13.9/20

Bahamut-Omega
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Globalement j'ai été très satisfait de ce jeu.
J'adore le petit coté Space Opera, "petit" car c'est encore peu exploité dans cet opus.

L'histoire est assez banale au début, mais sur le milieu elle devient assez intéressante avec l'apparition des "vrais" antagonistes.

L'OST est bonne, Sakuraba a fait du bon boulot, sans atteindre le sommet de son art. Certaines pistes sont très belles (The of Rena entre autre).

Le gameplay est sympa, le système de combat est simple, un peu trop peut-être, jusqu'au dernier boss il suffit de marteler X avec des guerriers et d'avoir de bon lv et équipements. Là où c'est intéressant c'est dans l'apprentissage des compétences, soit on décide d'apprendre des compétences de combats, soit des compétences de créations d'objets, de soutiens ou d'augmentation de statistique.

Là où c'est moins bien, c'est lors des recrutements des persos secondaires. Si l'on en choisis un, on peut se priver d'un autre. Et on est limité à 8 personnages en tout (dont les 2 héros). Il faut bien stipuler son coup. Sans soluce ce n'est pas évident. Cela rajoute de la rejouabilité au jeu, c'est très bien à condition de l'aimer.

Les personnages secondaires sont aussi en retrait par rapport au scénario, quelques répliques par ci par là, mais pas plus, c'est dommage.

Au niveau des graphismes, c'est le portage d'un jeu Ps, donc faut le voir comme tel et non comme un jeu PsP.

La difficulté est bien dosé, jusqu'au dernier boss qui est assez difficile, ce n'est pas plus mal pour la bataille finale. Mais il peut devenir encore plus dur, c'est pratique quand on a fait le donjon optionnel juste avant, mais le gros problème, c'est qu'on peut enlever le "limiteur" trop facilement, sans le vouloir si on aime bien tout explorer. Si l'on a pas fait de double sauvegarde on est obliger d'aller faire ce donjon optionnel (qui ne l'est plus donc) pour se mettre à niveau et chercher de bon équipement. Le système est bien pensé mais mal foutus.

DarkMacros
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Je suis un peu choqué de la note moyenne pour cette excellent RPG.. Alors j'exagère un peu sa notation.. (autrement je lui aurait mis 17)
Si vous n'avez jamais joué à la version PS1 et que les graphismes ne vous rebutent pas, vous auriez fort tort de vous priver de ce jeu extrèmement riche dans son contenu:
Level 255 max, Les talents et compétences etc..
Et surtout point atrocement baclé dans le test, les musiques sont sublimes.. Après les voix je ne dis pas, mais en prenant en compte leur relative médiocrité, les ziks suffisent à donner au moins un 15.. Lorsque vous écouterez les musiques de la map de la 1ère et seconde partie, vous comprendrez.. ^^
Quoi qu'il en soit, le jeu n'est pas si simple, très riche, le scénario est intriguant et le fait d'avoir des aperçu différent selon vos choix de personnages rajoute à l'intérêt.

Bref un jeu à posséder pour tout fan de rpg-console qui se respecte..

Bahamut-Omega
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Globalement j'ai été très satisfait de ce jeu.

DarkMacros
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Level 255 max, Les talents et compétences etc..

Bref un jeu à posséder pour tout fan de rpg-console qui se respecte..

Alickshanian
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Bon j'ai fait la version PSone et donc, j'ai plutôt eu un regard nostalgique sur PSP.
D'accord le scénario n'est pas exceptionnel,Le bien contre Le mal.
Sauf que pour changer, cela ce passe dans l'univers tout entier (il n'y a que deux planètes mais bon)
Un rpg Space opera, c'est pas fréquent.
De plus La bande son est énorme, du même niveau qu'un Final Fantasy. Graphiquement (le jeu date de 1998) A part les cinématiques il tenait la route face à FF7.
Le système de combat ultra dynamique, des tonnes d’aptitudes et de crafting à faire, 255 lvl est plusieurs quêtes annexes.
Pour finir sur la version d'origine, SO2 propose 2 personnages et donc quelque scènes visible quand recommencement le jeu avec un autre scénario.
Sur PSP maintenant, les doublages ont été refait (toutes les scènes sont doublé) le système de combat est enrichie pars des combo parlementaires et le jeu est en anglais (en FR sur psone...)
Bref un superbe jeu à l’époque, qui aurait mérité une localisation Française sur PSP

