17.1/20

Godzilla-1982
Posté le 30 oct. 2023 à 21:41
  • Réalisation : L'ensemble est soigné avec des graphismes hyper colorés et des niveaux aux décors très variés d'un château à un casino, en passant par un temple Shaolin, une île aux pirates ou même un monde préhistorique avec des dinosaures ! Le level design est cool avec tout un tas de planques pour nos macaques farceurs. Le doublage français intégral est vraiment sympa. 4/5
  • Maniabilité/Gameplay : Ce qui fait la personnalité de ce jeu, c'est son gameplay avec le stick droit dédié aux "gadgets chopeurs". C'est original et marrant, il faut faire le mouvement du gadget choisi pour l'actionner (du genre tourner le stick pour faire fonctionner une hélice). Les développeurs ont été généreux avec une multitude de gadgets différents pour attraper les singes de toutes les façons possibles. Le problème, c'est que le stick droit n'est donc pas attribué à la gestion de la caméra, ce qui oblige le joueur à recentrer fréquemment cette dernière avec la touche L1. Parfois frustrant. 4/5
  • Durée de vie : Il m'a fallu 17 heures pour attraper les 300 singes cachés dans les 27 niveaux. 4/5
  • Plaisir/Rejouabilité : Franchement, on se marre avec ce jeu. Les singes ont plein d'attitudes différentes. Ils se cachent dans des endroits improbables, se sauvent, lancent des peaux de bananes, dansent, font du ski ou du karaté. On doit souvent les poursuivre à grandes enjambées. Il est très addictif et les pièces collectées à travers les niveaux permettent de débloquer des bonus rigolos, ma préférence allant aux petites BD à l'humour décalé typiquement japonais. 4/5
Un-joueur18
Posté le 27 janv. 2023 à 09:50

Ape Escape 2 est un très chouette jeu, avec un concept extrêmement original !

Dommage qu'il soit aussi répétitif, c'est le genre de jeux que j'aimerais voir plus souvent aujourd'hui !

SOKU128
Posté le 08 mars 2022 à 19:23

Ape Escape 2 n'est pas un jeu parfait, certes. Mais il fait aussi partie des jeux de mon enfance, et rien que ça, ça lui donne une place vraiment importante.

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:57
King_Tony_1994
Posté le 25 juin 2019 à 14:48

Un classique de la PS2. Graphisme cartoonesque coloré est jolie, parfois un peu vide. Les contrôles sont bons, alors les sauts ne sont pas terribles du tout, alors il y a bien Pipochi qui nous aide par moment. Mais il ne peut pas faire plus le pauvre...la caméra est souvent fixe, donc il faut constamment appuyer sur L1 je crois...pour replacer la caméra ". Et oui car le joysticks droit sert à frapper donc forcément fallait faire un choix. Donc il y a un temps d'adaptation qui s'impose pour ce familiarisé avec les touches. A part sa le jeux est très bien.

nintendo92
Posté le 30 juin 2015 à 15:14

ont ne fera plus des jeux pareil maitenant ape escape 2 est un classique pour moi il faut vraiment le posseder apres avoir adorer le premier sur ps1 ce 2 iem episode est vraiment excellent et ma musiques est magnifique et agreable

oyashiiro-sama
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Le 2 ape escape est a mon gout moin bien que le 1er , mais il reste quand meme tres bien ! toujours des mini jeu ( dont le football simiesque sur lequel j'ai passé des heure de barre avec des potes ) toujours plus de singe et de gadget , les singe sont plus coriace , par contre je preferais le double sauf de spike ^^' celui la est bof . Un bon 15 :)

MGeeK
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai que de bon souvenir de ce jeu. Les graphismes sont mignons tout plein et le gameplay est super fun. Rien que d'y pensé ça me met la larme a l’œil. Alors sans hésiter je met la note maximale. 3

Nicowblast
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Petit bol d'air frais avec ses graphismes ronds et colorés, ape escape est aussi une bonne surprise au niveau du gameplay. Simple et efficace, ce dernier mettra a contribution toutes les touches du pad et surtout les sticks analogiques de plusieurs façon.
Après 150 singes (sur les 300 du jeu),une certaines lassitude s'installe pourtant, a jouer durant de petites sessions.

keepaway
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu qui n'a pas trouvé son public lors de la sortie du premier volet sur PSX. Les graphismes sont plutôt bons (lisses et sans aliasing), la durée de vie raisonnable (surtout si l'on veut avoir tout les contre la montre en or), l'humour euh... très japonais, des mini-jeux drôles mais confus, des bonus comme des Mangas (bien sûr sur le thème des singes) des contes (bien sûr sur le thème des singes) ou des carroseries en forme de flan, paquet de mouchoir et autre sushi pour voiture RC. Sinon l'histoire est vraiment pourrie (avec des morales limite pour se dire être un jeu "ludique"). La difficulté parfois faible (même tout le temps mais bon) peu s'expliquer par le fait que les programmeurs ont voulu faire un jeu accessible pour les débutants et pourrait par contre rebuter les pros du paddle. Etant un gamer expérimenté, je me suis quand même amusé sur ce jeu. Ca décontracte après Primal, Gran Turismo Concept et 3, Fifa 2003...C'est tout même un jeu qui vaut le coup d'être acheté

GalaxyKillerx
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, quand j'y repense d'ailleurs, j'ai encore une fois une folle envie de le recommencer pour une 5ème fois au moins. En plus, cela rajoute du piment d'avoir des singes déguisés et parfois très viscieux. (Faites gaffes à Garcistiti.)

dam-du-79
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Les graphismes sont bien, les singes sont sympas, l'aventure est assez difficile, les gadgets sont super, ex : la voiture télécommande le cerceau, les mondes sont bien faits, le jeu est assez long, j'en suis qu'à 30 pour cent et j'ai attrapé un peu plus de 100 singes alors qu'il en faut attraper 300 singes !

dylchant
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu incroyable vraiment prendre un baton paralysant ou même télécommander la petite voiture c'est mortel. Vraiment suivre des singes bien énérvant par moment c'est très fun, il faut manier armes et technique discrète c'est vraiment un jeu à recommander.

diableman
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Achetez ce jeu, il est extraordinaire ! Graphisme mignons tout plein ,scénario un peu gamins quand même mais quel plaisir d'attraper ces singes de compétences diverses.
Sony m'étonnera toujours (il rattrape Nintendo et Sega dans le domaine de la créativité de jeux à mon avis).

gamebreaker2
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Bon, par où commencer. Ce jeu, c'est vraiment trop génial mais à condition d'aimer le style cartoon, puisque j'ai rarement vu quelqu'un effectuer des emjambées qui atteignent son visage... mais pour moi, ce jeu est vraiment de la bombe, graphismes marrants, bande-son amusante et tout et tout, vraiment super. Le scénario fait un peu pitié mais qui connait et apprécie un tant soit peu le style Ape Escape s'en fiche complètement, puisque le but n'est que de se marrer en courant comme un fou après des singes et en vous approchant discrètement en utilisant vos nombreux gadgets loufoques. Bref, en voyant ce jeu, une seule chose nous vient à l'esprit : que la chasse commence !!