certain temps pour arriver à septante pour cent, je ne pense donc pas me tromper en affirmant que la durée de vie est plus que raisonnable pour un jeu de ce type. Le scénario, quant à lui, n'est pas très clair mais mérite tout de même d'être noté (j'ignore pourquoi ce n'est pas le cas dans le test de JV.com). Un avion qui crashe dans une zone digne des plus grands films et jeux d'aventure (cf. Indiana Jones, Tomb Raider, etc.) ; un jeune explorateur plein de "charme" qui tente de se sortir de cette galère, un jaguar qui raconte de bonnes blagues... Bref, le scénario est (au stade où j'en suis) excellent. Finalement, ce type de jeu s'adresse à un public qui se tournerait vers un Crash Bandicoot plutôt que vers un GTA (ou autre jeu à violence gratuite) : si vous n'aimez pas les jeux plate-formes, je ne saurais que vous déconseiller de vous essayer à Pitfall Harry. Pour les autres, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment.

fab55
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu d'aventure/plates-formes. Les vidéos sont amusantes, l'histoire bien réfléchie et c'est sympa d'avoir une aventure qui se déroule les 3/4 du temps dans une jungle luxuriante avec des graphismes étonnants pour une Playstation 2. Pour la durée de vie, j'ai mis 23 heures 38 minutes et 57 secondes exactement pour le terminer à 100 pour cent, ce qui est honorable pour un jeu de ce type (en sachant que je suis loint d'être un débutant dans les jeux de plates-formes).

Bref, achetez-le d'urgence surtout qu'il coute 9€90 en grande surface en neuf.

astro11
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Ce jeu d'aventure est exellent. Je trouve qu'il n'y a aucun défaut... En+ je l'ai terminé sur ps2, sans aucune difficulté !!

Bien sûr aucune j'exagère... Jsuis mort très souvent !!
Pour moi c'est le 2ème Indiana Jones !! En d'autres mots j'adore !!

nikk40
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

On a l'impression d'être dans un dessin animé. Le personnage de Pitfall s'offre un petit relookage bédé-rétro, qui lui convient parfaitement. Comme j'aime beaucoup la forêt, je baigne en plein bonheur dans ce jeu. Très belles plastiques et animations. Le meilleur de la série Pitfall. Une très bonne surprise (et ma femme l'adore !)

lucienf
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

Beaux graphismes qui rapellent "serious sam" mais avec un côté décalé, ambiance prenante avec pas mal d'humour, j'aime bien le fun des animaux entre autres, une trés bonne surprise, seul bemol à mon avis, une caméra pas géniale, à acheter donc.

antianglais
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est assez bien réussi, mais le graphisme des personnages est un peu limite.
La difficulté est parfaite pour les débutants qui commencent dans les jeux vidéos. En revanche la duré de vie pour les bons joueurs est limite.

loustic7
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille, cinématiques sympas, maniabilité très bonne, gestion de la caméra très correcte, quelques doses d'humour, intéractivité avec le décor assez limitée mais appréciable et étonnante parfois, en bref un bon jeu à 45 €, qui vous fera passer un bon moment !

stopauguichet
Posté le 15 mars 2017 à 01:05

Un jeu méconnu, passé à la trappe aussi bien par la presse spécialisée que par les vendeurs de jeux vidéo, lesquels ne me l'ont jamais proposé lorsque je cherchais désespérément des jeux d'aventure qui soient efficaces et que je n'avais déjà faits. Un titre que le marché du jeu vidéo a éhontément enterré alors qu'il aurait amplement mérité qu'on le mette en lumière au regard de ses innombrables qualités.

En effet, Pitfall L'Expédition Perdue n'a rien à envier aux meilleures productions du genre : graphismes léchés, histoire immersive, écriture maîtrisée et jouabilité aux petits oignons pour ce titre faisant la part belle à l'exploration et aux phases de plates-formes plus folles les unes que les autres.
Les combats sont également très présents et de nombreuses énigmes jalonnent la partie. Le tout se déroule dans une atmosphère particulièrement drôle, le titre ne se prenant jamais au sérieux, sans jamais tomber dans la lourdeur.

Tous les ingrédients étaient donc là pour le hisser au rang de blockbuster, mais il faut croire que certaines élites en ont décidé tout autrement à l'époque.
Mais que ceux qui souhaiteraient le découvrir se rassurent : il n'a, encore aujourd'hui, pas perdu de sa superbe et il bluffera les plus exigeants des gamers avides d'aventure et de gameplay maîtrisé.

peche97440
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment génial avec un beau graphisme, une difficulté à résoudre et à débloquer certains enigmes.je n ai jamais réussi à retrouver un jeu exemplaire à pitfall harry, à ma grande déception j ai attendu une suite ou un deuxième pitfall malheureusement ce n est pas le cas.