14.5/20

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Revolutionnaire!
Pour moi c'était le renouveau de la saga!
Avancer en tirant, s'entraider sans que ca ne devienne simple, utiliser des armes trouvées comme des balais ou des tuyaux, bref du réalisme!

Seul ombre au tableau, qu'il ne soit pas online en Europe!
Un comble pour jeu orienté online!
J'y ai donc joué pendant 2 ans sur les serveurs US et franchement ce n'était que du pur plaisir!

T11
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Bonjour moi franchement en tant que grand fan de resident evil je trouve que outbreak est sublime, et le fait de pouvoir explorer racoon city librement ça c'est fun, et de pouvoir vivre "notre aventure" sauce resident evil personalisé par nos actions comme sauver ou pas les autres survivants qui nous accompagnent. Explorer le laboratoire tiré de resident evil 2, c'est sublime, (pour moi et mon frère qui avons resident evil 1 PS le 2 PS le 3 PS le 0 GC et Dead Aim PS2 Code veronica X PS2 Outbreak PS2), de pouvoir admirer l'évolution des lieux qui nous sont familiers et de pouvoir être le Héros sans scénario prédéfini et de pouvoir co-équiper avec les autres personnages AI, je trouve cela génial, moi je le trouve sublime !

1  2  3  4  5  6
Sebfully
Posté le 05 août 2011 à 00:00

RE Outbreak était conçu au départ pour pouvoir jouer à plusieurs via le mode on line, malheureusement absent sur la version européenne; nous avons donc un épisode supplémentaire de la série avec des personnages différents.
Chacun des 8 personnages possède une capacité & un objet particulier & ne peut porter que 4 objets ( l'objectif de départ étant de favoriser l'entraide entre joueurs on line ) sauf Yoko qui a un sac à dos comportant 4 emplacements supplémentaires ( c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prends ce perso pour jouer ). En l'absence de mode en ligne le joueur fera le jeu en solo accompagné de 2 autres personnages dirigés par la console mais auxquels on peut donner des ordres a avec qui l'on peut échanger des objets. Le hic c'est que lesdits persos ne vous obéissent pas vraiment & qu'ils gaspillent souvent les sprays de soin & les les munitions pour rien.
Les points positifs : graphismes agréables, certains niveaux très réussis ( notamment l'hôpital dans "The Hive" ) où l'on est poursuivi par l'Homme Sangsue ainsi que le dernier niveau très beau & très long.
Les points négatifs : jeu très court au prix d'un vrai jeu, aucun mode on line, recyclage de certains environnements déjà vus dans les précédents RE, scénario bidon & des tonnes de bonus inutiles censés rallonger la durée de vie.
Un jeu tout juste correct à réserver aux fans de RE.
On a tout de même l'impression d'être prix pour des vaches à lait...

leon15
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Cet opus est différent des autres resident evil , car on peu choisir son personnage en fonction de ses aptitudes. Scénario vraiment pas trés original, (quand j'ai commencer je n'ai meme pas fini le prem niveau que le 2eme est apparue....bizarre) le mode online complètement zapé . un 14/20 est sa note a mon avis .

Jackasso
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Quel intérêt d'amputer en Europe un jeu pensé avant tout pour le online ? Privé de tout ce qui faisait son intérêt, et excusait en partie ses lacunes (temps de chargement affreux, technique datée), Resident Evil Outbreak en solo est fatalement plombé dans cette version européenne. C'est vraiment dommage, car le nombre assez étonnant de bonnes idées faisait souffler un vent de nouveauté sur la série, même s'il ne faut pas non plus attendre à de grands bouleversements. A réserver aux fans qui ne voudraient rien louper. Les autres auront certainement mieux à faire...

ProjectZero666
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Resident Evil --'.
Le thème d'intro (magnifique et flippant à souhait :3 ) aurait pu nous laisser penser à un RE beaucoup plus fun...mais non!
Le premier chapitre pour moi est le plus réussi, c'est celui que j'ai recommencé de nombreuses fois sans me lasser.
Ensuite niveau graphique c'est plutôt réussi à part les perso qui sont un peu raides c'est vrai.
Enfin ce jeu est plus à considérer comme un bonus qu'un vrai RE.

Kazuya-Ocelot
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Un jeu intéressant, mais le déplacement est lourd pour un jeu de PS2. Le gameplay est beaucoup trop lent et difficile.
Il y a peu de chekpoint ce qui veut dire que dès que l'on meurt ben on reprend quasiment tous le temps à 0.
5 niveaux seulement avec le dernier chronométré très difficile.

Il y a de bonnes idées comme le choix du perso et leurs capacités, la coopération entre eux, il y a des passages qui me faisait penser au RE de PS1, et une bande son adapté à l'environnement.

