15.8/20

Raiijin
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Voilà a mon sens vh2 mérite au moins 15 sans jouer mon fanboy je me demande sur certains points si j'ai joué au meme jeux que le testeur objectivement le scénario est juste l'atout du jeu. Peu manichéiste avec des personnages matures on voit de tout des révolutionnaires, des egoistes, des altruistes par exemple Nicola le jeune roi exilé qui vient pour libéré le peuple qu'on revois ensuite saoul dans une ruelle ses idéaux abandonné.La religion et la politque en prennent vraiment plein la geueule plusieurs fins a dispositions etc....enfin bref peu original WTF !?
Ensuite la durée de vie de base (sans les cartes cachée les prismes etc...) a mon sens est plutot honnete je dirais au minimum une 20 d'heures elle explose littéralement si on veux tout finir (cartes prismes et maitre des armes ) une 50 d'heures sans problèmes.
Pour le systeme de jeux il est plutot original (première vois que je le voyait dans un tactical)sorte de tour par tour dynamique l ennemi jouant en meme temps que nous.Le systeme d'equipement assez décriés permet de changer les compétences des persos en changeant leur equipement (pas de classes donc).Cela permet donc une grande liberté stratégique mais en comtrepartis graphiquement on se retrouve avec des personnages on ne peux plus génériques.
(retrogamer)Pour les graphismes vh2 n'a jamais brillé par ses prouesses techniques il a l'avantage d'avoir des sprites en 2d pour les personnages ce qui leur a permis de ne pas trop mal vieillir.

Hadji98
Posté le 26 août 2009 à 00:00

OK je ne mets que 16 dans un souci de réalisme ... N'ayant pas l'habitude des Tactical's, je les ai plus ou moins découvert avec ce jeu .. Eh bien impossible de m'arrêter avant d'avoir fini ce jeu. Ce système de combat ... Extraordinnaire !! Bon OK on arrive à anticiper assez souvent ; mais c'est quand même beaucoup plus vivant que les autres avec leurs attaques "chacun son tour pour pas froisser les convenances" ! Ca met une telle pression avant chaque action, on est obligés d'y réfléchir à 2 fois avant de faire quoi que ce soit ! J'adore ce sentiment en découvrant les tableaux au fur et à mesure en se disant à chaque fois : "Mais c'est impossible, je vais jamais y arriver !" et au final, on y arrive toujours avec plus ou moins d'essais ... Bref, génial. OK les graphismes sont pourris, mais la fraîcheur des personnages nous les rend sympathiques à souhait et le scénario est assez habile ... D'ailleurs je compte le refaire dans pas longtemps !!! VIVE VANDAL HEARTS II !!!

Raiijin
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Hadji98
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Keil
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

J'avais adoré le 1er et j'avoue avoir au début un peu été dérouté par le nouveau système de combat et par la traduction un peu baclée. Mais une fois cela passé, on tombe dans un jeu au scénario prenant et au système de combat novateur qui fait vibrer nos petits neurones. On n'en arrive même à regretter la fin qui arrive trop vite. A quand un Vandal Heart 3.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Vandal hearts 2 est un excellent jeu, aux musiques grandioses, l'intrigue est très prenante, les musiques superbes, le système de jeu impeccable. Mais attention, ce type de jeu, assez particulier, peut ne pas plaire à tout le monde !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ayant déjà eu le 1er du nom, que j'avais adoré, j'ai filé chez mon revendeur acheter la suite... Je le trouve tout aussi amusant et surtout toujours aussi maniable, mais les débutants auront surement du mal avec ce système de combat qu'il faut maitriser pour vraiment se régaler... Mais merci Konami pour ce super jeu... (une introduction en image de synthèse aurait été la bienvenue quand même!)

Carl_Johnson_72
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Salut !
Vandal Hearts 2....
C'est vrai moi aussi, je trouve la note du testeur un peu hard...
Vandal Hearts 2, est l'un des meilleurs, sinon LE MEILLEUR STR que j'ai joué (du haut de mes 38 ans...).
En numéro 2 viendrai Disgaea 3, et ensuite le FF STR et le Suikoden STR...
Tu sais, Twitten le 03 juillet 2000, les graphismes y'a pas que ça dans la vie...

Mitsuki-54
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure perle ! Je trouve le scénario très intéressant, les graphismes sont beaux pour l'époque ! Il restera ancré dans ma mémoire car c'était mon 1er jeu du type, il est marquant, un jeu pareil ne peut que être inoubliable !

