17.5/20

vlyn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Heureusement que ce testeur a disparue depuis belles lurettes!
Les musiques de ce jeu sont superbes et collent a merveille, comme tout le reste, à l'ambiance global de se titre exceptionnel qui m'a laissé un merveilleux souvenir.
Star ocean the second story est le meilleur star ocean jamais créé

SoJJu
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

WTF avec le 12/20 de la redac' ?! Surtout quand on voit la critique final qu'il donne o_Ô
Ce jeu est long, bien dur quand on fait les 100%, puis y'a 2 planètes quoi =D
Ok c'est pas trop objectif comme avis, mais bon vu la note moisi de la rédac' j'pouvais pas laisser faire, non mais !
Ce jeu roxx pi c'est tout :D

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de RPG je me suis procuré Star Ocean 2 (non sans mal) dès que j'ai pu malgré les notes plutôt mauvaises données sur les magazines dits spécialisés. Les systèmes de combats sont
vraiment bien réalisés donnant des combats plus palpitant et plus entrainant que les FF, cela faisait longtemps que j'attendais un jeu avec le système de combat à la Secret of Mana. Plusieurs petits détails on été ajoutés par rapport aux autres RPG, tels que les actions solos avant de rentrer dans les villes. On remarquera aussi l'effet de reflet dans l'eau et dans les miroirs lorsque l'on passe devant, ou au-dessus. A part cela, on pourra dire ce qu'on voudra mais Star Ocean 2 est un des meilleurs RPG du moment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Océan 2 est comment dire... UNE REUSSITE. Cela fait longtemps que j'attendais un RPG aussi bien réalisé: Les graphismes parlent d'eux-mêmes, la durée de vie excellente. Vous pouvez ranger FF8 car on ne peut pas comparer. Allez-y les yeux fermés et en plus il est à 200 balles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus passionné, "Star Ocean : The Second Story". Malgré un début de jeu un peu long (à peu près 1 heure de dialogue sur le "warrior" avec les personnages d'Arlia ...), le jeu devient très prenant. Des personnages attachants aux caractères différents se joignent aux protagonistes selon les caractères ou les actions de ses derniers. Enfin, un RPG où les mouvements sont libres durant les combats, la capacité de parler avec ses amis dans les villages et la créations d'items rend ce jeu encore plus intéressant. Le scénario est très recherché et les combats nous changent des rengaines FF ou BoF.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Ocean deuxième du nom est un bon RPG avec un bon scénario, un bon style de combat (on n'attend pas 3/4 d'heure pour que l'adversaire te donne un coup dans les combats) et de beaux graphismes (il ne vaut quand même pas Valkyrie Profile ou Chrono Cross) à avoir .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis enchanté de l'avoir acheté. Je suis, je l'avoue, fan des jeux RPG sur la Play-Staton ! Je peux dire que Star Ocean 2 m'a envoyé dans un monde imaginaire et m'a beaucoup aidé pour mon roman fantastique que je suis en train d'écrire. Malheureusement, je m'énerve un peu ! Non pas pour les combats, qui sont très intéressants, mais pour les personnages. Je n'arrive toujours pas à trouver OPERA VECTRA ! Bref... Ce jeu me passionne énormément et je ne me lasse pas de continuer à y jouer !!! Bravo !
Je la chercherait toujours... Opera où es-tu ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Surprenant! tel est le qualificatif de ce jeu.

j'ai la version japonaise et américaine de Star Océan 2 et je peux affirmer haut et fort qu'il est nettement meilleur que final fantasy 8 malgré ses 2 ans d'age.

