15.5/20

DIAMANTIAMAT
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est bien et retranscris parfaitement l'univers de kirikou, de plus, des passages du film sont présents ici et là et au début de chaque niveau, juste dommage que ce jeu ne soit pas plus long :(
Le graphisme est vraiment bien pour une playstation (mélange de 2D et de 3D pour le fond du décor^^) et les pouvoirs que l'on obtient le long de l'aventure grâce au "sage" augmente le gameplay et la jouabilité de manière exponentielle! ( dès le début, on croit que kirikou ne peut pas faire de double saut, heureusement que le sage est là!^^)
Bref, si vous aimez le film, vous aimerez le jeu... un jour!^^

DIAMANTIAMAT
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Bref, si vous aimez le film, vous aimerez le jeu... un jour!^^

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 08:31

La version De Kirikou sur PS1 est vraiment une masterclass. J'avais déjà adoré sur GBA mais alors sur PS1.. c'est vraiment un jeu exceptionnel !! Je le recommande

new-uno1
Posté le 07 mai 2017 à 17:51

Les graphismes sont plutôt réussi et colorés et le jeu et dispose d'un bon gameplay et on apprend de nouveaux mouvements au cours de l'aventure la difficulté est assez bien dosée
Les bruitages sont bon
Dommage que le jeu soit assez court heureusement que la découverte de certains secrets peut l'augmenter
Jeu correct mais qui ne révolutionne pas les jeux de plate-forme

I_lovePierre
Posté le 08 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est super, mise à part quelque petits défauts. J'aurai mis bien 14 mais je pens eque les graphismes relèvent le niveau. Voilà sinon je n'ai rien à rajouter. A part peut-être le fait que l'on ne rencontre pas assez de personnes et que le jeu soit vraiment trop dur.

Stéphanie, qui trouve que ce jeu est ouf.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Bravo à l'équipe d'Etranges Libellules qui, encore une fois, nous montre qu'elle maîtrise à la perfection le graphisme de qualité sur PSX. De plus, le gameplay est travaillé et le jeu est dédié aux jeunes enfants. Bravo au level designer de Etranges Libellules !

Posté le 14 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien fait, très maniable mais on est très vite game over. Mais pas assez de codes. Et pas assez d'actions... Et j'espère que kirikou 2 va sortir en film pour faire le jeu. Les éditeurs on eu de très bonnes idées pour l'attaque du chapeau et l'hypnose.

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Je trouve les musiques pas très bonnes, les graphismes sont très colorés ; l'histoire est quand même bien respectée et donne du plaisir à jouer. Kirikou est bien fait mais la maniabilitée n'est pas très bonne (c'est un des deux plus gros soucis) et la vue n'est pas géniale ; bref, ça aurait put être beaucoup mieux!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour ma petite soeur. C'est un bon jeu. L'aventure est originale. Les graphismes sont pas mal. Attention, ce n'est pas un jeu d'action : bourrins, passez votre chemin.