17.5/20

vlyn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Heureusement que ce testeur a disparue depuis belles lurettes!
Les musiques de ce jeu sont superbes et collent a merveille, comme tout le reste, à l'ambiance global de se titre exceptionnel qui m'a laissé un merveilleux souvenir.
Star ocean the second story est le meilleur star ocean jamais créé

SoJJu
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

WTF avec le 12/20 de la redac' ?! Surtout quand on voit la critique final qu'il donne o_Ô
Ce jeu est long, bien dur quand on fait les 100%, puis y'a 2 planètes quoi =D
Ok c'est pas trop objectif comme avis, mais bon vu la note moisi de la rédac' j'pouvais pas laisser faire, non mais !
Ce jeu roxx pi c'est tout :D

1  2  3  4  5  6  7
Rpgforever
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je ne sais pas comment on ne peut mettre que 12/20 a ce jeu (je cherche encore...).

J'ai fait des centaines de RPG et tous ceux de Tri Ace (alias Wolf Team) et c'est le rpg qui offre les possibilités les plus immenses jamais vues (oubliez les Final Fantasy, je n'ai jamais vu autant d'objets dans un inventaire, autant d'aptitudes, de skills, de quêtes annexes, etc..). La série des Star ocean est une des meilleures séries de RPG et de loin! De plus, Les musiques sont excellentes (normal, c'est du Motoi Sakuraba!) et les combats sont ultra dynamiques.

Certes, l'aspect graphique (carte du monde) laisse un peu à désirer mais tous les fans de RPG se doivent de posséder ce bijou!

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Pour commencer,je tiens à dire que ce jeu est extrèmement difficile à se procurer. Point de vue graphique, le jeu est assez beau dans l'ensemble : les décors sont en 3D précalculée et sont bien colorés(sauf sur la carte du monde qui est en 3D). Les personnages sont en 2D et assez bien réussis(on pourrait reprocher un manque de couleur lors des zooms dans les phases de dialogues)et surtout, ils sont attachants. Le scénario est bien, mais dommage qu'il faille attendre la fin du 1er CD pour connaitre les réelles causes de ce qui préoccupent nos héros(vous me direz "ça tient les joueurs en haleine", mais moi, ça m'a un peu saoulé d'aller de ville en ville en acomplissant des missions qui n'ont rien à voir avec le "Sorcery Globe"). Quant aux combats, un vrai régal ! C'est vrai que ça peut en déstabiliser plus d'un (notamment les accros des FF), mais une fois qu'on a pigé le truc, plus aucun adversaire ne vous posera de problèmes(ou presque...).Ce système plutôt original m'a rappelé celui de Grandia (pour ceux qui connaissent). Pour conclure, Star Océan 2 rst un bon jeu (difficile à se procurer, même en import)mais qui ne plaira pas à tout le monde, et ce, à cause de son système de combats. Mais pour les acharnés, j'espère qu'ils auront passé des heures inoubliables. En attendant le 3ème volet...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je possède Star Ocean 2 en version américaine et je peux vous dire qu'il vous le faut! Des graphismes superbes, un bon scénario et un système de combat vraiment innovant font de ce jeu un excellent jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il était temps qu'Enix sorte un jeu sur psx. Comme à son habitude le scénario est complexe et plein de rebondissements. L'aventure est assez longue. Côté technique rien à dire, les graphismes sont bien plus beaux que FF7 et FF8 car bien plus colorés et surtout plus fins ! Seul regret, les combats sont brouillons au possible et le système de spécialité en font un jeu complexe. Néamoins c'est un très bon rpg qui vaut le détour et qui grâce à ses somptueux graphismes nous fait oublier l'univers peu attachant des FF7 et FF8.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Se jeu m'a enchanté. Son histoire, ses 80 fins (moi j'en suis à 7), son système de combat si novateur m'ont cloué sur place! Alors faites comme moi, achetez-le!!!

degaulace1
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Qu'est-ce que c'est que ce test moisi ? Bourré de fautes d'orthographe, on le dirait écrit par un gamin de 13 ans sérieux !
De l'avis de tout le monde, SO2 est dans le top 10 des meilleurs RPG du monde. Son scénario est plutôt intéressant, et son originalité réside dans les scènes inédites selon le personnage qu'on choisit d'incarner. Le système de combat est une pure merveille, dynamique à souhait, avec des coups spéciaux bien pensés. La plupart des sorts magiques interrompent temporairement le déroulement du combat, mais ces effets ne brisent en rien la dynamique du combat.
Les graphismes et les animations sont particulièrement soignés (on voit le reflet du personnage quand on s'approche d'une pièce d'eau : une première, pour l'époque), et les cinématiques sont pas mal. Ce n'est pas du niveau d'un FF7, mais elles sont très belles.
Niveau bande-son, le Sakuraba était super en forme là. Les musiques sont splendides, mention spéciale aux thèmes de toutes les villes, à la Tour d'Eluria, aux combats contre les Sages et aux Ruines Héraldiques. Et les bruitages sont tout simplement parfaits, avec des voix géniales.
La prise en main est très facile, grâce au système de combat, que l'on peut choisir totalement dynamique (ciblage automatique), ou bien mêlé d'un brin de tour par tour : à chaque action effectuée, le combat se fige pour laisser au joueur le loisir de choisir quel ennemi il va attaquer avec l'action en question (principe connu dans FF, avec l'ATB active ou en attente).
Les quêtes optionnelles sont nombreuses, intéressantes et, pour certaines, hilarantes !

