17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

djnico
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Clair, MOH est un super jeu mais la durée de vie l'est un peu moins. Finir le jeu en une semaine... c'est autre chose que GT2... Epis, c'est dommage que le mode multijoueur ne soit pas mieux realisé... Les niveaux sont trop petits et on peut pas jouer a 4...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La première fois que j'ai joué à Medal of Honor, j'ai été bluffé! Le moteur graphique tient la route,( même si les graphismes pixélisent un peu) et l'ambiance est EXTRAORDINAIRE! On est plongé dans un véritable film de guerre et les missions sont variées et prenantes! Un jeu que je ne peut que conseiller à tout le monde ! Enfin un doom-like intelligent, il fallait le faire et Dreamworks l'a fait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le graphisme est bien mais il y a quelques lacunes. En revanche il y a beaucoup de diversité dans les missions. La jouabilité est parfaite, c'est le meilleur jeu du moment et le must en matière de doom.

• *

beaucoup de plaisir à jouer, on est vraiment plongé dans le jeu, si bien qu'on arrive presque à être fier quand notre supérieur nous félicite après une mission bravement et brillemment accomplie!
...bon heureusement que c'est qu'un jeu...
Dommage cependant qu'il n'y ait pas 1 ou 2 missions en plus...car elles sont assez faciles pour la plupart (et c'est ce qui rend le jeu agréable, me direz-vous, c'est qu'on a l'impression de gérer comme un Dieu) et donc le jeu est terminé assez rapidement...

Et puis les niveaux du mode multijoueurs auraient pu être un peu mieux (ou plus nombreux)
****

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu. Je l'ai acheté en platinium mais en étant vieux il surpasse beaucoup de nouveaux jeux graphiquement et c'est l'un des seuls quake-like sur PlayStation. En bref, Medal of Honor est un jeu à conseiller à tous ceux qui sont en manque de killing, de sadisme, s'en est bien car voir les ennemis tomber de douleur sous l'impact des balles et se traîner à quatre pattes en essayant de survivre c'est ce que j'appelle du sadisme ou encore à conseiller à tous. Vous l'aurez compris, on ne peut dire que du bien de ce jeu et c'est bien pour ça que je lui met 18/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de Medal of Honor ?? Tout d'abord que le jeu se caractérise par une musique exceptionnelle (et je pèse mes mots), digne des meilleurs partitions de John Williams... ensuite que le moteur 3D est l'un des tous meilleurs sur notre chère playstation, bien qu'il n'arrive pas à la cheville des meilleurs doom like du moment sur PC... Côté jouabilité, l'optimisation de la manette a été agréablement pensé, à vrai dire nul besoin de lire la notice pour bien comprendre les commandes, on s'y adapte dès le départ... enfin l'I.A des ennemis est assez exceptionnelle, en tout cas bien meilleure que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent sur consoles... en bref un must, dont on ne pourra regretter que la très faible durée de vie, même si on y revient tjs par plaisir...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Medal of Honor est vraiment le jeu qu'il faut acheter; bien qu'il y ait quelques défauts d'affichage (clipping), les missions sont très bien faites et le niveau évolue avec le maniement de nouvelles armes de plus en plus destructrices. Le jeu parait court au départ car les premières missions ne sont pas hyper dures, voire didacticielles. le scénario est très prenant, (vous allez gazer les allemands dans leur propre usine, le pied!!!) et les missions réalistes, en oubliant qu'à la fin de la mission vous êtes une passoire. Les musiques sont très prenantes (on voit que y'a du Spielberg). Rajoutez à ça un mode multi-joueur parfait, le hl de la play!!! vraiment un très bon jeu :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ça fait un moment que j'attends ce jeu et je n'ai pas été déçu. Un bonne ambiance bien guerre, avec les musiques et les graphiques qui faut. Les missions sont variées et pas toujours évidentes. En plus si vous avez quelqu'un avec qui jouer, le mode deux joueurs est bien fait et assez tripant. Vraiment, un jeu pour tous les amateurs de jeux de tirs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je possède Medal of Honor et je le trouve absolument génial, à part le mode multijoueur qui est un peu lent. L'ambiance est très prenante.
Etant donné la faible puissance de la playstation, comparer aux Pc, je tire mon chapeau à Dreamworks pour ce superbe jeu qui manquait vraiment à la playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe en puissance!!! L'I.A. des ennemis est brillante et les missions sont dynamiques, de plus j'ai souvent eu l'envie de les recommencer plusieurs fois.

On pourra regretter néanmoins la lassitude du mode deux joueurs, les niveaux n'étant pas assez vastes à mon goût...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Medal of Honor est une pure merveille ! Vous serez immédiatement plongé dans l'univers de la 2e Guerre mondiale une fois la console allumée : musiques grandioses, missions longues et intéressantes (où l'infiltration a aussi sa place), armes et cinématiques d'époque, jouabilité sans problème (sauf pour les échelles) avec une précision diabolique à l'analogique, et réalisme et réactions des ennemis incroyables. On pourra peut-être regretter une légère facilité (vous serez rarement à cours de munitions). Mais sinon, Medal of Honor est une valeur sûre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ben à mon avis ce jeu est le meilleur du genre, on s'y croirait. En plus les graphismes sont somptueux à mon sens. Seul petit défaut, la durée de vie, les missions malgré le fait qu'elles soient nombreuses, eh ben, la plupart sont très faciles. Un bon jeu en perspective, mouarf !!!

PREDATOR
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les commandes sont faciles et la visée est vraiment précise. Le choix des armes est assez important. De plus, il n'y a quasiment pas de bugs. Le seul petit défaut est le temps de chargement pour le mode multijoueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La note 17/20 n'est pas exagérée, vu la qualité de ce jeu. L'I.A. des soldats ennemis est impressionnante par son réalisme (ils vous renvoient votre grenade, courrent déclencher l'alarme, continuent à vous mitrailler tout en mourrant...) et les graphismes sont bien réalisés. Seul point négatif : la faible durée de vie du jeu. En effet malgré une difficulté progressive et bien étudiée, on finit le jeu au bout d'une dizaine d'heures, vu qu'il est difficile de décrocher. Bref je conseille ce jeu à tous les fans de jeux de tir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Medal of Honor est LE Doom-like pour la PSX, en effet, les niveaux sont variés, les ennemis sont très réalistes, les missions ne sont pas toujours des niveaux de boucherie, sans oublier l'apparition d'un mode multi-joueur même si la taille des niveaux sont réduites mais MOH est un jeu indispensable pour la PSX.