10.5/20

Sebfully
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Après un excellent 1er épisode j'étais impatient d evoir la suite du jeu. Sauf que ce NC2 n'a aucun rapport avec le scénario de NC : un seul personnage ( plus le choix comme dans le 1er avec Nadia & Ignatus ), un univers caricatural, musqiues & bruitages répétitifs & insipides & j'en passe. Mais le pire est la réalisation : bugs en tout genres, maniabilité épouvantable bref on sent bien que le jeu a été fini à la va vite.
La faillite de l'éditeur nous privera d'un 3e épisode mais en voyant ce NC2 on se dit que ce n'est peut-être pas plus mal...

Sebfully
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

stopauguichet
Posté le 06 mai 2018 à 18:42

Le testeur semble ignorer ce qu'est un "classique survival horror" pour qualifier en ces termes Nightmare Creatures II. Mieux encore, il y voit des références à Tomb Raider et Resident Evil... Non, mais c'est une blague ? Il ne tient pas plus de l'un que de l'autre, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la jouabilité ou des mécaniques. C'est un beat them all tout ce qu'il y a de plus simpliste : on avance et on tape, sur un chemin tout tracé, avec un levier à actionner de temps en temps histoire de nous rappeler qu'on a encore un cerveau. Cela dit, vu la difficulté à repérer les leviers, on est tranquille côté cerveau, c'est pas ici qu'on va le cramer...

Question graphismes, cet opus s'en sort bien mieux que son prédécesseur, il est même carrément plus réussi. Ce n'est en revanche pas le cas pour le framerate et la jouabilité, avec des baisses et des saccades pour le premier, et une rigidité hallucinante pour la seconde. Le personnage est encore plus lourd à diriger que dans le premier volet (oui, c'est possible), principalement durant les combats. Tellement lourd qu'on galère même en un-contre-un, dès le premier adversaire rencontré. C'est lent, mou, imprécis, et d'une pénibilité sans nom. Les coups sont si lents qu'il est difficile d'anticiper et frapper l'adversaire au bon moment sans s'en prendre plein la tronche. Dès le début, je vous dis ; vous imaginez un peu la suite...

L'inventaire a toujours une ergonomie aussi déplorable, le scénario et la mise en scène sont toujours aussi indigents, et ils ont même rajouté une fonctionnalité "Exploration" dont je n'ai toujours pas compris à quoi elle sert dans la mesure où il ne se produit rien quand on l'active. Et au vu des explications fournies par la notice, il semblerait d'ailleurs qu'eux-même n'aient jamais compris à quoi ça servait.

Ce jeu n'a que son ambiance pour lui, mais l'ambiance ça ne fait pas tout. Une ergonomie et une jouabilité aussi pourries en 2000, ça reste pour moi incompréhensible quand on sait les titres mémorables et parfaitement jouables dont nous avait gratifiés la PS1 jusqu'alors (MGS, Resident Evil, Soul Reaver, Silent Hill ou encore Tomb Raider pour ne citer que ceux-là).
À croire que certains développeurs n'apprennent rien des bons jeux et qu'ils persistent coûte que coûte à programmer des trucs ne procurant aucun plaisir.

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'avais personnellement adoré le 1er.
Ici le personnange que l'on incarne ne dégage rien, tout est terne et se ressemble et les armes et pouvoirs sont biens moins jouissifs et variés qu'auparavant. Une grosse déception.

amaterasu-benji
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

héhé j'aime bien donner un avis 10 ans après l'avoir fini .. Ce jeu est un bon souvenir pour moi , je pense que graphiquement aujourd'hui il me ferait peur mais à l'époque j'avais plutôt aprécié et j'avais aimé ce jeu autant que le 1er opus , étant fanatique de films d'horreur/épouvante , surtout pour l'ambiance vraiment malsaine et la variété et originalité des décors ( et oui je suis contre l'avis de la rédac sur ce point , complètement ) . Gore , malsain à souhait , limite bizarre , opressant , bande son géniale et super sombre , à conseiller aux joueurs rétro qui aiment les beat them all , le gore et les ambiances crados ^^

Hawktheboss
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

DECEVANT ! Sincèrement, si des gens veulent un jeu où on se marre bien, prenez le premier, il est bien plus drôle, il ne fait pas peur mais quel plaisir le mode boucherie ! Un mode où l'on joue en coupant les monstres, hmm, quel régal !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique, très beau (surtout la map de Paris et du Père Lachaise, on s'y croirait !), même si la jouabilité laisse à désirer. Je ne mets pas 20 car je trouve la dernière map franchement laide et surtout injouable. Bravo pour ce pur moment de bonheur (surtout la map de Paris et du Père Lachaise, je me suis éclaté comme un fou).

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Un tres bon jeu, il est vrai que la jouabilité n'est pas facile au début mais Konami aurait pu mieux faire (il suffit de se rappeller metal gear solid), quant à la duree de vie ça va, ce jeu est quand même bien je vous conseille de l'acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est sublime. Les combats sont vraiment réalistes, on se sent vraiment dans le jeu. Les énigmes sont relativement compliquées et j'aime ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Violent, gore, linéaire, lassant. Vaste prétexte à fracasser du monstre, Nightmare Creatures 2 est aussi oppressant que fatiguant. On enchaîne les premières combos avec frénésie, puis après le 20eme affrontement, la lassitude s'installe...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas un grand hit, j'ai essayé cela ne vaut rien comparé à Half-life sur PC à Perfect dark sur n64 ou Resident Evil code Veronica sur Dreamcast. Les graphismes ne sont pas exploités à fond enfin...en bref un jeu qui ne mérite pas d'être acheté...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il s'agit là d'une vraie déception car ce jeu est une bonne merde. Et oui il faut le dire. C'est pas effrayant mais ridicule. La jouabilité est plus que décevante. Conseils : passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vraiment énervant car il ne fait pas du tout peur, les personnages sont plutôt marrants. Bref, il n'est pas génial et les personnages sont durs à contrôler. Voilà, j'espère que le troisième sera meilleur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel dommage! j'ai été déçu par ce titre qui s'annonçait pourtant bon. Bien sûr, le titre à ses qualités comme l'ambiance très lovecraft et le gore omniprésent. Les gros défauts sont, à mon avis, la jouabilité et les angles de caméras, les graphismes (pas géniaux mais pas alarmants non plus), et la trop grande répétivité. Si vous avez aimé le 1èr, Nightmare creature 2 pourrait vous satisfaire mais c'est à vos risques et périls.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une fois de plus, les développeurs ont préféré s'attarder sur l'ambiance plutôt que sur le gameplay proprement dit. Résultat, une atmosphère à la Silent Hill revisitée par Marylin Manson franchement réussie mais un jeu sans grand intérêt à la maniabilité peu précise et agaçante.
Kalisto avait toutes les armes en main pour faire un bon survival, ils ont préféré faire un jeu d'action ennuyeux et répétitif. Tant pis !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu bourré de bugs en plus, les prises de vues vous donnent l'impression de traverser le décor. Sans les astuces et les cheats vous n'arriveriez même pas à vaincre le deuxiéme zombie au début du jeu, l'histoire est n'importe quoi, en un mot,un jeu qui vous énerve.