15.8/20

Raiijin
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Voilà a mon sens vh2 mérite au moins 15 sans jouer mon fanboy je me demande sur certains points si j'ai joué au meme jeux que le testeur objectivement le scénario est juste l'atout du jeu. Peu manichéiste avec des personnages matures on voit de tout des révolutionnaires, des egoistes, des altruistes par exemple Nicola le jeune roi exilé qui vient pour libéré le peuple qu'on revois ensuite saoul dans une ruelle ses idéaux abandonné.La religion et la politque en prennent vraiment plein la geueule plusieurs fins a dispositions etc....enfin bref peu original WTF !?
Ensuite la durée de vie de base (sans les cartes cachée les prismes etc...) a mon sens est plutot honnete je dirais au minimum une 20 d'heures elle explose littéralement si on veux tout finir (cartes prismes et maitre des armes ) une 50 d'heures sans problèmes.
Pour le systeme de jeux il est plutot original (première vois que je le voyait dans un tactical)sorte de tour par tour dynamique l ennemi jouant en meme temps que nous.Le systeme d'equipement assez décriés permet de changer les compétences des persos en changeant leur equipement (pas de classes donc).Cela permet donc une grande liberté stratégique mais en comtrepartis graphiquement on se retrouve avec des personnages on ne peux plus génériques.
(retrogamer)Pour les graphismes vh2 n'a jamais brillé par ses prouesses techniques il a l'avantage d'avoir des sprites en 2d pour les personnages ce qui leur a permis de ne pas trop mal vieillir.

Hadji98
Posté le 26 août 2009 à 00:00

OK je ne mets que 16 dans un souci de réalisme ... N'ayant pas l'habitude des Tactical's, je les ai plus ou moins découvert avec ce jeu .. Eh bien impossible de m'arrêter avant d'avoir fini ce jeu. Ce système de combat ... Extraordinnaire !! Bon OK on arrive à anticiper assez souvent ; mais c'est quand même beaucoup plus vivant que les autres avec leurs attaques "chacun son tour pour pas froisser les convenances" ! Ca met une telle pression avant chaque action, on est obligés d'y réfléchir à 2 fois avant de faire quoi que ce soit ! J'adore ce sentiment en découvrant les tableaux au fur et à mesure en se disant à chaque fois : "Mais c'est impossible, je vais jamais y arriver !" et au final, on y arrive toujours avec plus ou moins d'essais ... Bref, génial. OK les graphismes sont pourris, mais la fraîcheur des personnages nous les rend sympathiques à souhait et le scénario est assez habile ... D'ailleurs je compte le refaire dans pas longtemps !!! VIVE VANDAL HEARTS II !!!

Squall
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vandal hearts2 a un excellent scénario mais le système de jeu est déroutant et assez mauvais !Final fantasy tactics est bien meilleur. Vh2 surpasse vh1 que par les graphismes !...bon c'est pour dire que konami a mal joué son coup !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu parce que j'avais déjà joué au 1er du nom. Et je trouve Vandal Hearts 2, 100 fois meilleur que le premier.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le système de combat est beaucoup plus compliqué, ce qui rend le jeu très riche. Le système des habilities est très bien pensé et certains objets cachés sont vraiment très marrants. Un des meilleurs T-RPG avec FF Tactics et Vandal hearts 1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a l'avantage, pour les gens qui prennent le temps de s'intéresser, de posséder énormément d'objets cachés ainsi que , je crois,la possibilité de modifier le scénario final si l'on découvre les 7 prismes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà, le jeu est complet mais il faut être un habitué du stratège largement meilleur que son premier volet et plus complet mais on regretera les longs geisers de sang du premier mais se n'est reellement pas du tout le problème.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Le scénario est génial et les possiblités infinies ! Le meilleur T-RPG en francais !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de rôle qui met l'accent sur la stratégie de combat. Si on met de côté les graphismes, le scénario et les scènes de dialogue très lentes, il possède une jouabilité et une durée de vie extraordinaire. Bon point pour le grand nombre d'armes et d'attaques magiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'étais déjà fan du premier et j'ai adoré VH2. Le nouveau système de combat déroute au début mais on s'y fait vite et les stratégies possibles sont démultipliées. Bref le jeu est génial, le seul point négatif étant le scénario : j'étais dégouté de pas retouver Ash et sa bande de potes !

