15.7/20

Darktulipe
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Le premier et seul vrai jeu d'intervention. Rainbow six est un jeu complet (interface de plafinication bien foutue, armes et équipements variés, plein d'agents) et dur, très dur, où votre intelligence et votre sens tactique comptent plus que votre capacité à viser précisement et rapidement. Il mettra votre patience et votre talent à rude épreuve. Le jeu est également très réaliste au niveau de la ballistique et des dégats: on a pas de "vie", les balles traversent le gilet ou ne le traverse pas, une seule dragée pourra suffire là où 10 seront inutiles.
Le seul petit point négatif est que l'IA alliée manque d'efficacité dans certaines situations, mais on peut compenser en prenant le contrôle de l'équipe en difficulté. Les développeurs ont pensé à tout, ce qui donne un jeu long à prendre en main, mais néanmoins excellent.

rga01
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

r6, 1er du nom. je l'ai testé sur win95 et win Xp à l'époque. certes, comparé à ses descendants, il paraît dur. mais il reflète la réalité : prendre une balle en pleine tête et adieu la partie. le fait de contrôler 4 équipes de 2-4 persos des prémices de Londres aux JO de Sydney, à travers tous les continents, avec les effets de la fatigue, aucun jeu désormais ne reproduit aussi fidèlement (je sais je me répète) le réel.
planification, sélection des unités, de leur armement. j'espère qu'il fera l'objet d'un retour, meilleur que celui fait pour les Ghost Recon 1er du nom qui ont morflé lors du renouveau. (enfin, là, ce n'est que mon avis)

Darktulipe
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

rga01
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

graougraou
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

C'était un très bon jeu à l'époque, de belles maps, des ennemis inattendues... impossible d'y aller comme un demeuré.

J'avais aussi l'add on, de nombreuses heures de jeu en perspectives :-)

Plutard j'ai joué a vegas 2 et j'ai trouvé que le scénario craignait du boudin mais je sais pas si c'était dû à l'âge ou au jeu lui même :p

Andy_mcrae
Posté le 03 févr. 2017 à 10:00

Bien que presque agé de 20 ans maintenant, il reste un super jeu. Entre planification de missions, infiltrations, exfiltrations, sauvetage d'otages, éliminations tactiques, on ne s'ennuie vraiment pas. Les maps sont variées, les ennemis sont super difficiles à éliminer (selon la difficulté choisie (je conseille ne niveau intermédiaire XD)), et on s'arrache plusieurs fois les cheveux avant de terminer une partie, mais c'est ce qui le rend si intéressant. Les développeurs on su rendre leur jeu tout simplement génial.
Un grand pouce vert.

jinkenji
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Rainbow six n'ait pas seulement pour moi des nuit entière rempli de bonheur et de bon souvenir mais il me rappelle aussi ce qu'est le vrai niveau d'antan. Celui qui ne pardonne pas à la moindre erreur. Celui qui montre qu'avec une petit blessure on meure. Point de medikit ou de vie qui revient comme par magie. En plus de cela, il impose une planification minutieuse de la façon d'aborder les missions. Ce que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. Même aujourd'hui il peut encore se targuer d'être le plus beau jeu de tous les temps.( euh non la il ne faut pas déconner)

GunZ[56]
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Cela remonte à bien longtemps mais ce jeu restera tout de même ancré dans ma mémoire. Avant tout par sa qualité et son aspect "Simulation" vraiment bien rendu.
De plus l'histoire c'est un plaisir de retrouver les personnages des diverses roman de Tom Clancy !
Il n'est plus tout jeune, mais pour moi cela reste sans aucun doute possible une référence en la matière !!

poliakov2
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Merci pour le test de l auteur, exellent. A quand un test de r6 rogue spear?
Mon premier shoot tactique. Un jeu demandant organisation, strategi, reflexes.
Le fait de pouvoir tout planifier de a a z (armement, points de passages, ect) etait exellent pour l epoque.ce jeu fut le precurseur d une longue et exellente serie,
A decouvrir si vous aimez les episodes plus recents.
Les graphismes etaient propres et nets, le son immersifs.le seul defaut etait de ne pas voir son arme mais seulement le viseur. Bref une perle.

bakura35
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Lorsque que j'ai découvert ce titre, j'ai tout de suite été attiré. L'ambiance du jeu est très bonne. Le principe n'est pas révolutionnaire(les vilains terroristes) mais ça reste efficace. Graphiquement c'était sympa l'année de la sortie. Aujourd'hui ça fais moins d'effet c'est sur.

Doom1335
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Rainbow Six est le jeu qui m'a fait aimé ce genre.
Même si Ghost Recon l'a un peu bousculé,
il est une référence du genre.
Plutôt réaliste pour l'époque encore heureux qu'il ait
eu des suites.
Qui n'oserait pas y joué une fois.

6662009
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Jeu assez sympa sans plus. Vous le trouverez moche car les graphismes ont assez mal vieillis. Sinon c'est un scénario assez classique pour le genre (des terroriste attaques et vous les arrêtés. La jouabilités est simple à prendre en main et vous vous habituez rapidement. Je ne vous le conseille que si vous ne possédez pas les autres opus.

deathwarrior60
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Rainbow six est le meilleur jeu fps/tactique auquel j'ai joué, malgré des graphismes ayant mal vieilli, il reste un très bon jeu mais si certain trouveront la maniabilité rigide, il a néanmoins un grande durée de vie, avec une bande son tout simplement excellente(comme dans tous les rainbow six d'ailleurs) donnant une véritable ambiance (contrairement aux fps de notre époque), avec suivant les missions un enorme potentiel tactique.
Dommage que la franchise est choisi un autre chemin... =(

Mermoz-Pinel
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Très très bon FPS mais mon Dieu qu'il est dur... Beaux graphismes pour l'époque et bonne modélisation des armes, un très bon jeu. J'y jouerais encore si je l'avais toujours. Il a aussi une bonne durée de vie

esgr
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

La maniabilité semblera rigide aujourd'hui et le jeu n'est pas exempt de bugs, mais globalement ce titre est excellent : musique, ambiance, scénario. Certaines maps sont géniales, d'ailleurs quelques-unes sont reprises dans l'add-on de Rogue Spear (Urban operations). Quel dommage que la franchise ait pris une toute autre tournure depuis R6:Vegas...

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 10:01

Bizarrement je préfère Rainbow Six sur Gameboy que sur PC. Le jeu doit être trop difficile pour moi. Il n'est pas très maniable et c'est vite frustrant.. mais il est cool quand-même nonobstant

_Radamant_
Posté le 05 oct. 2022 à 02:23

Véritable jeu d’intervention, Rainbow Six met votre intelligence et votre sens tactique à l’épreuve. Red Storm Entertainment signe là un jeu merveilleusement complet. Malgré le fait qu’il soit difficile à prendre en main, ce premier opus de Rainbow Six est une vraie réussite pour l’époque et s’est inscrit dans le temps.