FUNKY_vampire
Posté le 12 juil. 2020 à 21:02

Franchement une terrible déception pour moi... j'avais vraiment "fantasmé" l'aventure, et j'ai été déçu du début à la fin. Graphismes passables, même si les décors portent remarquablement l'ambiance, mais les sprites animés, que ce soit notre personnage, les ennemis ou les boss, sont vraiment ratés. Le gameplay est raté et très approximatif : le hitbox n'est pas fameux et vous passerez votre temps à effectuer les deux pauvres combos disponibles... ce ne sont pas les quelques "munitions" ou "objets" spéciaux qui changeront quoique ce soit...

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un titre à l'ambiance malsaine. Vous vous échappez d'un hôpital psychiatrique pour retrouver le sorcier responsable de votre état,et suivre la lignée des héros du premier volet. On a connu mieux comme scénario. Etant une adaptation PS1,les graphismes n'exploitent pas la puissance de la Dreamcast,ils sont très moyens,mais ne sont pas laids non plus. La maniabilité n'est pas évidente mais c'est jouable,mais le problème de Lock rend le jeu ardu,ce qu rajoute de la difficulté à un jeu déjà dur à la base,seulement 5 continus. Le jeu possède une bonne durée de vie. Ce n'est pas le meilleur de la Dreamcast,loin de là,mais son ambiance macabre devrait attirer certains joueurs. Ils passeront un bon petit moment à latter du monstre de Londres à Paris.

Theblondinet
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un titre à l'ambiance malsaine. Vous vous échappez d'un hôpital psychiatrique pour retrouver le sorcier responsable de votre état,et suivre la lignée des héros du premier volet. On a connu mieux comme scénario. Etant une adaptation PS1,les graphismes n'exploitent pas la puissance de la Dreamcast,ils sont très moyens,mais ne sont pas laids non plus. La maniabilité n'est pas évidente mais c'est jouable,mais le problème de Lock rend le jeu ardu,ce qui rajoute de la difficulté à un jeu déjà dur à la base,seulement 5 continus. Le jeu possède une bonne durée de vie. Ce n'est pas le meilleur de la Dreamcast,loin de là,mais son ambiance macabre devrait attirer certains joueurs. Ils passeront un bon petit moment à latter du monstre de Londres à Paris.

freddz
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Nightmare Créatures 2 n'est pas un hit mais, à mon avis, c'est un bon jeu. C'est bourrin, ultra répétitif et le gameplay est limité, certes, mais ce Beat-them-all vielle école, a son charme. Il a pour lui une ambiance très recherchée et remarquablement flippante. L'architecture des niveaux est aussi très bien pensée renforçant l'aspect descente aux enfers de chaque niveau (sur les toits des immeubles, on peut se retrouver quelques minutes plus tard dans le metropolitain ou dans un cinéma). Au final, la balade sanglante et hypnotique de Wallace dans un Paris réaliste m'a bien plu.

Segata-kun
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Avec un personnage aussi dérangé que Wallace, des décors aussi peu rassurants et un design général aussi particulier, Nightmare Creatures 2 aurait pu être un bon jeu défoulant et gore. Malheureusement, à cause de la jouabilité approximative, des nombreux bugs et du système de points de sauvegarde mêlé à un système archaïque de "continues" (dont le nombre est limité à 5 en tout et pour tout le long du jeu), le plaisir de jouer disparaît aussi vite que le sang des monstres lorsqu'il touche les murs... A éviter sous peine de devenir aussi taré que le héros du jeu !

riachos
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

DOMMAGE, ce jeu possède de belle cinématiques, et c'est à peu près tout, ce jeu aurait pu être de bien meilleure qualité mais il lui manque quelque chose pour qu'il devienne un bon jeu, je lui préfère le premier (psx) même si cette suite lui est supérieure graphiquement.

guilijark
Posté le 13 mars 2002 à 00:00

Nightmare Creatures n'est pas intéressant: le jeu est linéaire et il n'y a pas d'histoire. Les graphismes sont assez laids, le personnage se contrôle mal et le jeu se boucle en à peine 6 heures. Bref un vrai échec ! Personnellement j'ai acheté ce jeu 49 Frs NEUF alors je me suis bien éclaté mais ceux qui l'ont payé plus de 60 euros ont du avoir des remords à l'acheter !