- des graphismes très détaillés
- une aventure longue ( 40h )
- plus de 80 fins différentes
- un système de compétence très intéressant
- des combats qui ne sont pas ennuyeux( hahahahah.....FF8)
- Des personnages ayant des sentiments qui peuvent changer et influer sur les combats.
Toutefois, ce jeu s'adresse au joueur confirmé mais l'expérience vaut le coup.
Merci Enix et vivement la sortie officielle de Valkyrie Profile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un excellent rpg légérement gaché par son système de combat un peu trop imprécis, à part ça les graphismes sont, pour moi, les plus beaux sur psx. Un jeu a acquérir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, je ne me lasse pas de jouer encore et encore, le concept est vraiment génial. Les tonnes de possibilités permettent de changer les relations entre les personnages et les attaques dévastatrices sont spectaculaires. Je trouve aussi que le fait de pouvoir aller plus haut que le niveau 99 habituel permet de ne pas avoir un «demi-dieu» trop facilement comme personnage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas un spécialiste en ce qui concerne les RPG. J'ai acheté Star Ocean un peu au bol et je dois dire que ce jeu m'a tout de suite séduit par son scénario accrocheur et son style graphique très manga. Un jeu que je conseille à tous les joueurs dignes de ce nom.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec ses graphismes sympas et son système de combat, Star Ocean 2 est un RPG accrocheur. De plus avec ses 2 scénar' et ses 12 personnages (dont 4 cachés), vous êtes partis pour un bon bout de temps!! A posséder!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Star Ocean est un excellent RPG : graphismes magnifiques, quêtes interessantes et système de combats innovant. Bref: un titre à posséder !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'histoire est bien. Les graphismes sont beaux, mais le système des combats laisse à désirer. C'est dommage pour un RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enix m'a déçu. J'étais habitué a de bons jeux de leur part. Certes, les reflets dans l'eau et les miroirs, ainsi que les images de synthèses, sont très bien faits. Le scénario est assez sympa mais n'évolue pas beaucoup. Les 40 heures de jeux annoncées par Enix ne sont pas là, pour 2 cd, le jeu est bien trop court. Le système de combat est innovant, mais trop mal fait au niveau des caméras, mais bon, pour une premiere, c'est pardonnable. Par contre, les musiques sont excellentes et de bonnes qualités. L'erreur, c'est de faire 86 fins pour un rpg. Totalement stupide.

Antarka001
Posté le 09 avr. 2023 à 13:31

Le meilleur RPG de la PS1 avec Suikoden 2. Les Final Fantasy 7 à 9 peuvent aller se rhabiller.

La note donné par le site c'est un grand n'importe quoi, pire que pour Alundra.

Oliviuss
Posté le 12 oct. 2021 à 10:11

Le gameplay et la mécanique des combats pour un RPG est toute nouvelle pour l'époque et se mettent au service d'un scénario captivant, qui non seulement me faisait rêver mais aussi me détendait vraiment après l'école quand j'étais petit !!! (à côté de ça Final Fantasy VII, bien que très bon RPG, me stressait plus qu'autre chose...).

J'ai refais ce jeu cette année (alors même que j'ai 31 ans et que la PS5 est sorti XD) et ben...j'ai pris mon pied !!! j'ai découvert certaines mécaniques sur les "talents" , la fabrication d'objets et l'obtention d'aptitude que je n'avais pas identifié 20 ans auparavant. Et d'ailleurs, combien y-a-t-il d'items et de fin différentes pour ce jeu ????? c'est hallucinant !!!! Ce jeu regorge de secrets et est QUASI IMPOSSIBLE A FINIR à 100 % (avoir tous les items, découvrir tous les secrets..etc, sans utiliser de guides détaillés...).

Certes les graphismes ont bien vieilli mais Ca m'a permit de confirmer que l'aspect artistique est formidablement travaillé compte tenu des moyens de l'époque : Les ambiances sonores collent à merveilles à l'environnement dans lesquels évoluent les personnages. L'histoire est ponctuée de cinématiques et les émotions des persos sont soulignées à l'écran grâce aux multiples bulles de dialogue et d'interjections (ce qui rend l'histoire d'autant plus immersive !) .

Les musiques sont excellentes à tel point qu'il m'arrive parfois de les réécouter 20 après pour me détendre (the venerable forest, pure a stream, moderate...), me donner un coup de motiv (stab the sword of justice, electrical dance, let's walk in a parade...) ou simplement me rappeler de bons souvenirs (field of expel, shower of blossoms, walk over...).

Bref très bon souvenir, je remercie le vendeur de l'époque de m'avoir conseillé ce jeu, passé sous les radars ! :)

1  2  3  4  5  6  7