10.5/20

DerekGamerX
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

moi j'ai vraiment aime ce jeu mais si les graphismes sont pas moyen ce jeu est bien un jeu qui est vraiment d'action,espionage, est de vrais fusiades pure action en plus ont peut carrément etre une equipe qui est vraiment super bien moi je l'ais fini en emulateur.

-Anylhator-
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Que de bons souvenir ces péripéties ! Quel stress quelles tensions tu éprouveras a travers les couloirs d'une ambassade, des escaliers d'un barrage hydraulique, le hall d'une villa, les couloirs de maintenances d'un parc d'attraction ...
Cette tension tient du fait de la difficulté du titre. En effet pas de sauvegarde dans la mission, donc aucune erreur tu es prévenu . D'autre part tu ne devras pas compter uniquement sur ton MP5 ou ton masque a gaz, mais aussi sur tes fidèles coéquipiers, ils t'épauleront en sauvant les otages si abrutis soient ils quand bien même.
On l'aura compris c'est un titre nostalgique, très rebutant aujourd'hui il est, mais il resteras mon premier jeu d'action.
Alpha tango alpha tango !

jojo-lapin-tomb
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

ET oui, je mets un 15/20 bien mérité ! Car même si graphiquement c'est pas joli joli, n'oublions pas que ce jeu est vieux, sur play 1 et que si vous comparez avec un jeux ps2 ben ce sera pas terrible. Donc graphisme, 13/20 (ben, c'est vieux, donc je suis moins sévère, et c'est quand même pas mal). La jouabilité est vraiment pas terrible. Parlons tout d'abord de vous. Là, ça va, c'est assez facile à magnez, pas trop de blèm dans les couloirs, c'est facile de faire la vision nocturne à la place du viseur, mais bon. Tandis que celle de vos équipiers, je dois dire qu'ils ont du mal à suivre. D'accord, ils ont une bonne intéligence artificielle (noter quand même qu'une fois, au niveau 1, j'ai ouvert la porte et bing !l'ennemi a tiré sur mon équipier en pleine tête). Par contre, quand ils doivent vous suivre, c'est du 2/20, et encore, c'est le truk le plus null que je n'ai jamais vu sur un jeu vidéo, mais alors, je vous jure qu'avec ça on s'énèrve, au point de les buter. Aussi des fois vous êtes coincés, vos équipiers sont dans une petite salle et vous aussi, et avec un otage en plus, vous ne pouvez plus sortir (si mais c'est difficile, ou alors faut les buter). Donc, question jouabilité, 9/20 (à cause de ça). Maintenant, la bande son, c'est pas mal du tout, je mets un 16/20. Le scénario, je mets un 15/20 car les missions sont pas mal, même si ont ne peut pas appeller ça un scénario. Mais il y a aussi la stratégie (bon, la d'accord, y a pas beaucoup de stratégie), mais il faut choisir votre équipement, vos armes, vos objets mais aussi ceux de vos équipiers. Par contre, les grenades aveuglantes ne sont pas très utiles, et l'intelligence des ennemis est assez moyenne. Mais il y a beaucoup de missions, et encore, je n'ai pas fini le jeu (J'en suis à la mission 12 appartement de chépluki). Au final un bon jeu, au j'allais oublier la durée de vie ! Pour la durée de vie, je mets 17/20, car il y a beaucoup de missions, trois niveaux de difficulté et on peut s'amuser à se faire des missions inventées entre chacun, c'est fun ! Dommage qu'il n'y ait pas un mode multijoueur.

Faceofdeath
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Il ya quelques jours j'ai (malheureusement) retrouvé au fond d'un placard le fameux Rainbow 6. Désépèrant (je me demande encore comment j'ai acheté un truc pareil).
Graphisme horrible (même à l'époque on faisait déja bien mieux) stratègie absente , jouabilité vraiment naze,une IA qui n'a peur de rien. Dans les premières missions vos ennemis seront sourd et aveugle vous n'aurez qu'as courir dans tout les sens en jouant comme une brute. Dans les missions suivantes ils ne vous laiseront plus le temps de réagir se mettant a tirer comme des malades en faisant mouche a chaque fois (ou presque). Et vos collègues alors là on atteint des sommets .... Premièrement 3 ordres à leurs donner ou plutôt 2 etant donner que "ne bougez pas" et "gardez la zone" revient au même . Mais le pire c'est qu'ils sont d'une bêtise surhumaine se contentant se vous suivre (si vous leurs en avez donnez l'odre) de se mettre dans votre chemin , incapables de monter une échelle et ils resteront toujours bloqués par un simple mur alors qu'ils n'auraient qu'à passer par la porte ! S'ils se retrouvent sans vous face à un ennemi c'est du pile ou face. De plus pour changer de personnage il faudra passer par une interface ce qui devient très lourd au bout de quelques fois seulement. Pour le reste de la jouabilité descendre ou monter une echelle relève de l'épopée sans compter que pour des raisons totalement inconnues vous pourrez perdre de la vie en arrivant en bas (même chose pour certains escaliers descendus un peu trop vite). Rester bloquez par une porte pas complètement ouverte est aussi très fréquent (du moins au début puisque après on prend quand même le coup de main). Bref vous l'aurez compris ce jeu est naze (je n'ais pas non plus cité tout les défauts) à nep as acheter même pour moins de 5 euros !