haku-chan
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

J'avais joué au 3 et j'avais énormément adoré. Je m'achète donc le 2 pour retrouver cette même sensation. Les graphismes ne me dérangent pas, je juge d'abord un jeu par son scénario et son gameplay. Après y avoir joué quelques heures, j'ai laissé tombé.
L'histoire est nulle, très chiante, les perso sont pire que niais, le système de combat remonte tout ça car il est vraiment pas mal et dynamique ! Mais les rencontres aléatoires sont beaucoup trop nombreuses du coup au bout d'un moment ça gonfle.
Je me suis donc forcé à y jouer pour essayer de le finir et voir ce que m'apportera la fin... mais impossible.
Un jeu à ne pas acheter ...
Jettez vous plutôt sur le 3 qui est le meilleur de cette série.

m-salami
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les dialogues sont très nian-nian et surtout extrêmement longs, le scénario met 4 heures a se mettre en place.... Mais ce serait dommage de s’arrêter à ça, l'ambiance dégagée est attachante, captivante. L'esprit compte de fée se met en place et permet de vivre l'expérience d'un RPG certes un peu léger scérari-stiquement parlant, mais conté de manière irréprochable.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un RPG très riche, pour peu qu'on maîtrise un minimum l'anglais. Un système de combat très dynamique et paramétrable permet de ne pas se laisser, et plaira même sans doute aux amateurs de jeux d'action. Pour le reste, l'histoire est assez classique, mais les à-côtés (private actions, alchimie, etc.) fait qu'on reste accroché à ce jeu mythique de la PS1, retravaillé pour l'occasion pour sa version PSP.

felyn_le_retour
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

un jeux assez bien réalisée dommage qu'il ne soit pas doublée en français enfin le niveau d'anglais n'est pas très élevée.les cinématique sont vraiment magnifique dommage qu'elle ne soit pas plus présente dans le jeux,le système de combat n'est pas extra et il y a des dialogues à tout bout de champs ce qui casse vraiment l'immersion dans le jeux.le jeux suis bien la première épisode du jeux dommage que ce soit un personnage assez peu emblématique qui participe à l'histoire.les musiques deviennent vite lassante et l'univers n'est finalement pas tellement épique. sinon je le conseille a tout les fans de star ocean même si il ne détrône pas le premiers opius.

Zazouky
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Que l'on soit bien clair, je n'ai pas pris en compte l'absence de traduction (je n'ai rien contre l'anglais mais bon) ce que j'ai bien aimé dans ce star ocean ce sont les personnage que je trouve assez attachants, on voit bien que les developpeur on essayer de ne pas trop en faire des lourdeur avec leur caractère. Sinon et bien c'est un jeu qui se situe dans la moyenne : graphisme normaux, musique pas mal, système de combat sympas, en somme, un bon p'tit jeu de psp à acheter à petit prix ^^

kiroxas_
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Star Ocean 2 est un jeu correct mais dont il manque finalement une dimension épique. Niveau histoire les premières heures de jeu sont d'une banalité effarante, abandonnant tout le côté space opera pour se focaliser sur une histoire d'heroic fantasy basique et une amourette inutile qu'on voit venir à 200 kilomètres. L'intérêt revient vers la fin du jeu lorsque l'on retourne sur un univers de science fiction, mais il faut quand même s'accrocher sur les premières heures. Les personnages manquent globalement de charisme et l'on donc assez de mal à s'y attacher. Les graphismes sont corrects, les cinématiques vraiment sympas mais extrêmement rares et les musiques sont sympathiques sans toute fois être inoubliables. Le point fort reste le système de combat qui se rapprochent beaucoup d'un Tales of et qui est nerveux et sympathique quoique manquant un peu de stratégie sur le long terme. La progression des personnages à travers les différents skills est lui aussi un point intéressant du jeu.
Finalement un jeu correct mais qui peine à accrocher dû à une histoire faiblarde sur le début du jeu, et qui manque d'un univers réellement accrocheur.

