14.8/20

Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est correct, la durée de vie est assez moyenne puisque, dans les tournois, 2 personnages seulement sont à débloquer (un homme et une femme) mais c'est tout de même, pour le moment, le meilleur jeu de tennis sur PS2. Les graphismes sont très bien réalisés et la maniabilité sera très facile après quelques heures d'entraînement acharné. La version sur Dreamcast est certes plus soignée. Vrais fans de tennis doivent se le procurer !

quijeveux
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Je ne suis pas un habitué des consoles pour le moment donc je n'aurai pas un avis de spécialiste au niveau graphisme et jouabilité vu que je ne sais pas ce qui se fait sur les autres consoles.
Par contre j'ai été très désagréablement surpris par plusieurs incohérences tennistiques :
- d'abord on ne peut faire qu'un set et c'est vraiment dommage.
- on change de côté tous les jeux... c'est très gênant. Quand on joue avec un ami, les deux joueurs ne jouent donc pas avec les mêmes chances...
Ca c'était pour deux points déjà soulignés par un autre internaute.
- Parmi les 8 joueurs masculins représentés dans le jeu : Pioline, Rafter, Enqvist, Norman, notamment qui ont soit arrêté leur carrière soit complètement perdu pied dans la réalité... Il reste donc Kafelnikov, Moya et Henman qui tiennent la route encore aujourd'hui (j'ai oublié le 8ème) mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas les droits pour les Agassi, Hewitt, Grosjean...
- dommage non plus qu'ils n'aient pas les droits pour faire les vrais tournois. Même si toutes les surfaces y sont et tout, je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de faire toute une saison avec les masters series et les grand chelem.
Je ne comprends donc pas que dans tous les autres sports, il y aient des versions très complètes et très proches de la réalité (Formule1, Football, NBA...) mais pas au tennis.
Si quelqu'un connaît un jeu de tennis compétitif de ce point de vue là, merci de me le dire.
Par contre, je tiens à garder une note positive en disant que le jeu est tout de suite très jouable, et les graphismes y sont franchement pas mal. Je trouve le mode World Tour vraiment sympa. Il permet de faire évoluer son joueur et de l'entraîner avec des petits jeux sympathiques qui changent des matches classiques. C'est sympa de constater la progression de son joueur. Je concluerais donc en disant que j'ai apprécié le jeu de tennis en lui-même mais que j'ai regretté l'absence totale de réalisme par rapport aux compétitions officielles.

tricky69
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Licencié de tennis j'attendais comme un acharné l'arrivé de VT2 sur PS2 et...même si le jeu est excellent, ma déception est grande tant sur la réalisation peu soignée, et sur l'intérêt général du jeu. Pourquoi acheter VT2 à 60€ sur PS2 alors qu'il est à moitier prix sur Dreamcast. En effet la version dreamcast est plus soignée et rien que pour ça les possesseurs des 2 consoles devraient préférer la version Dreamcast. De plus, le choix des joueuses est un peu déséquilibré, plus de la moitié des joueuses sont Américaines et notre représentante est Pierce la joueuse la plus vieille du circuit. Pourquoi Amélie Mauresmo n'a pas été préférée ? Question de droits...Enfin bref une bonne version mais Sega aurait pu s'appliquer sur la version PS2. Un petit mot : ACHETEZ LA DREAMCAST ELLE DECHIRE !!

Gwench
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Malgré l'aliasing prononcé de cette version PS2 (on l'oublie une fois plongé au coeur de l'action...), on ne peut que voir de bonnes choses dans ce jeu ! Mis à part les modes de jeu communs à tous les jeux de tennis, c'est en world tour que réside une grande partie de l'intérêt du jeu. Et le mode multi est délirant (en particulier avec un multitap en double !) BigHit !!!

gege27
Posté le 18 avr. 2003 à 00:00

Un jeu réaliste qui nous fait entrer dans la peau de tennisman qui sont débutants et on apprend à jouer en même temps qu'eux. Les graphismes sont tip top mais on regrettera certainement des joueurs comme Agassi...