Bref, ce jeu a tout pour plaire, et aurait mérité autre chose qu'un(e) gamin(e) prépubère biberonné(e) aux CoD et autres FIFA pour son test, surtout sur un site comme JVC.

baltaroth
Posté le 20 mars 2020 à 06:14

Ce jeu est une tuerie, j'y jouais sur psone, j'ai passé des heures merveilleuse, je ne peux comprendre la note de la redac, et j'èspère voir un remake comme ff7. mème si il y a peu d'espoir.

bakura35
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Globalement c'est un bon RPG, avec des graphismes qui m'ont plu, un bon scénario et une bonne ost. Pas mal de personnages, mais on ne peut pas avoir tous le monde. Un système de combat proche de "Tales of". Mon principal reproche, c'est que à la fin ça devient très dur, et il faut faire du très gros level up,(J'étais niveau 70, j'ai monter 95) ce qui est lassant.
Voilà.
Et aussi un système d'aptitude et de compétence pas simple à comprendre.
Un très bon RPG à l'ancienne, réservé plutôt aux "habitués".
(j'ai du aller voir wiki pour bien comprendre l’histoire des méchants)

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale12/20

Star Ocean : The Second Story, un jeu de rôle - aventure de plus, avec son style de décor en images de synthèse assez personnel, son vaste univers riche en surprises et en action… et ses personnages de type manga. Quelques belles heures de jeu vous y attendent.

xofeye78
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Le RPG qui m' a le plus marqué après Secret of mana sur SNES, long, joli, innovant et addictif.
Une bande son d'un très bon niveau et surtout l' effort d' un portage en PAL qui mérite une note bien supérieur au pauvre 12/20 du TEST.

DIAMANTIAMAT
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Il est rare que je mette 20/20 à un jeu...et pourtant oui je lui met 20/20, tellement J'ai adoré ce deuxième opus^^^^
J'ai commencé star ocean avec le quatrième opus( je sais, ça fait tard, désolé^^') qui était déjà excellent et celui-là est ENORME!
Première raison, les musiques les plus belles que j'ai jamais entendu( l'underworld et le pyroxene^^^^), ils sont aussi bien que ceux de final fantasy ou de zelda, c'est dire comment le jeu est^^
Deuxième raison, un scénario excellent parlant du fait que différentes planètes existe et moi, j'adore les planètes!
Troisième raison, l'histoire et les combats rappelle ceux des final fantasy et autres RPG, c'est un peu comme si on mélangé ce genre de jeu avec la découverte d’univers inconnu à travers l'espace sidérale, c'est grandiose!^^
En ce moment, je n'arrête pas d'y jouai^^
Au final, on peux retenir que ce jeu n'a QUE du BON et qu'il mérite amplement de figurer parmi les meilleurs RPG du monde au côtés des final fantasy, tales of, pokemon, golden sun, grandia, breath of fire, secret of mana, suikoden, xenogears, xenoblade chronicles...^^

Angel_of_Horror
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

La décision de JV.com de donner une note aussi médiocre est irrationnelle. Je le dis clairement : il s'agit du meilleur jeu vidéo RPG auquel j'ai mis les mains dessus, imabattable jusqu'à présent. Tout y est sublime, la bande son, la jouabilité, surtout le scénario, les secrets qu'on peut éventuellement dénicher, les coéquipiers qu'on peut trouver, le système de combat. Les graphismes sont un peu dépassés j'avoue mais on entre bientôt en 2011, ce jeu est un vrai bijou, impossible qu'un fan d'RPG ne s'en procure pas !!! Si je devais donner plus que 20, je l'aurais fait ;)

yuann67
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères." je veux bien mais la il n'a qu'une note qui n'est pas au dessus faut arreter de déconné

Pour ma part je viens de fini le premier cd, c'est un très bon jeu pour le moment rien à redire a part quelque fois la difficulté des combat monte d'un cran mais il suffit de level up un peu
J'ai fini le premeir cd en 10h sa ma l'air court tout de même mais rarement un rpg m'aura tant absorbé.

L'univers est très bine tout est bien fait pour de la ps1 c'est jolie accrocheur

Franchement heureusement que je ne regarde plus les notes des testeurs (ici bidon) et que je regarde celle des joueurs il vaut largement plus de 12 le testeur est une merde u_u

Squall-Otaku
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplemement un chef-d'oeuvre!!! (C'est normal c'est 1 jeu de Tri-Ace ! lol) Il a tout pour faire de lui la référence du RPG japonais sur PS1 !! Bien qu'il n'égale pas Star Ocean 3, ce jeu reste tout simplement une bombe à finir absolument si vous êtes un otaku en quête de rebondissements et de longues heures de jeu !!

Dangerouus
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, j'ai passé des heures sans m'y en rendre compte, j'avais même perdu un peu la notion de temps .. Mais l'histoire est vraiment chouette, ça se voit que des gens ont travaillé pas mal sur ce jeu, car il y a pleins de petits trucs à faire, voilà bien longtemps que j'ai vendu ma playstation 1 pourtant, c'est le seul jeu que j'ai gardé et je ne le regrette pas, j'aime y rejouer de temps à autre =D

1  2  3  4  5  6  7