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est un bon petit shoot comme on les aime bien sanglant et même si la réalisation n'est pas à la hauteur de la Dreamcast, l'ambiance contribue aux qualités de ce sympatique jeu d'action. Déja les graphismes ne sont pas terribles, les textures sont lissées mais pas très détaillées et les monstres sont bien réalisés, quoique un peu cubiques. Les niveaux sont variés et correctement modélisés.
Les animations des ennemis sont fluides mais celles du persos beaucoup moins. Sinon, pas de ralentissements ni saccades à signaler. Un léger brouillard pas génant vient faire son apparition.
La jouabilité est bonne et instinctive et le système de combat bien pensé. La durée de vie est très bonne si vous accrochez à ce type de jeu même si à la longue il devient un peu répétitif.
En conclusion, si vous aimez les jeux bien sanglants, achetez-le les yeux fermés d'occasion car c'est pour moi, le meilleur shoot sanglant de la petite boite blanche.

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Alors, que dire de ce jeu? La réalisation est correcte: les textures ne sont pas trés détaillées mais elles sont lissées... Les décors, quoique sombre sont variés et plutôt bien conçus.

La jouabilité est plutôt bonne méme si le héros se déplace bizarrement. Le systéme de combat est bien foutu. Le son est trés bon: les bruitages sont parfaits et la musique nous plonge parfaitement dans l'ambiance.

La durée de vie est moyenne car le jeu est assez dur mais un mode multijoueur aurait été le bien venu.

En résumé: C'est un bon beat'em all, sanglant comme on les aime et c'est d'ailleurs le seul sur dreamcast ayant cette ambiance bien particuliére: de film d'horreur.

Posté le 05 sept. 2001 à 00:00

Bon, les graphismes sont corrects, assez sombres et pas trés détaillés mais les décors sont trés réussis et méme si les couleurs (gris et noir) restent les mémes, on n'a pas l'impression de faire le méme niveau...

Les textures sont lissées, on a l'impression que c'est un jeu Bleemcast... Les animations des ennemis sont correctes mais c'est l'animation du héros qui est bizarre...

La jouabilité est plutôt bonne et instinctive, le systéme de combat est bien pensé. Le son est parfait et nous plonge dans une ambiance glauque et sombre. La durée de vie est convenable sauf si l'on met la difficulté sur easy... Alors là ne vous étonnez pas que vous finissez le jeu en trois jours...

nikos
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Evitez à tout prix ce jeu ! Ayant de bons echos du premier épisode et désirant un jeu qui défoule bien je décide d'acheter cette arnaque ! Des graphismes horribles, des combats minables et surtout hyper faciles (on se protège et on contre attaque). Un scénario nul, une durée de vie minable. J'ai terminé en 3 jours. On ne peut se servir que d'une seule arme de poing (une hache minable). Ce jeu se limite à une suite de combats ultra répétitifs et rien ne le sauve sauf peut etre le son...et encore.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien de bien génial. L'ambiance pourrait être flipante, mais non. Il y a beaucoup d'erreurs d'affichage et plein de petits défauts. Ca devient très vite lassant. C'est dommage car il y avait quelques idées : personnage original, les "fatality", les sorts, mais ce n'est pas suffisament développé pour palier les faiblesses du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ambiance flipante, personnages géniaux, en un mot c'est un jeu extra ! Système de fatalités excellentes, on se croirait chez le maitre des jeux de baston, MORTAL KOMBAT. Mon jeu préféré sur dreamcast avec GTA 2. (Je ne lui est pas mis 20 à cause des graphismes un peu fade et du manque d'image de synthèse, dommage !).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage que les programmeurs aient juste reprit le moteur de jeu du premier opus... Quelques améliorations sur Dreamcast (graphiques). Le jeu a perdu l'ambiance sombre du premier Nightmare et reprit le concept du bon vieux beat-em-all. Mais l'ennui gagne vite le joueur qui passe plus de temps à se battre avec le pad pour diriger le heros qu'avec les monstres eux-mêmes... Encore une fois: dommage...

Pharaon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai joué à la version américaine du jeu et à part le sang qui coule à flot ( et qui disparait aussitôt après avoir touché le mur) , à part des monstres qui ont la moitié des pattes dans le sol et que le personnage et affreusement mal fait ( à part le manteau dont le bas est en sang) je me permets de dire que ce jeu est vraiment nul car le personnage n'est équipé que d'une hâche durant toute la durée du jeu sur laquelle on ne voit pas la moindre goutte de sang. N'achetez pas ce jeu, achetez n'importe quel autre jeu mais pas celui-là, avec le 1 ils se sont fait une réputation, avec le deux, ils font une arnaque.