13.6/20

RabbitBunny
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance. Comment dire, ce jeu est un pure délice, mieux que n'importe quel GTA. La durée de vie est bonne. Et la difficulté est réelle. Plus que dans un GTA. La campagne est plutôt longue, rajoutez le mode libre circulation avec une durée de vie infinie, le mode ultra libre circulation qui rajoute des missions et le mode course sur PS2. Enfin, pour moi Mafia a un scénario à couper le souffle!. Cette version PS2 reste fidèle à la version PC!

fred_joe
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Les plus:
Scénario intense
Les armes varié et diverse
Les flics et leur intervention (avoir une amende ok mais pas de système d'argent Wtf!) Ps: code de la route obligatoire
La durée de vie
Les voiture ne protège pas des balles et des accidents
Les cinématiques
Univers de la MAFIA!! (normale)
Les moins:
Graphique
Chargement (changement d’île, cinématique ou autre)
Gun-fight (visé et santé des adversaire souvent dure)
Pas de tenue perso( mais encore ca peux passer)

addx57
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Mafia souffre de quelques défauts mais l'envie de jouer est présente. Il est vrai que les chargements sont longs et fréquents et que la maniabilité est approximative mais le scénario est fort intéressant et les personnages sont attachants. L'histoire se déroule bien et le plaisir de rouler en voiture ancienne est fort amusante. En clair le jeu est captivant même si je n'ai pas joué à la version sur pc !

DJ_Bass
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Jeu assez bon, scénario, cinématiques rien à dire, le jeu est assez long j'ai mis un bout de temps à le terminer, difficulté assez corsée dans certaines missions, sûrtout la dernière quand on doit butter Sam et tous les autres gardes. Graphismes : malheuresement, laids tout est "carré", décors affreux... sinon époque bien reproduite, pour ça y'a trop rien à dire. Un bon jeu dans l'ensemble à part les graphismes affreux, sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal.

ghetto13
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu !
Le seul ennui, c'est qu'il y a de nombreux bugs (ex : dans "'faut t'habituer", Paulie a été, sans que je bouge, seul jusqu'à la fin de la mission et la cinématique s'est enclenchée...:) ) ...mais certains sont beaucoup plus ennuyeux, genre le jeu affiche attend un peu pendant 4 heures, on est obligé de réinitialiser la ps2... grrrr, chargement interminable (sans mentir, on peut s'endormir devant la PS2), la visée est désastreuse (on est toujours obligé, si l'ennemi bouge, de remettre la visée). Le reste est quand même assez bien (cinématiques, scénario...).
En clair, le jeu mérite bien son 14/20 !

jamba-60
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

J'avais ce jeu sur PC auparavant, et c'était excellent (jusqu'à ce que le jeu se soit cassé après une chute de CD, lol).
Alors j'ai décidé de le racheter sur PS2, bilan ?
Graphismes pauvres, aliasing, textures très fades et une histoire "raccourcie" à certains passages, en comptant des nombreux temps de chargement ! (plus que dans la version PC).
Exemple : dans la version PC, on pouvait choisir ses armes chez Yellow Pit, dans cette version on ne peut pas.
Sinon côté bande-son, c'est pas du GTA, mais c'est très agréable, on en vient parfois à siffloter les airs.
Excellent de ce côté-là !
En maniabilité, c'est jouable, on peut accomplir plusieurs mouvements (défoncer une porte, grimper sur des corniches, tuer par derrière etc...).
Durée de vie ? Raccourcie (voir exemple ci-dessus). Mais le jeu est plus long en quelques sortes... C'est grâce au temps de chargement interminables !!! Entre chaque ville, on a droit à des chargements de 50 secondes, c'est le point le plus décevant du jeu !
Scénario, c'est du très très bon : suspense, trahison, fusillade, histoire de gang (pleins de rebondissement !). Quasi parfait !
Au final : Mafia sur PS2 ou XBox est franchement une incroyable déception qui salit la version PC. Tant de choses auraient pu améliorer le jeu : missions supplémentaires, beaux graphismes, moins de chargements, mouvements en plus, armes supplémentaires... Alalala quel gâchis, un si bon jeu !
Si vous voulez profiter de cet excellent jeu, prenez-le sur PC, extrêmement plus beau et avec beaucoup moins de chargements et j'en passe. Sur PC, c'est LA version qu'il faut pour ce jeu, avis de gamer !

