17.2/20

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

Pour moi les Metal slug X est l'un des meilleurs jeux d'action 2d 3d confondus si ce n'est le meilleur juste derrière Metal slug 3. Car franchement la 3d c'est bien beau mais c'est
beaucoup mois fun (même si j'adore les jeux d'action 3d). En bref, pour moi sur PSone c'est
le must.

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Metal Slug X, l'un des plus grands hits de la Neo Geo, fut adapté sur Playstation, en 2002, avec 6 niveaux que beaucoup de joueurs connaissent par coeur. Metal Slug X propose de partir en guerre sous les traits d'un GI, le couteau entre les dents, en libérant des prisonniers et en explosant les gigantesques boss, le tout dans un style old school plein d'humour. On ramasse un tas de power up (armes, munitions, engins), on tire dans tous les sens en évitant les nombreux pièges disséminé un peu partout. La différence avec certains autres titres du genre, c'est que Metal Slug X le fait avec style, et qu'il est difficile de résister à son humour omniprésent.

On ne s'étonnera pas, par conséquent, de croiser au cours des 6 missions, des poulets errants, des plongeurs s'éjectant d'un puits, des aliens à bord de mini soucoupes volantes, ou même des civils qui passent comme si de rien n'était au beau milieu du carnage, absorbés par leurs occupations. Autre régal de cet excellent titre : les multiples véhicules (armure, tank ou même dromadaire) que l'on peut piloter pour progresser plus facilement dans les niveaux. Un délire qui se retrouve également au niveau de l'armement, puisque parmi les traditionnels lance-flammes et autres mitrailleuses lourdes se cachent des armes aussi improbables que le lanceur de chiens explosifs ! L'arme principale se transforme automatiquement en couteau pour faciliter les combats au corps à corps, et les prisonniers (parents éloignés de Cro-Magnon) n'hésitent pas à vous lancer des power-up si vous prenez la peine de les délivrer.

Du fait de la présence de continus infinis, les 6 missions sont torchées assez rapidement. On pourra tout de même se rabattre sur les bonus inédits de cette mouture Playstation : la galerie d'images, le mode Combat School qui permet de refaire n'importe laquelle des 6 missions avec le personnage de son choix, et surtout le mode Another Mission qui propose une vingtaine de nouveaux challenges complètement délirants.

Avec Metal Slug X sur Playstion, on retrouve le fun de la borne d'arcade, sans les ralentissements mais avec la présence inévitable de quelques loadings entre les missions ! Après toutes ces années, Metal Slug n'a pas pris une ride. Ceux qui étaient tombé amoureux de la version Neo Geo il y a quelques années vont être ravis, car cette adaptation leur offre leur jeu fétiche et une flopée de bonus inédit ! Que du bonheur ! Si vous n'avez pas encore succombé, laissez vous tenter par l'un des jeux les plus acdditifs de ces dernières années.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

le must.

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

John_I
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Énorme coup de cœur, retrouver sur console un jeu d'une saga qui m'a fait aimer les jeux vidéo était un rêve devenu réalité avec la sortie de ce jeu. Héritier d'une série au gameplay révolutionnaire (dans le sens où il surpasse tout ce qu'il se fait dans le genre), ce jeu est simplement le maître du run'n'gun. Gameplay ultra-souple, animations géniales, bande-son toujours dans le ton, rien ne fait défaut à Metal Slug X. Evidemment, étant adapté de l'arcade, le jeu est très court (à peine une heure) mais qu'importe, puisqu'on y rejoue encore et encore, inlassablement. A noter que cette version psX propose des petites missions secondaires pas des plus passionnantes, mais qui ont le mérite de varier un peu l'action. Cette épisode est l'un des (le?) meilleurs de la série.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Moi qui ai eu la chance de jouer à tous les épisodes de la série, j'ai néanmoins fini que le 1 et le x. tout ça pour dire qu'il est un peu court mais bon un tel jeu devrait plaire aux nostalgiques des jeux qui ont marqués l'histoire vidéoludique sur ce à plus les gamers...

