17.2/20

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Une histoire très orientale qui nous fera découvrir le passé de nos 3 héros de Fear Effect, un jeu qui s'étale toujours sur 4 CD.Hana Tsu Vachel à toujours autant la classe.Ce Fear Effect 2 fait parti des derniers jeux sorti sur la PS1 un beau baroud d'honneur.

rocco
Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Ce nouveau volet de la série FEAR EFFECT est tout simplement remarquable. Les graphismes sont toujours comme un dessin animé c'est une suite exceptionnelle. Toujours autant d'énigmes, d'action, et de nouveaux persos.

ace_combat_5
Posté le 22 août 2012 à 00:00

rocco
Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

hargin
Posté le 14 avr. 2016 à 21:27

Que de bons souvenirs, un bon scénario, un bon gameplay et une bonne dose d action. Bref que des bonnes choses sur jeu. Ce serait bien qu il y ai une suite.....

Sebfully
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Fear Effect Retro Helix n'est pas la suite du 1er épisode, en effet cette aventure se passe avant les événements de "Fear Effect 1"
Le jeu mélange action/fusillades, énigmes & infiltration (simpliste), l'originalité étant la jauge de niveau de stress qui remplace l'habituelle barre de vie.
Le scénario est assez complexe & les joueurs qui ont apprécié le 1er épisode suivront avec attention la 1ere rencontre entre Hana, Deke & Jake ainsi que la "complicité" assez ambigüe entre Hana & Rain, son acolyte féminine (absente dans le 1er opus).
L'aventure n'est pas faite pour les petits joueurs car les énigmes sont assez corsées & les ennemis très coriaces, ce qui laisse peu le droit à l'erreur & oblige à sauvegarder & recommencer souvent certaines phases de jeu.
Fear Effect avait posé les bases d'une bonne série qui n'a eu de suite vu que "Fear Effect Inferno" fut annulé. Dommage...

llodi
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Le niveau de difficulté est plus élevé par rapport au premier. On ne plus esquiver les balles en faisant les roulades,on se fait tirer dessus par plusieurs ennemis à certains moment et les énigmes sont assez costaud ! J'ai beaucoup la séquences d'infiltration en tenue de soirée où on devait éviter les gardes, sinon. Tout comme le premier il y a aussi de l'humour, la peur mais plus de gore (un peu trop, peut être).

Mister_J01
Posté le 13 mars 2002 à 00:00

Je risque d'outrer ceux qui ont adoré ce jeu, mais j'ai été déçu par Fear Effect 2 ! Eh oui !
Alors pourquoi, alors qu'il a un tel succès ?
Premièrement, le jeu est, de temps en temps, pas très fun à jouer, ce qui importe beaucoup pour moi ! Ensuite, la durée de vie du jeu est moyenne. En effet, les premières missions du jeu sont, je dois dire PASSIONNANTES, mais plus on avance dans le jeu, moins elle sont bien(celle des égouts est géniale, celle à la réception est pas mal, celle dans l'immeuble est pas mauvaise, et ensuite ça se "détraque de plus en plus" bien que je n'en suis qu'à la mission dans l'espèce de monastère juste après la tombe). Pareil pour le scénario : plus on avance, moins il est intéressant(au début, c'était franchement attirant, mais là où j'en suis c'est moyen...).
Enfin bon, il faut dire qu'il y a quand même des points forts au jeu, comme les graphismes, la bande sonore et la diversité des missions !
Allez...@+++ et peut-être que je trouverais les missions qui suivent meilleures, on ne sait jamais !!

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre très original avec un soupçon de gore : un des meilleurs Jeux de la psOne. Les graphismes sont sublimes. Il frole la PERFECTION. Les deux filles sont très "sympathiques". IL est de la famille des Gran Turismo ou Final Fantasy. IL FAUT ABSOLUMENT L'ACHETER.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Un jeu très bien réalisé. L'angoisse vous suit pendant tout le jeu et la jouabilité est très bien faite. Mieux que le premier opus. En plus, Hana et Rain sont très sexys. Un jeu qui vous fournira une bonne dose d'adrénaline et de plaisir. Super !

julien
Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

C'est un jeu superbe avec une multitude d'armes, d'énigmes...

Le graphisme est sublime avec de beaux effets de lumière, un look manga très réussi et des héroines très... Malgré les sauvegardes assez espacées et la difficulté de certains niveaux. Sinon que dire que ce jeu est excellent.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Très bon jeu qui comporte un bon scénario. Les thèmes abordés sont bien et les 2 "jeunes femmes" y sont très belles (surtout) Hana. Il y a du sang, de la violence, des flingues, du soft: tout ce qui pète. Mais je trouve que la fin, comme dans le premier opus, est un peu naze (le fantastique avec fantome chinois et zombies). Pour les amateurs d'action, aventure, énigme et belles nanas.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Les graphismes sont super et la jouabilité est bonne. Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux d'aventures ,d'action et...qui aiment bien les belles filles ! Vive Fear Effect 2 !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Meilleur que le premier volet avec de meilleurs décors, des scènes toujours aussi bourrines, mais reste le problème des munitions. Du côté des persos, c'est encore mieux lorsqu'il y en a quatre.

Posté le 21 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent. Grâce à lui, on apprend tout sur les perso du 1. Autrement, le scénario est excellent les armes aussi. Le seul ennui est la fin un peu courte et aussi la galerie d'art n'est pas très grande et en plus pour avoir toute les images il faut le finir 4 fois. Mais autrement ce jeu est génial !

Ben
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Fear effect 2 est, ma foi, un bon jeu : bon scénario, persos attachants et un arsenal impressionnant. On peut regretter la jouabilité un peu lourde et les personnages un peu trop pixélisés mais le jeu n'en reste pas moins très agréable.

ttk
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu en vaut vraiment la peine surtout quand on a fait le 1 : y a des nouveaux persos un scénario super bien réussi et la jouabilité est très simple ! ce jeu est tout simplement INCONTOURNABLE !