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Bon, c'est vrai que ce jeu n'est pas une merveille mais bon, la grande diversité de ses missions le sauve. Quant aux graphismes, on a vu pire... Le mode "facile" fait un peu dans le "bourrinisme, je foce, je tire", mais en mode moyen ou difficile, c'est tout de suite intéressant, même si Red Storm s'est bien foutu de nous pour cette adaptation sur PSX !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

A part les graphiques mal faits et les ennemis sourds, le jeu est quand même bien fait. D'après moi son seul très grand défaut c'est l'intelligence artificielle des ennemis...Elle est trop basse.(un garçon de 8 ans serait mieux qu'eux).

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Sur le boîtier, il est écrit : "une combinaison explosive d'action et de stratégie", alors que dans ce jeu, on ne fait que tirer bêtement sur tout ce qui bouge et surtout sur ce qui ne bouge pas. Il n'est pas du tout question de stratégie là-dedans. Le slogan ci-dessus frise la publicité mensongère destinée à plumer les pigeons que nous sommes qui omettent de s'informer avant de s'acheter un jeu. Etant donné que l'intelligence artificiel des ennemis fort peu développée les rend passablement inactif, Tom Clancy's Rainbow six ressemble davantage à une animation destinée à nous faire exprimer nos pulsions sadomasochistes qu'à un jeu.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Le jeu est basé sur une bonne idée, mais très mal retranscrit c'est à dire un TRES mauvais graphisme indigne de la play et la jouabilité est moyenne en se concentrant au maximum...en général je suis d'accord avec votre analyse !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Rainbow Six est un jeu médiocre : les graphismes sont moyens, la jouabilité est nulle... Il est vrai qu'il est unique en son genre (sur PSone), mais perso, je le trouve pas mal, après quelques entrainements. Aussi, le mode visée automatique est vraiment mauvais : on vise bien la tête du terro, mais l'éclat de balle se produit sur le mur ! Enfin, c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode Multijoueurs. Personnelle : je pense que les fans de "Counter-Strike" seront satisfaits.

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Il a été très dur pour moi de faire le rapprochement entre la version PSX et la version PC. Surtout au niveau du graphisme qui arrive à peine à la cheville d'une super NES ( ouh ça date !). La jouabilité est nulle, les missions ch***** comme la pluie, et la préparation des missions est inutile (ce qui n'est pas le cas de la version PC). La seule chose qui rapporte quelques points à ce must des daubes est le nom de ce soft. Mais pourquoi m'a t on fait jouer à la version PC ?!?

Olivier
Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment minable aussi bien au point de vue des graphismes qu'au point de vue du réalisme : les ennemis ou les otages sont d'une intelligence artificielle déplorable, les bugs graphiques sont nombreux(imaginez la tête que l'on peut faire lorsqu'on s'aperçoit pour la première fois qu'au lieu de descendre les marches des escaliers le personnage flotte comme un revenant au dessus d'elles !). Bref, un jeu que je déconseille fortement et comme l'a dit Papon olivier : merci à rebellion d'avoir sali de la sorte l'oeuvre de tom Clancy !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Franchement, ce jeu est-il vraimment raté ?
Non,loin de là ! C'est un des jeux les plus réalistes. Les graphismes sont juste un peu pixélisés. Moi je le conseille à tous ceux qui n'en demandent pas trop.

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Franchement c'est normal que l'intelligence artificielle soit assez limitée puisque la maniabilité est mauvaise, c'est pas de la faute des concepteurs mais la menette n'est pas tellement facile à utiliser ! Bref moi j'aime bien ce jeu et je dis qu'il vaut bien 16/20 !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Graphisme limite, (on dirait un shareware à dix bale )mais intérêt suffisament exploité pour nous faire passer quelques heures dessus. Il donne aussi l'impresion d'y être. Les bruitages sont remarquables et nombreux et les armes attrayantes !

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Rainbow 6 est un bon jeu mais niveau graphisme et jouabilité c'est pas ça. La durée de vie est un peu courte mais laisse quand même le temps au jeunes de s'adapter et de devenir de vrais caïds de la M16.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Un des premiers jeux d'antiterroristes qui propose un programme varié et efficace (libération d'otages, désamorçage de bombes,i nfiltration,...). Un jeu qui propose de partir au combat avec plusieurs équipiers.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Je crois ne pas avoir besoin de rajouter de commentaire sur les graphiques ou sur le jeu au complet .Ce jeu est vraiment une honte pour Tom Clancy. Pour répondre à Jo, j'ai fait le tour de ce jeu et je n'ai rien trouvé de bien fait !