stefna5
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Plein de choses géniales dans ce jeu mais plusieurs déceptions dont 2 incompréhensibles.
Premièrement, le fait de ne pouvoir disputer que des matchs en un set gagnant. C'est incompréhensible, ils ont déjà vu un match de tennis les développeurs, l'intensité qui augmente avec le temps de jeu et les cinquièmes sets endiablés ? Apparemment, ils s'en foutent, ou alors ça leur exigeait un effort insurmontable de programmer ça dans le jeu. Ca doit être ça, en fait, c'était trop compliqué de le programmer !!!
Deuxièmement, une fois le match lancé, les joueurs changent de côté de l'écran après chaque jeu, ce qui fait qu'on ne sert jamais que du même coté. C'est pareil, je ne comprends pas l'intérêt de faire ça. Je pourrais en débattre 4 heures pour arriver à la même question : Pourquoi ? Ca fait partie des jeux de tennis de changer de côté et de servir puis retourner en haut et en bas de l'écran. Il est plus dur de jouer en haut, donc quand on doit prendre le service adverse en mode very hard en n'ayant jamais la possibilité de jouer en bas, on l'a un peu mauvaise. C'est con, sega l'a fait !!! Sinon, c'est vrai que les graphismes ont un côté baveux et scintillant mais on s'y fait, c'est vrai que la liberté d'action est pas si grande en fait, mais on s'en rend pas vraiment compte. Moi c'est surtout les deux choix de développement dont je parle ci-dessus qui me frustrent et gachent mon plaisir quand je joue, le reste montrant malgré tout que virtua tennis est le meilleur jeu de tennis. Malheureusement, il est facilement délogeable.

Posté le 21 janv. 2003 à 00:00

Un jeu de foot qui surpasse comme à son habitude la version fifa. Notamment par la différence entre les joueurs qui sont notés de 1 à 99 dans chaque compartiment du jeu alors qu'ils sont notés de 1 à 10 dans la version fifa. Au-delà de cette touche technique(qui cependant fait la différence) on a une qualité de jeu sans faille (les actions varient sans cesse, les joueurs ne font pas les mêmes choix lors des centres et des tirs) ce qui n'est pas le cas pour fifa où les schémas de jeu reviennent inlassablement. Seul l'aspect sonore, notamment les commentaires, est décevant. En bref ce jeu est une merveille qui prend tout son sens en multijoueur étant donné que le niveau de l'ordi est un peu faible.

OM11113
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Un seul mot peut qualifier ce jeu, la DECEPTION. Dans un premier temps pour une qualité graphique très médiocre et dans un second temps pour des joueurs vieillissant pour un jeu sortie fin 2002. A noter tout de même une jouabilité très correcte atteinte par aucun autre jeu de tennis.

FALENTINE
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. La maniabilité est top. Pour un débutant ce n'est pas difficile de jouer. Les détails de finitions sont géniaux, certainement le meilleur jeu de tennis du moment. De plus les graphismes sont super.

Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent avec une jouabilité extraordinaire. Il est trop trippant, seul petit bémol avec des graphismes un peu scintillants, mais on s'y fait vite et les mouvements des joueurs sont trop réalistes, bref un jeu top !!

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Certes, cette version PS2 est loin de la claque visuelle que nous avait mis son homologue sur dreamcast, ça aliase à mort et le scintillement fait horriblement mal aux yeux. Pourtant VT2 reste un pur jeu de tennis, le gameplay est tout simplement excellent, même si les esprits chagrins lui reprocheront son aspect trop arcade. VT2 c'est du fun, du fun et encore du fun.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Impressionnant pour un mec qui n'a jamais vu la version dreamcast. Je fais partie de ceux là. Je ne peux comparer ce jeu qu'aux autres titres tennis sur play et ps2 et franchement, il n'y a pas photo. Ce titre est une bombe. Seul regret mais toujours le même : pour les jeux de foot et de basket, les concepteurs réussissent à nous donner des centaines de joueurs différents avec en plus la possibilité d'en éditer d'autres alors que sur les jeux de tennis, on se retrouve contraint de jouer contre les 16 mêmes joueurs systématiquement et qu'on ne puisse en éditer que deux ??????? Je ne comprendrais jamais.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Etant fan du tennis, je suis exigeant sur les graphismes, la maniabilité...et franchement, ce Virtua Tennis 2 m'a déçu ! On reconnait peu les joueurs et on a du mal à faire la différence entre les soeurs Williams ! De plus, la maniabilité laisse un peu à désirer par rapport à la version Dreamcast. Je préfère Smash court tennis qui est plus beau et plus fun !

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Etant un fan de la borne d'arcade, j'ai d'abord été déçu par les graphismes et l'aliasing présent dans ce portage. De plus, la version Dreamcast est sortie depuis plus d'un an et les développeurs auraient pu faire un effort. Mais le reste, c'est du pur bonheur. Malgré son côté arcade la jouabilité est exceptionnelle, la durée de vie énorme et on se croirait dans un vrai match. Courez l'acheter, vous serez pas déçu.

Korn236
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est parfait, même si l'aliasing est présant, les graphismes sont pas mal. Côté du jeu rien à dire c'est parfait. Franchement c'est le meilleur jeu de tennis sur Playstation 2, car il faut dire que la version sur dreamcast était mieux réalisée, ce qui est bizarre, car la dreamcast est beaucoup moins puissante que la ps2.