13.6/20

RabbitBunny
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance. Comment dire, ce jeu est un pure délice, mieux que n'importe quel GTA. La durée de vie est bonne. Et la difficulté est réelle. Plus que dans un GTA. La campagne est plutôt longue, rajoutez le mode libre circulation avec une durée de vie infinie, le mode ultra libre circulation qui rajoute des missions et le mode course sur PS2. Enfin, pour moi Mafia a un scénario à couper le souffle!. Cette version PS2 reste fidèle à la version PC!

fred_joe
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Les plus:
Scénario intense
Les armes varié et diverse
Les flics et leur intervention (avoir une amende ok mais pas de système d'argent Wtf!) Ps: code de la route obligatoire
La durée de vie
Les voiture ne protège pas des balles et des accidents
Les cinématiques
Univers de la MAFIA!! (normale)
Les moins:
Graphique
Chargement (changement d’île, cinématique ou autre)
Gun-fight (visé et santé des adversaire souvent dure)
Pas de tenue perso( mais encore ca peux passer)

Metalx2
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Même si les graphismes ne sont pas magnifiques il y a quand même une bonne jouabilité et une histoire que je trouve bien faite ainsi que des personnages auxquels on s'attache. Il y a aussi une ville petite mais assez animée.

_freeize_
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Pas du tout d'accord avec les testeurs de JVC ! ce jeux ne mérite pas un 9/20, il ne mérite pas non plus la meilleur note mais déjà, grâce a la durée de vie et l'histoire + les graphismes qui ne sont pas moches (il y a bien pire hein) il mérite au moins plus de la moyenne, c'est sur que les temps de chargement en pleine map, la caméra qui n'est pas très intelligente sa gâche tout, mais j'ai passé de très bonnes heures sur ce jeux. Voilà pourquoi je ne regarde plus les notes de JVC avant d'acheter un jeux.

-Thaek-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant mon enfance, et durant le temps de ma bonne vieille Playstation 2 !
Un jeu bien sympa, l'ambiance y est accrocheuse, la difficulté y est surprenante, d'ailleur je ne l'ais jamais finis, la durée de vie me semble plutôt bonne, le gameplay est simple et on en demande pas plus.

DerekGamerX
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

je lui mets 12/20 car ce jeu est dur pour moi je l'ais fini en 4 heures la duréé de vie est pas tres longue les grapshimes sont pas mal faits et le scenario qui est compliqué a comprendre mafia est un jeu a la3eme personne.

Welkan
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Un des jeux de ma bonne Playstation 2, un bon jeu dans l'univers de la Mafia je pense, une bonne durée de vie, surement je pense car de par la difficulté de ce jeu, je ne les jamais terminé, en tout cas il déverse une bonne ambiance, l'univers est bien travaillé bien que le gameplay soit un peu dur à maitriser parfois.

-Lorveth-
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Voila un jeu prêté par un ami, ce jeu à une durée de vie phénoménale et une difficulté très pointu, le gameplay est dure à prendre à main, mais le scénario est bien prenant, l'ambiance et l'univer plutôt libre est agréable.

Chun-xx
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu que l'on ma prétè durant l'enfance, un bon jeu, gravir les échelons dans la Mafia c'est toujours sympa, le scénario m'a l'air plutôt appréciable et bien poussé, je ne les pas finis, tellement ce jeu est long et bien difficile

Lucario-98
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Jeu assez bon, scénario, cinématiques rien à dire, le jeu est assez long j'ai mis un bout de temps à le terminer, difficulté assez corsée dans certaines missions, sûrtout la dernière. Graphismes : malheuresement, laids tout est "carré", décors affreux... sinon époque bien reproduite, pour ça y'a trop rien à dire. Un bon jeu dans l'ensemble à part les graphismes affreux, sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal.

[jonizuka]
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Voici l'illustration même d'un test made by a cyborg... Comment peut-on mettre un pauvre 9 à ce bon petit jeu. Alors, certes les graphismes sont fades, certes la jouabilité est quelque fois rageante à cause de sa rigidité... A coté de ça, Mafia nous plonge dans un vrai univers avec un scénario à faire pâlir les développeurs des GTA... Mafia est un bon jeu avec une vraie ambiance mafieuse et une "belle fin", et ça, ça change du reste! Dinowan qui dit qu'on sort du jeu et de l'ambiance... C'est à se demander s'il aime les films de mafiosos.

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Quel dommage que cet version n'est pas suivit celle du pc ça n'a rien à voir fallait carrément pas la sortir cette version,les voitures sont lentes ,des villes entièrement vides,graphiquement c'est aliasé partout ,le mode histoire est pas très explicite j'espère que ce Mafia 2 va réellement nous surprendre à déconseiller fortement merçi ba bye...

_SacreRouge_
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Alors on va reprendre le tout point par point,bon au niveaux graphique c'est vrai que ça laisse à désirer pour l'époque sur ps2,la maniabilité que je la trouve personnellement bien,et c'est vrai que le mode histoire se finit hélas beaucoup trop rapidement pour un exellent jeu comme celui la mais on a le mode course et le mode free ride exterieurement,la bande son est impeccable rien à dire que ce soit au niveau des doublages ou des musiques d'époques qui se callent parfaitement au niveau temporelle,le scénario je le trouve très bien pour un jeu de mafia comme celui la une ambiance parfaite pour des musiques de fonds qui s'accordent parfaitement bon il y a quand même de longs chargements parfois mais ce jeu en vaut largement la peine,je n'ai personnellement pas testé la version PC qui est dite "mieux" mais je peux quand même vous conseillez cette version ps2 qui doit maintenant ne pas coûter plus de 10 à 15 euros à peine en attendant le 2ème jeu qui devrai s'avérer exellent !!

Crash-Man602
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Le scénario et la bande son du jeux sont excellents,et complétement identique a la version pc !La durée de vie est un peu plus faible,a cause du mode course qui ne sers a rien,a la place de l'excellent mode circulation ultra libre !Déja que dans la version ps2,le mode libre circulation n'a pas de vendeur d'arme,de possibilités de faire le plein,et de sauvegarder....Graphiquement c'est moche,on dirait un jeux de ps1 qui date de 2001,et la jouabilité médiocre..en bref ceux qui ne peuvent jouer a la version pc peuvent toujours prendre cette version,si ils ont des petits trucs a faire pendant les chargements de 10 minutes .

alain84000
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

D'accords, c'est vrai que les graphismes sont moches, la jouabilité approximative, mais ce qui fait de ce jeux, un jeux génial, c'est son scénario qui s'étale sur 10 ans, et son ambiance. Pour ma part je trouves, les vieilles guimbardes plaisantes à conduire, et certaines missions sont carrément excellente. Ce jeu, je l'ai depuis longtemps, et déjà fini trois fois. Allez, encore une partie.

gta14
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Oui, mafia est un bon jeu dans lequel je kiffe trop le scénario mais le graphisme... pour le graphisme 4/20 les immeubles sont superfloues et cecis pourrit l'ambiance du jeu qui aurait pu être réussi bon... c'est un très bon jeu.

lulumix
Posté le 28 mai 2008 à 00:00

Mafia sur PS2 est très bien. La musique est excellente et le scénario aussi. C'est dommage parce que le mode ultra-libre est un excellent mode sur Pc. Mafia aurait pu avoir plus de bonus. Les cinématiques sont excellentes, mais les immeubles sont mal faits. C'est la seule chose regrettable. Il y a quelques bugs, mais rien de grave. Mafia est quand même un bon jeu si on a pas le PC. Il aurait pu également rajouter des missions. Le manque de créativité... c'est dommage !