Ben
Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Entre 2 FF je me suis dit "tiens Vandal Hearts 2 ? Pourquoi pas en attendant FF9 ?" Et ben je suis encore dessus trois mois après FF9. C'est laid, un peu chiant, mais on s'accroche quand même. Le système est bien pensé, c'est riche en possibilités.

Shizeroth314
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement excelent tactical rpg, j'adore ce jeu et ne m'en lasserai jamais. J'y ai joué dans mon enfance et continues à y rejouer, et de plus, les ost sont magnifiques! ;)

Cocodayc
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Roh, nostalgie... L'un de mes premiers jeux vidéos, et mon premier RPG qui m'a fait adorer le genre. Je me souviens encore, j'avais à peine 8 ans, ne savant même pas comment sauvegarder à cause de la langue du jeu... Chaque jour je m'amusais à recommencer depuis le début. A l'époque, et même maintenant je trouve que c'est une référence pour tous les T-RPG et je suis sincérement atristé de savoir que peu de gens connaissent cette série/opus... C'est certainement mon seul regret.

Wormo-sexuel
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Les graphismes sont dépassés et les musiques sont plutôt lourdes, mais on sent que ce jeu a été soigné dans les détails!
Les armes et armures ont toutes leur propre skin; les petites animations des personnages n'ont l'air de rien mais elles sont omniprésentes et donnent une impression de réalité pendant les événements de l'histoire.
Le scénario est très mature! Il est toujours question de conflits d'intérêts, de trahisons, de difficultés à vivre sa vie, et les thèmes abordés m'ont parfois même surpris! -pour ne pas dire dire choqué-
Un vrai bon RPG de stratégie à l'ancienne!
Moins beau qu'un FF tactics il est vrai, mais beaucoup plus intéressant pour un joueur adulte.

Siegf
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

J'ai adoré le 1, je suis tombé sur le 2 en occasion il y a peu de temps. Je n'ai pas pu résister...
Le système de combat est déroutant au début, mais une fois qu'on s'y fait c'est assez intéressant. Le scénario n'est pas mal, mais je m'attendais à une suite du 1. Pour la durée de vie je ne sais pas encore je n'y ai joué que 2 jours.
Mais personnellement le truc qui me dérange le plus ce sont les graphismes des têtes de personnages qu'on voit quand ils parlent... lol on dirait du mégadrive... Je préférais nettement le côté manga du premier.
Je ne regrette cependant pas mon achat, ça reste un très bon T-RPG, je me demande si un 3 sortira un jour...

sky_boss
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Très Bon T-RPG, avec des graphismes assez bon (Moins grossiers que ceux du premier opus).

Il a une durée de vie assez longue et pour peu que vous cherchiez tout les trésors au sol et les quêtes cachées, il vous tiendra longuement en haleine.

Il reste un peu en dehors des autres T-RPG. Non pas au niveau du déplacement par case qui reste la caractéristique commune de tout les T-Rpg, mais du fait d'attaquer en meme temps que l'ennemi... (à l'inverse des autres T-rpg ou un seul perso bouge à la fois, ici l'ennemi se deplace en même temps qu'un de vos personnage) ce qui rend le jeu beaucoup plus tactique (il faut prévoir le coup de l'adversaire pour se placer là où il pourrait s'arrêter).

Hélas, en meme temps cela rend le jeu plus ardu inutilement (vous verrez plusieurs fois votre personnage frapper stupidement dans le vide à la place où l'ennemi était placé avant qu'il ne bouge en meme temps que vous) et accentue la frustration du jeu au bout d'un moment.

Ce jeu aurait eu plus de mérite, je pense, si le système de combat avait été plus proche de Vandal Hearts premier du nom (sans le copier pour autant), car ses innovations (placer les capacités d'une arme dans une autre par exemple) aurait pu faire de se Vandal Hearts II un grand jeu... Même si ce jeu est à acheter sans trop d'hésitation ^^ (si on accroche à ce genre de jeu très particulier).

ntjes
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Durée de vie assez courte ? Je ne comprends plus rien alors, car avec 6 possibles fins, des niveaux cachés, des objets cachés partout et la fameuse Vandal Hearts à trouver et bien vous y passerez plus de 30 heures et j'en mets ma main à couper ! Pour un jeu PS 1 je ne trouve vraiment pas que cela soit court ! Certes on peut s'en lasser, si on n'aime pas ce genre de jeu seulement, dans ce cas là pas la peine d'y jouer. Testez les jeux jusqu'au bout avant de vous prononcer ! Ce jeu est excellent, faute de mieux dans le genre sur PS 1.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est fabuleux. Le scénario est bien monté, les possibilités de combinaisons des armes et des armures sontest infinies et le niveau de difficulté progressif. Dommage que les graphismes soient si peu soignés.