15.2/20

pipolaki
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ah, Saga Frontier 2 !! Comment ne pas parler de ce jeu qui m'a fait aimer les RPG ? Le seul que j'ai recommencé 4 ou 5 fois avant de le terminer.

Ici, vous allez suivre 2 histoire en une. Gustave, le prince déchu car dépourvu d'Anima, et Will, le jeune chasseur de Trésor.

Au court des différents séquences, vous allez traverser un monde d'aquarelles magnifiques (qui font regretter à certains le temps de cette belle 2D) accompagné de musiques sublimes.

Parlons du vif du sujet pour un RPG : les combats.
Il en existe 3 sortes :

- Combat de groupe classique (2 à 4 personnages) : Les héros aurons des actions (PA pour chacune) à lancer en fonction de ce qu'ils ont appris, avec la possibilité d'obtenir des combos. En gros, plus vous combattez, plus vous apprenez de techniques (aléatoire). Les armes s'usent au fur et à mesure de leur utilisation, ce qui rend les choses plus corsées. Reste le système des éléments (terre feu eau vent...) à prendre en compte pour chaque combat.

- Les combats solo : Vous pouvez choisir dans certains cas (parfois imposé) de ne faire combattre qu'un seul héro face aux ennemis. Ce système est différent du précédents, vous allez devoir combiner des actions (couper, feindre, tailler...) en espérant déclencher une action. Il est essentiel d'avoir noter quelque part les suites d'action à réaliser si vous voulez vaincre votre ennemi.

- Les combats en champ de bataille. Avec l'histoire de Gustave, vous allez avoir droit à un mini jeu de stratégie. Bien que ces champs de batailles ne soient pas compliqués (exception faite de la dernière bataille atroce), il est toujours bon de privilégier les groupes avec un héro, en gardant à proximité un groupe d'archer qui se fera un plaisir d'envoyer une salve de flèches sur vos ennemis en début de combat, simplifiant grandement se dernier.

L'histoire, est tragique, longue et bien ficelée. Les héros se croisent, chacun ayant ses raisons et sa destinée à suivre.

Mon conseil, Gardez toutes vos pierres sacré pour le dernier tableau du petit fils de Will, et entraînez un max vos héros car le boss final est atrocement dur !!!

Bon jeu

Bahamut-Omega
Posté le 15 août 2014 à 00:00

J'ai finis SaGa Frontier II sur Ps en 35 heures.

+ L'histoire. Se déroulant sur près d'un siècle. On suit les aventures de Gustave XIII prince de son pays, et Will Knight jeune aventurier. Les deux histoires, avec un style très différents, sont captivantes, riches en rebondissement et en émotions. Et les nombreux personnages très attachants.

+ Réalisation. Un style très atypique, les décors en aquarelle sont magnifiques et très détaillés. Les donjons sont beaux et agréable à parcourir. Le chara-design aussi est très réussis, même gamin, Gustave à la classe.

+ L'OST. Un régal à écouter tout le long du jeu. Des thèmes variés et somptueux. Une des meilleures que j’ai pu écouter.

+ Les deux systèmes de combats : Un en duel qui permet surtout d’apprendre des compétences, un en groupe qui permet de s’entrainer. On doit donc jongler entre les deux, c’est vraiment sympa on ne s’ennui pas un seul instant.

- Le reste du gameplay…
Inventaire limité, équipements qui se dégradent et très coûteux au début du jeu. Il n’est pas rare de passé 5 min devant l’écran d’équipement quand on en obtient un de nouveau, et se demander si il faut l’utiliser ou le regarder encore 5 min puis se décider à le garder pour les coups dur.

L’apprentissage des techniques et surtout des magies qui peut-être laborieux.

La progression dans l’histoire, par chapitre. Selon l’ordre choisis, certains chapitres optionnels apparaissent, idem pour les destinations destinés à l’entrainement. Au final c’est très linéaire et le fait de jongler entre l’histoire de Gustave et des Knight rend l’histoire assez confuse par moment.

Les batailles stratégiques, toutes sont d’une facilité déconcertantes et n’ont peu d’intérêt en termes de gameplay. À l’exception d’une seule, la dernière, d’une incroyable difficulté dû à une grande part de hasard sur ça première moitié. D’autan plus que le joueur n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, il y a deux ou trois façons de réussir cette bataille et c’est tout.

Malgré c’est quelques défauts, ça reste une des meilleures expériences en JV que j’ai pu vivre, je vous le recommande chaudement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, un bon scénario, de beaux graphismes, un choix dans les aventures, tout ce que je viens de citer en fait un RPG INCONTOURNABLE qui plus est, édité par SQUARESOFT(éditeur à succès).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi, SF2 n'a qu'un défaut: c'est la multitude de mini-scénari qui donne à l'aventure un aspect à la fois très linéaire et désordonné (on ne sait jamais bien quand l'action se passe), ce qui est très déplaisant.
Pour le reste c'est fantastique (à part les musiques plus que répétitives, mais le jeu tient sur un CD!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pourquoi SaGa Frontier 2? Parce qu'il est beau, long, attachant et qu'il procure les sensations très 16 bitiennes de la bonne vieille Super Nintendo. les puristes lui reprocheront l'aspect limité de son sytème, mais on ne peut nier qu'il propose de nombreuses originalités.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu! Saga Frontier 2 a un arrière goût de FF8. Des graphismes vraiment merveilleux, une (des) histoires bon-enfant et une bande-son irréprochable!

