13.6/20

RabbitBunny
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance. Comment dire, ce jeu est un pure délice, mieux que n'importe quel GTA. La durée de vie est bonne. Et la difficulté est réelle. Plus que dans un GTA. La campagne est plutôt longue, rajoutez le mode libre circulation avec une durée de vie infinie, le mode ultra libre circulation qui rajoute des missions et le mode course sur PS2. Enfin, pour moi Mafia a un scénario à couper le souffle!. Cette version PS2 reste fidèle à la version PC!

fred_joe
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Les plus:
Scénario intense
Les armes varié et diverse
Les flics et leur intervention (avoir une amende ok mais pas de système d'argent Wtf!) Ps: code de la route obligatoire
La durée de vie
Les voiture ne protège pas des balles et des accidents
Les cinématiques
Univers de la MAFIA!! (normale)
Les moins:
Graphique
Chargement (changement d’île, cinématique ou autre)
Gun-fight (visé et santé des adversaire souvent dure)
Pas de tenue perso( mais encore ca peux passer)

Giggs337
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec le testeur sur quelques points, comme par exemple les très longs chargements, l'effet de brouillard qui cache la ville et surtout les phases de combats à mains nues qui sont un calvaire, par contre, les phases aux pistolets et à la mitraillette sont géniales.
Enfin l'histoire est exceptionnelle et les missions pas répétitives. Enfin les cinématiques sont trés bien faites et trés stylées (la descente au restaurant est magique). Voilà un jeu à acheter si on aime l'ambiance.

Xpert25
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu super, contairement à l'avis des testeurs de Jeuxvideo.com. Bien sûr ce jeu ne vaut pas un bon GTA (je pense à GTA Vice City)mais il mérite quand même quelques compliments sur les graphismes, les personnages, et surtout les cinématiques. C'est pour ça que j'ai mis un 16/20.

alfoudre
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Moi je trouve ce jeu assez bien avec une durée de vien bonne, c'est sûr que, à choisir entre Mafia et GTA Vice city le choix est fait c'est GTA qui l'emporte. Mais mafia n'est pas si "mal fait" que vous le dites. Il est bien et le scénario est attirant l'ambiance assez lente, on s'y habitue, le réalisme qui est génial.... Bref plein de petits details qu'on ne voit pas forcement au premier coup d'oeil mais qui sont là, bien présents dans le jeu. Je lui donne donc 13/20. Je vous accorde que la réalisation a été baclée mais il vaut le coup d'être joué.

rospar
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

J'ai le jeu sur pc, et à vrai dire il m'a, à l'époque, totalement enovouté, il était magnifique passionnant, immersif, trés jouable en un mot "génial. C'était de loin, pour moi, l'un des meilleurs jeux pc et surtout le meilleur jeu "gta like ". Mais là, je vois le jeu sur PS2 et autant dire que même si on me le donnait, je me servirais de la boîte comme combustible. Sur ps2, il perd tout la jouabilité et l'ambiance (du fait des graphismes tous mauvais, et d'un framerate pas très stable). Si vous avez un pc, vous savez quelle version acheter !

math1702
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Alors c'est sûr, ce n'est pas aussi beau et aussi fun qu'un GTA, mais c'est un jeu qui mérite, tout de même, qu'on s'y attarde. On regrettera la grosse perte de qualité au niveau de la réalisation par rapport à la version PC, la lenteur des caisses de départ, mais force est d'avouer que la mise en scène, l'atmosphère de mafia est bougrement efficace et immersive. De plus, c'est un jeu vraiment complet (mode story, les courses, etc. je lui mets 14/20 car selon moi il est aussi bien que true crime malgré ses lacunes. En guise de conclusion, mafia est loin d'être dénué de défauts, mais à mon sens, c'est un super achat en occas.

minipierrot
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis proposé par JeuxVideo.com concernant ce jeu qui me semble quand même bon, malgré, il est vrai, des difficultés de déplacement et des chargements un peu longs. L'ambiance reste cependant extra et nous plonge totalement dans les années 30 avec un scénario digne d'un bon film. Je suis donc très déçu par l'avis des testeurs et ose espérer que les fanas de PS2 ne vont pas considérer la note comme réaliste, d'autant plus que les notes intermédiaires ne correspondent pas du tout à la note globale.

juanitoboss2003
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Je suis très déçu de l'avis de jeuxvideo.com. je trouve les graphismes par exemple dans les intérieurs excellents, peut-être les aspects extérieurs le sont moins. Aussi le testeur a noté une folle course poursuite à plus de 65 km/h au bas d'une photo, alors que, la vitesse est de 65 miles c'est à dire un peu plus de 100 km:h et je trouve par exemple avec une voiture de course la sensation de vitesse très bonne. Alors, avant de juger, peut-être faudrait il s'interesser au jeu.

corporaltinkbig
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Alors La, je ne suis pas d'accord avec vous jeux video.com! J'avoue qu'il y a trop de chargement et que les graphiques sont un peu moins bon, mais, ce sont là les seules 2 différences que je vois avec le pc. A part ça, le jeu, la jouabilité sont bien corrects. Alors moi, je dis que ce jeu est très bon!

stephallos
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Un jeu très bien pour ceux qui n'ont jamais joué à Mafia sur PC. Ceux qui ont Mafia sur PC vont être un peu déçus : métro à un wagon, moins de feux rouges, ils ont supprimé quelques petits bouts dans la ville et les chargements sont longs. Le seul truc bien sur la version PS2, c'est que maintenant, la police nous arrête si on dépasse 60km/h alors que pour la version PC c'était à 40km/h.

jujud
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

c'était de loin pour moi l'un des meilleurs jeux pc et surtout le meilleur jeu "gta like ".
Sur ps2, il perd tout la jouabilité et l'ambiance (du fait des graphismes tous pourris, et d'un framerate pas très stable).
Si vous avez un pc, vous savez quelle version acheter !