Posté le 23 août 2002 à 00:00

Super jeu vidéo mais trop facilE à finir, sauf les boss qui sont assez difficiles à vaincre. Les graphismes sont très amusants mais les personnages sont trop peu nombreux. Très bonne idée d'avoir inclus des engins (char,chameaux,...).

NikonCoolpix
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Acheté un beau jour à l'aveugle sur une brocante, je ne connaissais la série que de réputation. C'est fou ce que je regrette... de ne pas y avoir joué plus tôt !! Le jeu est vraiment court, mais bon sang qu'est ce que c'est fun ! Je ne me suis rarement autant amusé ! Pour ce qui est des graphismes, le style cartoon 2D est du plus bel effet. Une vraie réussite !

Posté le 14 août 2002 à 00:00

je trouve ce jeu excellent !! je l'ai eu en neogeo et à 2 c'est l'éclate totale !! le jeu est un petit peu court et assez dur c'est vrai mais je trouve qui ne mérite pas 14/20 car c'est un jeu que l'on finit et qu'on a encore envie de finir !! bref achetez-le !!

_ugsy_
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

La conversion sur PSone est lamentable ! Les animations sont lentes rien à voir avec l'original ! Les explosions sont aussi mal rendues, et le jeu est beaucoup moins fun que la version Arcade ! Bon ça amuse certes mais la conversion est vraiment très mauvaise ! Essayez mslug 3 sur PS2 !

Jean-Luc_XV
Posté le 29 oct. 2022 à 02:36

X c'est l'opus le plus fun (à mon avis) à jouer. Le système de saut change, un glitch permet d'être invincible, l'ost est meilleure que la première et les graphismes des niveaux rajoutent une ambiance meilleure que celle du premier (big up à la mission 3 !), un vrai bijou dans son genre.

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:41

Plus facile et plus court que Metal Slug 3 ainsi qu'aucun embranchement différent en comparaison de son ainé, Metal Slug X qui est une version "remastered" du 2 qui a l'époque sur NEO GEO avait énormement de problème reste malgré tout le second meilleur Metal Slug de la serie

Certain niveau comme celui des momies ou du train sont avec le niveau des zombies dans MS3 les moments les plus mémorables de la saga.

Retr0Pl4yer
Posté le 08 août 2021 à 14:37

"Metal Slug" est désormais une série oubliée dont on attend avec impatience un huitième opus mais la série semble davantage devenir un "jeu mobile" et c'est dommage car c'était l'une des séries les fun que j'ai pu faire. Si j'ai toujours préféré le troisième opus pour ses idées de proposer différents moyens de finir les niveaux, "Metal Slug X" a toujours eu une place particulière dans mon coeur.

Si le jeu était sorti aujourd'hui, il serait davantage une sorte de "mise à jour" du second opus car le jeu n'est en réalité pas un nouveau jeu. Pour autant, le jeu est vraiment excellent, c'est exactement ce qu'il manquait au second opus pour être un peu haut dans le classement. Le jeu est fun que ce soit à deux ou en solo, les six missions sont intéressantes à parcourir notamment grâce à la variété du décor et de l'arsenal.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

G7K
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Remake de Metal Slug 2, cette version X est absolument exceptionnelle. Le jeu est formidablement réalisé et le fun est omniprésent. Cette série fait partie des meilleurs Run N' Gun de l'histoire vidéoludique et chaque session est un véritable régal. Le seul point noir à signaler dans cette version PS1 est la présence de continus infinis. En dehors de cet écueil ne passez à côté de cette merveille de la Neo Geo. The Future is Now.

jean-masturbin
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui a pas trop vieilli et qui reste toujours aussi fun a jouer. Le jeu n'est pas très long et offre une rejouabilité moindre mais à petit prix on s'éclate dessus, c'est certainement pas le meilleur de la série mais ça reste un bon Shoot 'them all bien marrant.

Halo-Legende
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, seul défault ça durée de vie, mais ce fun en coop avec des potes.... . Le jeu est doté de beaucoup d'humour. Que dire mise à part qu'il m'inspire une très grande nostalegie en écrivant ces lignes.