MaximeCau
Posté le 05 mars 2017 à 12:15

Fan inconditionnel des tactical RPG, il s'agit ici de l'un des meilleurs du genre.
- Ce T-RPG se distingue clairement des autres jeux du même genre :
* un système de combat innovant : le seul a l'avoir adopté et qui permet de jouer en même temps que l'IA. Cette particularité renforce singulièrement l'aspect tactique.
* la possibilité de transférer les capacités d'une arme à l'autre et de les cumuler
* la possibilité de choisir la spécialité des personnages, alors qu'elle est en général imposée dans les autres jeux en règle générale
- Les graphismes sont corrects pour l'époque et ne rebute pas à s'y remettre même aujourd'hui.
- La durée de vie du jeu est très importantes si on veut le faire à 100% avec un mode avancé une fois terminé, même si la différence n'est pas flagrante.
- Les musiques sont grandioses et entrainantes. Peut-être un peu lourdes il est vrai. Personnellement j'adore.
- l'histoire tient en haleine du début à la fin.
- Un nombre impressionnant d'armes et d'armures.
- La difficulté est correcte surtout si l'on veut éviter de perdre des personnages pendant une bataille. Une fois que l'on connait bien le jeu, il peut devenir facile même s'il est indéniable que lorsque les Boss apparaissent la difficulté augmente vraiment d'un cran.

Je mets un 18 car le mode avancé aurait pu être vraiment plus difficile et donner une nouvelle dimension au jeu.

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 13
Un tout petit peu plus joli ou, plutôt, un tout petit peu moins laid, que le premier volet.

Jouabilité: 12
Le choix de rendre simultanées les actions ennemies et les nôtres est une fausse bonne idée qui gâche le plaisir immense procuré par le premier volet. En revanche, la possibilité de zapper l'action adverse est une bonne chose.

Durée de vie: 19
Toujours importante.

Bande Son: 11
Assez moyenne.

Scénario: 15
Assez classique, avec des héros plus fades que dans le premier opus. L'humour est toujours présent, heureusement.

looping001
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Comparé au premier vandal hearts, ce deuxième épisode est malheureusement complètement raté. Tout le charme du jeu s'est évaporé et VH2 n'est vraiment pas passionnant. On passera donc vite fait à autre chose.

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Quand on met trois ans à sortir une suite on n'est en droit d'attendre une grande amélioration ce qu'ici n'est pas le cas. Non seulement je ne vois pas l'amélioration mais en de nombreux points le jeu est inférieur à sa première version.
graphisme 14/20, du même gabarit que le premier
scénario 08/20 gros point faible il ne vaut rien,
traduction 7/20 je n'en fais jamais alusion d'habitude mais là les dialoques sont vraiment mauvais ! durée de vie 14/20 le niveaux de difficulté est monté d'un cran !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu qui aurait pu être meilleur si seulement le scénario n'était pas nul et que les combats étaient plus intéressants. En effet, je trouve le jeu trop facile et le seul intérêt que j'ai à y jouer est l'envie de connaître les armes et la suite de l'histoire ! Le reste, le jeu proprement dit, est raté... Dommage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mes chers amis nous voilà réunis devant ce spectacle attristant offert par un imbécile qui tombe du toit en voulant attraper un papillon et une princesse trop bête qui ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Ces personnages dans le désarroi sont probablement à l'image des gens qui sont derrière leur conception.

Triste fin après l'un des meilleurs jeu du genre.