En comparant celui-là à FF8 cela se joue à peu de chose, les cinématiques notamment, sur FF8. Un jeu à posséder pour tous les amateurs du genre!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

les graphismes sont trés beau, la jouabilité quasi parfaite. Une durée de vie assez importantes, de bonnes musiques. Bref que du bon quoi, enfin presque car les scénarios quant à eux m'ont laissé sur ma faim. En effet le système de choix du scénar et bien pensé mais sa réalisation laisse à désirer. Je m'explique : si l'on suit un scénar du début à la fin c'est du tout bon, mais si l'on commence à partir dans les quêtes annexes le jeu part en brioches est l'on s'y perd trés vite. De plus le changement constant de personnages et assez déroutant pour le rpgiste de base. Un bon jeu donc mais pas un top !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore une bombe de chez Squaresoft qui se décide à sortir en Europe pour une fois un épisode du très connu romancing saga. Les graphismes type 16 bits crayonnés sont de retour cela faisait longtemps sur la console première génération de sony. Le système des combats est lui aussi excellent avec le système des combots et des techniques à apprendre, le fait aussi de jouer avec la descendance des persos est magique, sans oublier la musique qui ferait pleurer Beethoven (vous comprendrez si vous l'acheter).

Tous ces points font de ce jeu une référence dans même si ma note et un peu sévère.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Apparement ce jeu ne plait pas a tout le monde. Différent de Final Fantasy ne veut pas dire nul. Je le trouve au contraire raffraichissant. Et arrêtez de considérer FF8 comme une référence!!!Essayez LE MYTHE FF6 et vous réaliserez comme le 8 et même le 7 sont pathétiques. Pour en revenir à Saga Fronitier, ce jeu différe de final fantasy par son ambiance moins réaliste, plus heroic fantasy, plus poétique. Un jeu touchant, quoique un peu mou parfois. A essayer en tout cas, pour sortir du syndrome FF8.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Décevant, voilà comment je qualifierais ce jeu, pas au niveau des graphimes qui, sans atteindre le niveau d'un FF8, sont très beaux, ni au niveau des combats qui sont assez prenant, mais au niveau de l'intérêt. En effet quand on achète un RPG on est en droit d'attendre un minimum d'implication dans le jeu, mais pas là. Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages car ils changent sans arrêt, en ne nous laissant pas le temps de les apprécier.

C'est donc un jeu qui m'a surpris mais dans le mauvais sens. Sur ce je vous laisse et je retourne joué à Star Océan 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi franchement je croyais que ce jeu était vraiment mieux ! je le trouve un peu "bête" pour un jeu de rôle : tout d'abord votre personnage se déplace trop lentement ce qui a tendance à m'énerver, ensuite les musiques ne sont pas terribles et les combats sont trop lents eux aussi ! Le scénario un peu simpliste aussi... Je m'attendais vraiment a mieux de la part de Squaresoft !!! (quand on sait faire une série qui a marqué l'histoire, on sait faire un meilleur jeu que ça). Pour un bon RPG achetez Grandia ou Star Ocean 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un des meilleurs rpg au monde. Il est beau et prenant mais attention, le style peint à la main ne plaira pas à tout le monde. Du grand Squaresoft

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après FF8, l'on avait bien droit à cela. Certes, ce n'est pas le meilleur RPG de tous les temps, mais c'est le meilleur pour le moment. Alors si vous êtes fan de RPG n'hésitez pas. Celui ci vous fera oublier le tristement apprécié FF8 (ce jeu est une honte pour Squaresoft). Il n'est certes pas aussi bon qu'un ff6 ou ff7 mais il vous fera passer un très bon moment en attendant le sublime Star Ocean 2 d'Enix ou un hypothétique Chrono Cross. Les rpgistes avertis y trouveront largement leurs compte (s'ils ne fouillent pas trop). Pour les amateurs plutôt fan de FF8, qu'ils passent leur chemin car ce jeu est un VRAI RPG.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Squaresoft renoue avec les RPG en 2D, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Ce jeu est magnifique, on croirait de la bande dessinée !!!
Les commandes sont assez difficiles à prendre en main, mais on s'y fait.
Les différents persos (21 au total) sont très charismatiques (Ah! Gustave, Kelvin, Rich...).
Ce jeu est assez difficile parfois, mais si vous aimez, vous accrocherez jusqu'à la fin.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui m'a emballé au début mais qui s'avère lassant au bout de quelques heures. En effet, au bout de 5 heures de jeu à peine, on a l'impression d'y avoir joué 20 heures au moins. En ce qui concerne les graphismes, rien à redire, ils sont superbes (ils font oublier les graphismes trop sophistiqués des jeux 3D qui font perdre l'ambiance des vrais RPG de l'époque). Le scénario est bien ficelé mais la trop grande diversification des persos le rend un peu trop complexe. Enfin, la difficulté des combats reste inégale (parfois faciles, parfois trop durs). Donc Saga Frontier 2 est à découvrir bien qu'il peut décevoir.

Kenny
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est parfait car tout est beau et dans l' esprit skate. La on fait du skate et pas du snowboard comme dans tony Hawk Skateboarding. En plus c'est dur mais si agréable lors de la maitrise. Tony hawk n'est pas à la hauteur pour les vrais playskater.

Voilà, trasher est exceptionnel et aucun jeu ne lui fera peur pendant longtemps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bizarre ce jeu. On suit Gustave à travers son aventure (assez bien faite) mais malheureusement on est plus spectateur qu'acteur. Bon il est vrai qu'avec le second perso, le jeu est plus axé combat malheureusement trop longs et répétitifs. Bref un jeu pas mal mais pas indispensable. Un conseil: tournez-vous plutôt vers Star Ocean 2 qui coute que 200 fr.