Les graphismes sont corrects, et le scénario complète le 2ème épisode donc pas très recherché mais sa tient la route.

Je mets que 12 car pour un RE il m'a plutot déçu.

[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce jeu est lent et vite lassant les graphismes sont pas terribles et la jouabilité est pas terrible non plus. Je vois pas trop ce que je pourrai dire de positif mise a part a la rigueur la bande son qui est assez réussi mais c'est tout.

jeniferaniston
Posté le 12 août 2010 à 00:00

A l'origine ce jeu aurait du être ONLINE voila pourquoi le jeu est pas tres amusant en solo.
Malheureusement le ONLINE a été complétement zappé pour notre version PAL le jeu perd donc en interet et je le considère comme une daube c'est bien dommage car en ONLINE le jeu aurait vraiment été intéréssant...

ShooterFly
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce resident evil (encore?) reprend l'histoire de raccoon city mais cette fois-ci à travers le regard de survivant de la catastrophe.
Le jeu met a la disposition du joueur plusieurs personnage jouable, doté chacun d'une aptitude spécial et d'une histoire qui lui est propre. Malheureusement le jeu reste plat, les personnages n'apporte pas assez d'importance au gameplay, c'est-a-dire que peut importe son choix, le niveau ce parcours de la même manière et cela peut importe le personnage choisi. Malgré tout le jeu offre plusieurs fin alternative mais le scénario globalement reste trop fouille, on enchaine les niveau sans réellement savoir pourquoi... Dommage car le jeu apporte de bonne idée a la série mais reste trop superficiel. A conseillé tout de même au fan de la série qui voudrait en apprendre plus sur les évènements de Racoon City.!

Shadow_Boo
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Bon résident evil mais manque cruellement d'originalité a propos de Raccon City.Plusieurs fins et scènes possibles,qui rendent le jeu distrayant mais sans vrai plus.Mais cela nous permet de revoir d'ancien lieu sous une autre perspective avec un autre moteur graphique.

Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu bien RE OUTBREAK il y a beaucoup de perso chacun son style comme policier,médecin;sécurité les graphismes sont moyen a mon avis OUTBREAK 2 est pareil il mérite 14/20 dejà pas mal mais vraiment il est pas cool des zombis,des zombis 14 sa le sufffit

Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Un nouveau Resident Evil qui est tout de même très différent des précédents épisodes, il faut le dire. Un gameplay assez compliqué à contrôler au début (inventaire en temps réel surtout) qui est assez déroutant pour les fans. Mais sinon les graphismes sont magnifiques, la mise en scène superbe mais avec un contenu en demi teinte: peu de niveaux mais beaucoup de personnages. Ce Resident Evil Outbreak est tout de même un bon jeu mais moins bon que les anciens épisodes.

Yumehito
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Il faut l'avouer, Resident Evil : Outbreak ne casse pas des briques. Pourtant, y'a des éléments qui font que c'est un jeu assez sympa (la "coopération" et l'entraide avec les IA, le fait de pouvoir bloquer des portes, le taux d'infection, ...). Les costumes à débloquer sont funs. Mais franchement, franchement...que 5 missions !! D:
Cependant, j'ai quand même beaucoup aimé la bande son (le thème d'intro et le thème de "baston" final sont simplement géniaux).

franckdu54000
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Il faut pas abuser il mérite pas 20sur20 enfin bref J'ai trouver se jeu moyen , mais de nombreux défaut (les zombies disparaissent, chargement long, le plus embêtant on les tues ils reviennent de je c'est pas d'ou , ils ouvrent les portes ) etc... enfin les meilleur resident evil ne sont pas les outbreak ce sont les resident d'evil 1,2,3,4,5

Goth56
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais je peux déjà dire qu'il est vraiment sympa !
C'est le premier Resident Evil que j'achète et je crois bien que je vais m'en prendre d'autres !
Une ambiance angoissante, on croise des créatures ou des zombies quand on s'y attend le moins, en tout cas la plupart du temps, et le fait d'être infecté par le virus-T rend le jeux plus réaliste.

Même en mode facile, il est dur ! Heureusement, sinon c'est pas drôle ^^
Je suis rendu qu'au scénario 2 et on monte déjà d'un cran, niveau difficulté.

AllanDu59
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Le jeu a beaucoup de problèmes au niveau des graphismes (le personnage passe quelquefois à travers les autres) et il est sombre, mais ça, à mon avis c'est pour l'ambiance. Mais finalement, malgré ça le jeu est agréable à jouer (vu le prix qu'il vaut actuellement, profitez en !)

1  2  3  4  5  6