El_gringo_loco
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Un bon gta like ! Avec un scénario qui accroche à son canapé ! Dommage que la maniabilité soit décevante !
Mafia est un jeu sympa, on ne voit pas le temps passer, l'ambiance 30's est géniale (ce qui change des gta) !
Franchement c'est un jeu qu'il faut avoir dans sa collection !

nac_kebab
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Autant j'ai adoré la version pc mais la version ps2 ne passe pas je n'arrive pas à jouer les véhicules sont laids les temps de chargement horribles, énormément de choses ont été retirées en mode libre circulation comme l'armurerie qui se trouvait sous le cinéma et surtout le mode défi qui était présent sur la version pc n'a pas été remis sur la version ps2 grande déception.

geko
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, les cinématiques sont tellement bien faites et le scénario est très bien inventé, la musique je n'en parle pas.
C'est vraiment le jeu le plus beau que j'ai connu.
Pour ce qui est des graphismes ils sont très réussis, les chargements sont un peu longs, mais ça en vaut vraiment la peine.

aragorn71
Posté le 01 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent malgré tout ce qu'on dit sur lui. Les graphismes ne sont pas si moches que ça et au niveau de la jouabilité on s'y habitue. Le scénario est prenant du début à la fin. Quant aux modes course et libre circulation on s'amuse bien. J'ai qu'un regret l'abscence de sang sur la version PS2.

Maccabi
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Enfin, un jeu passionnat de par son scénario bien ficelé, à l'image d'un film classique du genre. On s'immerge totalement dans cette ambiance éprouvante. Mafia est mieux graphiquement que GTA vice city à part peut-être pour la visibilité. La musique est géniale, les bruitages sont réels, la conduite est d'époque... Que dire enfin, des phases d'infiltration nombreuses et variées où vous prendrez soin de manipuler tel un pro le colt...
Le point faible, c'est sans aucun doute les temps de chargements... assez longs... Des jeux comme ça on en redemande !!!

BlackCobra_166
Posté le 17 sept. 2004 à 00:00

Soyons honnêtes, la réalisation est déplorable.
En plus de ça, certaines couleurs (comme la couleur blanche et noire sur la schubert 6) ont disparu.
Pire encore, certains modèles se sont carrément faits la malle ! ET la liste est longue : Bolt V8 touring, tudor.Bolt Ace runabout, tudor, pickup...
Même si le mode course a été rajouté, il ne vaut pas le mode CIRC ULTRA-Libre sur PC.
Même, les compteurs kilométriques et essences sont bloqués.
Enfin, en mode lbr circulation, il est impossible d'aller en dehors de la ville, il n'y a pas l'armurerie de Yellow Pete. Surtout, si vous voulez acheter ce jeu, ne vous fiez pas aux images derrière le boîtier... Elles proviennent de l'ordinateur ! A éviter.

azerqsdfwx
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec jeuxvideo.com car le jeu est très intéressant on fait de l'infiltration comme par exenple dans une maison, dans un bateau etc...
En plus le long du jeu on apprend comment dérober de nouvelles voitures grâce à 2 garagistes, ça vaut pas un GTA mais il est quand même bien !

Dylanalex
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Le scénario est très bien realisé, malgré une maniabilité assez réduite je trouve que l'idée d'apprendre à Tommy voler les caisses est assez bonne. je trouve aussi que les anciennes caisses sont bien faites. Les missions sont trop styleés et Tommy es trop bien fait j'adore ce personnage.

Toon
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Je suis très très déçu de ce jeu. A première vue on se dit, yes un bon GTA comme on les aime. Tout faux, un jeu au graphisme minable, la bande-son est horrible, pas la peine de parler de la maniabilité. Le scénario est le seul point convainquant du jeu.

marco6000
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

Je ne sais comment vous avez testé MAFIA mais je trouve que c'est un très bon jeu, graphismes meilleurs que GTA (que j'ai), scénario difficile mais très intéressant... On ne peut pas dire que la maniablité soit excellente mais on s'y habitue sans problèmes, alors !

Polair24
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec les testeurs en ce qui concerne les chargements horriblement longs. Il y a des problèmes de graphismes dans le jeu comme par exemple les voitures qui disparaissent après utilisation du rétroviseur, mais cependant, le scénario est formidable, les cinématiques sont superbes et la durée de vie est plus que correcte, ce qui donne dans l'ensemble un jeu très sympa et que je vous conseille de vous offrir.