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un RPG sympathique à faire mais qui a beaucoup vieilli. Le scénario n'est pas fantastique et les personnages ne sont top-top.
Des dialogues qui trainent pour ne rien dire et une dimension
épique qui n'intervient qu'en toute fin de jeu.
Le système de combat est représentatif de la série : nerveux, les attaques et technique fusent dans tous les sens et c'est bien réalisé.

Un jeu réservé aux fans de RPG sous peine d'ennui

Experience112
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un petit RPG sympa mais qui a tout de même mal vieilli. Les combats sont très dynamiques, mais à part cela, le scénario (quoi qu'intéressant) est long, la musique pas top, et les personnages manquent de charisme.
Mais le plus frustrant restera sans doute la difficulté non progressive, ce qui fait que même après avoir bouclé un donjon les yeux fermés, on se retrouve à galérer devant un boss énormément trop fort au donjon suivant. C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu après 15 heures.
En conclusion, un jeu distrayant pour un temps, mais qui s'avère être lourd et embêtant au bout du compte.

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Nous ne sommes pas tous égaux face à l'âge, et malgré les pommades anti-rides de-ci de-là, Star Ocean Second Evolution a du mal à dissimuler son ancienneté. Scénario mou du genou et déjà vu, système de combat dynamique mais largement amélioré par la suite dans la série : seule la réalisation vient nous rappeler sans mal qu'il s'agit à l'origine d'un fer de lance du RPG PSone.

Jungko75
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Accrochez vous! C'est le premier conseil que j'ai a vous donner, le 2 eme est de prevoir 45 minute devant avant le premier point de sauvegarde! Sinon euh...c'est bien, c'est "beau" et j'aime beaucoup!
Plus explicite : Un syteme de combat en temps réel plutot bien fichu, bien que je me demande toujours comment se proteger...une histoire sympathique et très comprhensible avec un anglais basique, et une bonne durée de vie, pas mal mais bon mais dans le genre y'en a d'autre et/ou voir mieux.

Nomi18
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

L'histoire est basique et c'est dommage qu'il n'est pas été traduit, mais sinon c'est plutôt bien. Malgrès les conversations un peu longue, le jeu n'est pas ennuyant à jouer. Les combats sont supers, on peut voyager à travers tout le monde et recruter pleins d'amis au fil de l'aventure. Les graphiques sont assez biens réussis et on peut profiter du jeu.

Yusuke_urameshi
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ayant jouer au remake comme pour le 1er opus,je ne sais pas juger sur les critères de la version originale..
Mais comme chaque épisode de la saga,j'ai pris énormément de plaisir !
Graphiquement,le jeu ... Suiteressemble comme deux goutes d'eau au remake du premier opus,ils ont conservé aussi la même interface ce qui n'est pas dérangeant en soi car cela nous permet de maitriser très rapidement les commandes du jeu,ainsi que les skills,speciality et autres..
Le scénario n'est pas très original,Claude débarque sur une nouvelle planète,et se retrouve embarqué dans une lutte pour la survie du peuple accompagné d'une pléthore de personnages nous rejoignant pour des raisons diverses.
C'est un peu la marque de fabrique de la saga Star Ocean - Fournir un rpg proposant un scénario quelconque assaisonné d'une multitude de quêtes annexes et d'une bande son Sakurabienne,le tout enrobé dans un système de combat en béton armé !
Cet opus ne déroge pas à la règle,mais n'est pas à la hauteur du 3e opus qui reste à mon avis,l'épisode le plus abouti de la saga :)