15.1/20

kori20
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai petit bijou dans la série des survival-horror bien que le scénario soit différent des premiers opus. Les graphismes et le design des ennemis sont magnifiques, bien que peu vraisemblables.
Quels points noirs, comme la durée de vie plutôt courte si l'on s'y prend mal, le stress permanent du au fait que les tueurs ne vous lâche jamais et la caméra parfois très mal placée, rend le jeu parfois désagréable.
Enfin (c'est mon avis), le personnage de scissorman est beaucoup moins présent dans cet opus car il n'apparaît que dans les derniers niveaux du jeu et qu'il n'est plus une personne mais deux.

Sebfully
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Clock Tower 3 mérite vraiment l'appellation de survival horror car votre héroïne est jeune & faible & n'a pas de fusil mitrailleur comme dans RE. Le but est de trouver des clés & d'avancer dans le jeu tout en évitant de mourir sous les assauts d'un assaillant dans le genre de Nemesis ( RE3 ): en clair, il n'y a aucun combat sauf à la fin de chaque niveau où Alyssa aura un arc magique pour régler son compte à son ennemi.
Le jeu est très réussi esthétiquement parlant ( les graphismes sont vraiment magnifiques & les musiques très réussies ), le principe du jeu renouvelle le genre, quant au scénario il est classique.
Seul défaut majeur : le jeu est court & manque de profondeur, on aurait aimer pouvoir utiliser plusieurs tactiques afin de se cacher &/ou de retarder les ennemis.
Un bon petit jeu qui a du cachet mais dont le contenu est trop superficiel pour être un véritable hit.

supersonic2000
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Clock Tower est un bon survival horror, à l'ambiance "agréable", bande son angoissante (un petit peu quand même), graphisme et jouabilité assez bonne, mais courte durée de vie, pour les amateurs du genre. Sinon il n'est pas indispensable.

angelfever
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe ! Le scénario est intéressant on a vraiment envie de progresser pour dénouer cette histoire, les tueurs sont effrayants, et puis ressentir les pulsions de l'héroïne via la manette est une idée géniale ! Si vous voulez avoir des frissons n'hésitez pas! Un excellent titre ! Seul petit défaut : la caméra qui n'est pas toujours très bien placée surtout quand on est pourchassé !

TSUKICESS
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Diablement efficace au début ce jeu fiche la trouille panique de la bête traquée. Pourtant, au fur et à mesure le stress s'essoufle un peu, même si les séquences de poursuites pas les tueurs sont toujours angoissantes et que l'on cherche désespérément une cachette. C'est le premier clock tower que je fais, il faut dire que je n'aime pratiquement que les jeux survival horror. A noter que je trouve la bande son vraiment efficace. Mais c'est un peu palot juste après un silent hill 3 :)

Systemegps
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Clock Tower 3 est un excellent jeu, plein de bonnes idées et de surprises (parfois franchement macabres...). Les musiques et l'ambiance sont prenantes, réussissant immédiatement à placer le joueur dans un contexte de peur et d'angoisse (même si l'on est quand même loin de la terreur éprouvée dans un Silent Hill, par exemple).
Cependant, il y a quand même quelques défauts, qui ne viennent certes pas trop gâcher l'ensemble mais quand même...
- graphiquement, c'est pas très joli... On dirait presque du Code Veronica sur DreamCast. Quand on voit d'autres beaux jeux PS2 et qu'on voit la qualité approximative du visuel de Clock Tower, on est un peu déçu... Alyssa est désignée d'une bien étrange façon (regardez là de dos, vous comprendrez...) et parfois, certains Stalkers m'ont plus fait rire que trouiller!
-la jouabilité est parfois (voire souvent) franchement horripilante, avec l'impossibilité de choper des objets au bon moment, des tests de collision un peu lourdingues quand même et, contrairement à ce que nous dit la notice, une interactivité très, très réduite. En gros, on ne peut s'intéresser qu'aux objets essentiels et pas au reste. Même une petite description de deux, trois lignes aurait suffit (mais je cherche la petite bête). Au finish, un bon jeu avec un grand capital de sympathie, malgré quelques défauts (mineurs, je le rappelle, mais qui ne ruinent pas le jeu en lui-même). En attendant le 4 pour encore plus de frissons !

Franksim
Posté le 02 juil. 2003 à 00:00

Clock Tower...je me rapelle des nuits passées à essayer de faire périr Scissor man...Clock Tower est un de ces jeux dont on se rappelle toute la vie. Je déplore peut-être qu'il soit devenu un survival-horror, car son charme venait en fait de son originalité. Bon on suit la tendance et moi je le fais.