nounours110
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Pitfall est un excellent jeu, que je conseille à ceux qui aiment les jeux d'aventure ^^ C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune maintenant, mais le plaisir de jeu est toujours présent ^^ Je trouve que les musiques sont très réussies, et les graphismes restent bien honorables...

Le monde est assez grand, et on peut se balader assez librement dans les zones déjà découvertes : il faut d'ailleurs revenir dans certaines zones après avoir débloqué de nouvelles capacités ou outils pour récupérer des statuettes ou même passer dans de nouvelles zones. Le tout permet une durée de vie pas trop mal ^^

C'est d'ailleurs un atout du jeu : grâce à ces statuettes, on peut acheter auprès des chamans (le petit plaisir sadique de frapper ce pauvre chaman pour le réveiller :p) des nouvelles capacités de saut/de combat, des bouts de carte révélant ce qui nous manque dans les zones, ou même des points de vie en plus : récupérer ces statuettes parfois bien cachées ou "protégées" par le besoin d'une nouvelle capacité ou d'un nouvel outil peut s'avérer intéressant ^^ Quant aux outils, on les obtient au fur et à mesure que l'histoire avance, afin précisément de nous permettre d'avancer.. ou de revenir en arrière.

Au niveau du scénario... Personnellement, le jeu étant en anglais et étant moi-même trop jeune à l'époque pour parler anglais, je n'ai pas tout compris à l'histoire xD Même si les images étaient déjà suffisantes pour comprendre une bonne partie, je ne saurais pas affirmer que le scénario était bon, mais il ne semblait pas si mal en tout cas :P

On peut aussi ajouter les minis-jeux dans le village des indiens... Pas toujours très simples, mais ils peuvent être sympas, à condition de les maîtriser :P (Et puis il y a aussi un niveau, dans la montagne, qui entre un peu dans cette catégorie: je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait cette fameuse descente en canot gonflable sur la neige, tellement elle est fun xD)

Un des seuls défauts que je vois pour le moment est peut-être la difficulté des boss, que ce soit les temples ou le tigre de feu (deux fois..!). Soit dit en passant, l'idée des temples, bien que pas toujours simple, est originale ^^ Mais après tout, que serait un jeu sans difficulté ? :P

Bref, si vous avez l'occasion de l'essayer ou que vous le trouvez sur une brocante, jetez un oeil, il vaut la peine ^^

lynchy974
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien car les graphismes sont super pour l'époque, le jeu est plein d'humour, la duré de vie est énorme mais le jeu est assez dur. La bande son est bien. Le gameplay est basique sans plus.Je le conseille a tous les amateurs d'aventure

RIIRO
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

C'est un bon jeu pour moi, de bonnes graphismes et jolies séquences vidéo...
Le jeu est bien longue pour passer le temps.
Et j'ai mis 16/20 parce qu'il n'est pas complet, comme il n'y a pas un scénario.