17.1/20

ludosama
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

J'avais peur de la maniablilité mais elle est vraiment très facile (surtout si vous avez déjà joué à un FPS ou si vous avez joué à Billy the hatcher ou Mario sunshine). De plus les explications pour manoeuvrer le filet à singe sont très claires et en paroles et en français !
Par ailleurs, pour une fois la 3 D est nette et sans aliasing : pas mal pour une PS 2. C'est un jeu facile rapide et fun : à chaque niveau il y a en entre 5 et 10 singes à attraper et certains sont vraiment amusants : par exemple, un singe se cache en laissant apparaître uniquement son visage au travers du tableau de Mona Lisa !
Enfin les gadgets et les véhicules sont pratiques et bien pensés pour faire varier le fun et attraper les 300 singes ! Je vous le recommande pour passer de bons moments sans se prendre la tête : amuser et bananer les singes !

FILIPE69
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Un très bon jeu, vraiment sympathique !
On s'amuse à essayer de trouver ces satanés singes qui au fur et à mesure vous donneront de plus en plus de fil à retordre. Certains gadgets sont bien fun également. Mais un jeu qui s'adresse uniquement aux amateurs du genre uniquement, sinon vous risqueriez de trouver ça un peu niais !

dreamatz
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Ape Escape 2 est excellent ! Enfin un jeu qui se sert habillement de la manette Dualshock ! Un jeu bien sympathique qui vous demandera pas mal de temps si vous voulez capturer tous les singes ;p NB: si popopen ou biqueto viennent dire que le jeu est nul, NE LES CROYEZ PAS, ils ont une dent contre les singes depuis que je les ai massacrés à SSBM avec Donkey Kong !

M-reek01
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Un bon petit jeu qui n'a pas trouvé son public lors de la sortie du premier volet sur PSX. Les graphismes sont plutôt bons (lisses et sans aliasing), la durée de vie raisonnable (surtout si l'on veut avoir tout les contre la montre en or), l'humour euh... très japonais, des mini-jeux drôles mais confus, des bonus comme des Mangas (bien sûr sur le thème des singes) des contes (bien sûr sur le thème des singes) ou des carroseries en forme de flan, paquet de mouchoir et autre sushi pour voiture RC. Sinon l'histoire est vraiment pourrie (avec des morales limite pour se dire être un jeu "ludique"). La difficulté parfois faible (même tout le temps mais bon) peu s'expliquer par le fait que les programmeurs ont voulu faire un jeu accessible pour les débutants et pourrait par contre rebuter les pros du paddle. Etant un gamer expérimenté, je me suis quand même amusé sur ce jeu. Ca décontracte après Primal, Gran Turismo Concept et 3, Fifa 2003...C'est tout même un jeu qui vaut le coup d'être acheté.

infernus-40
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu de la série Ape Escape...Je vous le suggère fortement...
Si vous cherchez un bon jeu, achetez-le il est vraiment super. Sony fait vraiment fort...