17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

oleivaad
Posté le 16 déc. 2015 à 12:14

Mon Medal of Honor préféré (avec Resistance). Je l'ai fais et refais je ne sais plus combien de fois. Ce que je finissais par faire, c'était de faire le jeu uniquement avec le pistolet silencieux.
Je trouve les autres MOH bien pâles en comparaison avec celui ci.
Je l'adore et je regrette qu'il n'y ait pas de versions PC pour le refaire aujourd'hui (oui je sais émulateur!....).
Bref, un de mes jeux préférés tout court. Achtung!!!!!

bacteriss
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Voila u des meilleurs jeux de la Playstation !!! Des cartes très grandes et beaucoup de missions, des graphismes excellents pour la Playstation et des musiques et bruitages qui mettent dans l'ambiance !!! Les contrôles sont quand même assez mal faits mais ça reste jouable. les cartes sont très réalistes et les objectifs très sympas.

_Ouroukail_
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

C'est le précurseur des FPS 3D et pourtant, il possède des qualités indéniables. On se croirait presque pendant la 2ème seconde guerre mondiale. Le jeu est très jouable, les décors et missions sont variées. On a à notre disposition de nombreuses armes (pistolet, mitrailleuse, bazooka).

Halo_U
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu débutant une excellente série, aujourd'hui, c'est grâce à qui qu'on a les Call of Duty, les Battlefield, les Resistance, les FPS quoi ? C'est bien sûr grâce à Medal of Honor premièr du nom, il est tout simplement génial, les graphismes sont beaux pour l'époque (oui, croyez-moi), la jouabilité est facile, le gameplay est riche, la durée de vie est assez longue avec un multijoueur très bien réalisé, mais l'ensemble est trop linéaire, la bande-son est excellente, et le scénario un peu trop classique, voilà, j'enlève deux points pour ledit scénario, et la linéarité des missions, en bref, Medal of Honor sur PlayStation One est le début d'une grande génération de jeu, une excellente expérience, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

O7O7I
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Les graphiques sont extra et le mode campagne est un exploit! Et le mode multi joueur (à deux) étais tout simplement génial 3
Tant de souvenirs 3 j'en retiens que les bons, j'y jouait avec mon papa, sincèrement c'est un must have :)

Gamerforlife92
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de guerre toute époque et tout support confondu ! Les animations sont incroyables, la gestion des dégâts est bluffante et sur ce point toujours d'actualité et tellement mieux qu'un COD, bref, c'est l'époque où le multijoueur n'était pas la priorité et donc la qualité au rendez-vous, maintenant, COD en grand exemple c'est la descente total. Un jeu avec des grands moments que j'ai encore aujourd'hui en souvenir.

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Mon tout premier FPS sur console. Que de souvenirs... Les missions étaient longues et bien foutues, les ennemis nombreux et assez réactifs malgré le fait qu'on ne pouvait se déplacer en même temps (un stick sur PSone). Je me souviens également du multijoueur fait avec un copain, il y avait des persos loufoques comme une gargouille et on s'amusait bien.

J'y ai rejoué sur émuateur et il a par contre évidemment fort vieilli (graphiquement et surtout la rigidité du gameplay), mais j'aime toujours autant le feeling du pistolet silencieux!

FunPlayer1992
Posté le 28 sept. 2017 à 12:27

Mon tout premier FPS sur console. Je me souviens des nombreuses heures que j'ai passé dessus aussi bien en mode histoire quand mode multijoueur.
Points positifs
+ Les graphismes correctes
+ La durée de vie du mode campagne
+ La difficulté de certains niveaux
+ Le mode multijoueur avec certains costumes et bonnes récompenses à la clef
+ L'ambiance (aussi bien sonore qu'historique)
Points négatifs
- Pas de checkpoint (une fois que l'on décède, il faut TOUT recommencer depuis le début)
- Certains niveaux où la difficulté est très, voire même trop chargé
J'avait reçu ce jeux en pack avec MOH Resistance et franchement, ça restera toujours les meilleurs FPS auxquels j'ai joué.

toneto
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mon second fps aprés wolfenstein, excéllent jeu trés réaliste pour la vieille ps1
Des scénes magnifiques
On peut aborder le jeux différement, comme mois, c'est à dire jouer les espion
Ou alors en bourrin
Ce jeux est vraiment bon et c'est pour moi le seul et l'unique médal of honor, les autres sont à oublier

Moraliste
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

N'étant pas à l'origine spécialement porté sur les jeux de guerres, je suis un peu sceptique en me lançant dedans.

Et j'ai eu raison de me lancer, ce jeu est tout simplement sans être un expert dans le domaine, de mon point de vue génial et il est difficile d'en décrocher une fois que nous commençons à prendre l'habitude.

A recommander.

Jeu-de-Guerre96
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu rempli de bonnes mission et de graphismes passables pour la PlayStation.Bref un jeu qui reste un chef d'oeuvre du FPS.Incarner Patterson est incarner le meilleur personnage de la série.J'enlève juste un petit point pour le Mode Multijoueur.

pittf32
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Autant de temps est déjà passé avec ce jeu et il est
toujours aussi bien. C'est vrai qu'on s'y perd un peu au niveau graphismes, mais c'est toujours délirant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord je mets cette note-là car ce jeu n'est pas beau, les graphismes sont moches et on a aucune liberté ; forcé de suivre une route pré-définie. Enfin l'I.A des ennemis est vraiment basse et le jeu devient seulement un "je t'ai vu t'es mort".