17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De la Balle ce jeu, on retrouve tout de suite l'ambiance "Sauvons ce ptit Ryan =)", l'ambiance sonore et la musique est vraiment bonne (faut voir le niveau des égouts où on entend tous les chleus gueuler des machins en allemands (logike non , =), utiliser les sifflets, bref on se croirait dans La liste de Schindler avec les nazis qui nettoient le ghetto).

Les graphismes des persos sont moyens car ils font penser à des trucs tout carrés mais sinon les décors sont super. Et l'IA !! bon dieu, terrible, les nazis s'organisent en petite bande pour plomber le cul à Petterson (le héros) parlent l'allemand, renvoient les grenades (combien de fois je me suis fait bousiller par ma propre gren' car ces enfoirés me la renvoyaient =) lol. Enfin un bon quake like sur play.

E réumé c'est un mélange de Golden Eye (missions où on s'infiltre avec les pass c'est excellent) de Saving private ryan, et de HL.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un doom-like subtil. On est loin du bourrinage en règle de certains titres. Pour une foi l'action se veut intelligente, on ne fonce pas dans le tas en tirant sur tout ce qui bouge (quel pied le fusil à lunette).

L'ambiance et la réalisation, malgré de petits bugs graphiques, font de ce titre l'un des meilleurs de la Play.

Ceux qui cherchent le pendant de Golden Eye sur Play l'ont enfin trouvé. Un MUST

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Incroyable!! Je viens de finir le jeu et je le trouve super!! En plus le mode multijoueur est sympa (j'aime bien faire du snipe avec mes cop's.)En plus on prend beaucoup de plaisir à rejouer les missions, qui sont très variées. La jouabilité est excellente, les graphismes superbes... BREF,UN MEGA JEU!!A ACHETER!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu de doom-like. A part quelques graphismes répétitifs, c'est un des meilleurs de Playstation. Dommage qu'il n'y ait qu'un mode multijoueurs et une édition sur PC. Il y a un scénario assez recherché. La jouabilité est excellente.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MoH a le mérite d'améliorer les concepts développés dans de précédentes réalisations du même genre. En plus il fait preuve de bonnes intentions qui restent cependant à améliorer: le mode 2 joueurs est chouette mais la partie de cache-cache se situe dans un espace restreint, les missions sont prenantes mais au bout du compte pas surprenantes: la plupart du temps il suffit d'aller droit devant.

Dans le style, pour les vieux joueurs comme moi, il y avait "Le train" sur C64, ça fait 20 ans!!

MoH me laisse tout de même sur ma faim, mais il est très digeste. Bises.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'intelligence artificielle des ennemis m'a grandement impressionnée et les missions sont intéressantes et variées.

romain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens juste d'essayer MoH et je trouve que c'est vraiment un très bon jeu : musique, réaction des personnages, mais aussi sur l'aspect historique car des résistants ont vraiment fait des choses de ce style.
Il est vrai qu'on regrette bien un clavier et une souris mais la jouabilité est au rendez-vous (pour une fois.
Je vous le CONSEILLE !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est cool mais je trouve que la maniablité du personnage n'est pas bonne ; malgré ceci le jeu quand même amusant à cause de l'intelligence artificielle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est hyper bien ! Il y a plein d'armes, plein de niveaux. Les thèmes des missions sont génials. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de cinématiques.

De nombreux avantages pour ce doom-like / aventure :
- C' est une création originale et unique sur psx
- Une ambiance très fidèle à la période 39-45, que ce soit au niveau son et graphisme ( un peu pixélisé mais peu importe ), comme au niveau game-play en sachant que sur console, c'est jamais terrible pour ce genre de jeu.

Seul point noir : le mode 2 joueurs n'est pas très lisible, mais à part ça, foncez, c'est du "très bon".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, une très grande qualité graphique, une maniabilité assez tranquille et on se croit vraiment dans le feu de l'action. Les multiplayers sont vraiment géniaux, l'ambiance de ce jeu est parfaite ainsi que les bruitages.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un trés bon jeu. Il n'y a rien à dire à part les graphismes un peu pixelisés mais bon, aimer c'est pardonner. C'est le meilleur quake-like sur PLAYSTATION, mais il y a des progrès à faire s'il veut devenir un des meilleurs toutes consoles confondus, mais c'est quand même un super jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Les graphiques sont extra et le mode campagne est un exploit! Ce que j'ai moins aimé par-contre c'est qu'il y a quelques bogues quand on fonce dans des objets. (ça vibre) mais c'l'fun pareil!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

CE jeu est vraiment top! Les graphismes sont sublimes, la jouabilité est excellente et les ennemis très intelligents (en plus ils parlent en allemand). Les armes très bien modélisées et les bruitages sont très réalistes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu pour se défouler, et qui ne sollicite pas trop les neurones. Si ma note peut semblé faible, c'est uniquement parce que je trouve que certaines missions sont trop faciles à réaliser. Sinon, les graphismes sont bons (un peut sombres parfois, mais ça crée l'ambiance), les armes sont d'époque et faciles à manipuler et enfin le jeu est fluide.